[2015/16 - Europa League - J2] OM - Slovan Liberec

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2015/16 - Europa League - J2] OM - Slovan Liberec

Messagepar Betsamee » 28 Sep 2015, 18:45

Lorenzin' a écrit:Fini de rigoler. Tu as intérêt d'aligner une équipe pour GAGNER.
C'est clair Mitchel ? :fache:

pas tres envie de te casser ton trip sur la coupe des villes de foires nextgen mais si on continue a rien branler ne L1 tu es pas pret de la revoir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koni » 28 Sep 2015, 19:12

Justement autant bien en profiter.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 02:50

Fidel Cienaga a écrit:Que ce soit avec Bielsa ou avec Sampaoli, Isla n'a jamais joué ailier ou milieu offensif sous le maillot de la Roja les mecs. Ce gars est un latéral particulièrement adapté à la défense à trois.

Comme avec Cabella faudrait commencer par analyser les capacités et prédispositions de chacun pour les faire jouer au poste qui leur sied le mieux.

On est pas dans le caca tiens ...

Tu as raison. Mais dans cet effectif dont on a foiré Totalement Le recrutement offensif on a plus aucun Mec a droite devant dont ce soit la position de base Et en meme temps qui ait Le niveau

Ensuite Le seul dont ce soit Le vrai poste c'est Sarr Mais il a rien a faire a L'OM ou du moins pour Le moment au moins en tant que titulaire

Donc ? On tente rien ? Et pas un Mec un peu intelligent a la place de nos Lapins cretins dont c'est pas non plus Le poste ou d'un Mec qui n'a pas Le niveau comme Sarr ?

Sinon faut faire jouer lamela Mais manque de pot on l'a pas signé...

Et a part ca on a empilé 3 arriere droits...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2015, 08:29

Dragan, complètement d'accord. Cas d'école de ce mercato sans cervelle : Bielsa voulait Mantequillla OU Isla pour mettre 3D sur le banc ? On garde 3D et on prend les deux autres ... #-o
Il aurait été plus simple de vendre 3D et de faire tourner les deux autres, si il fallait absolument acheter les deux, mais non.

N'empêche que j'ai un vrai problème avec le repositionnement d'Isla plus haut dans le couloir : il ne dribble pas, n'a pas le coup de rein. C'est un endurant qui ne lâche pas son marquage et met la pression tout le match en faisant l'essuie glace. En ailier il ne sert à rien, en MO non plus. Il n'a tout simplement pas les qualités. Le fait que les clubs l'aient utilisé comme bouche trou à tous les postes est symptomatique, il ne s'est jamais imposé nulle part. Alors qu'il est indiscutable en latéral droit dans une très belle équipe du Chili depuis 10 ans ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Sep 2015, 08:51

Pour battre Liberec Michel peut reconduire l'équipe qui a perdu contre Angers. Là ça passerait nickel.

Mauvais timing amigo
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 29 Sep 2015, 10:53

Fidel Cienaga a écrit:Dragan, complètement d'accord. Cas d'école de ce mercato sans cervelle : Bielsa voulait Mantequillla OU Isla pour mettre 3D sur le banc ? On garde 3D et on prend les deux autres ... #-o
Il aurait été plus simple de vendre 3D et de faire tourner les deux autres, si il fallait absolument acheter les deux, mais non.

N'empêche que j'ai un vrai problème avec le repositionnement d'Isla plus haut dans le couloir : il ne dribble pas, n'a pas le coup de rein. C'est un endurant qui ne lâche pas son marquage et met la pression tout le match en faisant l'essuie glace. En ailier il ne sert à rien, en MO non plus. Il n'a tout simplement pas les qualités. Le fait que les clubs l'aient utilisé comme bouche trou à tous les postes est symptomatique, il ne s'est jamais imposé nulle part. Alors qu'il est indiscutable en latéral droit dans une très belle équipe du Chili depuis 10 ans ...

Surtout pourquoi avoir recruté De Ceglie alors que DDD pouvait dépanner à gauche.
matchom
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Sep 2015, 11:01

Fidel Cienaga, perso j'ai maté tous les matches du Chili en Copa America et Isla m'a plus convaincu dans son apport offensif que dans le défensif. C'est certes un lâche-rien mais je l'ai vu se faire déborder ou laisser des espaces dans son dos assez régulièrement, alors que devant sa technique son sens collectif ses redoublements de passes et centres précis ont été d'une grande aide à sa Nationale.

De là à en faire un "ailier", non comme tu dis il lui manque certaines des qualités indispensables à ce poste. Le fait qu'on l'ait positionné à plusieurs postes dans sa carrière, c'est p-ê aussi dû au fait qu'il n'est ni un "pur" défensif ni un "pur" ailier.

Ama faudrait l'essayer à 1 ou 2 postes pour voir lequel lui permet d'avoir le meilleur rendement, dans le contexte de cet OM-là. Ouais on a pas fini de tâtonner, merci Vince. :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2015, 12:22

peezee, au delà de cette Copa America, Isla a même joué DC avec le Chili ... Milieu offensif, jamais.
Ce que tu décris ce sont les qualités pour être un bon footballeur dans une équipe coachée par Bielsa ou Sampaoli, précisément. Les seuls postes très marqués au niveau du bagage tactique et technique chez ces deux là sont le 9 et le 10, le reste doit être capable de jouer ensemble et de se donner le ballon en situation offensive. Même si Sampaoli est un peu plus dépendant du 1 vs 1 par le dribble du fait des caractéristiques des offensifs à disposition. Donc ouais Isla sait suffisamment lire le jeu, faire des passes, faire des appels et se placer pour jouer 8, 6, ou latéral très offensif mais je maintiens qu'il ne donnera aucune satisfaction en MOD.
A moins d'avoir un coach de très gros calibre au niveau de la formation tactique pour faire un atelier Mantequilla + Isla et leur faire travailler le couloir droit dans toutes les situations.

Comme tu dis toi même, oh but wait ! On l'avait pas ce coach ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2015, 13:00

Rekik et Michel en conférence à 16h45 .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 14:23

Fidel Cienaga a écrit:peezee, au delà de cette Copa America, Isla a même joué DC avec le Chili ... Milieu offensif, jamais.
Ce que tu décris ce sont les qualités pour être un bon footballeur dans une équipe coachée par Bielsa ou Sampaoli, précisément. Les seuls postes très marqués au niveau du bagage tactique et technique chez ces deux là sont le 9 et le 10, le reste doit être capable de jouer ensemble et de se donner le ballon en situation offensive. Même si Sampaoli est un peu plus dépendant du 1 vs 1 par le dribble du fait des caractéristiques des offensifs à disposition. Donc ouais Isla sait suffisamment lire le jeu, faire des passes, faire des appels et se placer pour jouer 8, 6, ou latéral très offensif mais je maintiens qu'il ne donnera aucune satisfaction en MOD.
A moins d'avoir un coach de très gros calibre au niveau de la formation tactique pour faire un atelier Mantequilla + Isla et leur faire travailler le couloir droit dans toutes les situations.

Comme tu dis toi même, oh but wait ! On l'avait pas ce coach ?

oui il etait un lateral tres offensif coureur joueur a 1 ou 2 touches, tres endurant, bon centreur, capable de mettre plein de bons ptits ballons en retrait quand il deborde, intelligent, bien place sur les offensives.

Mais faut voir que grace au recrutement de cet ete :labrune: on n'a comme je le disais plus haut AUCUN Ailier Droit dans cet effectif hormis Bouna Sarr.

Alessandrini, Michel l'a mis par defaut. Et j'aimerais bien le voir percuter a gauche et cabella recentre.

Mais qui mettre a droite ? Isla meme si c'est pas un gervinho, ni un dribleur fou, ni un physique tout en percussion, amenerait son intelligence, sa technique en une ou 2 touches face a un cabella bouffeur de ballon, un michy bouffeur de ballons et un alessandrini qui n'en est pas loin non plus.

Mais je me trompe peut etre. Je vois pas Ocampos a droite, je vois pas Nkoudou a droite non plus (les 2 je les vois de toute facon de moins en moins quelque part). Donc qui ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 29 Sep 2015, 14:54

joueur a 1 ou 2 touches, tres endurant, bon centreur, capable de mettre plein de bons ptits ballons en retrait quand il deborde, intelligent, bien place sur les offensives.

on est pas tres loin d'un "ailier" quand meme.

Quand je le vois jouer, j'ai vraiment l'impression qu'il est ARD par défaut.
je le vois bien plus comme un milieu latéral droit, pouvant bien défendre dans son couloir
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2015, 15:18

gob a écrit:je le vois bien plus comme un milieu latéral droit, pouvant bien défendre dans son couloir

CAD un arrière latéral droit bielsiste ou sampaoliste. Faut pas chercher midi à 14h, c'est pour ça qu'il casse la baraque en sélection depuis ses 19 ans (Bielsa l'a fait jouer avec la Roja, il n'était pas encore en équipe 1 de son club).

Le problème c'est aussi ça : Michel hérite d'un recrutement à moitié fait pour le schéma et les exigences très particuliers de son prédécesseur, et à moitié fait par un président le nez dans la base de données d'un jeu vidéo. Forcément quand tu n'as pas l'expérience d'un grand formateur tactique, c'est très difficile.

Michel n'a pas le choix : il n'a pas le temps de faire autrement que de s'adapter aux caractéristiques des joueurs à sa disposition. Le minimum serait de passer en 442 losange avec Isla en milieu droit, Cabella en 10 (perdu pour perdu autant le mettre à son poste), et un milieu gauche à définir. Manquera encore plus un attaquant d'ailleurs. Bref compliqué, mais on le sait tous.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 29 Sep 2015, 15:47

C'est d'ailleurs bizarre de la part de Miguel. Apparemment il apprécie jouer avec un "10" et il tente pas Cabella à ce poste. Et Cabella, c'est lui qui l'a validé de ce qu'on dit ( :labrune: ).
Y a une couille dans le potage non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 29 Sep 2015, 16:00

Fidel Cienaga, en milieu gauche silva ou diaby ?
et cabella en 10.

Dans un 4231, Isla serait placé trop haut donc selon toi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2015, 16:09

Tiens un topic ou ça parle foot, ça fait plaisir.

Dans la sinistrose de notre début de saison, les coupes peuvent être capitales, je pense qu'il ne faut vraiment pas les négliger.
Si Michel veut persister dans son 433, alors je suis pour aligner le trio qu'il estime être le meilleur (Lass, Barrada, Silva a priori) pour leur donner des automatismes. Tant qu'on aura pas plus de liants entre le milieu et ce qui nous tient lieu d'attaque, on sera dans la difficulté face aux blocs made in L1.

Par ailleurs, Diaby devait pas être apte bientôt ? :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2015, 16:14

A la veille de la 2e journée du groupe F de l’Europa League, jeudi à 21h05 au stade Vélodrome entre l'OM et le Slovan Liberec, Michel et Karim Rekik seront en conférence de presse d’avant-match, ce mercredi 30 septembre 2015.
L’entraîneur et le défenseur olympien interviendront à 16h45.
La conférence de presse de l’entraîneur du Slovan, Jindrich Trpisovsky, accompagné d’un joueur, est programmée à 18h30.
Les deux événements seront à suivre en direct du stade Vélodrome sur OM.net et OMtv.
site off

:hein: ??? et nous alors ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 29 Sep 2015, 16:15

Jester a écrit:C'est d'ailleurs bizarre de la part de Miguel. Apparemment il apprécie jouer avec un "10" et il tente pas Cabella à ce poste. Et Cabella, c'est lui qui l'a validé de ce qu'on dit ( :labrune: ).
Y a une couille dans le potage non ?

Il aime les 10 à l'ancienne selon son itw. De ce que je vois, Cabella ne l'est pas. C'est un offensif axial mais pas un "meneur de jeu" au sens pur (non, je veux pas relancer le débat :mrgreen: ). Il a besoin d'espace et de liberté pour faire la diff. À gauche, il repique toujours dans l'axe et en plus, il a pas une très bonne qualité de centre.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fidel Cienaga » 29 Sep 2015, 16:16

gob, vu qu'on manque cruellement de présence devant, un 4231 avec Isla en MOD ne serait que reconduire les difficultés qu'on connait.
Amha, le 4231 et le 433 sont à bannir avec cet effectif parce qu'on n'aboutit pas dans les couloirs, que personne ne se projette dans la surface chez les joueurs offensifs et qu'on va cramer deux super latéraux en leur demandant de jouer sur deux postes à tous les matchs.
La solution est objectivement un 352 (dans toutes ses variantes) avec des latéraux ayant possibilité d'une bonne relation technique avec les DC de côté (Rekkik et N'koulou qui n'ont pas le syndrome de la brique plantaire) et une partition tactique moins exigeante physiquement grâce aux milieux qui les couvrent et viennent au pressing dans leur zone,
/ou un 442 losange que tout le monde réclame. Même à plat d'ailleurs (je sais pas si on joue encore beaucoup comme ça dans le foot moderne).
Non ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 16:18

Kenshi a écrit:Tiens un topic ou ça parle foot, ça fait plaisir.

Dans la sinistrose de notre début de saison, les coupes peuvent être capitales, je pense qu'il ne faut vraiment pas les négliger.
Si Michel veut persister dans son 433, alors je suis pour aligner le trio qu'il estime être le meilleur (Lass, Barrada, Silva a priori) pour leur donner des automatismes. Tant qu'on aura pas plus de liants entre le milieu et ce qui nous tient lieu d'attaque, on sera dans la difficulté face aux blocs made in L1.

Par ailleurs, Diaby devait pas être apte bientôt ? :mrgreen:

Oui diaby sera apte bientot normalement.

Mais je ne suis d'accord avec toi sur Barrada. Moi j'en peux plus. Il est mou du genou, sait faire aucune difference, vient chercher les ballons a 60 metres des buts adverses, sait pas remonter le ballon, va a 3 a l'heure.
Bref il ralentit le jeu.

Un comble pour une equipe dont l'embleme est "Droit au but".

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 16:20

Fidel Cienaga a écrit:gob, vu qu'on manque cruellement de présence devant, un 4231 avec Isla en MOD ne serait que reconduire les difficultés qu'on connait.
Amha, le 4231 et le 433 sont à bannir avec cet effectif parce qu'on n'aboutit pas dans les couloirs, que personne ne se projette dans la surface chez les joueurs offensifs et qu'on va cramer deux super latéraux en leur demandant de jouer sur deux postes à tous les matchs.
La solution est objectivement un 352 (dans toutes ses variantes) avec des latéraux ayant possibilité d'une bonne relation technique avec les DC de côté (Rekkik et N'koulou qui n'ont pas le syndrome de la brique plantaire) et une partition tactique moins exigeante physiquement grâce aux milieux qui les couvrent et viennent au pressing dans leur zone,
/ou un 442 losange que tout le monde réclame. Même à plat d'ailleurs (je sais pas si on joue encore beaucoup comme ça dans le foot moderne).
Non ?

bof le 3-5-2 ou le 4-4-2 losange on n'a pas de 2e attaquant. C'est pire encore pour moi avec cet effectif.
Vu le niveau actuel d'Ocampos qui plus est.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin