par Dragan » 02 Oct 2015, 00:49
Information
- Quel regard portez-vous sur la rencontre ?
«Nous avons bien débuté le match avec beaucoup de volonté offensive. On a eu 25 tirs cadrés. On aurait pu demander plus de précision à mes joueurs mais cela ne se commande pas.»
- Est-ce un problème mental ou autre selon vous ?
«Ce n’est pas mental car sans un mental fort, on n’aurait pas joué comme ça. On cherche des solutions. On les a trouvées, on a développé un football actif pour gagner. Si on regarde le résultat, on est déçu mais dans le contenu, je ne peux rien reprocher à mes joueurs. On a perdu et cela a des conséquences négatives.»
- Cela fait deux défaites à domicile en cinq jours…
«Les supporters ont sifflé, c’est normal nous sommes tous déçus après une défaite. Mais je ne suis pas déçu au niveau du jeu car l’équipe a bien joué.»
- Comment est le moral de l’équipe ?
«Mercredi, on disait que l’on voulait la victoire face au Slovan. Ce soir, nos intentions restent les mêmes, on veut s’imposer lors du prochain match. On veut gagner à Paris.»
- Qu’est-ce qui vous croire que gagner au Parc des Princes est possible ?
«Pourquoi pas… Liberec a bien gagné au stade Vélodrome, donc on peut gagner à Paris.»
- Êtes-vous inquiet ?
«Je suis certainement plus inquiet que vous (en s’adressant aux journalistes présents) parce que c’est mon travail. Mon devoir est de maintenir le moral de mon équipe. Je ne peux rien reprocher aux joueurs car ils ont bien joué. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste car si on perd avec un tel niveau de jeu, il faut comprendre les causes. On a joué à la limite et si on ne gagne pas, il faut trouver quelque chose pour que ça tourne en notre faveur.»
- Vous avez changé votre système en passant en 4-2-3-1. Est-ce un schéma que l’on pourrait revoir dans le futur ?
«On joue presque tout le temps comme cela. Cabella n’est pas descendu plus bas pour des raisons physiques. C’est une option pour l’équipe. Barrada peut très bien évoluer à ce poste également.»
- Un mot sur la sélection de Lassana Diarra en équipe de France…
«C’est la seule bonen nouvelle de journée. Cela prouve la qualité du joueur et du football français.»
- Dimanche soir, c’est le classico à la française. Que cela représente-t-il pour vous ? Un OM-PSG a-t-il la même saveur qu’un Real-Barça ?
«On doit jouer ce match comme un classico, peu importe le classement des deux équipes. Dans un classico, le classement n’existe pas. On fera tout pour gagner. En France ou en Espagne, ce match à la même saveur et on le jouera comme on joue un classico.»
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola