Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Europa League - J2] OM - Slovan Liberec

30 Sep 2015, 17:21

l'héritage des années tennis-ballon
c'est grave, et c'est rare qu'un coach dise que ses joueurs choisissent leurs matchs et veulent se reposer. Jardim l'avait un peu fait l'an dernier (il s'était d'ailleurs fait découper par ce bon Menes "oui qu'est ce qu'il vient nous faire la leçon celui là qu'il s'occupe de gagner des matchs s'il est pas content il peut repartir")

30 Sep 2015, 17:27

Putain mais quelle honte. Sérieux faut s'accrocher pour la suivre cette saison parce qu'ils font vraiment TOUT pour qu'on se lasse.

30 Sep 2015, 18:18

Perso, j' ai compris qu' il était " surpris " de la mentalité des footballeurs français qui choisissent les matchs qu' ils veulent jouer ....

30 Sep 2015, 18:21

La conférence de presse de Michel, l’entraîneur de l’OM, à la veille d’OM-Liberec, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa 2015-16.
Michel est arrivé accompagné de Karim Rekik en conférence de presse, à 16h45, dans l'auditorium du stade Vélodrome. L’entraîneur olympien a d’abord suivi avec attention le jeu des questions-réponses entre son joueur et les journalistes, français. La presse tchèque est arrivée en cours d’événement et si elle a manqué une bonne partie des propos du Néerlandais, elle n’a rien raté des propos du technicien espagnol Ce dernier s’est montré fidèle à lui-même, c’est à dire souriant et joueur avec les journalistes, mais surtout focalisé sur la victoire, avec tout de même un message très clair pour certains de ses joueurs.

Le groupe après la défaite face à Angers
«On se sent mal quand on perdu comme on l’a fait dimanche. On continue à travailler comme on le fait depuis un mois que je suis là. Surtout, on reste soudé. Toutes le défaites son difficile à avaler, mais demain on peut rattraper les choses en l’emportant.»

Le début de saison compliqué
«Je ne peut pas donner mon avis sur le début, puisque je n’étais pas. Depuis mon arrivée, je fais avec ce qu’il y a. Je travaille avec l’héritage de mon prédécesseur. Ce que je demande c’est un peu de calme et de patience pour protéger mes joueurs que je souhaite préserver.»

Problème de réussite des attaquants
«On a beaucoup d’idée sur ce que l’on doit faire, mais avec les défaites, on perd énormément de temps. On arrive à marquer, mais on encaisse des buts bêtement. On doit redresser la barre, mais j’ai la certitude que ça va aller de mieux en mieux à la vue de notre travail quotidien.»

Diarra titulaire ou au repos pour le préserver avant PSG-OM ?
«Je préfère l’avoir demain. Il y a match, donc ce serait un manque de respect de ne pas l’aligner. Comme je le répète tout le temps, toutes les compétitions sont importantes avec ce maillot. Si on gagne demain, on sera sur la bonne route avant Paris. Je préfère l’emporter demain avant de me rendre à Paris dimanche.»

Lassana Diarra, important pour remobiliser le groupe ?
«C’est un reportage sur Lassana ? (rires) Je ne cesse de répéter son importance humainement et sportivement. J’espère qu’il le sera jusqu’à la fin de la saison. Je suis très fier d’apparaître dans ce reportage sur Lassana Diarra. (rires)»

Moins de changements dans le onze à l’approche de la trêve ?
«J’essaie de choisir une équipe capable de répondre au besoin du jour. Il y a des joueurs qui fatiguent ou qui ressentent une gêne. Je dois m’adapter à tout ça, mais ça fait partie du travail d’entraîneur. Souvent, j’ai l’air fou en composant mon équipe, mais j’ai toutes les informations quand je fais mes choix, les joueurs aussi, et ont fait avec.»

Le Vélodrome sera très peu garni jeudi
«Ça ne me plaît pas, ça joue en défaveur de l’équipe et du club. C’est une coupe d’Europe, il faut respecter l’adversaire, il est bon. Si on gagne demain, ça sera du prestige en plus pour le club.»

Slovan Liberec
«C’est une équipe jeune et forte qui joue beaucoup en contre-attaque. Elle joue toujours à fond et toujours de la même façon, avec beaucoup de certitudes. Elle a également beaucoup de variété sur les coups de pied arrêtés.»

Joueur le plus dangereux à Liberec
«Ils ont des bons joueurs dans tous les secteurs, mais pas un qui porte l’équipe à lui tout seul. C’est un vrai collectif. Les joueurs se connaissent très bien et ce sont souvent les mêmes qui jouent.»

Benjamin Mendy
«Il a grande importance dans le groupe. Depuis mon arrivée, on voulait un complément en cas de blessure ou de suspension. Il est très bien physiquement. S’il commence à vraiment vivre sa profession, il deviendra un très grand footballeur. Il est encore très jeune, mais dans très peu de temps il sera un homme.»

Abou Diaby
«Comme pour Lassana Diarra. Je propose toujours aux joueurs de venir avec nous. On sent son absence quand il n’est pas là, parce qu’il est toujours au contact du groupe, même s’il ne joue pas, il est présent.»

Les jeunes
«Sparagna a déjà joué 3 ou 4 matches depuis que je suis là. Je suis surpris de votre intérêt réduit pour le match de demain. Personnellement, j’y tiens, on doit vraiment remporter la rencontre de demain, c’est très important.»

Le groupe
«On récupère Mendy et Alessandrini qui vont pouvoir jouer. On n’a pas de forfait, mais quelques joueurs se sentent fatigués et proches de la blessure et on demandé à ne pas jouer. Vous verrez demain.»

Mentalité des joueurs français
«C’est une nouvelle mentalité. Elle me surprend Je dois apprendre et m’y habituer. Les joueurs prennent soin d’eux et choisissent leur match. Je dois aussi m’habituer aux compositions forcées par les événements. Ma mentalité en tant que footballeur, c’était de vouloir jouer tous les matches. Ici ce n’est visiblement pas le cas. On m’a dit que c’est une habitude en France de choisir les matches. Je dois faire avec.
«On me dit très souvent que quand un match important approche, Comme celui face au PSG dimanche, c’est une habitude. Pas seulement à Marseille ou cette saison, mais visiblement, ça fait partie de la mentalité des joueurs en France.»

Sanctions à venir pour les joueurs qui demandent à ne pas jouer ?
«C’est une très bonne question. Comme je l’ai dit, je dois m’habituer à la mentalité. Il faut avancer avec énormément de soin, mais il ne faut pas oublier que c’est toujours de la faute de l’entraîneur, sauf en cas de victoire.»

omnet

30 Sep 2015, 18:22

Vous pensez qu'il peut faire une Clemente et dégager aussi en cours de saison?

30 Sep 2015, 19:15

Finalement c'est pas mal aussi les confs de presse avec Elie Michel... :mrgreen:

C'est qui, Cabella qui râle pour pas jouer demain afin de préserver son grand talent pour le match du dimanche soir sur Anal+ ?

Put*** de joueurs à la mentalité de mayrde, j'te les passerais au napalm moi... :twisted:

30 Sep 2015, 19:27

Information
"C’est une nouvelle mentalité. Elle me surprend Je dois apprendre et m’y habituer. Les joueurs prennent soin d’eux et choisissent leur match."

:shock: C'est pas un peu le rôle de l'entraîneur de taper du poing sur la table, de les sortir de leur zone de confort ? Ou au président quand on a la chance d'en avoir un ?

Bon bah le professionnalisme a également foutu le camp. Triste de voir un OM à ce niveau. :?

30 Sep 2015, 19:31

Perso, je te leur soignerait leurs petites personnes en les laissant chez eux devant la télé, pas de PSG/OM, de C+ et cie !
Si ce sont des joueurs prêtés une saison et qui dégageront au dernier coup de sifflet , leurs clubs propriétaires seront ravis de vois leurs valeurs chuter au néant ...

30 Sep 2015, 19:36

Vodevil a écrit:
Information
"C’est une nouvelle mentalité. Elle me surprend Je dois apprendre et m’y habituer. Les joueurs prennent soin d’eux et choisissent leur match."

Franchement il y va fort sur Diaby quand meme la :?

30 Sep 2015, 21:40

Vodevil a écrit:
Information

:shock: C'est pas un peu le rôle de l'entraîneur de taper du poing sur la table, de les sortir de leur zone de confort ?

En metant ca sur la place publique c'est exactement ce qu'il fait, les joueurs attendus a priori qui seront absents demain seront exposes par cette critique

30 Sep 2015, 22:11

Non mais je sais pas si vous voyez le degré d'ironie de Michel dans ces propos, il faut pas prendre ça au 1er degré àma il se contentera pas de ça c'est clairement pour fracasser les joueurs concernés, et je répète àma c'est aussi un appel du pied à LaBurne pour qu'il vienne mettre de l'ordre dans tout ça.

Ouais parce que Pétales apparemment il faut l'interpeller en conf de presse pour qu'il se passe qq chose derrière... :bielsa:

D'ailleurs vont en parler avec Riolo & co (une fois qu'ils auront fini de discutailler sur le niveau de Aurier ou Ibra).

30 Sep 2015, 22:23

Je te les ferai courir ces putains de trou du cul aux moins ils comprendraient pourquoi ils sont crevé...
Un petit tour du côté de Canjuers pour leur faire la bite.

01 Oct 2015, 06:31

N'ayez pas d'espoir, ni Labrune ni michel ni Bielsa ni Aulas n'auront de prise sur cette mentalité de merde.

C'est simplement une question d'envie et d'éducation.

Je ne sais pas par contre si c'est spécifiquement francais ou pas?

01 Oct 2015, 08:21

je me demande de qui il parlait Michou

parce que du coup, on est sur les joueurs locaux vu qu'il a dit "ici c'est une habitude"

Sparagna? il joue jamais donc je le vois pas demander à ne pas évoluer
DDD? Il a pas joué depuis 1 mois donc pareil
Sarr? Même combat
N'Koudou? il a joué 3 matchs
Alessandrini? profil parfait mais il vient déjà de rater 2 matchs
Diarra? pas le genre de la maison
Mendy? Suspendu avant et après ce match

Reste donc Barrada et Cabella voire Michy qui pourraient être les lâches

01 Oct 2015, 08:23

Information
L'Équipe indique que lors de la mise en place de mercredi soir au Vélodrome, Rémy Cabella était positionné en meneur de jeu derrière l'attaquant. Michel pourrait donc repasser au 4-2-3-1 pour l'occasion.

Au milieu, La Provence voit un système à trois, avec Romao en sentinelle, à la pointe basse du triangle, avec, devant lui, Diarra et Isla (ou Silva). Romao est notamment cité dans presque toutes les compositions. En pointe, c'est l'incertitude, Batshuayi ou Ocampos ? Mendy et Alessandrini, absents lors de la déroute contre Angers dimanche, seront, eux, bien présents.

L'Equipe
4-2-3-1...
Mandanda - Isla, Sparagna, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Romao - Alessandrini, Cabella, Ocampos - Batshuayi

La Provence
... ou 4-3-3 ?
Mandanda - Dja Djédjé, Rekik, Rolando, Mendy - Lucas Silva, Diarra, Isla (ou Barrada) - Alessandrini, Batshuayi, Ocampos (ou Cabella)

01 Oct 2015, 09:16

La compo de l'Equipe, sans hésiter.

01 Oct 2015, 09:16

Un grand oui pour cette compo. Les joueurs vont enfin pouvoir évoluerà leur vrai poste respectif. Et parfait pour préparer le match de dimanche.

01 Oct 2015, 09:28

jeanfred, le vrai poste de Romao c'est sur le banc.

01 Oct 2015, 09:33

Koenigs Sbire, tout à fait! Mais faut bien que Diarra souffle un peu, vu que c'est le seul à courrir 90 min dans un match. :D

01 Oct 2015, 10:46

Arno26 a écrit:je me demande de qui il parlait Michou

parce que du coup, on est sur les joueurs locaux vu qu'il a dit "ici c'est une habitude"

Sparagna? il joue jamais donc je le vois pas demander à ne pas évoluer
DDD? Il a pas joué depuis 1 mois donc pareil
Sarr? Même combat
N'Koudou? il a joué 3 matchs
Alessandrini? profil parfait mais il vient déjà de rater 2 matchs
Diarra? pas le genre de la maison
Mendy? Suspendu avant et après ce match

Reste donc Barrada et Cabella voire Michy qui pourraient être les lâches

tu as omis Nkoulou dans ta présentation et si un joueur ne semble pas concerné par les résultats cette année,c'est bien lui
Répondre