Jester a écrit:Ouais mais l'ennui c'est que quand t'es encarté à un groupe, ben t'assume les faits et gestes de ce groupe. Si les fouteurs de merde sont dans ton groupe et que ton groupe est suspendu de vél, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Je pourrais te répondre que quand t'es encarté à un stade, ben t'assume les faits et gestes dans ce stade. Si les fouteurs de merde sont dans ton stade et que ton stade est suspendu, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
C’est quoi la différence entre nous hier soir ? Nos actes ou juste notre position dans le stade ?
J’ai déjà mangé 2 matches en moins au Vel cette saison à cause d’une interdiction arbitraire. Alors que je ne fais qu’encourager mon équipe dans le stade. Tu trouves cela normal ?
La solution ? Punir individuellement et pas comme à l’armée…
Kenneth-Brylle, non. Mais à un moment donné, quand tu vois que les "écarts" commencent à être nombreux dans ton groupe, tu en changes non ? Tu prends tes responsabilités. Moi je l'ai fait. J'étais abonné, j'ai vu les merdes qu'il y avait, les magouilles, les bastons, les descentes à plusieurs sur un seul mec, etc. ben j'ai changé de groupe (et même de virage). J'ai ensuite arrêté d'aller au stade car plus le temps, ni l'argent. J'ai repris un abo la saison dernière en Ganay, car je sais que je dépend pas et je donne pas de sous à un groupe, et qu'on peut y aller tranquille, et même y emmener les gosses. Et crois que si j'étais abonné encore cette saison et que le stade se voit faire du huis clos à cause d'une bonne poignée d'abrutis sans cervelle, ben je l'aurai mauvaise car je n'ai plus rien à voir avec les groupes.
Et si je vois que le stade a sans arrêt ce genre de souci, la première chose que je me dis c'est que le responsable de la sécurité n'a pas fait son taff, et que donc, il doit être limogé. Purement et simplement. Or depuis des années, rien n'est fait. LaBurne est depuis président, c'est donc AUSSI de sa responsabilité car c'est lui qui n'agit pas. Faire style de taper sur les groupes (alors que y a QUE DALLE), ça y sait faire, mais faire le ménage dans la gestion du stade...
Je viens de revoir plusieurs fois les ralentis sur l'action sur Mendy. Ça m'emmerde de le dire, mais il n'y a pas penalty. Il est en pleine course, et il tend les 2 jambes en arrière pour toucher celles de Bisevac. Rien à voir avec le contact sur Lacagette, qui même s'il n'est pas violent, est réel. C'est avec son épaule qu'il prend le pied du lyonnais.
Jester a écrit:Kenneth-Brylle, non. Mais à un moment donné, quand tu vois que les "écarts" commencent à être nombreux dans ton groupe, tu en changes non ? Tu prends tes responsabilités. Moi je l'ai fait. J'étais abonné, j'ai vu les merdes qu'il y avait, les magouilles, les bastons, les descentes à plusieurs sur un seul mec, etc. ben j'ai changé de groupe (et même de virage). J'ai ensuite arrêté d'aller au stade car plus le temps, ni l'argent. J'ai repris un abo la saison dernière en Ganay, car je sais que je dépend pas et je donne pas de sous à un groupe, et qu'on peut y aller tranquille, et même y emmener les gosses. Et crois que si j'étais abonné encore cette saison et que le stade se voit faire du huis clos à cause d'une bonne poignée d'abrutis sans cervelle, ben je l'aurai mauvaise car je n'ai plus rien à voir avec les groupes.
Et si je vois que le stade a sans arrêt ce genre de souci, la première chose que je me dis c'est que le responsable de la sécurité n'a pas fait son taff, et que donc, il doit être limogé. Purement et simplement. Or depuis des années, rien n'est fait. LaBurne est depuis président, c'est donc AUSSI de sa responsabilité car c'est lui qui n'agit pas. Faire style de taper sur les groupes (alors que y a QUE DALLE), ça y sait faire, mais faire le ménage dans la gestion du stade...
Ce que tu ne veux pas qu’il t’arrive, la privation de stade, c’est ce qu’il m’est déjà arrivé cette saison pour 2 matches et va se reproduire encore pour quelques abrutis sans cervelles comme tu dis. Tout ça pour être encartés chez ces dangereux terroristes de Yankee car j’aime l’ambiance et la passion qui se dégage des virages…
Fait semblant de ne pas comprendre ce que j’essaye de te dire. Ce n’est pas grave. Bonne soirée.
Sur Lacazette, c'est un Penalty (très) sévère, mais pas un penalty scandaleux. Mandanda fait l'effort de retirer les mains mais est emporté par son élan. Quelle que soit la décision prise sur ce type de contact, il y aura toujours un camps qui verra le verre à moitié plein et l'autre à moitié vide. C'est saoulant parce que le notre est quasiment toujours vide.
Mendy joue très mal le coup, et à vitesse réelle j'ai vraiment eu l'impression qu'il simulait. Faut qu'il améliore son jeu d'acteur...
sonny, non, il ne touche pas le ballon, et ne touche pas Mendy. C'est Ben en tendant les jambes en arrière qui effleure le genou de bisevac, et qui plante seul son pied gauche dans la pelouse.
je ne sais pas si ca deja ete poste ailleurs, mais le fact-checking fait par Lequipe est édifiant et confirme largement les dires de Labrune hier soir On connaissait deja un peu les chiffres des penos, par contre celui des cartons/faute subie OMG
Kenneth-Brylle, j'ai très bien compris, mais chacun prend ses responsabilités. Si dans ton groupe t'as des abrutis, et que ton groupe fait pas le ménage, faut pas s'attendre à autre chose. Je vois pas ce qui est choquant. Sinon c'est l'anarchie. Je ne dis pas non plus que les Yankees ou tout autre groupe sont tous à mettre dans le même panier, mais quand tu vois que ça réagit pas, ou qu'au contraire ça entretient et ça multiplie les crétins, ben tu te casses. Moi aussi j'aimais bien l'ambiance des virages. Mais le taux d'abrutis ayant dépassé mon seuil de tolérance, j'ai décidé de stopper net. Et je ne suis pas le seul.
alexduke a écrit:je ne sais pas si ca deja ete poste ailleurs, mais le fact-checking fait par Lequipe est édifiant et confirme largement les dires de Labrune hier soir On connaissait deja un peu les chiffres des penos, par contre celui des cartons/faute subie OMG
Y'a une grosse différence entre les deux : sur le péno c'est Mandanda qui va vers Lacagette et lui "marche" sur le pied. Sur l'autre action c'est Mendy qui laisse traîner ses pieds pour faire contact avec Bisevac et simuler grossièrement derrière.
En plus je l'ai déjà dit, mais vu l'ambiance et les nerfs de tout le monde, vous croyez vraiment que Mendy aurait fermé sa gueule et serait reparti la queue entre les jambes s'il y avait eu faute ? Et je parle mm pas quand Bisevac vient lui gueuler dessus pendant qu'il est par-terre, en lui criant de se relever et d'arrêter de jouer au con - Benjamin moufte pas une seconde, vous imaginez un peu sa réaction s'il s'était senti lésé dans l'histoire ? Il lui aurait sauté à la jugulaire direct putain !
Enfin brèfle, faits de jeu encore une fois, le LOL est souvent avantagé - contre toutes les équipes pas juste l'OM, mais là faut pas raconter de cracks non plus.
alexduke a écrit:je ne sais pas si ca deja ete poste ailleurs, mais le fact-checking fait par Lequipe est édifiant et confirme largement les dires de Labrune hier soir On connaissait deja un peu les chiffres des penos, par contre celui des cartons/faute subie OMG
ca c'est la traduction comptable de la frustration accumulee depuis des annees, le match d'hier est pas le plus scandaleux niveau arbitrage, le fait que ca semble ineluctable et n'avoir rien au hasard me rend juste fou