Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
58%
N
2
17%
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J9] Paris QSG - OM

05 Oct 2015, 06:19

Metiss a écrit:ouais enfin bon .. Rekik depuis son arrivée ne m'a pas emballé du tout.

Ben moi je l'ai pas trouvé moins bon que nkoulou voire meilleur. Donc bon. On voit bien quebfes l'arrivée de Miguel il a été mis de côté et on sait pas trop pourquoi.

05 Oct 2015, 06:53

Taye3 a écrit:C'est fou. J'etais prepare mentalement pour cette defaite et pourtant, encore une fois, le scenario du match arrive a me degouter un peu plus.

J'aimerai garder que le positif mais bon c'etait notre match de l'annee avec tous nos offensifs en mode "collectif" ce soir...

Pareil j'avais aucune illusion mais ces cons ont réussi à me faire prendre au jeu et à l'arrivée encore une déception

Après on parle des faits de match mais si le psg avait eu besoin de marquer ils auraient plus poussé et on aurait céder surtout avec des joueurs comme de Ceglie (pour de bon lui il est cadavérique)

Le gros point positif c'est que le 4231 a bien fonctionné

05 Oct 2015, 07:15

ah et j'oubliais, je veux voir sparagna titulaire au moins pour essayer
parce que ni rekik ni rolando me rassurent

05 Oct 2015, 07:20

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne gagne pas nos match uniquement à cause de la "malchance", on a aussi des grosses lacunes dans l'équipe.
Mais quand je vois le scénario de certains matchs, je me dis quand même qu'on est pas aidé, alors peut être qu'on ne provoque pas la chance, mais c'est quand même assez rare qu'on gagne un match sur un coup du sort ou une erreur d'arbitrage.

05 Oct 2015, 07:23

Arno26 a écrit:
Taye3 a écrit:Le gros point positif c'est que le 4231 a bien fonctionné

S'il y a un truc a retenir de cette semaine sportivement moisie, c'est ca.
Le truc chiant c'est que si diaby revient et tient le coup, faudra rechanger de tactique non ?
A moins qu'on aligne diarra et diaby a la récup ?

05 Oct 2015, 07:47

Dragan a écrit:ocampos fait une tres belle passe en retrait pour cabella sur la fin (superbe action d'ailleurs de l'equipe)

Quand il y a des choses bien notons les aussi (Michy bien aussi sur cette action)

Sur cette action Michy loupe son centre il cherche Cabella dans l'axe ,il loupe son centre qui part au 2eme poteau sur Ocampos qui centre sur Cabella .

Si Michy maitrise mieux son centre je pense que y a but , quel dommage.
Modifié en dernier par marcos011 le 05 Oct 2015, 08:06, modifié 1 fois.

05 Oct 2015, 08:02

Mon avis sur les joueurs .

Alors Mandanda moyen + on va dire , tout le monde c que Ibra va croisser son pénalty à 90% , et bingo 2 sur 3 croisser , sinon match moyen , pour mmoi doit sortir beaucoup plus sur les ballons aérien.

- Manquillo bon match , tres offensif mais Alles a peut jouer avec lui .
- De Ceglie béé #-o :ptdr: .
- N'koulou moyen aussi on attend beaucoup plus de lui .
- Rolando comme De Ceglie #-o :ptdr: , Sparagna est largement plus fort que lui .
- Diarra monstrueux (on va pas le garder à lui , trop fort pour jouer à OM).
- L.Silva quel beau joueur aussi manque un peut de vitesse , mais super qualit de passe vers l'avant , bon match .
- Barrada super match, son meilleur depuis qu'il joue à OM , quel dommage le péno . La passe pour le but de Michy est juste sublime .
- Alles beaucoup beaucoup d'envie , d'effort et de don de soi , mais alors faut qu'il arrete d'oublier son latéral qui dédouble dans son dos , bordel . mais j'ai bien aimer son envie ce soir .
- Cabella tres belle 1ere mi-temps , par contre à disparu en 2eme , à confirmé .
- Michy enfin il choisi une bonne paire de crampons :mrgreen: :prosterne: , beaucoup de simplicité dans son jeu et comme par hasard l'équipe est plus forte quand tout le monde joue + simple , beau but de la tete sur un caviard de Barrada , gros point noir il aurait pas voulu tirer le péno selon certaine rumeur ( rmc je crois)

Encore une fois on y a cru et comme d'hab on a perdu encore une fois un tres gros match .

05 Oct 2015, 08:36

gob a écrit:
Arno26 a écrit:
Taye3 a écrit:Le gros point positif c'est que le 4231 a bien fonctionné

S'il y a un truc a retenir de cette semaine sportivement moisie, c'est ca.

Je suis d'accord, c'est une bonne base de travail. C'est super de le découvrir alors qu'on en est à la 9ème journée et au fond du classement. :x

L'autre truc qui me mine, c'est qu'aussi intéressant que puisse être ce schéma pour nos joueurs, il va falloir que tout le monde le maîtrise. Or, hier soir, on a pris le bouillon sur les ailes. C'était ahurissant la facilité de pénétration des joueurs du PSG sur les côtés. Chaque incursion dans la surface venait de l'aile. Manquillo et De Ceglie n'ont pas démérité dans l'engagement mais il n'y a eu aucune occupation des couloirs, aucune combinaison dans le repli. Les binômes De Ceglie/ Barrada et Manquillo/ Alessandrini n'ont pas fonctionné. Soit le latéral était trop haut, soit l'ailier était absent. Pour ça, Ayew nous manque grave. :(

Sur les offensives, c'était le même problème. On a beaucoup insisté dans l'axe en cherchant un jeu direct en profondeur, mais sans beaucoup de succès. Mis à part le but, on est allé s'empaler neuf fois sur dix sur le bloc parisien.

05 Oct 2015, 08:41

Sinon qu'elle impartialité de canal n'empêche :)
Lannée dernière contre Bordeaux on a un volleyeur (yemberé) dos au but ' ah bah il saute dos au but c'est pas intentionnel' et là ( ah bah faut pas bouger les bras la !'

05 Oct 2015, 08:46

Ah au fait, j'en ai plein les cou*lles de ces pénaltys alc qu'on provoque un match sur deux. Et qu'on ne me parle pas de l'arbitrage, hein, parce qu'il n'y a pas un seul péno sifflé contre nous cette saison qui ne soit pas valable.
Les sorties dans les pieds ratées de Mandanda (Lyon, Paris), le fauchage débile de Cabella contre l'angevin, la passe en retrait de 40m de Michy, Rolando largué sur le marquage les bras en l'air, faut arrêter les c(l)owneries deux minutes.

05 Oct 2015, 08:56

dlb1664 a écrit:Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, on ne gagne pas nos match uniquement à cause de la "malchance", on a aussi des grosses lacunes dans l'équipe.
Mais quand je vois le scénario de certains matchs, je me dis quand même qu'on est pas aidé, alors peut être qu'on ne provoque pas la chance, mais c'est quand même assez rare qu'on gagne un match sur un coup du sort ou une erreur d'arbitrage.

Je suis d accord sur le fait qu on soit vraiment pas chanceux en ce moment et que " normalement " ça devrait tourner à un moment.
Mais ce qui m inquiète, c est qu on a très peu de joueurs capables de marquer.
L an dernier, Gignac 23 buts, Ayew 11, michy 10, payet 7.
Admettons que michy mette sa vingtaine de buts. Qui derrière lui peut en mettre 10 ? Personne.
Le jeu de tête, pareil y'a personne.
Donc j ai bien peur qu on passe la saison à parler de manque d efficacité.

05 Oct 2015, 09:05

:cassemur:
Tant que l'équipe sera le seul quotidien sportif, la France sera un pays de supporterix.

05 Oct 2015, 09:09

J’espère que Jester n’est pas dévasté par le fait que l’objectif de 6/6 sur les deux derniers matchs n’ait pas été atteint.

05 Oct 2015, 09:28

une chose les mecs .... Dugarry pendant le match je le voulais le buter

05 Oct 2015, 09:39

C'est pas la peine d'avoir des regrets sur le match d'hier. Paris a joué le 15ème de L1, si l'OM s'était présenté en étant 2ème ou 3ème ils auraient élevé leur niveau. Aurié s'est même permis de déclarer que "c'est dur de se removiter après un match de Champions League". C'est dire à quel point on est vraiment à la cave.
Bilan de la semaine 3 matches, 3 défaites. 16ème après 9 journées. Avec l'effectif que l'on a, on peut légitimement parler de maintien pour cette année. La preuve, on reçoit Lorient au prochain match qui a déjà 6 points d'avance sur nous, donc, même si on venait à gagner, ce qui est loin d'être fait, on resterait à 3 points d'eux et certainement 16ème ou 15ème au mieux au classement.

05 Oct 2015, 09:42

Match rageant , on s'est suicidé nous même face une équipe qui devait nous mettre une fessée . Notre situation au classement devient préoccupante. J'ai aussi entendu que Mitchy n a pas voulu tiré le penalty. Sinon les deux penaltys logiquement sifflés contre nous mais je voudrais bien voir si dans le sens inverse on obtient ce genre de penalty j en doutes.
Modifié en dernier par meh75 le 05 Oct 2015, 10:15, modifié 2 fois.

05 Oct 2015, 09:43

Metiss, Moi c est à chaque fois qui commente les matchs de l om, je préfère largement la paire Carrière -Stéphane GUY

05 Oct 2015, 09:49

meh75, je ne trouve pas le premier penalty "logique" les deux joueurs se percutent alors que ni l'un ni l'autre n'a la maîtrise du ballon, on a connu plus flagrant comme penalty ...

05 Oct 2015, 10:03

dlb1664, Les deux ne se percutent pas, c'est Mandanda qui vient percuter Zlatan avec un sortie hasardeuse. Et la maîtrise ou pas du ballon n'a rien à voir dans l'histoire.

05 Oct 2015, 10:12

Gastibelza, de toute manière y'avait main d'Ibra avant que les deux joueurs entrent en contact non ?
Modifié en dernier par dlb1664 le 05 Oct 2015, 10:19, modifié 2 fois.
Répondre