[2015/16 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

Messagepar Jack73 » 21 Sep 2015, 16:05

koudy a écrit:

c'est déjà arrivé qu'il désavoue un arbitre lui?

Je ne sais pas ... en tout cas j'avais enregistré le match, bien m'en a pris, j'ai ainsi eu tout loisir de revoir les actions, et le moins que l'on puisse dire, on s'en sort vraiment bien à 10 contre 11 à la mi-temps .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 16:06

EL MAGNIFICO a écrit:gigi, surtout que le peno de notre canapé tous le monde aurait sifflet et vue qu'il y a pas de video au foot
c clair que vue les tackles et l'ambiance qui monte si l'arbitre ne met pas rouge a alessandrini , il n'aurait plus driver son match

Mais c'est clair. C'est l'action type entrainant péno dans 90% des cas. Un excellent arbitre ou un british aurait peut être jugé l'intention de Mandanda de pas faucher l'attaquant malgré le possible contact. Mais un arbitre de L1 allait forcément siffler vu notre début de match sans aucune maitrise technique et mentale.
Donc quand on connaît la donne, je suis désolé mais se plaindre à ce point de l'arbitre c'est être une pleureuse ou du moins donner des coups d'épée dans l'eau. Diarra a eu le bon discours par exemple. Ce qui m'intéresse davantage c'est de savoir comment faire pour avoir une équipe susceptible d'assumer au mieux ces faits de jeu et toute la pression qu'il y a autour d'un club comme l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 16:08

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:En tout cas Di Meco a du apprecier la charge de Rekik sur Valbuena... :lol:

J'en reviens toujours pas qu'il y ait pas eu rouge la dessus

C'est clair que si l'arbitre voulait vraiment nous niquer, c'est là qu'il aurait pu agir. Donc ouais, le gars est critiquable de s'être tendu par la suite, d'avoir eu des réactions zélées contre nous qui ont achevé d'énerver les virages mais je ne suis absolument pas ok avec Bets qui raconte que l'arbitre a été le déclencheur, que le péno a été le tournant du match.

Serieux j'ai pris toutes les precautions verbales pour pas laisser penser ca :lol:

L'arbitre est absolument pas declencheur, mais une reaction adequate lors de la faute sur Mendy au lieu d'exagerer dans l'autre sens, et je t'assure qu'on voyait pas de bouteilles de biere sur le terrain.

Mais le coupable c'est pas lui, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

clairement la goutte d'eau qui a fait deborder le vase...

mais comment le vase/les bouteilles ont pu rentrer comme ca dans le vel... et comment tu mets fin a ca ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 16:09

Diarra doit être capitaine de toute façon et vite. Je pensais pas qu'il avait cette mentalité et j'avais des doutes même. Mais je suis à 200% pour que l'on retire le brassard à Pandanda pour le donner à Diarra cette saison. Toute façon la saison prochaine il part jouer en Espagne ou en Angleterre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar djul13 » 21 Sep 2015, 16:13

Betsamee, le responsable c'est Labrune. Si l'om ne se faisait pas marcher sur la gueule par les instances, présidents, arbitres depuis qu'il est en poste et qu'il était monté au créneau plus tôt les évènements d'hier ne se seraient peut-être pas déroulés car avec les 2 enculades de l'an dernier face au LOL il aurait du mettre la pression sur l'arbitrage dès le début de la semaine comme le fait si bien Traulas... (si ce contenu a déjà été exprimé en d'autres termes, toutes mes confuses :doubeul: )
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 16:15

:jaime: et supporters :capelo:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 21 Sep 2015, 16:36

gigi a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:gigi, surtout que le peno de notre canapé tous le monde aurait sifflet et vue qu'il y a pas de video au foot
c clair que vue les tackles et l'ambiance qui monte si l'arbitre ne met pas rouge a alessandrini , il n'aurait plus driver son match

Mais c'est clair. C'est l'action type entrainant péno dans 90% des cas. Un excellent arbitre ou un british aurait peut être jugé l'intention de Mandanda de pas faucher l'attaquant malgré le possible contact. Mais un arbitre de L1 allait forcément siffler vu notre début de match sans aucune maitrise technique et mentale.
Donc quand on connaît la donne, je suis désolé mais se plaindre à ce point de l'arbitre c'est être une pleureuse ou du moins donner des coups d'épée dans l'eau. Diarra a eu le bon discours par exemple. Ce qui m'intéresse davantage c'est de savoir comment faire pour avoir une équipe susceptible d'assumer au mieux ces faits de jeu et toute la pression qu'il y a autour d'un club comme l'OM.

Le 10% est représenté par l'OM :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 16:37

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Dragan a écrit:En tout cas Di Meco a du apprecier la charge de Rekik sur Valbuena... :lol:

C'est clair que si l'arbitre voulait vraiment nous niquer, c'est là qu'il aurait pu agir. Donc ouais, le gars est critiquable de s'être tendu par la suite, d'avoir eu des réactions zélées contre nous qui ont achevé d'énerver les virages mais je ne suis absolument pas ok avec Bets qui raconte que l'arbitre a été le déclencheur, que le péno a été le tournant du match.

Serieux j'ai pris toutes les precautions verbales pour pas laisser penser ca :lol:

L'arbitre est absolument pas declencheur, mais une reaction adequate lors de la faute sur Mendy au lieu d'exagerer dans l'autre sens, et je t'assure qu'on voyait pas de bouteilles de biere sur le terrain.

Mais le coupable c'est pas lui, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Là tu parles un peu vite. Valbu était déjà pas mal ciblé par des débiles qui n'ont aucune limite dans la connerie. Mais c'est sûr que ça n'a pas aidé, c'était la belle excuse.
L'arbitre est critiquable sur le zèle qui l'a emporté mais on l'a bien cherché en étant à ce point nerveux (joueurs et environnement). On connaissait la donne. Le gars est déjà sympa de pas nous mettre à 10 au bout d'1/4 d'heure et de tolérer les jets sur Valbu pendant toutes la 1ère mi tps. Après, un arbitre de L1 qui arbitre Lyon va forcément nous saquer si on se reprend pas. Comme on a continué dans nos délires, il s'est mis en mode "je suis Lyon". Logique.
Quant à Mendy certes le jaune est une connerie mais j'ai l'impression qu'il a un petit souci avec les arbitres. Celui de Gronigen était excédé. C'est peut être dans son attitude ou dans les mots qu'il emploie quand il branche l'arbitre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 16:43

randoulou a écrit:
gigi a écrit:

Le 10% est représenté par l'OM :mrgreen:

Ouais et tout autre club bisounours 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 16:58

djul13 a écrit:Betsamee, le responsable c'est Labrune. Si l'om ne se faisait pas marcher sur la gueule par les instances, présidents, arbitres depuis qu'il est en poste et qu'il était monté au créneau plus tôt les évènements d'hier ne se seraient peut-être pas déroulés car avec les 2 enculades de l'an dernier face au LOL il aurait du mettre la pression sur l'arbitrage dès le début de la semaine comme le fait si bien Traulas... (si ce contenu a déjà été exprimé en d'autres termes, toutes mes confuses :doubeul: )

Ca c'est la base du truc. Tout part de là. Certes on était pas formidablement bien traité avant Labrune puisque Dassier ne pesait rien (mais il y avait DD qui veillait au grain) et que Diouf n'avait pas les pleins pouvoirs malgré son volontarisme à défendre les intérêts du club. Mais à son époque je crois absolument pas que la situation aurait à ce point dérapé et qu'on aurait enchainé un bilan d'une ou 2 victoires contre les gros sur 13 matches... Aulas se serait d'ailleurs jamais permis de le traiter de guignol. Il savait qu'il avait pas un baltringue en face :lol:

Sérieux, ok c'est cool que Labrune n'ait pas une nouvelle fois fuit les caméras mais d'une part, l'effet est faiblard de mettre une pseudo pression quand tout est déjà joué, d'autre part sa réaction de panique n'inspire le respect à personne... Il reste flou sur le fond, bafouille et rit nerveusement sur la forme... Catastrophique pour l'image du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 21 Sep 2015, 17:06

c'est bien ce mercredi a toulouse ?

Si c'est le cas, les supp ont interet de rester tranquilles.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2015, 17:11

Diarra maîtrise le milieu, Silva est propre et précis. Aveux deux c'est suffisant faudrait que le 3' milieu soit plus fou, plus rapide qu'il casse les lignes.

Barrada aussi intéressant soit il est pas dans ce registre.

En fait manque un Imbula. J'espère que Diaby va tenir le coup
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 21 Sep 2015, 17:21

Pancho11 a écrit:Diarra maîtrise le milieu, Silva est propre et précis. Aveux deux c'est suffisant faudrait que le 3' milieu soit plus fou, plus rapide qu'il casse les lignes.

Barrada aussi intéressant soit il est pas dans ce registre.

En fait manque un Imbula. J'espère que Diaby va tenir le coup

pour le milieu c'est super, mais ça résout pas le problème de la tactique et de l'animation offensive.
J'aime pas du tout le 433 surtout quand on n'a qu'un ailier qui est nul et que notre attaquant a besoin de soutien
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 21 Sep 2015, 17:26

Je ne vois pas rouge sur cette charge, le jaune est justifié. J'aurais mis plus rouge sur le tacle de Cabella sur Jallet qui n'est pas du tout maîtrisé.

Enfin, cet "Olympico" a encore été un match très spécial. Le nul n'est pas un mauvais résultat au final et j'ai apprécié le mental de l'équipe pour revenir au score à 10 vs 11, on aurait très bien pu gagner ce match si Michy avait été plus adroit, mais on aurait aussi pu le perdre si Mandanda ne sort pas une grosse parade.

Faut enchaîner 2 victoires avec le déplacement à Toulouse et la réception d'Angers.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 21 Sep 2015, 17:48

Jester a écrit:peezee,
Pour en revenir sur les bouteilles en verre, y en a eu 3 ou 4 pas plus. Les caméras mes couilles, y en a pas comme au Parc, et y a même eu un fumigène de lancé. Je pensais que c'était interdit aussi. Les mecs font çà avec des cagoules, les mecs protègent ceux qui le font en se mettant devant, et ensuite ça se dissimule en se baissant et en se déplaçant. Tu ne peux pas les trouver à coup sûr.

Information
Une dizaine de supporters interpellés
Pendant, puis à l'issue du match entre l'OM et l'OL dimanche soir, une dizaine de supporters marseillais ont été interpellés par les policiers présents au stade. Ces auteurs de jets de projectiles ont été immédiatement sortis du stade, et placés en garde à vue. Ils devraient probablement être présentés ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille. Les supporters interpellés risquent des interdictions de stade. En revanche, si l'on a pu apercevoir un laser vert sur le visage de nombreux Lyonnais dimanche soir, les personnes ayant importuné les joueurs adverses sont passées pour le moment à travers les mailles du filet. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

La Provence
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenneth-Brylle » 21 Sep 2015, 17:48

Jester a écrit:Quant aux sanctions j'espère que ça sera pas contre le club, ni contre les travées Bouin et Ganay. Si suspension il y a c'est des virages, ceux qui ont balancé les bouteilles en question. Faut pas faire d'amalgames !

Faudrait voir à ne pas faire d’amalgame non plus pour ceux qui étaient en virages et n’ont sifflés dégun. Encore moins lancés quelque chose.
Kenneth-Brylle
Newbie

Messagepar lolo38 » 21 Sep 2015, 17:56

gob a écrit:c'est bien ce mercredi a toulouse ?

Si c'est le cas, les supp ont interet de rester tranquilles.

J'y serai. Parcage 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Negreanu » 21 Sep 2015, 18:03

Belle photo de famille
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 21 Sep 2015, 18:07

J'ai vomi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 18:13

Kenneth-Brylle a écrit:
Jester a écrit:Quant aux sanctions j'espère que ça sera pas contre le club, ni contre les travées Bouin et Ganay. Si suspension il y a c'est des virages, ceux qui ont balancé les bouteilles en question. Faut pas faire d'amalgames !

Faudrait voir à ne pas faire d’amalgame non plus pour ceux qui étaient en virages et n’ont sifflés dégun. Encore moins lancés quelque chose.

Ouais mais l'ennui c'est que quand t'es encarté à un groupe, ben t'assume les faits et gestes de ce groupe. Si les fouteurs de merde sont dans ton groupe et que ton groupe est suspendu de vél, je vois pas ce qu'il y a d'anormal.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin