Les potences et les canettes par contre pas de problèmes
On peut pas profiter ce ce qui s'est passé hier pou faire le ménage ?
Modérateur: Modérateurs
selfmade footix a écrit: Il est normal et salutaire que l'arbitre essaye de protéger un joueur, un créateur qui plus est, qui se fait agresser répétitivement de façon aussi grossière
Odd a écrit:Michy a croqué également ceci dit aussi.
selfmade footix a écrit:Bon, à froid (si on peut dire ) :
hier, on s'est trompé de sport /de combat. Ou de sport de combat. Alors qu'on était parti sur 10 premières minutes de qualité, on a ensuite bifurqué sur la chasse au Valbu au lieu de jouer au foot. On a confondu agressivité dans le marquage avec brutalité inconsidérée et idiote, sans vice. On l'a payé cash, ET à crédit (c'est pas fini).
Nos amis les arbitres ont toujours dans un coin de leur inconscient (j'espère que c'est inconscient) le lobbying constant d'Aulas, qui fait que le LOL part toujours avec quelques coups de sifflet d'avance. Comme la Juve en Italie. On le sait.
On n'a pas le droit de leur faciliter la tâche en étant aussi crétins.
Oui, en première mi-temps, les décisions de "Biquet" contre l'OM sont incontestables, oui la faute débile d'Aless' (pléonasme ? redondance ?) mérite amplement le rouge, surtout après les deux précédentes qui auraient pu coûter cher aussi (effet d'accumulation). Il est vrai aussi que ça siffle un peu moins sur les quelques fautes lyonnaises (béquille de darder ou gonalons, chais plus, sur Diarra dès le début...), mais on n'a pas besoin d'offrir une cible aussi large aux tirs ennemis. Il est normal et salutaire que l'arbitre essaye de protéger un joueur, un créateur qui plus est, qui se fait agresser répétitivement de façon aussi grossière. On n'avait qu'à être moins cons.
Oui, Mandanda touche de l'épaule le pied de Lacazette, même s'il retire bien ses bras pour éviter de faire faute, et on peut estimer que l'attaquant est déséquilibré et siffler. Par contre, quand de l'autre côté Mendy est clairement touché par Bisevac même si c'est léger aussi, par souci d'équité la même sanction se devait d'être appliquée au même type de faute. C'a n'a pas été le cas, ce qui se discute déjà largement.
Mais là où Buquet fait preuve soit de malhonnêteté soit d'un manque de psychologie et d'intelligence consternants à ce niveau, c'est en sortant le jaune là-dessus. Il sait pertinemment que le refus du péno va déjà être vécu comme une injustice et prêter à polémique. Il est aussi conscient de nous avoir déjà lourdement sanctionnés et d'avoir largement influé sur le cours du match. Quel besoin d'en rajouter avec cette "simulation" ? Surtout que personnellement je ne vois aucune exagération grotesque dans la chute de Mendy et qu'il ne réclame même pas !
Comme l'a dit Labrune, pour une fois à sa place, il faut que tout le monde analyse ses responsabilités dans le déroulement de ces incidents.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le pourquoi de cet acharnement caricatural sur le nain. Les joueurs se sont-ils monté le bourrichon entre eux ? Influencés par les médias et les supporters sur les réseaux ? Y a-t-il eu consignes ?
Deux points positifs para-sportifs dans toute cette merde : on peut espérer que revenir dans cette adversité ait accéléré la prise de cohésion du groupe, qu'une équipe soit née dans la difficulté. On peut aussi espérer, au-delà des sanctions qui ne vont pas manquer de tomber (ET JE N'EXCUSE NI NE CAUTIONNE EN RIEN LES DEBORDEMENTS DEBILES QUI ONT EU LIEU), à l'avenir, un arbitre ait malgré tout dans un petit coin de son inconscient une légère réticence à nous désavantager de la sorte.
Au delà de tout ça, perso, je tire mon chapeau à Valbuenna.
Ce gars a un mental en adamantium trempé. Au plus on lui met la pression, au plus on essaye de s'en débarrasser, au plus il se bat et élève son niveau de jeu pour répondre présent. Le meilleur LOLais et de loin sur le terrain hier, dans des circonstances plus que difficiles. On aurait dû le savoir et en rester au "chambrage" réservé aux transfuges.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], jax, Nial et 185 invités