[2015/16 - Ligue 1 - J8] OM 1-2 Angers

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J8] OM - Angers

Messagepar riberino » 26 Sep 2015, 09:32

Fennec a écrit:Jester, les supporters veulent jouer le podium. Les dirigeants, j'en suis pas persuadé.

je suis moi persuadé que nos dirigeants n'ont guere d'ambition, ils ont baissé les bras
la seul ambition de labrune c'est de vendre nos meilleurs joueurs le plus cher possible.
avec les nouveaux droits tv anglais , il va se regaler.

meme nous , supporters, je ne vois pas quel ambition , on pourrait avoir
on a gagner 1 seul titre de champion de france depuis des lustres
et encore c'etait en vivant au dessus de nos moyens, avec plusieurs année de galere financiere derriere.
la LDC, on n'a pas le niveau 8e de finale mais on peut par contre s'amuser un peu en europa league
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 09:42

J'en suis persuadé aussi. Mais ça m'énerve cette stratégie, et d'un autre côté voir des dupes sur le "projet" OM de Lablonde et Laburne, et dire qu'on est "pas mal" en ce début de saison (bon point pris contre Lyon etc.).

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 26 Sep 2015, 10:01

L'ambition d'être champion , faut juste l'oublier tant que le Qatar mettra 500 millions d'euros par an pour acheter le championnat et les dirigeants du foot français.

Pour le reste, personne n'est meilleur que nous.
Et pour le renouvellement, c'est nécessaire pour le club et réclame par les supporters.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 26 Sep 2015, 10:05

gob, quel renouvellement réclamé, celui de l'effectif ? J'aurais bien gardé tous les joueurs de l'an dernier (sauf Gignac mais c'est un délit de sale gueule :mrgreen: ). J'ai plus l'impression que le renouvellement réclamé régulièrement par les supporters est à la tête du club.

Et pour l'instant, tu ne peux pas dire que personne n'est meilleur que nous, vu nos résultats, on doit faire preuve d'humilité et de modestie.

Edit : en dehors de l'équipe à 500 millions de boules, tu peux ajouter le LOL sponsorisé par l'association des arbitres français.
Modifié en dernier par Vodevil le 26 Sep 2015, 10:08, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Sep 2015, 10:08

A part le Qatar, aucune équipe ne nous est supérieure sur le papier.
Donc aucune ne me fait peur.

Des que notre collectif sera au point, on engrangera.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 26 Sep 2015, 10:12

Pour l'instant, je vois 11 équipes devant nous au classement qui n'attendront pas toutes qu'on mette notre collectif en route (qui sera peut-être prêt en janvier :? ).
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Sep 2015, 10:15

C'est clair que c'est un problème.
Pas insoluble pour le moment.
Mais on va traîner ce mauvais départ comme un boulet.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar meknes » 26 Sep 2015, 10:24

il faut voir quel classement nous aurons à la trêve , mais je suis optimiste
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 11:22

Ben si on avait pas bouleversé l'effectif et si on avait pris un attaquant en sus.. on aurait pas ce retard. Lereste rest imputable à Michel.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 26 Sep 2015, 12:34

Dans cette pauvre L1 tu fait une petite series de 3 ou 4 victoires et tu gagne 7 ou 8 places au classement
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 12:37

Oui ben on verra si on la fait cette série...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 26 Sep 2015, 13:40

marcos011 a écrit:Dans cette pauvre L1 tu fait une petite series de 3 ou 4 victoires et tu gagne 7 ou 8 places au classement

face au LOL une victoire et une seule nous faisait gagner... 9 places d'un coup (je l'avais noté dans l'avant-match ou le topac L1) , mais là en effet au plus on avance dans la saison au plus il est difficile puis impossible de faire des bonds de plus de 3-4 places sur 1 match. Là déjà le podium est à 7 points, au bout de... 7 journées.

Mais bon peu importe en fait, si tout se passe normalement la plupart des équipes devant nous vont disparaître au fur et à mesure, faut surtout se préoccuper de celles qui seront là dans le money time en avril-mai. Déjà avoir arrêté les défaites était le premier pas, faut maintenant plus se louper face aux "petits" et empocher les 3 points, et ça commence dès dimanche, pas de blague.

Mais si avec ce groupe de joueurs, qui mm avec ses lacunes et faiblesses est au-dessus du lot moyen de Ligue 1, on continue à ne pas savoir gagner ni jouer au foot, là faudra se tourner vers les responsables, joueurs (oui hein) entraîneur et dirigeants. :mld: :labrune: :michel:

Spoiler: montrer

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Sep 2015, 13:44

gob a écrit:L'ambition d'être champion , faut juste l'oublier tant que le Qatar mettra 500 millions d'euros par an pour acheter le championnat et les dirigeants du foot français.

Pour le reste, personne n'est meilleur que nous.
Et pour le renouvellement, c'est nécessaire pour le club et réclame par les supporters.

Pourquoi tu parles du titre qu'on peut pas jouer ? Merci on sait. Mais ça explique pas qu'on soit 12ème avec déjà 3 défaites. On dirait Labrune qui se sert de l'excuse des moyens du Qatar pour justifier notre (sa) médiocrité. En 4 ans de présidence le club se tape une moyenne de 5ème au classement. Alors ouais, il parait que les autres sont pas meilleurs. Faut m'expliquer là.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 26 Sep 2015, 14:34

marcos011 a écrit:Dans cette pauvre L1 tu fait une petite series de 3 ou 4 victoires et tu gagne 7 ou 8 places au classement

regarde les Anglais,avec un budget énorme, City se prend 4 à 1 pour le moment
comme si Bordeaux réussissait à domicile un 4 à 1 contre le PSG .... i m p e n s a b l e
meknes
Habituel
Habituel

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J8] OM - Angersn

Messagepar spy » 26 Sep 2015, 15:01

Aujourd'hui le psg est au dessus car les autres clubs l'admettent.
Si toutes les equipes jouaient paris avec une ambition autre que de ne pas se faire humilier, paris perdrait de la force et ca aurait forcement une consequence au global. La ils peuvent jouer au petit trot en bombant le torse quand y a besoin.
Bref, passons le sujet psg qui ne nous regarde pas tant que l'on ne sera pas foutu de se depetrer des equipes jouables.
Aujourd'hui on continue de perdre du terrain et le calendrier ne prete pas a l'optimisme.
Apres avoir enfin un entraineur sur le banc, On est actuellent a la seconde etape où michel doit trouver la bonne combinaison devant, ce qui est une etape tres importante de cette saison. On a un gros mois de retard, tachons de ne pas en perdre davantage jusqu'a la treve.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Sep 2015, 15:22

meknes a écrit:

regarde les Anglais,avec un budget énorme, City se prend 4 à 1 pour le moment
comme si Bordeaux réussissait à domicile un 4 à 1 contre le PSG .... i m p e n s a b l e

La petite différence c'est qu'à un certain niveau de budget, tu peux avoir des joueurs de classe et concurrencer tout le monde sur un match, même un budget x fois supérieur.
Le souci en L1 c'est qu'on a plus d'attaquants par exemple. Idem pour les joueurs d'expérience.
Après, suffit pas d'avoir des ambitions dans le jeu sinon le Troyes de Furlan ne redescendrait pas en L2 à chaque fois. Si les dirigeants faisaient bien leur job (en 1er lieu un OM qui claque depuis longtemps 120m€/an de budget pour rien), les effectifs seraient bien meilleurs donc les ambitions aussi, à l'instar des clubs Portugais ou ceux du haut du ventre mou espagnol.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 15:43

Le QSG c'est pas nouveau, on le savait qu'ils seraient de plus en plus forts. La saison prochaine ils se renforceront encore et encore, et encore. Tant qu'ils n'auront pas gagné la Ligue des Champions, ils se renforceront. C'est tout. Et ils finiront bien par y arriver. Si la chance s'en mêle pour donner un petit coup de pouce (@GG) ils pourront même l'avoir dès cette année.
C'est une évidence, et tout le monde le dit depuis l'arrivée du Qatar. Même partis de rien, ben à force, tu réussis à faire un truc qui tient la route. Regardez dans d'autres sports, c'est pareil (l'équipe du Qatar etc.).

Nous on avait quoi à opposer ? Une équipe, un vécu, une assise qu'ils n'avaient pas. Alors soit on peut pas rivaliser sur la durée, mais on peut les emmerder au possible. Diouf/Gerets, puis Deschamps nous ont fait gravir les marches et pas à coup de M€ en god mod avec des Zlatan et DiMaria. Non. Sur le collectif, sur la plus value de l'entraîneur.
Ensuite on a tout cassé avec Anigo et Baup/Anigo.
Bielsa était notre plus value, cette saison, j'en rêvais, car je voyais des trucs sympas. Puis LaBurne a de nouveau tout cassé, servi/poussé par MLD. Car Bielsa prenait certainement trop de place à l'OM.
On fait un reset et voilà qu'on repart avec 20% du 11 de la saison passée. Tout à refaire. Forcément on est plus capables d'emmerder les autres comme on aurait pu le faire. On vient de niquer toutes les plus values qu'on avait en mains.
Et la saison prochaine, l'autre burne recommencera le même cirque, et nous dira encore qu'il faut patienter, mais que les comptes seront à nouveau dans le vert, enfin juste à l'équilibre pour la raison X et la raison Y.

Demain c'est 3 pts dans un stade vidé de ces virages (à raison), sinon on est mal. C'est tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 26 Sep 2015, 17:29

C'est pas sur le papier qu'il faut être le meilleur et non derrière un pc style fm, mais bel et bien sur le terrain, bref pour construire un collectif, il faut déjà un effectif complémentaire de joueurs pour pouvoir mettre en place plusieurs systèmes de jeu et non un seul.
Reproduire les gammes à l'entraînement, les combinaisons, travaillé devant le but et aussi avoir une hygiène de vie et jouer collectivement.
Il ne suffit pas d'aligner des joueurs sur une feuille de match pour voir une équipe produire du jeu, avec des joueurs aux niveaux techniques moindres on a mit la misère à presque toute la ligue 1, car l'effectif avait été analysé et que l'entraîneur avait adapté son schémas tactiques aux forces et aux faiblesses de notre effectif et produire aussi du JEU.
On a lors du trophée Rld tenu la dragée haute à la juventus et je ne vois pas Michou avec son sourire de communiquant tiré quelque chose de ce groupe que je vois encore chamboulé au mercato d'hiver..
Certain sont vraiment dans le déni et la seule vérité c'est celle du terrain, et si il suffisait de couché des noms Manchester City aurait déjà une dizaine de ligue des Champions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Sep 2015, 19:17

Nkoudou blessé

Retour de DDD dans Le groupe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 26 Sep 2015, 19:27

Dommage pour Nkoudou qui revenait postuler pour une place dans le 11 de départ.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin