Il y a donc autant faute que sur Lacazette. Bisevac tacle et coupe la course de Mendy sans toucher le ballon.
Surtout que Lacazette amplifie grandement la faute et il le dit lui même (il a bien joué le coup).
C'est juste la prime à une meilleur simulation pour Lacazette, mais pas une plus grosse faute
Tu exagères. Dans le cas de Lacazette, il a un contact qui est incontestable. Sur certaines images, on voir clairement le pied de l'attaquant sous le corps de Mandanda. Mendy, lui, décolle tout seul comme un crétin alors que Bisevac avait à peine commencé à tacler. D'ailleurs, Mendy ne proteste même pas sur le jaune, hein.
Dominicano a écrit:L'action sur Lacassette. Sur le dernier ralenti, on voit bien l'épaule de Mandanda qui appuie sur le pied du lyonnais, et le pied qui tourne.
on voit aussi qu'il avait poussé son ballon en 6 mètres et que son pied gauche redécolle alors qu'il allait toucher le sol pour prendre appui. Si il pose le pied gauche au sol, jamais il tombe.
Le ballon était perdu et il se jette. C'est une simulation.
sonny, koudy, Le fait que Lacazette en rajoute en se laissant tomber n'empêche pas le fait qu'il y a intervention illicite de Mandanda. Sans déconner les gars, on voit clairement le pied de Lacazette tordu sous le poids de Mandanda, il vous faut quoi pour voir qu'il y a faute ?
Quand le ballon frappé par l'adversaire touche la main de Diawara dans la surface alors que Diawara est tourné, mains collées au corps y a péno contre l'OM. Quand le ballon percute la poitrine de Bravo dans la surface, il y a main de sifflée et péno contre l'OM. Quand Mandanda fait tout pour éviter (aucune volonté de faucher l'adversaire) et touche le pied de l'épaule quand Lacagette n'a plus le ballon, c'est péno contre l'OM.
Putain, faudra faire gaffe sur les corners, si un de nos défenseurs vient à marcher sur le pied d'un adversaire, on va siffler péno contre nous.
Dominicano, je ne dis pas qu'il l'a pas touché, mais putain, il fait tout pour l'éviter et l'adversaire a même plus le ballon. Bref, il annihile pas du tout une occase de but. Rien d'un acte d'anti-jeu ! Y a une différence entre ça, et un gardien qui vient carrément faucher avec une voire deux mains les pieds ou jambes de l'adversaire pour stopper net l'action ?
Non car si c'est ça, alors y a faute aussi sur Mendy.
Pour ma part je dis et redis, si j'étais arbitre, je n'aurai ni sifflé la première, ni la seconde action. Qui plus est quand on demande aux arbitres de tout faire pour pas envenimer les choses lors des matchs à "haute tension" footballistique. Bref pour moi, l'arbitre a tout fait à l'envers.
info]Les arbitres avantagent-ils Lyon ? La réponse en stats !
Lors du match OM-Lyon, Vincent Labrune a poussé un gros coup de gueule contre l'arbitrage, qu'il considère comme très favorable au club de Jean-Michel Aulas. Aulas et Le Graet
L'Equipe.fr s'est amusé à vérifier tous les points dénoncés par le patron phocéen et a constaté que sa plainte était justifiée ! Voici un petit résumé de ces statistiques :
Nombre de match en situation de supériorité numérique sur les cinq dernières saisons : Lyon : 24 (5, en 2015-2015) OM : 15 (1, en 2014-2015)
Moyennes de fautes subies par l'équipe avant de voir son adversaire sanctionné d'une expulsion sur les cinq dernières saisons : Lyon : 115 (109, en 2014-2015) OM : 195 (572, en 2014-2015)
Nombre de penaltys obtenus sur les cinq dernières saisons : Lyon : 36 (12, en 2014-2015) OM : 16 (4, en 2014-2015)
Enfin, OM.net rappelle quelques-unes parmi les nombreuses erreurs arbitrales subies par l'équipe de Marcelo Bielsa, l'an passé, telles le but refusé contre Lyon ou l'expulsion de Jérémy Morel. Difficile, avec la meilleure volonté du monde, de donner raison à JMA lorsqu'il dit que VLB "n'a aucune objectivité" sur l'arbitrage
Jester a écrit:Dominicano, je ne dis pas qu'il l'a pas touché, mais putain, il fait tout pour l'éviter et l'adversaire a même plus le ballon. Bref, il annihile pas du tout une occase de but. Rien d'un acte d'anti-jeu ! Y a une différence entre ça, et un gardien qui vient carrément faucher avec une voire deux mains les pieds ou jambes de l'adversaire pour stopper net l'action ?
Non car si c'est ça, alors y a faute aussi sur Mendy.
Tu confonds l'intentionnalité et le fait de jeu. Qu'il ait voulu l'éviter ne change rien au fait qu'il y a contact illicite. Le fait que Lacazette puisse récupérer ou pas le ballon derrière pour marquer ne change rien non plus à l'affaire. Sinon, il n'y a qu'à attendre qu'un ailier pousse un peu trop loin son ballon pour le découper en quatre et dire "de toute façon, y a touche derrière". Bref, pour répondre à ta question, non, il n'y a pas de différence entre une faute intentionnelle et une non-intentionnelle.
Et encore une fois, il n'y a rien à comparer avec Mendy qui lui, ne subit aucun contact et décolle comme un fêtu de paille.
Jester a écrit:Ouaip on s'en branle un peu. Mais donc dire que Mendy n'est pas touché sur l'action mais que Lacagette oui...
Mais lacazette est clairement touché. Faut être aveugle pour ne pas le voir lors des ralentis. Alors soit, la faute n'est pas énorme et même si Mandanda retire les mains, son élan fait qu'il le touche. Lacazette aurait pu rester sur ses jambes, il a tenté d'obtenir le péno et a réussi.
Quand Mendy fait l'erreur de sauter lorsque bisevac tacle. J'ai beau être supporter marseillais et ne pas aimer Lyon, mais là les mecs sa simulation saute aux yeux. Pas besoin de ralenti pour s'en rendre compte.
Bien sûr que l'un joue bien le coup et pas l'autre. J'ai pas dit le contraire. Par contre, désolé, dans les 2 cas moi je vois que ça effleure l'adversaire. Donc c'est même sanction : soit rien dans les 2 cas, soit péno dans les 2 cas. C'est tout. C'est mon opinion, et non je n'en changerai pas. J'ai revu les images moi aussi pendant le direct, Lacagette et Mendy sont touchés sur les 2 actions.
l'arbitre a été plutôt très bon sur ce match. pas facile à gérer du tout, il a pas trop envenimé les choses ( le jaune sur Mendy est discutable, mais il en rajoute tellement que s'en est risible) imaginez les mêmes actions avec un Enjimi au sifflet, ça finit à 8 contre 10.