Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
75%
N
2
17%
2
1
8%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J6] OM - Lyon

21 Sep 2015, 09:21

TonyO a écrit:meh75, et il n'y a pas que le pénalty, le jaune sur Mendy aussi c'est priceless.

Sur cette action, Buquet ne fait que suivre la réglement suite à son interprétation: pour lui, il simule, donc jaune.

La faute sur Mendy est beaucoup moins flagrante que celle de Mandanda sur Lacazette.

Que de regrets sur ce match. Il aurait fallu commencer à jouer avant d'être réduit à 10.

21 Sep 2015, 09:22

21 Sep 2015, 09:32

Et sinon personne pour évoquer le fait que notre équipe est en rodage avec des joueurs qui ne se connaissaient pas il y a un mois et demi? et qu'en face, ils jouent ensemble depuis plusieurs années?

Et ça ne sert à rien d'évoquer Labrune comme responsable de cette situation, c'est la mère Dreyfus qui le contraint à bricoler et je trouve qu'individuellement, les nouvelles recrues sont pas dégueu, il faudrait juste un peu leur laisser du temps pour que le collectif se mette en place et après on pourra se permettre de porter des critiques plus pertinentes...

21 Sep 2015, 09:33

Les notes du « pathético »

21 Sep 2015, 09:34

Je viens de revoir un peu a froid le résumé du match et Lyon a quand même eu de sacrés occases de tuer le match.

Et souvent, notre placement défensif est plus qu'approximatif.

21 Sep 2015, 09:40

jeanfred a écrit:La faute sur Mendy est beaucoup moins flagrante que celle de Mandanda sur Lacazette.

:ptdr:

21 Sep 2015, 09:43

meh75 a écrit:Voila tout est résumé sur le penalty

Si l'OM avait fait "basculer" un match sur un peno similaire on aurait mange du truqueur et du simulateur dans les medias toute la semaine, reflechissez y objectivement.

21 Sep 2015, 09:45

en première et en seconde période Mitchy et NKD doivent piquer leur ballon face au gardien lyonnais.

21 Sep 2015, 09:47

Betsamee a écrit:Si l'OM avait fait "basculer" un match sur un peno similaire on aurait mange du truqueur et du simulateur dans les medias toute la semaine, reflechissez y objectivement.

Mais au CFC ils sont unanimes, le penalty est évident, même Dugarry affirme avoir plus de légitimité et de sensibilité pour juger ce penalty indiscutable....il faut s'incliner
Pas l'ombre d'un doute c'est quasi de la désinformation.

21 Sep 2015, 09:50

Michy va falloir qu'il se remette en question aussi, il a commencé à presser quand on a joué à 10.

Quand il a le ballon, il le lâche plus, sa finition est minable.

A part mettre des buts du genou depuis le début de saison, c'est vraiment moyenasse.

Manquerais plus qu'on en revienne à regretter Gignac... :lol:

21 Sep 2015, 09:50

meh75 a écrit:

Si, ça a été sous-titré par Canal dans l'après-match, il lui dit quelque chose comme "reste debout Mathieu, commence pas, on te connaît".
Et l'autre lui réponde "tu vas pas t'y mettre toi aussi".

21 Sep 2015, 09:58

Hormis les jets de bouteilles j ai beaucoup aimé l 'ambiance électrique et le traitement sur Valbuena cela ma fait rappeler les bonnes années de Tapie avec Di Meco et Mozer .

21 Sep 2015, 10:06

Perso, la potence, j'ai trouvé ça de très très mauvais goût.

J'aurai préféré une simple banderole avec des mots biens choisis.

21 Sep 2015, 10:06

Au delà du match, je ne comprends pas la hype des médias sur Lacazette.
Est ce que c'est parce qu'on n'a pas de buteur valable en EDF qu'on essaie de se persuader que Lacazette est un bon et futur très bon?
Hier soir s'il a le niveau international il tue le match et en met trois.
L'an dernier tout le monde s'enflamme sur sa saison, mais dans ses 27 buts, y'a combien de pénos?

21 Sep 2015, 10:07

Magneto, Martial, techniquement et mentalement, il a un Lacazette à chaque jambe.

On va voir le vrai niveau de Lacazette sans Fekir à côté.

21 Sep 2015, 10:14

Betsamee a écrit:
jeanfred a écrit:La faute sur Mendy est beaucoup moins flagrante que celle de Mandanda sur Lacazette.

Je sais bien que tu voyais une victoire de l'OM les doigts dans le nez et que ce match nul doit énormément te frustrer , mais il faut rester objectif. Mendy est à peine effleuré, quand Lacazette est clairement touché par Mandanda.

C'est mon avis personnel, après avoir vu les ralentis. :wink:

21 Sep 2015, 10:19

L equipe a besoin de jouer ensemble les joueurs se decouvrent a peine. Il faut pas oublier que la team a ete grandement remaniee et face a des equipes qui ont un vecu plus important c est normal d avoir des trous.... de ce cote la je suis pas tres inquiet poir la suite je souhaitais juste ne pas perdre pour pas que la stupeur ne s empare des troupes en etant 16 ou 17 eme....
je reste persuade que cette equipe a vraiment de la qualite surtout au milieu de terrain et que d ici quelques matchs on va etre difficile a bouger.

apres il est clair que meme mitchel va devoir revoir sa disposition. Cabella n est pas un aillier vaut mieux integrer nkoudou sur ce qu il montre actuellement et etablir une rotation cabella /barrada au milieu de terrain

21 Sep 2015, 10:25

jeanfred a écrit:
Betsamee a écrit:

Je sais bien que tu voyais une victoire de l'OM les doigts dans le nez et que ce match nul doit énormément te frustrer , mais il faut rester objectif. Mendy est à peine effleuré, quand Lacazette est clairement touché par Mandanda.

C'est mon avis personnel, après avoir vu les ralentis. :wink:

oui je suis tres frustre (je n'ai pas le detachement froid que tu arrive a avoir) , et oui dans les deux cas il a fallu plusieurs ralentis dans des angles differents pour voir le contact, leger a chaque fois.

Pour Lacazette, un arbitre , loin de l'action decide sans sourciller que c'est peno, pour l'autre il accourre pour filer un jaune pour simulation, excuse moi de l'avoir mauvaise.

21 Sep 2015, 10:40

Pourquoi Lyon a obtenu son péno, tout simplement parce que Lacazette joue bien mieux le coup que Mendy, il tombe pile poil au moment du contact, alors que pour Mendy le timing de la chute n'est pas bon.

Lacazette pouvait rester debout, mais il a eu raison de tomber.

En ce qui concerne le match, je suis moins rassuré que beaucoup d'entre vous pour la suite, on a des joueurs de qualité certes, mais dès que la difficulté se profile, on devient brouillon et on se ramasse. On marque beaucoup de buts mais pour l'instant uniquement contre des équipes en bois et avec le rythme des matches effrénés qui vont s'enchaîner, je doute très très fort qu'on arrive à accrocher une place en LDC d'ici la fin de saison.

Pas convaincu non plus par Cabella dont je pense qu'il est surcôté (bien avant qu'il arrive chez nous), par Barrada avec son physique d'ado et sa vitesse de limace, et par Alessandrini dont les seuls faits d'armes sont d'avoir un melon qui n'a d'égal que l'estime de lui-même et de briller contre des équipes de peintres.

21 Sep 2015, 10:41

C'est difficile de faire un constat tant on n'est pas encore "à froid".

Avant le match, on disait que c'est le premier test. A l'arrivée, on l'a eu le test car l'OL avec ses forces et ses faiblesses, est autrement plus fort que les cadavres que l'on a joué jusque là.

Le constat est qu'on n'est pas prêt ni mentalement ni techniquement ni tactiquement. On a quelques monstres qui nous sauvent ce résultat et un mental pas trop dégueulasse pour rester et revenir malgré le 10 contre 11 à partir de la 44ème.

Le premier constat (et à mon sens le plus décevant) est la mauvaise préparation de l'équipe sur ce match - et c'est directement Michel qui est responsable, l'état d'esprit au démarrage du match.

On n'y était pas, on se trompe sur la bonne manière de jouer.
Au lieu de montrer son jeu, les joueurs sont tendus et on essaye bien de mettre Valbuena KO en étant rugeux sur lui.

L'OL et Valbuena n'en demandaient pas tant, ça les a bien servi et ça nous sort du match.
On a risqué plusieurs fois le rouge avant Alessandrini, Rekik et surtout Cabella. Le rouge d'Aless est une suite logique, l'OL comme l'Arbitre n'en demandaient pas tant. Et c'est bien Michel qui est directement responsable sur cette catastrophique "Non-préparation ou Mauvaise préparation" psychologique.

C'est ça le fait du match pour moi et c'est Dommage car on pouvait rivaliser sur le terrain ou au moins essayer.

Le reste est beaucoup de péripéties, des connards qui nous foutent la honte, un sursaut d’orgueil en 2ème mi-temps, Un Lassana Diarra qui devient trop visible, pas bien malgré les apparences.

Bref, beaucoup de travail reste à faire pour devenir une équipe compétitive.

Je suis très réservé sur la saison.
Répondre