[2015/16 - Ligue 1 - J6] OM 1-1 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

Messagepar jeanfred » 21 Sep 2015, 10:42

Betsamee, il y a un angle lors du ralenti qui montre clairement que Mandanda le déstabilise! Il joue le péno, ca a marché, je ne trouve pas cela scandaleux. Je ne suis pas détaché, j'essaye de rester objectif.

Quant à Mendy, l'arbitre considère qu'il simule, il applique donc la règle à la lettre. Et en effet, ca nous pénalise pour le match contre le PSG. On va pouvoir juger du niveau de De ciglie.

Au lieu de se préoccuper de l'arbitre, on ferait mieux de trouver une explication a notre non match durant cette première mi-temps, où on a été incapable de produire quoi que ce soit dans le jeu.

Seul point positif que je vois dans ce match: c'est la réaction de l'équipe qui s'est arrachée pour gagner ce point. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu obtenir la victoire.
Le match nul me parait juste hier soir. Si Lacazette met le doublé en 1ere mi-temps, le match est terminé.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2015, 10:42

Vodevil a écrit:Pourquoi Lyon a obtenu son péno, tout simplement parce que Lacazette joue bien mieux le coup que Mendy, il tombe pile poil au moment du contact, alors que pour Mendy le timing de la chute n'est pas bon.

Lacazette pouvait rester debout, mais il a eu raison de tomber.

A la difference de Lacazette Mendy peut etre blesse par le tacle qu'il ramasse, c'est normal qu'il cherche a l'eviter.

Lacazette a triche, les medias sont unanimes pour dire qu'il "joue bien le coup", ca me fout la gerbe.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 10:48

Betsamee a écrit:
Vodevil a écrit:Pourquoi Lyon a obtenu son péno, tout simplement parce que Lacazette joue bien mieux le coup que Mendy, il tombe pile poil au moment du contact, alors que pour Mendy le timing de la chute n'est pas bon.

A la difference de Lacazette Mendy peut etre blesse par le tacle qu'il ramasse, c'est normal qu'il cherche a l'eviter.

Lacazette a triche, les medias sont unanimes pour dire qu'il "joue bien le coup", ca me fout la gerbe.

Et le dit ouvertement qu il attend le contact pour jouer le coup
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2015, 10:49

Lacazette qui joue le coup c'est péno à chaque fois, nous pour avoir un péno faut qu'un joueur se fasse hélitreuiller depuis la surface et encore!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meh75 » 21 Sep 2015, 10:50

Herpès Léonard, exactement faut se pencher sur le simulateur Lacazette , il tombe a chaque FOIS dans la surface des qu il y a un courant d'air . On avait fait un procès à Ravanelli mais la pute de Lacazette c est pire .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2015, 10:57

meh75 a écrit:Herpès Léonard, exactement faut se pencher sur le simulateur Lacazette , il tombe a chaque FOIS dans la surface des qu il y a un courant d'air . On avait fait un procès à Ravanelli mais la pute de Lacazette c est pire .

Ravanelli, alors qu'il y a eu contact de maniere averee, n'a plus JAMAIS obtenu de peno en France, demandant meme a etre remplace un soir de match ou ca devenait aberrant.

Lacazette, a l'instar d'un Lavezzi, simule , avec la benediction du monde du foot
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 21 Sep 2015, 10:58

TonyO a écrit:Michy va falloir qu'il se remette en question aussi, il a commencé à presser quand on a joué à 10.

Quand il a le ballon, il le lâche plus, sa finition est minable.

A part mettre des buts du genou depuis le début de saison, c'est vraiment moyenasse.

Manquerais plus qu'on en revienne à regretter Gignac... :lol:

A enfin j ai cru etre le seul a l'avoir trouver encore une fois bidon hier , moi le plus gros reproche que je lui fait c'est son manque de hargne , de pressing et de don de soi .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 21 Sep 2015, 10:58

jeanfred a écrit:Betsamee, il y a un angle lors du ralenti qui montre clairement que Mandanda le déstabilise! Il joue le péno, ca a marché, je ne trouve pas cela scandaleux. Je ne suis pas détaché, j'essaye de rester objectif.

Quant à Mendy, l'arbitre considère qu'il simule, il applique donc la règle à la lettre. Et en effet, ca nous pénalise pour le match contre le PSG. On va pouvoir juger du niveau de De ciglie.

Au lieu de se préoccuper de l'arbitre, on ferait mieux de trouver une explication a notre non match durant cette première mi-temps, où on a été incapable de produire quoi que ce soit dans le jeu.

Seul point positif que je vois dans ce match: c'est la réaction de l'équipe qui s'est arrachée pour gagner ce point. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu obtenir la victoire.
Le match nul me parait juste hier soir. Si Lacazette met le doublé en 1ere mi-temps, le match est terminé.

La raison de la mauvaise partie d'hier? Vabuena. Parce qu'il est un excellent joueur même si beaucoup l'on oublié et que sa façon de jouer pousse à commettre des fautes sur lui et le chercher.

La seconde raison : en face l'OL n'a presque pas modifié son 11 de l'an dernier avec un Valbuena qui vaut largement un Fekir et nous, nous avons changé plus de la moitié de l'effectif et notre entraineur est là depuis seulement 3 semaines.

Au final on ne perd pas contre l'OL (j'avais espéré au début qu'on aurait ramené un petit 1-0 mais bon) à 10 contre 11 ce qui largement mieux que l'an dernier.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 21 Sep 2015, 11:01

Betsamee, Pourquoi on obtient moins de pénos que Lyon ou Paris, c'est assez simple à comprendre. Lyon a Aulas qui ramène sa gueule au moindre début de hors-jeu défavorable à son équipe et Paris a l'argent tout puissant du Qatar qui fait saliver notre bon Thiriez qui va jusqu'à s'excuser auprès du grand Nasser dès qu'un fait de jeu froisse ses amis Qataris.

Et du côté de l'OM, on a une présidente qui se fout royalement du foot et dont le pouvoir financier ne pèse rien dans les esprits des instances du foot français puisqu'elle est tout bonnement absente, et comme représentant on a un président intérimaire qui n'a ni cordons de la bourse ni l'influence nécessaire pour faire tourner des décisions en notre faveur, première fois, je crois qu'on l'entend râler à la fin d'un match. Si Labrune martèle toutes les semaines qu'on siffle toujours contre l'OM, que l'horaire du match décalé ne lui convient pas, qu'il ne veut plus voir tel ou tel arbitre diriger le prochain match de l'OM etc. ... Alors on verra peut-être le début d'un changement.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 21 Sep 2015, 11:04

Herpès Léonard a écrit:

Lacazette qui joue le coup c'est péno à chaque fois, nous pour avoir un péno faut qu'un joueur se fasse hélitreuiller depuis la surface et encore!

C'est ce que je dis, Lacazette s'y prend bien mieux. Nos joueurs doivent la jouer plus finement sur ce genre d'action et aussi mettre la pression sur l'arbitre quand il ne siffle pas, pour qu'à l'action litigieuse suivante, sa décision soit en notre faveur.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 21 Sep 2015, 11:06

Vodevil, un Valbuena par exemple à Lyon fait expulser ses adversaires, quand chez nous il recevait des biscottes pour simulation avec la bénédiction des médias. C'est pas une question de s'y prendre "mieux"
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Athemis66 » 21 Sep 2015, 11:09

Herpès Léonard a écrit:Vodevil, un Valbuena par exemple à Lyon fait expulser ses adversaires, quand chez nous il recevait des biscottes pour simulation avec la bénédiction des médias. C'est pas une question de s'y prendre "mieux"

=D>
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 21 Sep 2015, 11:10

Betsamee a écrit:Lacazette a triche, les medias sont unanimes pour dire qu'il "joue bien le coup", ca me fout la gerbe.

Désolé, je ne voulais pas intervenir mais à un moment c'est plus fort que moi. Tu reproches à Lacazette d'avoir amplifié la faute et je suis bien d'accord, je trouve aussi le penalty sévère.

Mais c'est vraiment tout ce que tu retiens du match ? Avant le but si vous vous retrouver à 9 c'est vraiment loin d'être inadmissible. Vos supporters qui se montrent sur leur meilleur faciès hier ET à Groningue jeudi dernier ça je trouve que ça fout la gerbe ... mais ça doit être parce que je suis lyonnais.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Arno26 » 21 Sep 2015, 11:13

faudra parler de la sortie de mandanda aussi, dès qu'il sort on voit tous qu'il va être en retard
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 21 Sep 2015, 11:14

Torben Frank a écrit:
Betsamee a écrit:Lacazette a triche, les medias sont unanimes pour dire qu'il "joue bien le coup", ca me fout la gerbe.

Désolé, je ne voulais pas intervenir mais à un moment c'est plus fort que moi. Tu reproches à Lacazette d'avoir amplifié la faute et je suis bien d'accord, je trouve aussi le penalty sévère.

Mais c'est vraiment tout ce que tu retiens du match ? Avant le but si vous vous retrouver à 9 c'est vraiment loin d'être inadmissible. Vos supporters qui se montrent sur leur meilleur faciès hier ET à Groningue jeudi dernier ça je trouve que ça fout la gerbe ... mais ça doit être parce que je suis lyonnais.

avant d'avoir la gerbe sur les supp de l'OM va voir tes fachos des bad gones avec leur cri de singe et autres saluts nazis
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 21 Sep 2015, 11:14

Torben Frank a écrit:

Permet nous d'avoir la même mauvaise que ton Président favori :mrgreen:
matchom
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 21 Sep 2015, 11:17

Herpès Léonard a écrit:Vodevil, un Valbuena par exemple à Lyon fait expulser ses adversaires, quand chez nous il recevait des biscottes pour simulation avec la bénédiction des médias. C'est pas une question de s'y prendre "mieux"

Sur la faute d'Alessandrini, tu veux mettre un jaune à Valbuena. :lol:

Valbuena a aussi évolué un peu dans son attitude sur le terrain, j'ai trouvé hier qu'il faisait moins le culbuto, sûrement aussi à cause du contexte. Enfin rien ne te dit que dans les autres matches de l'OL, qu'il ne prend pas des biscottes, il a déjà pris 1 jaune cette saison et il en prendra d'autres.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2015, 11:18

Torben Frank a écrit:

Sinon qu'as tu pensé de la deuxième mi temps de ton équipe ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2015, 11:20

Sinon Olmeta :lol:

Saint-Etienne était en bas de tableau. On menait 1-0 et on a concédé l'égalisation. Je recevais des projectiles des tribunes : des piles, des petits cailloux... J'ai même reçu une petite paire de ciseaux sur le bras ! J'étais un peu entaillé. Aujourd'hui, le match serait arrêté tout de suite. Mais je n'ai jamais pensé à porter plainte. Pour moi, ça ne pouvait que bien se passer, le public était virulent, mais parce qu'il voulait voir son équipe gagner. Moi, je n'avais qu'une envie : venir gagner là-bas pour les faire ch... C'est un grand souvenir. Celui qui n'aime pas ces ambiances, il faut qu'il joue à la poupée. »
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 21 Sep 2015, 11:20

Arno26 a écrit:faudra parler de la sortie de mandanda aussi, dès qu'il sort on voit tous qu'il va être en retard

De toutes façons le match parfait c'est un 0 - 0. Donc oui, si il y a eu but c'est qu'il y a eu des erreurs. Le péno est sévère c'est vrai aussi. Après faut reconnaître, que l'OM a une équipe jeune et n'a pas bien joué la première mi-temps peut-être inconsciemment trop focalisé sur Valbuena. Il y a eu le péno mais aussi le poteau de Lacazette. Au final de 1-0 est mérité à la mi-temps.

Encore une fois, faut voir qu'il n'y avait l'an dernier ni de Diarra, ni de Lucas Silva, ni de Cabella l'an dernier et que les Micky, Alessandrini et Barrada étaient remplaçants et n'ont quasi jamais joués ensemble l'an dernier (soit 100% de joueurs "nouveaux" par rapport à l'an dernier).

Je retiens donc un bon nul au final pour nous.
Modifié en dernier par matchom le 21 Sep 2015, 11:21, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin