[2015/16 - Europa League - J1] FC Groningen - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Re: [2015/16 - Europa League - J1] FC Groningen - OM

Messagepar selfmade footix » 17 Sep 2015, 22:23

Bon, on a d'ores et déjà été moins ridicules que lors de notre dernière campagne européenne.
Cool, ça va cadrer avec mes prédictions dans l'édito "Valse à trois temps" (sur vos écrans dans toutes les bonnes crèmeries). En même temps, on aurait eu du mal à faire pire.

Comment ça, pas la même opposition ? On s'en tape. On rapporte des points UEFA à la France, Môoossieur. :fier:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 17 Sep 2015, 22:26

Hum Groningen a bien failli nous en mettre quelques uns tout de même. Y a eu 3 occazes qui sont vraiment pas passées loin et un arrêt de Mandanda en fin de match.

'fin 0-3 à l'extérieur en Iouropa Ligue, on va pas faire la fine bouche encore une fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar selfmade footix » 17 Sep 2015, 22:28

Bon, toujours pas d'enseignement à tirer de tout ça, donc. Mais les vraies échéances arrivent.... :hehe:
Modifié en dernier par selfmade footix le 17 Sep 2015, 23:46, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 17 Sep 2015, 23:12

Le commentateur a dit que Anguissa a été repéré par bielsa :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Remind » 17 Sep 2015, 23:50

boodream a écrit:La victoire fait plaisir, et fait du bien, il serait aussi ridicule de s'enflammer et d'en tirer des conclusion hyper positives que de faire le pisse froid.

Pas mieux, c'est exactement ça!

L'adversaire était trop faible ce soir pour en tirer la moindre conclusion, donc contentons-nous de savourer les 3 pts et le goal average!
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Sgeag » 18 Sep 2015, 00:01

Pancho11, Riolo confirme dans l'after. Apparemment repéré par ses adjoints au détour de la volée qu'on a collé à Reims l'année dernière.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Sep 2015, 00:12

En fait chaque fois qu'on a gagné un match on a eu l'impression que c'est parce que l'équipe en face était ultra-faible. :-k

En mm temps, c'est vrai que depuis début août on a rencontré que des équipes de mairde. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Voj » 18 Sep 2015, 00:25

J'ai pas vu une grande équipe de l'OM, et elle ne s'est pas transcendée. Par contre elle a été efficace (c'est important), et les coups d'éclat individuels ont largement suffit. On a été en même temps supérieurs individuellement et techniquement, alors qu'on alignait une équipe B+. Certes ce n'était que Groningen en face. Mais chez eux. Il y a quand même de quoi être satisfait d'un 0-3 en Europe, à défaut d'être enthousiasmé. Et ça serait peut-être intéressant d'arrêter de s'auto-flageller en disant qu'il ne s’agissait que de GrosNigoen. Ce que j'ai vu de St-E ce soir, à domicile, n'était pas transcendant non plus. Bref on sait être solide. Contre une équipe faible d'EL. Mais ça reste une équipe d'EL, à l'extérieur, et sans tous nos titulaires. Faut savourer aussi quand ça marche.

Ocampos m'a un peu inquiété quand même (malgré son but). Des relances approximatives, et une tendance individualiste à la fin du match.
Nkoudou m'a enchanté sur ce qu'il a montré. Il est pas si mauvais sur un bon jour, c'est exactement ce qu'on appelle un bon plan B.

Il semble qu'on peut jouer deux compéts, au moins jusqu'à un stade raisonnable. On verra contre le Barga, le seul vrai test à l'échelle de nos poules. On verra contre Lyon. Mais si on gagnait 2-0 il faudrait profiter de son plaisir et ne pas dire que ce Lyon c'est plus celui d'avant etc...

Ne nous laissons pas bouffer par les macths de Reims et de Guingamp. La vie continue.
Voj
En formation
En formation

Messagepar peezee » 18 Sep 2015, 00:37

Fin bon, il serait temps d'ENFIN rencontrer une grosse équipe, une qui nous rentre dans le lard, une qui sait aligner 3 passes, une qui dispose d'un bon gardien et d'un bon finisseur, une qui a du coffre et de l'expérience du haut niveau.

Jusqu'ici on a rencontré que des équipes qui n'ont rien de tout ça, ou alors en quantité infinitésimale ^^.

Le 1er "vrai" match de foot, c'est dimanche soir. Mm si le LOL actuel fait pas rêver, et c'est un euphémisme, y'a quand mm dedans qq joueurs habitués aux joutes de haut niveau et capables de faire la diff.

Un vrai premier test donc. 3 jours à attendre... :miam:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 18 Sep 2015, 00:39

Voila.
On est la L1, ce genre de matchs doivent se gagner, un point c'est tout, ils ne sont pas fait pour être analysé en profondeur.

Et réussir a le faire avec une véritable équipe B, bravo, c'est tout benef et c’était couillu de la part de Michel.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 18 Sep 2015, 03:17

Score large, parfait pour le demarrage. Aurait pu etre meme plus eleve (main sur la tete d'ocampos qui aurait du faire penalty et peut etre rouge).

Interessant de lire les reactions des joueurs qui mettent en lumiere que :michel: avait une certaine idee en tete pour ce soir :

Zambo:
Information
Le coach nous a demandé de jouer d’une certaine manière sur le terrain, nous l’avons très bien fait en étant solidaires

Numero 11:
Information
Les consignes ont été bien appliquées. Nous avions mis en place un système pour les faire déjouer et cela a fonctionné.

Bien aime le match de Zambo qui m'a surpris pour son 1er match a ce niveau. Gros pressing et physiquement present de la 1ere a la 90e minute. Bien complementaire de Lucas Silva.
Romao 2 neurones quand c'est a ce niveau la en face en sentinelle c'est suffisant. Bon choix d'avoir repose Le Boss.

Nkoudou m'a fait fermer ma bouche. Chapeau a lui.

Lucas Silva :aime: et Silva techniquement :P meme si y a pas de grandes envolees. Quel kiffe. De vrais amis du ballon comme dirait un certain consultant.

Plein de confiance avant les choses serieuses de dimanche. Tout ca pourra n'avoir servi a rien si on valide pas tout ca dimanche soir car on n'a que 6 points en 5 matchs pour l'instant.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 18 Sep 2015, 06:13

Comme à chaque match je lis "y'avait degun"... Etc.
Certes il faudra qu'on gagne de gros matchs, mais quand même, on peut clairement se satisfaire de fesser ces équipes.
Il faut quand même les jouer avec sérieux, et à chaque fois (EAG exception), on a collé le tarif.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 18 Sep 2015, 07:20

C'est clair. Savourez un peu les gars.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 18 Sep 2015, 07:34

Pancho11 a écrit:Le commentateur a dit que Anguissa a été repéré par bielsa :lol:

Oui c'est Bielsa qui la decouvert lors du deplacement de OM à Reins , Bielsa a voulu voir la reserve de Reins jouer et Aguissa lui a tapé dans l'oeil :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Sep 2015, 07:37

Quel Match de Sparagna encore une fois =D> =D> =D>
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 18 Sep 2015, 07:40

Bielsa qui fait le boulot de la cellule de recrutement =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 18 Sep 2015, 08:02

marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:Le commentateur a dit que Anguissa a été repéré par bielsa :lol:

Oui c'est Bielsa qui la decouvert lors du deplacement de OM à Reins , Bielsa a voulu voir la reserve de Reins jouer et Aguissa lui a tapé dans l'oeil :wink:

Le mec est allé jusqu'à se taper un match de la Réserve de Reims. :lol:

Il nous manque quand même. :cry:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar meh75 » 18 Sep 2015, 08:11

Victoire importante pour la confiance est pour rester dans la dynamique de victoire face a des hollandais prétentieux en conférence de presse.
Lucas silva quelle simplicité dans son jeu un vrai bonheur.
N Koudou ma bluffer a revoir
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2015, 08:24

marcos011 a écrit:Quel Match de Sparagna encore une fois =D> =D> =D>

+1
pas sûr qu'il soit en-dessous de Rekik
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 18 Sep 2015, 09:08

Comme je le disais, lucas, c'est l'anti lemina. Sobre qui peut parfois tirer sur le scolaire, mais efficace et complémentaire avec Diarra. Il a aussi l'air très impliqué.
On a réussi notre entrée en Europa league. Si l'on gagne le suivant à domicile c'est quasiment plié.
On peut juger notre prestation comme efficace, et c'est le cas. Si on reproduit ce type de match contre le même genre d'équipes, on appellera ça de la maitrise. Si l'on gagne dimanche, on sera vraiment lancé en mettant Lyon pour la petite histoire derriere nous. Sinon, on continuera a se contenter de victoires contre degun pour une 10eme place.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin