[2015/16 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 13:14

Sur le match:

- l'action du penalty : perte de balle de silva qui joue a la baballe entre 3 Lyonnais, suivi d'une passe MAGNIFIQUE de Valbuena dans la course de Lacazette.

Et oui n'en deplaisent aux non objectifs, meme a la video il y a toujours penalty. Meme si lacazette joue bien le coup tout ce que vous voulez y a contact. Dans le sens inverse, j'aurais crie au scandale si on n'avait pas eu un penalty pour nous sur action similaire.

- le Poteau de lacazette. Je crois que c'est tolisso qui fait la passe. La aussi exceptionnelle la passe au milieu de nos lignes et super appel de lacazette, comme sur le peno.

- Le rouge. Amplement justifie surtout après l'action de Rekik d'avant ou il aurait du prendre rouge (pres de la touche. Sur ce coup la l'arbitre avait ete "gentil"). Alessandrini est un demeure fini.

- Mendy et le tacle de bisevac. Si quelqu'un a le ralenti ce serait top. Au minimum le jaune pour mendy est un scandale. J'aimerais bien revoir le ralenti pour confirmer qu'a aucun moment bisevac ne touche le ballon. Si c'est le cas c'etait penalty aussi.

- Nkoudou sur la super passe de Michy doit soit piquer son ballon soit dribler le gardien.

- Sur le but de Rekik, c'est limite miraculeux, car y a que 5 marseillais dans la surface pour 9 Lyonnais. Quelle mauvaise defense de leur part...

- Lacazette qui a failli etre passeur decisif pour Jallet. Mais super arret de mandanda.

- Le centre en cloche de Jallet pour valbuena ou manquillo est aux fraises. Valbuena aurait pu nous tuer la, avec son controle de la poitrine volee magnifique enchainee. Je vous raconte comment on aurait pris cher...

- enfin la passe morel pour valbuena qui se loupe. La ca m'aurait tue... la combi des 2.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 21 Sep 2015, 13:24

Dragan, tu peux ajouter le mauvais alignement de Rekik (je crois) qui couvre de 2m lacazette sur le pénalty.

Sur le poteau c'est Manquillo qui traine me semble t-il, ça fait beaucoup trop d'erreurs à ce niveau mais quand tu vois que Lyon à 11 offre 2 occases équivalentes, je me dis que Lyon a autant de soucis que nous avec un effectif très peu bouleversé par rapport à l'OM.
Au passage, J'ai trouvé d'ailleurs le coaching de Fournier bien à chier.

Avec de vrais ailiers, on avait la possibilité de faire très mal à l'OL, Cabella à gauche ça devient une blague.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar TonyO » 21 Sep 2015, 13:27

Oui, en principe avec le schéma de Lyon en face, on aurait dû insister sur les ailes.

Cependant, notre meilleure période contre eux a été quand on a joué à 2 devant.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 21 Sep 2015, 13:28

Tant qu'on y est, je me demande si y a pas faute sur Cabella en 1ère mi-temps, Umtiti qui le ceinture plus Lopes qui ne touche pas le ballon, à voir si le ballon est encore en jeu à ce moment.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 21 Sep 2015, 13:29

Ce qui est le plus agaçant, c'est que le scenario d'hier, on le connaissait déjà.
Un Marseille fébrile qui se trompe d'objectif. Un lyon remobolisé, des décisions à sens unique. Un public surexcité.
Dans ces conditions, le 1-1 est vraiment miraculeux.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 21 Sep 2015, 13:35

Cette equipe manque clairement de malice quand même. Avant que Mendy ne prenne son jaune, sur la même action, y a 1 ou 2 fautes qui peuvent être sifflées dans la surface, mais les joueurs restent sur leurs pattes. Mendy doit aussi se plaindre de ne pas avoir de péno. Au mieux, il met un sérieux doute à l'arbitre, au pire, il ne prend pas de jaune, mais la conséquence est tellement différente Et ca crée d'ailleurs un débat de plus sur l'objectivité de l'arbitre alors que là mendy part sans un mot donnant raison à l'arbitre.
Pareil pour les fautes. Quand les lyonnais faisaient fautes, les joueurs auraient du se plaindre de douleurs et les autres faire pression.
Ce n'est pas le foot que j'aime, mais c'est celui qui rapporte des points et qui nous évite de parler de frustration et d'acharnement.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 21 Sep 2015, 13:35

Dragan a écrit:Et oui n'en deplaisent aux non objectifs, meme a la video il y a toujours penalty. Meme si lacazette joue bien le coup tout ce que vous voulez y a contact. Dans le sens inverse, j'aurais crie au scandale si on n'avait pas eu un penalty pour nous sur action similaire.

Pour moi, bien sûr, qu'il y a contact!
Sauf que ce léger contact ne déséquilibre en rien du tout Lacazette.

Encore une fois tu siffles péno sur ce contact, tu siffles péno sur celui de Mendy, c'est tout.

Un bon arbitre ne siffle péno sur aucun des deux et met jaune pour simulation.

koesh a écrit:Tant qu'on y est, je me demande si y a pas faute sur Cabella en 1ère mi-temps, Umtiti qui le ceinture plus Lopes qui ne touche pas le ballon, à voir si le ballon est encore en jeu à ce moment.

Dans un monde où on siffle péno sur Lacazette, tu peux siffler péno aussi sur Cabella, je suis d'accord.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar spy » 21 Sep 2015, 13:37

Récompense décernée hier à valbuena :

Edith : spy, un nom de fichier photo se termine jamais par html (mais plutôt .jpg, .gif ou .png) ;)
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2015, 13:38

J'ai quand même de sérieux doutes quand à l'impartialité de l'arbitre, quand on voit qu'en plein match il partage tranquille une bière avec le gardien de l'ol ...

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar spy » 21 Sep 2015, 13:40

Celle là au milieu de l'arrêt du match est priceless :

Aulas : "le score 0-1 est acquis"
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 13:42

Boudoum a écrit:Dragan, tu peux ajouter le mauvais alignement de Rekik (je crois) qui couvre de 2m lacazette sur le pénalty.

Il couvre pas. Lacazette part de loin. Rekik est derriere parce que nkoulou monte comme un fou a 45 metres de son but sur valbuena ce qui decouvre totalement l'axe... et diarra compense pas la montee de nkoulou d'ou rekik tout seul comme un con au milieu de la defense avec panda oblige de sortir.

Mais sur le coup valbuena par sa passe magnifique et lacazette par son appel montrent pourquoi lyon sera encore cette annee malgre la blessure de fekir..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2015, 13:45

peezee a écrit:Pas encore lu les dernières pages, mais concernant l'arbitrage il est vrai qu'on peut se sentir frustrés voire rageux que ça tourne souvent (et contre le LOL, toujours) dans le mm sens.

En revanche, je capte pas que mm à froid on puisse continuer à (se) mentir, à mythonner en expliquant par ex. qu'il n'y a pas contact de Mandanda sur Lacagette (suffit d'avoir des yeux pour constater que son épaule "marche" sur la pointe du pied de l'attaquant sur la fin du mouvement) ou que Mendy ne simule pas (là aussi, des yeux ou des lunettes suffisent à voir que Mendy fait le geste classique de laisser traîner sa patte et racler le sol pour simuler un choc, un contact avec le défenseur/gardien dans la surface - d'ailleurs bizarrement on voit jamais ça en dehors de la surface, me demande pourquoi :lol:).

Merci!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 21 Sep 2015, 13:59

Je vous pas en quoi c?est un miracle on a autant d'opportunites qu'eux.

Le meme penalty pour nous n'aurait pas été sifflé, et si c'est valbuena à la place de Mendy...

J'ai pas vu autant de gens s'emouvoir quand Fiorese tirait les corners sous les boucliers des CRS.
Je cautionne pas les projectiles bien entendu mais ca prend des proportions un peu trop grosses
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 21 Sep 2015, 14:08

Pancho11, heu... tu déconnes là j'espère ? Des bouteilles en VERRE jetées de 15m de haut et à une distance de 25-30m, tu sais les dégâts que ça peut faire si ça atterrit sur le crâne de Lopes...? :shock:

Nan sérieux y'a AUCUNE excuse face à ces comportements, c'est les mm débiles qu'on a vus à Groningen.

Et je crois que LaBurne, qui a clairement pris le parti de ces abrutis hier soir au micro de Canal en fustigeant l'arbitre sans rien dire sur ces exactions, pire mm en semblant les excuser par de supposées erreurs d'arbitrage, a fait une erreur majeure, je suis curieux de voir s'il va passer entre les fourches caudines des instances et des médias.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 14:09

Pancho11 a écrit:Je vous pas en quoi c?est un miracle on a autant d'opportunites qu'eux.

Le meme penalty pour nous n'aurait pas été sifflé, et si c'est valbuena à la place de Mendy...

J'ai pas vu autant de gens s'emouvoir quand Fiorese tirait les corners sous les boucliers des CRS.
Je cautionne pas les projectiles bien entendu mais ca prend des proportions un peu trop grosses

temps pas si lointains, mais autre temps quand meme .

Surtout après les demantelements qu'il y a eu au Parc. Meme si c'etait pour des faits encore plus graves. Mais ces demantelements ont eu lieu.

Dans les "restants" on est les plus importants. Et rien ne nous sera donc pardonne.

Et on ne peut pas laisser de cote des bouteilles en verre.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2015, 14:16

TonyO a écrit:Odd, Michy commence à me gonfler aussi.

On pensait faire place à un attaquant enfin intelligent avec le départ de Gignac et, pour le moment, c'est loin d'être ça.

Le mec a un potentiel énorme mais que ce soit en terme de placement et de finition, c'est loin d'être ça. Physiquement, il a tout : puissance, vitesse mais aussi technique. Par contre, le pressing, jouer avec ses coéquipiers et le pied "sûr" au moment de frapper, on repassera. Qu'il soit esseulé ok, mais il le cherche aussi à ne pas redescendre pour prendre le ballon.

Depuis le début de saison, combien de glissade, de contrôle dans la surface complètement raté, de coéquipiers ignorés (j'ai cru devenir fou quand il a oublié Mendy à gauche).

Michy est, en effet, très perfectible encore. Certains défauts ne seront jamais véritablement gommés comme cette forme d'égoïsme que partagent beaucoup d'avant-centre. Mais sur le reste, comme le fait d'être plus impliqué dans le jeu et son suivi, il doit être pris en main sérieusement parce que s'il progresse à ce niveau-là, il aura tout pour être un grand buteur. C'est quand même très rare les attaquants capables de se procurer des occases tout seul et il en fait partie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 21 Sep 2015, 14:19

Je reviens sur le péno... Mandanda sort et enlève mains et tout ce qu'il peut, et il effleure Lacagette, qui plonge et n'avait plus le ballon... l'arbitre se pète la gueule tant il veut courir pour signaler péno. Je l'invente pas, j'exagère pas, revoyez les images.

Lopez sort et il effleure Mendy, qui plonge et n'avait plus le ballon... l'arbitre court pour signaler lui coller un jaune.

'xcusez moi, mais je me répète, dans un cas comme dans l'autre, y a pas péno ! Je dirais même mieux dans un match comme ça, l'arbitre qui est sérieux, averti les joueurs de se relever et d'arrêter ce cirque sinon c'est jaune au prochain coup. Ainsi il apaise les tensions de tous côtés.

Quant au rouge d'Alessandrini, c'était rouge sans hésiter. Tacle par derrière. Rien à redire. Il prenait un jaune c'était bien trop gentil.

Mais quid du tacle de Jallet par derrière aussi ? Il prend que dalle ? Personne n'en parle ?

Les projectiles, Olmeta exagère un peu, mais quand à chaque match sous haute tension (style OM-QSG), t'as des joueurs qui prennent des boulettes de papiers et des verres en plastocs. Ben ça va hein. Ca va pas les blesser... faut arrêter de jouer tout court alors, ou faire un stage de rugby à ces lopettes.
Par contre les bouteilles en verre n'ont rien à faire dans un stade et sur la pelouse en direction des joueurs. Rien. Mais ça venait pas de Bouin ou Ganay. Les bouteilles en verre de ce que j'en ai vu venait du VS. Sur Lopes c'était le VN et me semblait pas avoir vu des bouteilles en verre (à revoir).

Dans tous les cas... on sait bien comment ça rentre, alors qu'on te fait chier pour une petite bouteille en plastoc en Ganay et Bouin (puis de toute façon pour les balancer sur le terrain faut être fort !).
On sait bien que ce sont les mecs qui entrent avec les groupes pour "préparer les tifos", les stadiers sont de mèches, sinon ça rentrerait pas. Donc y a 2 poids de mesure, et qui est le responsable sécurité ? Eh oui. Qui l'a embauché ce type ou le conserve ?

Bref, faut faire du ménage, c'est pas encore propre. Loin de là.

Quant aux sanctions j'espère que ça sera pas contre le club, ni contre les travées Bouin et Ganay. Si suspension il y a c'est des virages, ceux qui ont balancé les bouteilles en question. Faut pas faire d'amalgames !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meknes » 21 Sep 2015, 14:23

VL n'y coupe pas, il sera convoqué par une commission et devra vraisemblablement payer une amende pour tout ce mic mac

par contre , il ferai bien de faire analyser l'ensemble du match et de relever toutes les " erreurs d'arbitrage " dans les deux sens pour nourrir la discussion de la commission et étayer une défense
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Sep 2015, 14:31

Ca veut dire quoi, l'om prendra ses responsabilites ? faire 2 fouilles et mettre 3 metres de filets ?

https://www.om.net/actualites/194574/vi ... nsabilites

Information
Vincent Labrune : «Je le dis, je le répète, l’OM prendra ses responsabilités»

Dimanche soir, une dizaine de supporters a été interpellé pendant le match OM-Lyon au stade Vélodrome et après le coup de sifflet final pour avoir jeté des projectiles sur la pelouse.
Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, revient sur les incidents qui ont émaillé la rencontre :
«Le comportement de ces individus est inadmissible. Je l’ai dit hier au micro de Canal+ au moment de l’interruption du match et je le répète aujourd’hui : l’OM prendra ses responsabilités.
«Il n’est pas tolérable que quelques irresponsables mettent en danger l’intégrité physique des acteurs d’une rencontre.
«Dès hier soir, j’ai réuni les différents responsables de la sécurité pour que des mesures radicales soient prises immédiatement. Le dispositif spécial mis en place autour de ce match, avec le renforcement des effectifs au contact des virages, ils étaient pourtant 740 au stade hier soir, n’a pas permis de contrer les agissements de certains énergumènes habillés en supporter. Il faut en tirer les conséquences.
«J’ai demandé que nos équipes qui assurent la palpation lors de l’accès au stade soient renforcées car il n’est pas acceptable que des bouteilles en verre soient introduites dans l’enceinte du Vélodrome.
«J’ai surtout décidé, que tant que nous n’aurons pas la garantie que des éléments incontrôlables ne viennent pas perturber le bon déroulement de nos rencontres, les filets de protection seront réinstallés devant la zone des virages.
«A ce sujet, une réunion avec les responsables de nos groupes de supporters aura lieu cette semaine. Comme nous l’avons déjà évoqué avec eux à plusieurs reprises, nous avons tous le devoir d’offrir un spectacle irréprochable et de permettre à l’immense majorité de nos fans, exemplaires, d’en profiter dans les meilleures conditions.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 21 Sep 2015, 14:38

Et pourquoi on n'attend pas de voir plutôt que de se plaindre, encore et toujours ?

Je sais pas moi mais bon... Je n'aime pas Labrune, y'a qu'à voir l'historique de mes posts. Mais à un moment faudrait arrêter de critiquer peu importe ce qu'il fait.

Voici omlive selon la décision de Labrune sur hier :
- il ne dit rien fait rien : "c'est une merde, se fait bouffer pr Aulas... Je veux un Aulas à la tête de l'OM... Il se cache encore...
- il l'ouvre et promet des sanctions : lire les différents to pics en ce moment

Donc à vous suivre, il doit directement fermer les virages ? Sans un soupçon de réflection ?
Et là on aurait quoi ? "C'est une merde, il réagit un chaud..."

Pffff attendons de voir bordel.
Modifié en dernier par koni le 21 Sep 2015, 14:39, modifié 1 fois.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin