Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

21 Sep 2015, 14:38

J'ai beaucoup aimé le traitement réservé par les joueurs de l'OM (notamment Rekik, Cabella et Nkoulou) sur Valbuena. Un vrai traitement "à l'ancienne" dans les règles de l'art.

Concernant le match, un regret de l'avoir vraiment commencé à 10 contre 11 pour la 2ème mi-temps. Il y avait largement de quoi battre Lyon tant ils n'étaient pas sereins derrière.

Ceci dit, ce nul est satisfaisant compte tenu des évènements, menés, à 10: l'équipe aurait sombré les années passées, là elle s'est sublimée.

21 Sep 2015, 14:38

- les bouteilles en verre c'est abusé. Mais il y a des caméras dans le stade.
Il suffit que la police fasse son boulot au lieu d'en faire la une des médias et de mettre les agresseurs devant leurs responsabilités. Interdiction à vie de stade et prison avec surcis.

- le nain sur la potence c'est déjà autre chose. Ca tient plus de la mauvaise plaisanterie qu'autre chose à mon sens. Je pense pas que valbuena se ferait pendre a un lampadaire si il venait manger un kebab sur la canebière. C'est un peu une anti-mascotte. En tous cas perso je m'en cague qu'il ait signé a lyon. Le mec est un pro et il poursuit sa carrière en fonction des opportunités que se présentent à lui.

- Pour ce qui est de l'arbitrage, le micro contact de mandanda sur lacazette est insignifiant et le ballon était déjà hors de sa portée. Donc le penalty est pour moi un bon cadeau. Comme d'habitude quoi. que le penalty soit pas sifflé pour mendy, ok mais la décision de l'arbitre aurait du être la même dans les 2 cas qui sont vraiment similaires. Penalty des deux côtés ou simulation des deux côtés. Là, clairement, il biaise le jeu.

- Pour ce qui est du traitement de valbuena pendant le match, ben c'est ni plus ni moins ce qui lui était réservé partout quand il était chez nous. Son jeu n'a pas changé et le jeu de ses adversaires a son encontre non plus. Sauf que depuis qu'il est a lyon, son statu officiel est passé de pleureuse à victime. Il fallait 10 attentats à gonalons et consorts pour obtenir un jaune quand il suffit d'un seul a alessandrini pour se prendre un rouge.

- Soit dit en passant la faute d'alessandrini c'est pas non plus l'attentat du siècle. Il s'apprête a tacler, certes par derrière, en opposition du ballon, et valbuena change sa course, ce qu'il fait qu'il le fauche avec ses tibias sans détendre les jambes. Je dis pas que ça mérite pas un rouge mais il avait pas l'intention de lui casser les jambes non plus. Moi qui joue défenseur ça m'est déjà arrivé de faire le même genre de fautes, tu prépares un tacle glissé, une fois que tu te lances tu peux plus faire grand chose à part garder les genoux fléchis pour pas envoyer les crampons si le mec change sa course.

- Pour finir sur le jeu, malgré un match plutôt décevant, notamment dans la dernière passe ou à la finition, je trouve encourageant qu'on soit parvenu à égaliser dans ces conditions.

21 Sep 2015, 14:39

Autant j'aime L'OM depuis plus de 30 ans
Autant j'ai pu supporter le club dans tous ses moments, même les pires,
Autant je déteste Lyon et Aulas
Autant je suis défiant sur l'arbitrage français made in Ligue 1
Autant je suis frustré par notre bilan depuis 5 ans contre les "gros"
Autant je suis furax de la gestion de Bielsa & du mercato
Autant je trouve Labrune incompétent et l'équipe dirigeant also
Autant je suis absolument bluffé des performances d'acteur de Valbuena,

...

Autant je trouve que notre match a été dégueulasse hier et que nous méritons tout ce qui nous arrive.

C'est dingue de démonter Valbuena comme ça
C'est dingue de faire une faute aussi débile quand on est gardien international depuis une dizaine d'années
C'est dingue de tacler par derrière devant l'arbitre quand on rate tout
C'est dingue de s'en tenir toujours à des décisions d'arbitrage
C'est dingue de plonger dans la surface pour obtenir un pénalty improbable et ensuite louper le classico

Franchement aujourd'hui, je suis dégoûté de ce club.

21 Sep 2015, 14:39

Jester, quand un gardien sort en se jetant comme ça au devant d'un attaquant qui arrive seul face au but, tu regarderas, mais ça finit par un péno 2 fois sur 3.

Que le gardien ait fait faute réelle ou pas, ou que le contact ait été assez sérieux pour vraiment déséquilibrer l'attaquant ou pas. C'est comme ça, et ça peut se comprendre.

En effet, l'arbitre doit juger à vitesse réelle et en 1/2 seconde, en plus là il est bien placé et à dû se dire qu'il y avait forcément eu contact (et de fait il y a bien eu contact) et que donc il devait siffler péno, exagération ou pas de la part de Lacagette (TOUS les attaquants exagèrent sur ce genre d'actions, à part ceux de l'OM bien sûr - ou alors de façon grotesque comme Mendy hier soir :lol:).

Il aurait même pu faire comme 90% des arbitres font à sa place dans le mm contexte, à savoir mettre un rouge à Mandanda. Oui oui le règlement lui en donne le droit et je répète c'est le cas TRÈS souvent (la fameuse "double peine", demandez à Eneyama par ex et c'était la semaine dernière pas y'a 3 ans hein, péno ET rouge sur le mm genre d'action, et encore là c'est pire car il ne touche pas DU TOUT l'attaquant - mais bien sûr degun ici va le relever ça ferait perdre du poids à la théorie du complot anti-OM).

Et pourtant il ne l'a pas fait, se contentant d'un jaune, intelligent pour le coup (et sentant sans doute que ça aurait pourri totalement le match, sans parler de l'ambiance dans les Virages mais normalement il n'a pas à prendre ça en compte).

Sans parler de la charge de Rekik ou du tacle de Cabella sur Valbuenain, là aussi selon l'arbitre peut y avoir rouge à chaque fois sans que ce soit un scandale (pour info je matais le match sur BT1 hier soir (ouais je sais, mais Linette Ménès Guy et Iannetta peuvent aller se faire mettre profond) et les commentateurs *anglais* eux-mm se demandaient comment c'était possible que Rekik n'ait pris qu'un jaune sur cette action, eux qui commentent la Premier League de longue, ça vous dit qq chose là ?).

Enfin bref, continuons à nous astiquer sur l'arbitrage, c'est ça qui va résoudre les problèmes criants de l'OM en ce moment.

21 Sep 2015, 14:42

Moi quand j'ai vu les jets de projectile, je me suis souvenu de la tète de cochon lancé sur Figo lors de son retour au Nou Camp avec le maillot du Real, des projectiles lancés sur Valbuena au Parc des Princes, des pièces biseautés lancés lors des matchs en Grèce ou en Turquie...et je me souviens pas que ces matchs aient été arrêtés pour autant....

Voir tout ce foin alors que cela arrive dans 99% des matchs à haute tension...Cela veut pas dire que je cautionne les bouteilles en verres (loin de là) mais de la à arrêter pour des boulettes de papier....

Concernant les fautes, il y a autant penalty sur Lacazette que sur Mendy mais il y en a un qui joue mieux le coup que l'autre...
Modifié en dernier par meidhi le 21 Sep 2015, 14:46, modifié 1 fois.

21 Sep 2015, 14:45

peezee, tu auras beau argumenté autant que tu peux, je crois que tu ne feras changer d'avis à personne.

Cependant, je suis entièrement d'accord avec toi, se concentrer essentiellement sur l'arbitrage, c'est faire abstraction des gros manques qu'on a eu lors de la 1ere mi-temps.

21 Sep 2015, 14:47

moi ça m'a rappelé Milan où un scooter avait été balancé des tribunes, les parisiens avaient fait fort aussi en balançant une buvette je crois

21 Sep 2015, 14:47

C'est devenu une affaire d'état cette histoire , concernant le retour de Valbuena à l OM , mais en signant à lyon ils l on sifflé et a du rencontrer et s 'expliquer avec les groupes de supporters de OL . c est dingue cette campagne anti-om depuis hier.

21 Sep 2015, 14:50

Sinon, pour en revenir au foot :

Mandanda , match correct, un sauvetage priceless, sur le péno (tous ensemble) "il ne peut rien faire".

Les défenseurs individuellement :

NKoulou : plutôt bon, propre, précis. A pris la moitié des ballons de la tête (l'autre moitié pour Rekik), impérial dans les airs. Motivé, clairement, on l'a vu gueuler sur ses partenaires comme il ne l'avait plus fait depuis l'an dernier. Je crois qu'il tenait à montrer qu'il était bien à l'OM et pas au LOL dans sa tête.

Rekik : fébrile en première avec cette faute idiote sur Valbu (mais en même temps pas un attentat dangereux, c'est épaule contre épaule -bon OK un peu la tête aussi :lol: - c'est pas sa faute si l'autre est un nabot avec 20 kg de moins). En deuxième, irréprochable en un contre un, bon de la tête. Relance intéressante (c'est pas Morel, hein).

Manquillo et Mendy : même match quasiment. Précieux en défense, actifs dans les montées (mention spé à Mendy pour ses centres et à Manqui pour son redoublement d'activité dans son couloir après l'Alessandrigade). Les deux ont fini carbonisés et à la rue. Chapeau les artistes, ils ont tout donné :fier: .

La défense en tant qu'unité : Il y a du boulot pour acquérir coordination et automatismes. Chaque ballon dans le dos des centraux est un but potentiel, Diarra comblant les brèches en fin de match. Fautes d'alignement sur les HJ (Manquillo fautif sur le Poteau de Lacaze). I

Lass : que dire ! Profitons-en bien.

Silva : simple et propre, efficace, encore jeune et court physiquement mais il y a du juninho chez lui, dans les montées, les transmissions vers l'avant et la frappe de loin. Il tire les CF, vous croyez ?

Barrada : Il est tout bon (vista et passes orientées)... quand on lui laisse 3 sec de délai pour se mettre ne position. Si on le serre de près, sa lenteur est rédhibitoire. Alors on l'aligne contre les petits et on tente Cabella en 10 contre les gros ? Ou on continue à pleurer Payet ? J'ai fait mon choix, ou plutôt :labrune: l'a fait pour moi.

Cabella, justement : je ne sais pas si c'est la position en latéral ou le manque de condition, mais il n'a servi à strictement rien sur ce match.

Aless : Je ne veux même plus en parler. Si le QI foot du reste de l'équipe a progressé, il le fait redescendre à lui tout seul.

Michy : commence à m'inquiéter, là. OK il est esseulé en attaque et ne reçoit aucun ballon exploitable des deux QI de bulot qui en plus ne viennent quasi jamais lui apporter leur soutien dans la surface à la réception des centres. Mais ne pas donner le ballon à Mendy à gauche qui a un boulevard devant lui pour tenter une frappe moisie alors qu'il a 3 ou 4 adversaires entre lui et les cages :evil: Et puis putain, il est atteint d'un trouble de l'équilibre ou quoi, à glisser tout le temps. Et il est nul de la tête, il lui faut un stage avec les "allemands" Gignac style.

Nkoudou : c'est ce qu'on avait vu dès le début. C'est un tout-droit. Rapide, explosif, il déborde en 10 mn plus que Cabella et Aless réunis dans le reste du match... mais au bout, il ne sait pas quoi faire d'un ballon. C'est balle perdue 9 fois sur 10.

Bon, avec le temps et les automatismes, on peut espérer que la défense soit solide, surtout qu'on a encore l'option Ronald McDo si Rekik merdoie, mais il y a du boulot.

Le milieu déf, on est parés. Le milieu off' aussi contre les équipes qui ne marquent pas Barrada de trop près, mais on ferait bien d'essayer Cabella en 10 aussi pour voir et de prier pour une guérison miraculeuse de Diaby. [-o<

L'attaque, par rapport à la saison dernière, ça fait un peu mal aux miches. :deg:

21 Sep 2015, 14:56

A Toulouse j'essaierai ca :

Et Isla remplacant Zambo au milieu a la 60e pour tenir le ballon.

En attendant un 2e attaquant et un vrai ailier de haut niveau au mercato d'hiver.
Modifié en dernier par Dragan le 21 Sep 2015, 14:57, modifié 1 fois.

21 Sep 2015, 14:56

Dragan a écrit:Sur le match:

Et oui n'en deplaisent aux non objectifs, meme a la video il y a toujours penalty. Meme si lacazette joue bien le coup tout ce que vous voulez y a contact. Dans le sens inverse, j'aurais crie au scandale si on n'avait pas eu un penalty pour nous sur action similaire.

- Le rouge. Amplement justifie surtout après l'action de Rekik d'avant ou il aurait du prendre rouge (pres de la touche. Sur ce coup la l'arbitre avait ete "gentil"). Alessandrini est un demeure fini.

Jester a écrit:Je reviens sur le péno... Mandanda sort et enlève mains et tout ce qu'il peut, et il effleure Lacagette, qui plonge et n'avait plus le ballon... l'arbitre se pète la gueule tant il veut courir pour signaler péno. Je l'invente pas, j'exagère pas, revoyez les images.

Lopez sort et il effleure Mendy, qui plonge et n'avait plus le ballon... l'arbitre court pour signaler lui coller un jaune.

'xcusez moi, mais je me répète, dans un cas comme dans l'autre, y a pas péno ! Je dirais même mieux dans un match comme ça, l'arbitre qui est sérieux, averti les joueurs de se relever et d'arrêter ce cirque sinon c'est jaune au prochain coup. Ainsi il apaise les tensions de tous côtés.

Quant au rouge d'Alessandrini, c'était rouge sans hésiter. Tacle par derrière. Rien à redire. Il prenait un jaune c'était bien trop gentil.

Nous sommes a priori d'accord concernant le rouge. Mais je voudrais revenir sur le penalty. Je suis d'accord avec Jester car en terme de fautes, les mêmes règles s'appliquent hors et dans la surface de réparation. Or, le football est un sport de contact, et un duel physique régulier (type épaule contre épaule) n'est pas sanctionable d'un pénalty.
Hier soir, on a Mandanda qui effectue une sortie maitrisée (il a la lucidité de retirer ses bras pour ne pas balayer Lacazette) et touche très légèrement l'extérieur de son pied, action qui ne le déséquilibre aucunement.
Le Lyonnais se laisser sans contestation tomber et obtient le pénalty grace à l'effet visuel obtenu.

Il y a contact oui, mais ce contact n'est pas constitutif d'une faute selon moi. La justification d'un penaty par le seul fait de toucher un joueur me rappelle les explications bancales des journalistes télé concernant les mains dans la surface : "bras décollé du corps = péno" ou "la balle se dirigeait vers le but" et autres conneries entendues depuis longtemps. A présent, à les entendre, si un gardien entre en contact avec un attaquant, il y a péno direct. A force, le foot va ressembler à du basket.

21 Sep 2015, 14:58

peezee, ben compare la sortie de Mandanda qui fait tout pour éviter Lacagette en retirant les bras etc. et Lopes qui retire rien du tout. Non dans les 2 cas y a pas pénos.

Pour en revenir sur les bouteilles en verre, y en a eu 3 ou 4 pas plus. Les caméras mes couilles, y en a pas comme au Parc, et y a même eu un fumigène de lancé. Je pensais que c'était interdit aussi. Les mecs font çà avec des cagoules, les mecs protègent ceux qui le font en se mettant devant, et ensuite ça se dissimule en se baissant et en se déplaçant. Tu ne peux pas les trouver à coup sûr.

LaBurne va convoquer les groupes ? MOUARF. Il va leur dire quoi ? "Spabien, Fopaferssa, sinon Poustache pas content, et OM qui trinque". Doivent avoir les pétoches les gars.

LaBurne va convoquer les responsables sécurité ? MOUARF. Cazadamont ? MOUARF. Le gars a trop les chocottes, ça fait des années qu'il est là, et les incidents ont toujours lieu sous SA responsabilité. Je n'irais pas plus loin, mais on sait pourquoi ça a lieu, et pourquoi les groupes n'en ont rien à foutre des convocations de LaBurne.

Bref, ça changera rien, et pire dans tout ça, la Ligue voulant en faire un exemple, car avec l'OM, le message est LARGEMENT diffusé dans les médias... IMPACT maximum. C'est la bonne occase. Et là encore si pour quelques connards qui balancent des bouteilles, ils sanctionnent le stade entier, c'est eux aussi des conos. Voilà mon avis.

Faut faire le ménage. Tant que tout ça restera en place, c'est pas la peine, ça continuera. Et oui koni, s'il faut faire le ménage, c'est la bonne occase pour l'OM de le faire ! On a l'excuse !!!!

21 Sep 2015, 14:59

peezee, voila je suis d'accord avec Peezee. Ce genre d'action engendre souvent pénalty, mais pour moi c'est une aberration de l'utilisation du réglèment.

21 Sep 2015, 14:59

tu desequilibres l'attaquant dans la surface meme de la bite, y a peno normalement.

Mais ca valait aussi pour mendy/bisevac si bisevac touche pas le ballon.

21 Sep 2015, 15:06

peezee, pas d'accord du tout. Les 2 fautes sont exactement comparables voire symétriques. La sanction DOIT être la même dans les deux cas. Là, la double peine est pour nous. Péno d'un côté et pas de l'autre, et jaune pour Mendy qui a été exemplaire tout au long du match, c'est une erreur diplomatico - psychologique énorme.

Ce qui n'enlève rien à l'indigence de notre première période, je suis bien d'accord.

21 Sep 2015, 15:10

Personne a le ralenti sur Mendy / Bisevac ? Je l'ai pas trouve sur le net.

Ce serait top de revoir l'action. Merci :wink:

sauf les 5/10 premières minutes où LOL n'a pas vu le ballon.

Dragan, moi je voudrais bien voir le tacle de Jallet.

21 Sep 2015, 15:12

Jester a écrit:Dragan, moi je voudrais bien voir le tacle de Jallet.

Ca valait pas le rouge pour moi.

21 Sep 2015, 15:14

La plus grosse déception de la soirée, c'est vraiment Michy qui a été en dessous de tout.
Etre autant perso, et en plus maladroit, c'est inadmissible, jeunesse ou pas, il n'en est plus a son 1er match desormais.

Je serais Michel, je l'enverrai sur le banc mercredi, et si Ocampos se débrouille mieux, a nouveau pour dimanche prochain.

Il faut clairement qu'il se sente a nouveau en danger de ne plus être forcement le numéro 1 absolu. Tout sympathique qu'il soit, je suis vraiment super déçu de son début de saison en général.
Répondre