Sinon, pour en revenir au foot :
Mandanda , match correct, un sauvetage priceless, sur le péno (tous ensemble) "il ne peut rien faire".
Les défenseurs individuellement :
NKoulou : plutôt bon, propre, précis. A pris la moitié des ballons de la tête (l'autre moitié pour Rekik), impérial dans les airs. Motivé, clairement, on l'a vu gueuler sur ses partenaires comme il ne l'avait plus fait depuis l'an dernier. Je crois qu'il tenait à montrer qu'il était bien à l'OM et pas au LOL dans sa tête.
Rekik : fébrile en première avec cette faute idiote sur Valbu (mais en même temps pas un attentat dangereux, c'est épaule contre épaule -bon OK un peu la tête aussi
- c'est pas sa faute si l'autre est un nabot avec 20 kg de moins). En deuxième, irréprochable en un contre un, bon de la tête. Relance intéressante (c'est pas Morel, hein).
Manquillo et Mendy : même match quasiment. Précieux en défense, actifs dans les montées (mention spé à Mendy pour ses centres et à Manqui pour son redoublement d'activité dans son couloir après l'Alessandrigade). Les deux ont fini carbonisés et à la rue. Chapeau les artistes, ils ont tout donné
.
La défense en tant qu'unité : Il y a du boulot pour acquérir coordination et automatismes. Chaque ballon dans le dos des centraux est un but potentiel, Diarra comblant les brèches en fin de match. Fautes d'alignement sur les HJ (Manquillo fautif sur le Poteau de Lacaze). I
Lass : que dire ! Profitons-en bien.
Silva : simple et propre, efficace, encore jeune et court physiquement mais il y a du juninho chez lui, dans les montées, les transmissions vers l'avant et la frappe de loin. Il tire les CF, vous croyez ?
Barrada : Il est tout bon (vista et passes orientées)... quand on lui laisse 3 sec de délai pour se mettre ne position. Si on le serre de près, sa lenteur est rédhibitoire. Alors on l'aligne contre les petits et on tente Cabella en 10 contre les gros ? Ou on continue à pleurer Payet ? J'ai fait mon choix, ou plutôt
l'a fait pour moi.
Cabella, justement : je ne sais pas si c'est la position en latéral ou le manque de condition, mais il n'a servi à strictement rien sur ce match.
Aless : Je ne veux même plus en parler. Si le QI foot du reste de l'équipe a progressé, il le fait redescendre à lui tout seul.
Michy : commence à m'inquiéter, là. OK il est esseulé en attaque et ne reçoit aucun ballon exploitable des deux QI de bulot qui en plus ne viennent quasi jamais lui apporter leur soutien dans la surface à la réception des centres. Mais ne pas donner le ballon à Mendy à gauche qui a un boulevard devant lui pour tenter une frappe moisie alors qu'il a 3 ou 4 adversaires entre lui et les cages
Et puis putain, il est atteint d'un trouble de l'équilibre ou quoi, à glisser tout le temps. Et il est nul de la tête, il lui faut un stage avec les "allemands" Gignac style.
Nkoudou : c'est ce qu'on avait vu dès le début. C'est un tout-droit. Rapide, explosif, il déborde en 10 mn plus que Cabella et Aless réunis dans le reste du match... mais au bout, il ne sait pas quoi faire d'un ballon. C'est balle perdue 9 fois sur 10.
Bon, avec le temps et les automatismes, on peut espérer que la défense soit solide, surtout qu'on a encore l'option Ronald McDo si Rekik merdoie, mais il y a du boulot.
Le milieu déf, on est parés. Le milieu off' aussi contre les équipes qui ne marquent pas Barrada de trop près, mais on ferait bien d'essayer Cabella en 10 aussi pour voir et de prier pour une guérison miraculeuse de Diaby.
L'attaque, par rapport à la saison dernière, ça fait un peu mal aux miches.