[2015/16 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

Messagepar koesh » 21 Sep 2015, 12:24

Et Michy qui se prend un fumi sur le bras #-o Banderole du CU84 censurée par les stadiers hier
Spoiler: montrer

Les potences et les canettes par contre pas de problèmes =D> =D>

On peut pas profiter ce ce qui s'est passé hier pou faire le ménage ?
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 21 Sep 2015, 12:25

jarlandine, la potence, tu la fous dans le rouleau des banderoles, ça passe comme une lettre à la poste, comme les fumi'.

J'ai été voir le match contre Bastia la saison dernière, et Lyon avant en mars, pareil, quasiment aucun contrôle. Sur d'autres stades, on me demande de vider mes poches par exemple, là quedal, tu entres comme dans un moulin alors que tu sais que c'est des matchs à risques.

Loin de moi l'idée de mettre en avant l'hypothèse du complot, mais les incidents d'hier étaient prévisibles. Labrune et Aulas n'ont fait qu'attiser la haine entre les 2 clubs depuis des mois, aucun apaisement. La gestion du retour de Valbuena au Vél' a été catastrophique, bien aidé par le traitement médiatique à coup du retour du "traître", interview de l'intéressé à gogo...

Chacun a ses responsabilités, et aujourd'hui t'as Thiriez qui dit "il faut aider l'OM a reprendre ses tribunes", il n'y pas de fumée sans feu. Labrune a nettoyé financièrement l'effectif, aujourd'hui place au tribune.

Mais bon, comme d'habitude, les instances vont se rendre compte que c'est impossible, ou alors au péril de leur vie.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 12:34

On appelle cela une langue de pu..
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 12:42

Information
Olmeta : « C’est lamentable, comme faire rentrer les équipes aux vestiaires »

«Je ne sais pas à quoi l’arbitre a voulu jouer, franchement. C’est lamentable ! Heureusement, on a évité l’émeute parce que je ne sais pas comment cela allait finir. Mandanda, quand il sort, il a vu que Lacazette a poussé trop loin son ballon et il retire ses bras. Et l’arbitre siffle penalty. Et encore je croyais qu’il allait lui sortir le rouge… Non, non, franchement, c’est lamentable, comme faire rentrer les équipes aux vestiaires. Il faut arrêter. On est quand même à Marseille et il y a de quoi se demander ce que l’arbitre cherchait. Ce n’est pas beau. Il faut se poser la question de savoir pourquoi on n’a pas un seul arbitre français en Coupe du monde. On l’a vu ce soir, on l’avait vu vendredi quand le gardien de Lille s’est fait injustement expulser… Non, non, il faut vraiment arrêter. »
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dessno » 21 Sep 2015, 12:44

Aulas je n'en peux plus. Le mec se prend pour Dieu a avoir toujours la bonne parole...

Avec du serieux, ce match etait pour nous putain...

Quand aux tribunes,y'a bien des cameras pour trouver ses connards responsables non?
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 21 Sep 2015, 12:46

Pas encore lu les dernières pages, mais concernant l'arbitrage il est vrai qu'on peut se sentir frustrés voire rageux que ça tourne souvent (et contre le LOL, toujours) dans le mm sens.

En revanche, je capte pas que mm à froid on puisse continuer à (se) mentir, à mythonner en expliquant par ex. qu'il n'y a pas contact de Mandanda sur Lacagette (suffit d'avoir des yeux pour constater que son épaule "marche" sur la pointe du pied de l'attaquant sur la fin du mouvement) ou que Mendy ne simule pas (là aussi, des yeux ou des lunettes suffisent à voir que Mendy fait le geste classique de laisser traîner sa patte et racler le sol pour simuler un choc, un contact avec le défenseur/gardien dans la surface - d'ailleurs bizarrement on voit jamais ça en dehors de la surface, me demande pourquoi :lol:).

Non le soucy c'est que, à chaque fois que c'est litigieux (àma le péno pour le LOL peut ne pas être sifflé, on voit aussi que Lacagette exagère sa chute, il "joue bien le coup" comme on dit - par contre la simulation de Mendy est grotesque, d'ailleurs il se prend le jaune sans rien dire et repart la queue entre les jambes, à votre avis s'il y avait vraiment qq chose il aurait réagi pareil ? non je vous demande), à chaque fois donc ça se retourne contre l'OM et jamais, mais JAMAIS contre le LOL.

C'est *ça* qui n'est pas normal et pas le péno sifflé en lui-mm pris indivduellement, c'est un biais évident des arbitres sinon ce serait plus ou moins équilibré sur N années si le litige était réglé de manière aléatoire une fois d'un côté une fois de l'autre (pour simplifier). C'est un peu comme si on lançait une pièce et qu'elle tombait 20 fois de suite sur pile, on serait bien obligé de se demander si la pièce n'est pas légèrement plombée (voire n'a que 2 faces pile, si je puis dire ^^). Je laisse fourcroy nous calculer la proba d'un tel évènement (ou d'autres, pas besoin d'avoir l'Agreg pour ça ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 12:49

Je reproche à l 'arbitre qu un match avec une telle intensité ce joue sur des détails et encore une fois Lyon prend des points contre nous grâce à l 'arbitrage a quand remonte une victoire de leur part sans l 'aide de l arbitrage .
Modifié en dernier par meh75 le 21 Sep 2015, 13:01, modifié 1 fois.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 21 Sep 2015, 12:51

Justement sur la faute de Mendy, à aucun moment les joueurs ne vont entourer l'arbitre pour gueuler et lui mettre le doute dans la tête, pour qu'à la prochaine faute ça soit payant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 21 Sep 2015, 12:52

Bon, à froid (si on peut dire :twisted: ) :

hier, on s'est trompé de sport /de combat. Ou de sport de combat. Alors qu'on était parti sur 10 premières minutes de qualité, on a ensuite bifurqué sur la chasse au Valbu au lieu de jouer au foot. On a confondu agressivité dans le marquage avec brutalité inconsidérée et idiote, sans vice. On l'a payé cash, ET à crédit (c'est pas fini).
Nos amis les arbitres ont toujours dans un coin de leur inconscient (j'espère que c'est inconscient) le lobbying constant d'Aulas, qui fait que le LOL part toujours avec quelques coups de sifflet d'avance. Comme la Juve en Italie. On le sait.
On n'a pas le droit de leur faciliter la tâche en étant aussi crétins.

Oui, en première mi-temps, les décisions de "Biquet" contre l'OM sont incontestables, oui la faute débile d'Aless' (pléonasme ? redondance ?) mérite amplement le rouge, surtout après les deux précédentes qui auraient pu coûter cher aussi (effet d'accumulation). Il est vrai aussi que ça siffle un peu moins sur les quelques fautes lyonnaises (béquille de darder ou gonalons, chais plus, sur Diarra dès le début...), mais on n'a pas besoin d'offrir une cible aussi large aux tirs ennemis. Il est normal et salutaire que l'arbitre essaye de protéger un joueur, un créateur qui plus est, qui se fait agresser répétitivement de façon aussi grossière. On n'avait qu'à être moins cons.

Oui, Mandanda touche de l'épaule le pied de Lacazette, même s'il retire bien ses bras pour éviter de faire faute, et on peut estimer que l'attaquant est déséquilibré et siffler. Par contre, quand de l'autre côté Mendy est clairement touché par Bisevac même si c'est léger aussi, par souci d'équité la même sanction se devait d'être appliquée au même type de faute. C'a n'a pas été le cas, ce qui se discute déjà largement.

Mais là où Buquet fait preuve soit de malhonnêteté soit d'un manque de psychologie et d'intelligence consternants à ce niveau, c'est en sortant le jaune là-dessus. Il sait pertinemment que le refus du péno va déjà être vécu comme une injustice et prêter à polémique. Il est aussi conscient de nous avoir déjà lourdement sanctionnés et d'avoir largement influé sur le cours du match. Quel besoin d'en rajouter avec cette "simulation" ? Surtout que personnellement je ne vois aucune exagération grotesque dans la chute de Mendy et qu'il ne réclame même pas !

Comme l'a dit Labrune, pour une fois à sa place, il faut que tout le monde analyse ses responsabilités dans le déroulement de ces incidents.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le pourquoi de cet acharnement caricatural sur le nain. Les joueurs se sont-ils monté le bourrichon entre eux ? Influencés par les médias et les supporters sur les réseaux ? Y a-t-il eu consignes ?

Deux points positifs para-sportifs dans toute cette merde : on peut espérer que revenir dans cette adversité ait accéléré la prise de cohésion du groupe, qu'une équipe soit née dans la difficulté. On peut aussi espérer, au-delà des sanctions qui ne vont pas manquer de tomber (ET JE N'EXCUSE NI NE CAUTIONNE EN RIEN LES DEBORDEMENTS DEBILES QUI ONT EU LIEU), à l'avenir, un arbitre ait malgré tout dans un petit coin de son inconscient une légère réticence à nous désavantager de la sorte. :evil:

Au delà de tout ça, perso, je tire mon chapeau à Valbuenna.
Ce gars a un mental en adamantium trempé. Au plus on lui met la pression, au plus on essaye de s'en débarrasser, au plus il se bat et élève son niveau de jeu pour répondre présent. Le meilleur LOLais et de loin sur le terrain hier, dans des circonstances plus que difficiles. On aurait dû le savoir et en rester au "chambrage" réservé aux transfuges.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Vodevil » 21 Sep 2015, 12:54

:lol: :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 21 Sep 2015, 12:54

Le problème c'est pas tant le penalty en lui même, qui peut être sifflé comme ne pas être sifflé. C'est qu'une fois de plus, TOUT a été sifflé que d'un seul côté, ce qui a commencer à agacer nos joueurs. Le carton rouge est le parfait exemple, il y a faute sur Cabella au de part, Valbuena reçoit le ballon et Alessandrini pète un câble pour la faute non sifflée et le charcle (ce qui n'empêche pas que Exteritude est plus que débile).

Sinon ce schéma n'a pas du tour marché en première. La faute à quoi ? Je n'ai pas trouvé Lyon spécialement bon.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Sep 2015, 12:56

Sinon va falloir que Michel nous explique comment il a pu aussi mal gérer la préparation mentale et tactique de ce match.

Nan parce que, une fois passées les 5 premières minutes (et la rage sur l'arbitrage, bien pratique pour ne pas parler de l'OM), on s'est fait MAITRISER chez nous au Vélodrome par un LOL qui n'est pourtant pas le Real, ni mm Dortmund, ni rien en fait. Et que la seule "tactique" que j'aie vu perso, c'était de descendre le nain (ce qui je l'avoue ne m'a pas totalement déplu :oops:).

Et j'ai du mal à tirer beaucoup d'enseignements positifs après ce 1er vrai *match* (cf le sens de ce mot), franchement on a des lacunes dans à peu près toutes les zones du terrain, ce n'est pas forcément étonnant après la séance de lavage en machine du groupe sportif concoctée par MLD/LaBurne/Igor et donc l'obligation de tout reprendre à zéro, mais j'ai du mal à voir comment on peut être optimistes après un tel match, tout au plus le mental en 2nde mi-temps aura été au rendez-vous, bonne réaction du groupe, mais c'est à peu près tout.

Sans les vendanges de porc de Lacagette et autres on le perdait ce match hein. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 21 Sep 2015, 12:57

selfmade footix a écrit: Il est normal et salutaire que l'arbitre essaye de protéger un joueur, un créateur qui plus est, qui se fait agresser répétitivement de façon aussi grossière

Sauf si le dit créateur joue à l'OM redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 21 Sep 2015, 12:58

Michy a croqué également ceci dit aussi.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 21 Sep 2015, 12:59

Odd a écrit:Michy a croqué également ceci dit aussi.

à ce niveau c'est même plus croquer, c'est bakayoker
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar TonyO » 21 Sep 2015, 13:03

Odd, Michy commence à me gonfler aussi.

On pensait faire place à un attaquant enfin intelligent avec le départ de Gignac et, pour le moment, c'est loin d'être ça.

Le mec a un potentiel énorme mais que ce soit en terme de placement et de finition, c'est loin d'être ça. Physiquement, il a tout : puissance, vitesse mais aussi technique. Par contre, le pressing, jouer avec ses coéquipiers et le pied "sûr" au moment de frapper, on repassera. Qu'il soit esseulé ok, mais il le cherche aussi à ne pas redescendre pour prendre le ballon.

Depuis le début de saison, combien de glissade, de contrôle dans la surface complètement raté, de coéquipiers ignorés (j'ai cru devenir fou quand il a oublié Mendy à gauche).
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 21 Sep 2015, 13:04

Je suis bien d'accord, le mec joue constamment la tête dans le guidon, c'est agaçant.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 13:05

NKoulou va-t-il avoir le "courage" de signer à Lyon à la fin de la saison après l'ambiance sur Valbuena hier soir :mrgreen:
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Max216 » 21 Sep 2015, 13:07

selfmade footix a écrit:Bon, à froid (si on peut dire :twisted: ) :

hier, on s'est trompé de sport /de combat. Ou de sport de combat. Alors qu'on était parti sur 10 premières minutes de qualité, on a ensuite bifurqué sur la chasse au Valbu au lieu de jouer au foot. On a confondu agressivité dans le marquage avec brutalité inconsidérée et idiote, sans vice. On l'a payé cash, ET à crédit (c'est pas fini).
Nos amis les arbitres ont toujours dans un coin de leur inconscient (j'espère que c'est inconscient) le lobbying constant d'Aulas, qui fait que le LOL part toujours avec quelques coups de sifflet d'avance. Comme la Juve en Italie. On le sait.
On n'a pas le droit de leur faciliter la tâche en étant aussi crétins.

Oui, en première mi-temps, les décisions de "Biquet" contre l'OM sont incontestables, oui la faute débile d'Aless' (pléonasme ? redondance ?) mérite amplement le rouge, surtout après les deux précédentes qui auraient pu coûter cher aussi (effet d'accumulation). Il est vrai aussi que ça siffle un peu moins sur les quelques fautes lyonnaises (béquille de darder ou gonalons, chais plus, sur Diarra dès le début...), mais on n'a pas besoin d'offrir une cible aussi large aux tirs ennemis. Il est normal et salutaire que l'arbitre essaye de protéger un joueur, un créateur qui plus est, qui se fait agresser répétitivement de façon aussi grossière. On n'avait qu'à être moins cons.

Oui, Mandanda touche de l'épaule le pied de Lacazette, même s'il retire bien ses bras pour éviter de faire faute, et on peut estimer que l'attaquant est déséquilibré et siffler. Par contre, quand de l'autre côté Mendy est clairement touché par Bisevac même si c'est léger aussi, par souci d'équité la même sanction se devait d'être appliquée au même type de faute. C'a n'a pas été le cas, ce qui se discute déjà largement.

Mais là où Buquet fait preuve soit de malhonnêteté soit d'un manque de psychologie et d'intelligence consternants à ce niveau, c'est en sortant le jaune là-dessus. Il sait pertinemment que le refus du péno va déjà être vécu comme une injustice et prêter à polémique. Il est aussi conscient de nous avoir déjà lourdement sanctionnés et d'avoir largement influé sur le cours du match. Quel besoin d'en rajouter avec cette "simulation" ? Surtout que personnellement je ne vois aucune exagération grotesque dans la chute de Mendy et qu'il ne réclame même pas !

Comme l'a dit Labrune, pour une fois à sa place, il faut que tout le monde analyse ses responsabilités dans le déroulement de ces incidents.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir le pourquoi de cet acharnement caricatural sur le nain. Les joueurs se sont-ils monté le bourrichon entre eux ? Influencés par les médias et les supporters sur les réseaux ? Y a-t-il eu consignes ?

Deux points positifs para-sportifs dans toute cette merde : on peut espérer que revenir dans cette adversité ait accéléré la prise de cohésion du groupe, qu'une équipe soit née dans la difficulté. On peut aussi espérer, au-delà des sanctions qui ne vont pas manquer de tomber (ET JE N'EXCUSE NI NE CAUTIONNE EN RIEN LES DEBORDEMENTS DEBILES QUI ONT EU LIEU), à l'avenir, un arbitre ait malgré tout dans un petit coin de son inconscient une légère réticence à nous désavantager de la sorte. :evil:

Au delà de tout ça, perso, je tire mon chapeau à Valbuenna.
Ce gars a un mental en adamantium trempé. Au plus on lui met la pression, au plus on essaye de s'en débarrasser, au plus il se bat et élève son niveau de jeu pour répondre présent. Le meilleur LOLais et de loin sur le terrain hier, dans des circonstances plus que difficiles. On aurait dû le savoir et en rester au "chambrage" réservé aux transfuges.

Merci, il y a au moins quelqu'un d'autre que moi qui a noté ça, Michel où tai ? :-k

Sur l'enculade arbitrale, c'est clair mais What did you expect ? #-o :-k

Pourquoi commencer le match en 2ème mi-temps et à 10 contre 11 ?
C'était pas plus simple de faire autrement ?

A la mi-temps, j'ai basculé sur BeIn sur le match Barça-Getafe et cette bonne équipe du milieu de tableau comporte comme tant d'équipes dans le monde quelques "simulateurs" qui auraient pu faire dégénrer le match... mais le Barça a géré, très bien géré même au point où ces faits de jeu sont marginalisés et personne ne peut reprocher quoi que ce soit au Barça.

On manque de structures internes, de process factory, de préparation et de savoir faire, un travail monstre nous sépare du haut niveau.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 21 Sep 2015, 13:09

Le pire avec Michy, c'est que l'on sait que l'on tient un attaquant avec un potentiel de classe international.

Si l'an prochain il part à Arsenal avec Wenger pour le "façonner ou dégrosser", dans 2 ans, il le revend 80M au Real (bon j'exagère mais vous comprenez l'idée).

On sens que le mec est totalement immature.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin