[2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM - Bastia

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2015, 12:13

Lucas Silva semblait à la ramasse avec les Espoirs alors qu'Isla a, paraît-il, fait un bon match avec le Chili. Il vaut quand même mieux titulariser le second selon moi et lancer éventuellement le Brésilien en EL.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 12 Sep 2015, 13:26

Me souviens pas qu'on ait jamais été aussi paumés pour sortir la compo probable sur un match... :lol:

Janvion a écrit:si par contre il décide de nous mettre un 4231 avec silva et dirarra en defensif et barrada ou cabella en 10 , là il pourra positionner isla en milieu droit , virer alessandrini ..... (ca serait génial :mrgreen: ) et çà donnerait un truc du style

pour Silva je sais pas si c'est raisonnable de l'aligner d'entrée, mais du coup on mettrait qui à la place... ? Idem pour Isla à ce poste (sinon àma lui doit être prêt). En mm temps José Miguel-Gonzales-Ultra-Brite-Michel a déjà mis Diarra et Mantequilla cash, donc ouaille note ?

Bon inutile que je précise le détail qui fait que cette équipe me déplairait pas trop. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 12 Sep 2015, 15:14

Gastibelza a écrit:Dragan, et c'est qui au milieu s'il-te-plaît ?

Selon eux pas tranché entre Silva et Isla aux cotes de diarra

J'aimerais voir les 2 titulaires dimanche.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 12 Sep 2015, 16:44

Isla au coeur du jeu serait un choix bizarre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar negrOM » 12 Sep 2015, 17:04

randoulou a écrit:Isla au coeur du jeu serait un choix bizarre

Je sais pas si MESSAGER a pris un rouge récemment ou pas mais il me semble que Isla a deja joué milieu axial avec le Chili
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 12 Sep 2015, 18:25

PSG et Lyon n' ont pris qu' un point chez eux, c' est le moment d' en prendre trois au vélodrome :D

Punaise, c' est long d' attendre le dimanche soir :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 12 Sep 2015, 18:32

4 des 5 équipes derrière nous vont recevoir, avant notre match (s'il se joue, gros orage en vue cette nuit et demain). Seul Guingamp se déplace (à Nice).

Avec un poil de "chance" on se retrouve à la... 20ème place demain soir avant le match. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 12 Sep 2015, 19:07

Information
silva et de Ceglie dans Le groupe.

Isla et Orlando n'y sont pas par contre
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 12 Sep 2015, 19:26

Bon ben meme compo que contre troyes avec lucas au lieu de lemina.
La solution la plus simple est souvent la bonne.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 12 Sep 2015, 19:48

peezee, si on gagne 2 places à tous les matchs, on va doubler le PSG :hehe:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 12 Sep 2015, 20:20

Comment se fait il que Isla ne soit pas dans le groupe ? blessure ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 12 Sep 2015, 20:34

Jack73, non pas de blessure. Il doit avoir 3 entraînements avec le groupe dans les jambes depuis sa signature, c'est pas un choix étonnant de la part de Michel.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 12 Sep 2015, 21:37

Fennec a écrit:Jack73, non pas de blessure. Il doit avoir 3 entraînements avec le groupe dans les jambes depuis sa signature, c'est pas un choix étonnant de la part de Michel.

OK...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Sep 2015, 23:22

Pourtant Michel a aligné Diarra (et il a eu ô combien raison !) qui n'avait pas joué depuis des lustres et n'avait guère fait plus d'entraînements réels (je parle pas de la phase remise en forme) que ça. Donc doit y avoir une autre raison.

Isla n'est mm pas sur le banc, c'est ça ?

Bon en tous cas curieux de voir la compo demain, ça se trouve ça n'aura rien à voir avec ce qui est annoncé ici et là. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 13 Sep 2015, 00:47

negrOM a écrit:
randoulou a écrit:Isla au coeur du jeu serait un choix bizarre

Je sais pas si MESSAGER a pris un rouge récemment ou pas mais il me semble que Isla a deja joué milieu axial avec le Chili

J'avoue que c'est possible. Perso, il m'a convaincu à droite. Avec ses qualités, je le sens quand même mieux à droite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gob » 13 Sep 2015, 07:05

Avec ce qu'il tombe, la pelouse va être difficile.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 13 Sep 2015, 07:20

déçu de ne pas voir isla mais entre le match du chili et le voyage il est peut être carbo
lui et rolando, ça m'étonnerait pas qu'on les voie jeudi
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar coton » 13 Sep 2015, 07:38

Information
Michy, on l'a à l'oeil

L'international belge, dans le viseur de la Premier League, fait partie des attaquants européens les plus prometteurs. Sa saison sera l'une des clés de la réussite de l'OM, où, en tant que seul avant-centre, il sera très exposé.

DEPUIS qu'Anthony Martial a signé à Manchester United pour 50 M€ (+ 30 M€ de bonus), les nuits des dirigeants de l'OM doivent être douces. Puisque c'est le business et les gros sous qui ont guidé une grande partie du mercato marseillais, comme dans beaucoup d'autres clubs français d'ailleurs, autant le dire tout de suite : avec Michy Batshuayi sous la main, ils possèdent eux aussi un avant-centre jeune (21 ans) et prometteur qui pourrait faire sauter la banque l'été prochain. « C'est l'un des attaquants les plus talentueux de sa génération, affirme Guy Luzon, son ancien entraîneur au Standard de Liège, aujourd'hui à Charlton (D 2 anglaise). Il a tout : puissance, pied droit, pied gauche. S'il arrive à être constant dans ses performances, il finira rapidement dans un grand club européen. »

Pour celui qui n'était finalement que le remplaçant d'André-Pierre Gignac et sans l'exposition offerte par une Coupe d'Europe, l'OM a eu déjà des approches assez concrètes. Et les sommes qui ont filtré, venant « du top 6 anglais », dixit son agent Meissa Ndiaye, donnent déjà le vertige : 30 M€ ? On sait que la Premier League n'a plus vraiment de limites et que ce sera encore plus fou l'été prochain. En Ligue 1, Batshuayi a déjà des stats équivalentes à celles de l'ancien Monégasque (11 buts, dont 2 cette saison) avec un temps de jeu bien moindre. Sur ce dernier point, les choses vont changer.

L'international belge, sans concurrent à son poste, va multiplier les rencontres. Ça ne choquait pas grand-monde – dirigeants et supporters – quand Marcelo Bielsa l'avait décidé. C'est devenu un problème ensuite, quand l'OM a échoué en catastrophe dans le dossier Wissam Ben Yedder, qui a le même représentant. L'idée n'était pourtant pas de mettre les deux joueurs en concurrence, mais de les associer le plus souvent. Le Toulousain, retenu par son club, n'a pas signé. Et Marseille fera au moins six mois avec un seul avant-centre, une situation assez surréaliste, plus pour le club d'ailleurs que pour Michy, qui avait parfois trouvé le temps long sur le banc la saison dernière.

DÉJÀ UNE SAISON D'ENFER AU STANDARD

Enchaîner les matches tous les trois jours ? Le Belge, qui sera suspendu (déjà) contre Toulouse en cas de carton jaune ce soir, l'a déjà fait au Standard. Sélections Espoirs comprises, il avait disputé cinquante-cinq rencontres dont quarante-cinq comme titulaire en 2013-2014. Avec une différence de taille, cependant. « À Liège, il évoluait toujours avec Ezequiel en pointe, jamais seul, note Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, qui lui préfère pour l'instant Lukaku, Benteke et même Origi comme titulaires. Ezequiel trouvait des espaces dont il profitait. Je vais voir comment il va s'adapter à l'OM. Porter le numéro 9 de Marseille, c'est un honneur, mais aussi une responsabilité. C'est un passage très intéressant dans sa carrière. »

Pour bien négocier ce tournant, Batshuayi, pendant ses vacances d'été, s'est entraîné dix jours à l'INSEP à Paris, ce qui montre au moins une certaine motivation. « J'ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté », a simplement expliqué l'attaquant, vendredi, en conférence de presse. « L'objectif était de faire un gros travail de développement athlétique avec du renforcement musculaire, de la technique de course et du travail de sprint adapté au poste de numéro 9, au rythme de deux séances par jour, soit quatre à cinq heures de travail quotidien, raconte Renaud Longuèvre, qui s'est occupé de lui. Sur les tests que j'ai faits, je le compare un peu à Stéphane Sessègnon, qui est quelqu'un de très explosif et de puissant. Physiquement, Michy, c'est costaud. »

Dans ce domaine, il vaut mieux qu'il tienne le coup. La saison de l'OM en dépend. « Il a toutes les qualités pour devenir le buteur que tout le monde attend, assure Dimitri Payet, qui aurait pu former avec le Belge un duo destructeur. Il ne faut juste pas qu'il s'énerve. Si les choses ne se passent pas comme il veut, il peut parfois sortir de son match. Mais il a réussi quand même à concurrencer et à mettre la pression sur Gignac pour sa première saison à l'OM. C'est fort. » Seul au poste le plus exposé, avec toute la pression du Vélodrome sur les épaules, une épreuve encore plus difficile l'attend aujourd'hui.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar riberino » 13 Sep 2015, 09:05

j'espere qu'il va faire un bon match et planter des buts ,
il faut qu'il realise une belle saison pour bien le vendre l'an prochain :labrune:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 13 Sep 2015, 09:09

c'est un tout bon ... il va planter
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin