par Dragan » 29 Sep 2015, 14:23
Fidel Cienaga a écrit:peezee, au delà de cette Copa America, Isla a même joué DC avec le Chili ... Milieu offensif, jamais.
Ce que tu décris ce sont les qualités pour être un bon footballeur dans une équipe coachée par Bielsa ou Sampaoli, précisément. Les seuls postes très marqués au niveau du bagage tactique et technique chez ces deux là sont le 9 et le 10, le reste doit être capable de jouer ensemble et de se donner le ballon en situation offensive. Même si Sampaoli est un peu plus dépendant du 1 vs 1 par le dribble du fait des caractéristiques des offensifs à disposition. Donc ouais Isla sait suffisamment lire le jeu, faire des passes, faire des appels et se placer pour jouer 8, 6, ou latéral très offensif mais je maintiens qu'il ne donnera aucune satisfaction en MOD.
A moins d'avoir un coach de très gros calibre au niveau de la formation tactique pour faire un atelier Mantequilla + Isla et leur faire travailler le couloir droit dans toutes les situations.
Comme tu dis toi même, oh but wait ! On l'avait pas ce coach ?
oui il etait un lateral tres offensif coureur joueur a 1 ou 2 touches, tres endurant, bon centreur, capable de mettre plein de bons ptits ballons en retrait quand il deborde, intelligent, bien place sur les offensives.
Mais faut voir que grace au recrutement de cet ete
on n'a comme je le disais plus haut AUCUN Ailier Droit dans cet effectif hormis Bouna Sarr.
Alessandrini, Michel l'a mis par defaut. Et j'aimerais bien le voir percuter a gauche et cabella recentre.
Mais qui mettre a droite ? Isla meme si c'est pas un gervinho, ni un dribleur fou, ni un physique tout en percussion, amenerait son intelligence, sa technique en une ou 2 touches face a un cabella bouffeur de ballon, un michy bouffeur de ballons et un alessandrini qui n'en est pas loin non plus.
Mais je me trompe peut etre. Je vois pas Ocampos a droite, je vois pas Nkoudou a droite non plus (les 2 je les vois de toute facon de moins en moins quelque part). Donc qui ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola