Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2015/16 - Europa League - J1] FC Groningen - OM

18 Sep 2015, 13:40

Je vois souvent des commentaires sur Sparagna où on souligne qu'il a encore fait une bonne performance. Ca donne l'impression que le gari commence doucement à montrer ses qualités et à confirmer. Je trouve qu'on en est encore très très loin. De bons matches amicaux et une presta contre une équipe qui n'a jamais su se montrer dangereuse, ça reste pas très significatif. Surtout quand on voit les bouillons qu'il a pris en L1.

Ca n'empêche pas que le mec a quelque chose et semble plus doué qu'un Aloé ou un Andonian qui sont de gros bûcherons, hein. Mais pour l'instant, je trouve qu'il ne justifie pas l'étiquette de pépite qu'on lui colle au dos. Il ne me semble pas super à l'avance sur le rythme de progression classique d'un jeune talent.

18 Sep 2015, 13:44

Rekik il fait une cagade parce que personne autour de lui ne le previent que ca vient dans son dos (alors qu'il y avait des marseillais autour).

Pour le reste de la tete il a tout pris sur le match d'hier et techniquement TRES au dessus de Sparagna.. Cette superbe transversale qui tombe sur la reprise de volee d'alessandrini n'est qu'un exemple.

Si on le laisse tranquille il fera son trou. Surtout si a cote de lui on retrouve le vrai Nkoulou (qui me preoccupe beaucoup plus que la hype on tape sur Rekik en ce moment).

Mais bon on verra dimanche face au trio Lacazette, Beauvue, Valbuena.

Ce sera un bon test pour la charniere.. :michel:
Modifié en dernier par Dragan le 18 Sep 2015, 13:47, modifié 1 fois.

18 Sep 2015, 13:47

Gastibelza, une chose est sure, il n'a jamais joué en L1. Hier il s'agissait de son tout premier match en pro. Match de coupe d'Europe. Pas mal pour commencer. :lol:

Par contre, aucune idée de comment il a été repéré.

18 Sep 2015, 13:50

Dragan, il y avait quoi à prendre de la tête sur ce match ? :lol:
Sinon je kiffe les excuses. C'est parce qu'on lui parle pas, c'est parce que Nkoulou, c'est parce que la pelouse... Ca me rappelle les bottins d'excuses que certains trouvaient à Thauvin, jusqu'à expliquer que c'était la faute à Payet qui lui volait la place de 10.

18 Sep 2015, 13:52

Gastibelza, Je suis curieux que tu me cites un bouillon qu'il a pris en L1. A part son premier match où il est coupable sur le but de Bastia et sorti à la mi-temps, je ne l'ai justement jamais vu mauvais. Jamais exceptionnel et spectaculaire, mais jamais mauvais, toujours sobre et efficace. Si on l'avait payé 5 millions, ce serait un peu léger. Pour un gars formé au club alors qu'on ne sait pas former de jeunes, c'est juste très très bien. Et il semble progresser au fil des matchs.

On est pas dans le jeune de complaisance à la Abdullah qu'on nous vend comme un crack alors que c'est vaguement un plot qui sait faire des passes à 30 centimètres, je le trouve réellement bon dans les duels, autoritaire, déterminé, efficace. Il a évidemment un million de défauts et n'est pas encore au niveau pour être titulaire à l'OM, mais c'est notre meilleur jeune de très loin, et c'est un remplaçant tout à fait viable.

18 Sep 2015, 13:52

Rekik est jeune et fait des erreurs. C'est aussi comme ça qu'il va progresser. Hier Panda l'a bien engueulé après cette bourde.
Mais le niveau qu'il a à son âge, c'est impressionnant.

A titre de comparaison Romao a beau être plus vieux, il louche, a une voix de pucelle et est mauvais.

18 Sep 2015, 14:04

Flys a écrit:Rekik est jeune et fait des erreurs. C'est aussi comme ça qu'il va progresser. Hier Panda l'a bien engueulé après cette bourde.
Mais le niveau qu'il a à son âge, c'est impressionnant.

A titre de comparaison Romao a beau être plus vieux, il louche, a une voix de pucelle et est mauvais.

DVB m'avait impressionné physiquement et mentalement à son âge. Koulou techniquement en rendant des copies parfaites dès son arrivée. Rekik montre de bonnes dispositions mais je le trouve pas impressionnant pour l'heure.
Après ouais, laissons lui du temps. On a pas trop le choix de toute façon. Ca n'empêche pas de juger ses prestations sans se faire aveugler par son potentiel. C'est de toute façon en prenant des claques qu'il progressera. Si la pression le mine, c'est qu'il n'a rien à faire à l'OM ou alors dans 10 ans.

18 Sep 2015, 14:05

gigi a écrit:Dragan, il y avait quoi à prendre de la tête sur ce match ? :lol:
Sinon je kiffe les excuses. C'est parce qu'on lui parle pas, c'est parce que Nkoulou, c'est parce que la pelouse... Ca me rappelle les bottins d'excuses que certains trouvaient à Thauvin, jusqu'à expliquer que c'était la faute à Payet qui lui volait la place de 10.

t'en vois souvent des defenseurs avec cette qualite technique ? Apres les purgeasses qu'on a eues a ce poste depuis 15 ans, avant de le descendre totalement en le mobrelisant, je vais attendre un peu. Certains ont la gachette facile..

Yes sa perte de balle est tres conne mais bon c'est pas la quasi passé dec qu'alessandrini a faite quand meme contre son camp.., mais le reste de son match est bon.

Si dimanche il n'est pas au niveau face a Lacazette, je le reconnaitrai sans probleme. Mais hier soir a part UNE inattention, je ne l'ai pas vu pris en defaut. Et offensivement c'est la 1ere lame de lancement de l'equipe. Et contrairement a d'autres qui le voient febriles avec le ballon :hein: (vi peezee :mrgreen: ) je trouve que ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un mec qui a un pied comme ca derriere pour relancer.

Mais je me trompe peut etre et le vois peut etre trop beau qu'il ne l'est techniquement.
Modifié en dernier par Dragan le 18 Sep 2015, 14:06, modifié 1 fois.

18 Sep 2015, 14:06

Par contre Mendy quelle progression depuis son arrivée à l OM . :shock:

18 Sep 2015, 14:09

Rekik c'est absolument incomprehensible le traitement auquel il a droit, c'est pas comme si on avait eu des defenseurs irreprochables ces dernieres annees hein :lol:

Le gars fait des erreurs de temps en temps, comme 99% des defenseurs , qui plus est de son age, mais il est tres tres loin d'etre a jeter aux orties.

Je sais pas trop a quel niveau vous l'attendiez mais si c'est plus que ca, il signait jamais a l'OM

18 Sep 2015, 14:12

Dragan, je t'ai répondu par anticipation en disant que Nkoulou m'avait impressionné techniquement à son arrivée parce qu'il la mettait efficacement en pratique. Rekik m'impressionnera si ce week end il dégoute les attaquants lyonnnais par sa technique sans se montrer suffisant.

18 Sep 2015, 14:24

Betsamee a écrit:Rekik c'est absolument incomprehensible le traitement auquel il a droit, c'est pas comme si on avait eu des defenseurs irreprochables ces dernieres annees hein :lol:

Le gars fait des erreurs de temps en temps, comme 99% des defenseurs , qui plus est de son age, mais il est tres tres loin d'etre a jeter aux orties.

Je sais pas trop a quel niveau vous l'attendiez mais si c'est plus que ca, il signait jamais a l'OM

Non mais des minots à gros potentiel technique on en a vu passer des tonnes ces dernières années. Donc, noter les défauts de Rekik c'est normal quand on a un minimum d'ambition.
Je vois pas l'intérêt de balancer qu'il sort un gros match quand c'est pas le cas, puis de continuer à s'offusquer en la ramenant sur son âge et son potentiel. On sait qu'il en a et qu'il est jeune. Y a un an je faisais la même pour Imbula alors même qu'il sortait de gros matches de temps en temps. Mais je voyais aussi ses défauts. On est pas Nantes ou Lille pour s'en contenter. Si un joueur progresse pas rapidement, il s'en sortira difficilement à l'OM.

18 Sep 2015, 14:26

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Rekik c'est absolument incomprehensible le traitement auquel il a droit, c'est pas comme si on avait eu des defenseurs irreprochables ces dernieres annees hein :lol:

Non mais des minots à gros potentiel technique on en a vu passer des tonnes ces dernières années. Donc, noter les défauts de Rekik c'est normal quand on a un minimum d'ambition.
Je vois pas l'intérêt de balancer qu'il sort un gros match quand c'est pas le cas, puis de continuer à s'offusquer en la ramenant sur son âge et son potentiel. On sait qu'il en a et qu'il est jeune. Y a un an je faisais la même pour Imbula alors même qu'il sortait de gros matches de temps en temps. Mais je voyais aussi ses défauts. On est pas Nantes ou Lille pour s'en contenter. Si un joueur progresse pas rapidement, il s'en sortira difficilement à l'OM.

Le mec traverse ses matchs de maniere honnete pour l'instant, ce qui est satisfaisant a mon gout, on est pas force de s'extasier ou de lui defequer dessus (y avait des flageollets a la cantine de ton taf?)

18 Sep 2015, 14:31

Betsamee, j'ai jamais dit le contraire pour ma part. Mais quand je lis régulièrement "très bon match" ou encore "ouais ok petite bourde mais c'est pas sa faute, il a un gros potentiel", je me sens obligé d'émettre des critiques.
Sinon ma cantine est excellente. J'ai suffisamment gueulé pour ça. Non, je perds juste le sourire quand je mate un match de l'OM Bisounours face à une vraie opposition.

18 Sep 2015, 15:45

Rekik a fait un bon match. Ok la bourde, mais sinon c'était plutôt mieux que "moyen".
Anguissa, bon match aussi. L'est jeune et a une belle stature, ce qui fait qu'il a fait son taff, et plutôt correctement.

Lucas, bon aussi, mais putain, voilà, faudra pas trop se palucher dessus, car en juin il retourne à Madrid. :cry:

Quant à vos bisounours de Groningen, ben heureusement que les 3 tirs rasent les poteaux et n'entrent pas, car si on avait fait 3-3 qu'est ce que vous auriez dit !!! Sans compter l'arrêt de Mandanda en fin de match.
Donc ils n'ont pas été inoffensifs non plus ! Faut pas déconner. Ou alors c'est que l'OM a merdé et n'a pas été très bon.

18 Sep 2015, 15:47

Pourquoi pas un 2e pret

18 Sep 2015, 16:19

Jester, dire qu'il a fait un match correct est suffisant du moment qu'il n'y avait personne en face et qu'il s'est débrouillé pour rendre la voix à un Mandanda muet depuis 10 ans.
Mais je parlais de ses débuts globaux à l'OM, pas de la promenade de santé d'hier. De toute façon c'est le match de dimanche qui nous indiquera s'il fait un bon début de saison ou un départ poussif.

18 Sep 2015, 16:32

meh75 a écrit:Par contre Mendy quelle progression depuis son arrivée à l OM . :shock:

defensivement et surtout offensivement.
le mec distribue les caviars en passes et centres.

18 Sep 2015, 17:04

C'est sur quoi j'avais misé :labrune: c'est bon c'est tout bon, le plan se déroule sans accroc :labrune:

:calc:

18 Sep 2015, 19:25

boodream a écrit:Gastibelza, Je suis curieux que tu me cites un bouillon qu'il a pris en L1. A part son premier match où il est coupable sur le but de Bastia et sorti à la mi-temps, je ne l'ai justement jamais vu mauvais. Jamais exceptionnel et spectaculaire, mais jamais mauvais, toujours sobre et efficace. Si on l'avait payé 5 millions, ce serait un peu léger. Pour un gars formé au club alors qu'on ne sait pas former de jeunes, c'est juste très très bien. Et il semble progresser au fil des matchs.

On est pas dans le jeune de complaisance à la Abdullah qu'on nous vend comme un crack alors que c'est vaguement un plot qui sait faire des passes à 30 centimètres, je le trouve réellement bon dans les duels, autoritaire, déterminé, efficace. Il a évidemment un million de défauts et n'est pas encore au niveau pour être titulaire à l'OM, mais c'est notre meilleur jeune de très loin, et c'est un remplaçant tout à fait viable.

Cette année, il a pris le bouillon lors du 1er match, contre Caen, durant lequel il a coulé au fil des minutes. Et il a été plus que quelconque lors de ses entrées contre Reims et Guingamp. Je ne me souviens plus trop de ses prestas l'an dernier mais il me semble aussi que ce n'était pas super brillant non plus.

Je ne dis pas ça pour le condamner ou dire qu'il est nul. Visiblement, il a été très bon en amical,avec l'EDF U20 et a convaincu Bielsa et son staff. S'il ne se benarfise pas, il deviendra sans doute un très bon joueur.
Mais à l'heure actuelle, je trouve qu'il n'est pas encore très fiable pour la L1. A titre de comparaison, je me souviens des premières apparitions pro de Nasri à 17-18 ans et malgré un jeu très perfectible, il semblait à l'aise avec le haut niveau. Sparagna ne me semble pas à ce stade de maturité sportive.

Mais je le répète, je ne suis pas catégorique à son sujet. Pour moi, il a surtout besoin de se faire à ce niveau et de monter doucement en puissance. Après tout, Gallas a connu aussi des débuts très difficiles à l'OM avant de devenir l'un des meilleurs défenseur central du monde.
Répondre