[2015/16 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 15:14

Dragan, le tacle est par derrière ou pas ? Il a eu quoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 15:25

Jester a écrit:Dragan, le tacle est par derrière ou pas ? Il a eu quoi ?

c'etait beaucoup moins violent qu'alessandrini pour moi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 15:27

boodream a écrit:
Betsamee a écrit:Vous pouvez appelez ca etre une pleureuse mais si le fait arbitral me fout dans cet etat c'est justement parceque que je SAVAIS pertinement que ca ferait basculer le match, c'est juste insupportable et c'est comme ca depuis qu'Aulas noyaute les instances du foot francais.

OUI y a un rouge merite, et oui on est des connards de pas etre rentres sur le terrain avec des intentions de jeu, parceque la on les atomisait.

EN REVANCHE, il m'est absolument insupportable de voir avec quelle promptitude (il en trebuche meme d'impatience, presse de faire montre de sa soumission au seigneur :lol: ) Buquet siffle peno sur Lacazette pour une faute totalement IMAGINAIRE, alors que pour la meme chose, au meme endroit dans la meme surface il s'empresse de filer un jaune a Mendy (ce qui contribue a foutre le feu au match).

C'est TOUT le temps la meme histoire, c'est insupportable, absolument insupportable.

Cet arbitre s'est comporte comme un connard, et la ou il aurait pu pacifier un climat electrique il n'a eu de cesse de foutre le feu.

Exactement. Et par ailleurs, on fait une première mi-temps nulle, digne du match à Guingamp, et c'est logique et normal que Lyon mêne à la pause. Comme sur le jeu, c'est logique et normal qu'on égalise en seconde période.

Donc sérieux répondre "pleureuses" parce que ça sonne bien c'est légèrement n'importe quoi. Il y a une accumulation, qui à force, rend les choses insupportables.

Après, évidemment, je comprends que dire qu'Alessandrini soit débile, que ça aurait été bien quue Payet soit là, que Lassana Diarra nous fait du bien et que l'équipe n'est pas encore prête c'est tellement inédit comme observations que le débat prend forcément de la hauteur.

On perd notre meilleur joueur pour paris parce qu'il "joue bien le coup". Lyon marque un but parce que son meilleur joueur "joue bien le coup". Voilà ce qu'il s'est passé hier. Mais l'important, c'est de se demander pour la 44éme fois si Alessandrini est idiot ou s'il "manque quelque chose à cette équipe". No shit :lol:

C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité venant de quelqu'un qui focalise autant que toi sur Alessandrini en lui reprochant jusqu'à sa naissance :lol:
Perso si j'ai parlé de sa débilité (sur le terrain) c'était par rapport au débat Mitchy qu'on ne peut pas juste résumer à la qualité du joueur. C'est un ensemble qu'il est intéressant d'analyser. Le manque d'encadrement offensif avec notamment un Alessandrini a qui désorganisé notre attaque par ses conneries, est loin d'être un lieu commun alors qu'il était encensé récemment pour ses perf contre dégun.

Quant à Payet, ouais je note qu'il nous manque un patron offensif (ou tout simplement un mec fiable) et que son départ est le tournant de notre saison puisqu'on lit allègrement qu'on a une équipe bien équilibrée, que Barrada n'est pas si mal ou qu'il suffit juste de repositionner Cabella, qu'on est limite plus fort que la saison dernière sous prétexte qu'on a Diarra. Bah ouais mais on a perdu l'équivalent en n°10 et ça nous fait revenir 3 ans en arrière en ajoutant le problème du 9 et des ailiers.

L'entrée de Nkoudou tout en percussion nous a d'ailleurs rappelé au bon souvenir d'un Ayew. Bref, ce match devait précisément servir à voir où on en était réellement après ce mercato frénétique et l'absence d'opposition depuis le match Guingamp. Cette prestation confirme effectivement des lacunes que beaucoup commençaient à relativiser ou passer sous silence. Il y a 24h ça se branlait limite sur le forum. C'est con de venir raconter aujourd'hui que c'était un lieu commun de pointer du doigt ce qui ne va pas.
Le lieu commun c'est surtout de rabâcher aujourd'hui que les arbitres sont bidons et qu'Aulas le boss de la ligue. Tu parles d'une info... Ces derniers jours certains essayaient de calmer la vague de confiance en rappelant nos stats contre l'OL alors qu'on a eu de bien meilleures effectifs que cette saison. L'effort était vain. On allait tapait Lyon parait il.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 15:35

Modifié en dernier par meh75 le 21 Sep 2015, 15:37, modifié 1 fois.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 15:35

Dragan a écrit:

C'est pas la violence qui est sanctionnée. C'est le fait que ce soit par derrière, les directives européennes, actées depuis de nombreuses années maintenant sont claires : tacle par derrière, rouge. Que ce soit violent ou pas.
Là bizarrement personne n'en parle. Même pas un pêt !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 21 Sep 2015, 15:36

Je n'en reviens toujours pas de l'itw hallucinante de Labrune hier soir après le match.
Je vais finir par croire que le mec se shoote vraiment ..
Aulas a vraiment raison : Labrune est un pitre et un guignol sur ce coup là !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 15:37

Jester a écrit:
Dragan a écrit:

C'est pas la violence qui est sanctionnée. C'est le fait que ce soit par derrière, les directives européennes, actées depuis de nombreuses années maintenant sont claires : tacle par derrière, rouge. Que ce soit violent ou pas.
Là bizarrement personne n'en parle. Même pas un pêt !

remontre le ralenti de l'action sur le fofo car je suis meme pas sur qu'il tacle. mais je me trompe peut etre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 21 Sep 2015, 15:38

Dragan a écrit:
Boudoum a écrit:Dragan, tu peux ajouter le mauvais alignement de Rekik (je crois) qui couvre de 2m lacazette sur le pénalty.

Il couvre pas. Lacazette part de loin. Rekik est derriere parce que nkoulou monte comme un fou a 45 metres de son but sur valbuena ce qui decouvre totalement l'axe... et diarra compense pas la montee de nkoulou d'ou rekik tout seul comme un con au milieu de la defense avec panda oblige de sortir.

Mais sur le coup valbuena par sa passe magnifique et lacazette par son appel montrent pourquoi lyon sera encore cette annee malgre la blessure de fekir..

Exact ! Il y a un vrai manque de comm entre Nkoulou et Rekik sur le péno, mais jamais Rekik peut jouer le HJ sur une situation comme ça

Pour revenir à Michy, c'est peut être moi qui suis trop complaisant avec lui mais je l'ai pas trouvé si horrible que ça (sauf en 1ère MT). C'est vrai que sur l'action avec Mendy, il fait de la merde mais sinon, il s'est bien battu. Faire du pressing avec un joueur en moins, c'est extrêmement difficile. Il a pris plusieurs longs ballons vs Umtiti dos au but pour faire remonter le bloc, il fait une belle passe à GK, il se crée une belle occaz. Bien entendu, ça reste très très insuffisant mais j'ai trouvé son match contre Bastia bien plus mauvais

Edit : par contre, on a tellement reproché à d'autres attaquants de trop décrocher ou s'excentrer alors je ne lui ferais pas se reproche là. Une fois de temps en temps, c'est ok mais on veut qu'il puisse rapidement se projeter dans la surface
Modifié en dernier par randoulou le 21 Sep 2015, 15:42, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 15:39

En tout cas Di Meco a du apprecier la charge de Rekik sur Valbuena... :lol:

J'en reviens toujours pas qu'il y ait pas eu rouge la dessus

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 15:42

randoulou a écrit:
Dragan a écrit:
Boudoum a écrit:Dragan, tu peux ajouter le mauvais alignement de Rekik (je crois) qui couvre de 2m lacazette sur le pénalty.

Il couvre pas. Lacazette part de loin. Rekik est derriere parce que nkoulou monte comme un fou a 45 metres de son but sur valbuena ce qui decouvre totalement l'axe... et diarra compense pas la montee de nkoulou d'ou rekik tout seul comme un con au milieu de la defense avec panda oblige de sortir.

Mais sur le coup valbuena par sa passe magnifique et lacazette par son appel montrent pourquoi lyon sera encore cette annee malgre la blessure de fekir..

Exact ! Il y a un vrai manque de comm entre Nkoulou et Rekik sur le péno, mais jamais Rekik peut jouer le HJ sur une situation comme ça

Pour revenir à Michy, c'est peut être moi qui suis trop complaisant avec lui mais je l'ai pas trouvé si horrible que ça (sauf en 1ère MT). C'est vrai que sur l'action avec Mendy, il fait de la merde mais sinon, il s'est bien battu. Faire du pressing avec un joueur en moins, c'est extrêmement difficile. Il a pris plusieurs longs ballons vs Umtiti dos au but pour faire remonter le bloc, il fait une belle passe à GK, il se crée une belle occaz. Bien entendu, ça reste très très insuffisant mais j'ai trouvé son match contre Bastia bien plus mauvais

Il a une facilité qui fait qu'on peut pas le traiter de chevre sur un match. Mais justement un 9 doit être efficace, avoir le geste juste au bon moment et il a généralement pas 50 occases dans un gros match. Mitchy n'est tout simplement pas encore assez mature pour être le fer de lance de l'attaque d'un club voulant jouer le podium. Encore moins sans aucune concurrence pour le titiller mentalement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 21 Sep 2015, 15:42

Dragan, je voudrais voir le replay. Pour moi, c'est jaune. Quelqu'un l'a t-il ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 21 Sep 2015, 15:42

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 21 Sep 2015, 15:44

gigi, c'est peut être la conclusion qu'il faut tirer pour le moment d'autant que l'animation offensive a changé à 100%

Et comme tu le disais, tout le monde essaie de retrouver la confiance et au final personne ne l'a...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 15:45

Dragan, je cherche la vidéo justement... mais personne ne l'a apparemment.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 21 Sep 2015, 15:47

j'adore cette ITW avec, en regard à droite, le chrono sur Lacazette qui avoue " avoir bien joué le coup" (triché en langage commun donc).

La violence des marseillais n'a pas été préparée a mon avis.
Elle vient de joueurs peu habitués à joueur ce genre de match dans ce contexte explosif.
C'est une bonne lecon pour eux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 21 Sep 2015, 15:50

Dragan a écrit:En tout cas Di Meco a du apprecier la charge de Rekik sur Valbuena... :lol:

C'est clair que si l'arbitre voulait vraiment nous niquer, c'est là qu'il aurait pu agir. Donc ouais, le gars est critiquable de s'être tendu par la suite, d'avoir eu des réactions zélées contre nous qui ont achevé d'énerver les virages mais je ne suis absolument pas ok avec Bets qui raconte que l'arbitre a été le déclencheur, que le péno a été le tournant du match.
Qu'il y ait erreur d'arbitrage ou pas c'est même pas le souci. On a provoqué notre malchance (encore qu'on a du cul sur le poteau) et notre nervosité a fait passer l'arbitre du côté d'Aulas (dont il était clair qu'il allait demander sa tête s'il ne finissait pas par nous calmer).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Sep 2015, 15:53

gigi, surtout que le peno de notre canapé tous le monde aurait sifflet et vue qu'il y a pas de video au foot
c clair que vue les tackles et l'ambiance qui monte si l'arbitre ne met pas rouge a alessandrini , il n'aurait plus driver son match
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 15:54

gigi, toujours la même chose, même quand on se fait enculer, faut toujours s'en prendre à nous même parcequ'on menait pas 3-0 avant.
Quand on est limite, on se fait culer par l'arbitre. Pas le droit de parler arbitrage.
Quand on domine, on se fait culer par l'arbitre, c'est l'adversaire qui joue bien le coup et pas nous. Pas le droit de parler arbitrage.

Putain que j'aurai aimé qu'on soit dominés, mais qu'on marque un putain de but sur un péno non valable, ou sur un HJ de 3 mètres, ou sur une main non sifflée.

J'aurai crié victoire sur Aulas et je m'en serai vanté. Par rapport à toute l'ardoise qu'on nous doit, mais putain j'aurais apprécié tu peux pas savoir.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2015, 15:55

gigi a écrit:
Dragan a écrit:En tout cas Di Meco a du apprecier la charge de Rekik sur Valbuena... :lol:

C'est clair que si l'arbitre voulait vraiment nous niquer, c'est là qu'il aurait pu agir. Donc ouais, le gars est critiquable de s'être tendu par la suite, d'avoir eu des réactions zélées contre nous qui ont achevé d'énerver les virages mais je ne suis absolument pas ok avec Bets qui raconte que l'arbitre a été le déclencheur, que le péno a été le tournant du match.

Serieux j'ai pris toutes les precautions verbales pour pas laisser penser ca :lol:

L'arbitre est absolument pas declencheur, mais une reaction adequate lors de la faute sur Mendy au lieu d'exagerer dans l'autre sens, et je t'assure qu'on voyait pas de bouteilles de biere sur le terrain.

Mais le coupable c'est pas lui, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 21 Sep 2015, 16:02

c'est déjà arrivé qu'il désavoue un arbitre lui?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin