[2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Messagepar selfmade footix » 14 Sep 2015, 21:35

Encore une fois, c'est dans 15j, après l'UEFA (pas grosse équipe mais Europe, pression gros match toussa), OL et PSG qu'on saura si on construit une tour de Babel ou si on creuse une tombe.

En attendant, le match de Bastia donne de l'espoir et m'a donné du plaisir, motivation première pour suivre une partie.
On a vu jouer une équipe, hier. C'était ce qu'on espérait tous.
J'ai vu des mouvements collectifs de qualité et bandants à suivre. C'est déjà ça de pris.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar spy » 14 Sep 2015, 21:38

+1 selfmade
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 14 Sep 2015, 21:39

marcou a écrit:Il suffit de lire les interviews d’après match pour constater que Jebbour est amer, sur la Canebière."

=D> :prosterne:

spy a écrit:
jarlandine a écrit:
Toti a écrit:À lire :

Valse-a-trois-temps

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , c' est de la quatrième ... que dis je ? de la cinquième dimension =D> =D> :prosterne: :prosterne: :ptdr: :ptdr:

Bon fou rire
Merci à toute l'équipe

You're welcome, les copains apprécieront. :lol:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Pancho11 » 14 Sep 2015, 21:48

Cabella a gauche ca va pas le faire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 15 Sep 2015, 01:19

Arno26 a écrit:=D>

http://horsjeu.net/academies/les-academies-francaises/la-canebiere-academie/om-bastia-4-1-la-canebiere-academie-samuse/

Cabella sur cette action il est juste monstrueux du debut a la fin.

Pour un gars qui se dit lui meme pas encore a 100%...

J'ai hate de le voir avec les cles du jeu et Isla aussi sur le terrain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 15 Sep 2015, 06:33

Bordel sur cette action c'est pas normal Michy.
Un 9 il doit le sentir ça
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar spy » 15 Sep 2015, 08:27

Dans J+1 qui offre malgré Stéphane Guy par moment de très bonnes images, ils ont remontré cette action et le pire est que michy appelle alessandrini plusieurs fois pour qu'il lui fasse la passe. Donc c'est vraiment très mal joué de la part de michy qui reste immobile.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2015, 08:52

Peut-être parce qu'au vu des atcd du gari, il était persuadé qu'il allait y aller tout seul. :?
Et qu'il s'attendait plus à devoir être en retrait pour reprendre une balle relâchée par le goal qu'à avancer sur le côté pour recevoir une passe d'Aless.

Comme on connaît ses saints on les honore. C'est ça les fameux automatismes que les joueurs prennent entre eux, et il y en a de mauvais comme des bons. :mrgreen:

C'est pas sur cette action que je lui en veut le plus. La frappe de mouche sur la combinaison sur CPA où il réclame la balle et déclenche cette combi (dans un résumé de C+, on voit bien la prépa du CPA et Michy qui lève les deux mains de façon bien particulière et avec insistance, sûrement un signal pour le tireur) m'a beaucoup plus énervé.

Et de manière générale, lui qui d'habitude est intenable, va au charbon et au combat physique avec les défenseurs dès qu'il peut espérer récupérer un ballon, s'est fait bouger très facilement dans la surface. Même si on ne l'a guère cherché, on ne l'a guère trouvé non plus.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar koni » 15 Sep 2015, 09:01

Ah on n'est pas d'accord :wink:

La frappe de rouge gorge, ça arrive. Tu frappes le sol, tu écrases... Bref techniquement ça peut arriver, même si sur 10 il en met 9 de correcte.

Par contre sur cette action, c'est un vrai problème de placement. Il est 9, il DOIT être un poil plus avancé, il DOIT le sentir.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gob » 15 Sep 2015, 11:14

de toute facon, Alessandrini peut soit tirer et centrer fort devant le but mais pas en retrait.
Donc Michy a clairement un mauvais deplacement sur cette action.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2015, 11:52

gob, Vu le déroulement de l'action, bien sûr.
Mais si Aless, comme je l'ai cru aussi, tente le piqué ou l'intérieur à ras du sol et que hansel-et-gretel repousse, là il est où il faut pour mettre la deuxième lame.

koni, oui, mais là ça m'énerve ! :wink:

Bon, n'insistez pas, je suis de totale mauvaise foi avec lui, je l'adore, je ne lui donnerai pas tort :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar peezee » 15 Sep 2015, 11:54

Voir revoir re-revoir etc l'action... ^^

J'ai aussi l'impression que Michy, quand il constate que le Chartrain pousse loin son ballon vers les buts, se dit bon bah il y va tout seul je reste là au cas où le gardien repousse ou quoi. Parce que clairement l'autre n'a aucune chance de faire une passe en retrait une fois qu'il a poussé le ballon aussi loin (trop loin ?).

Bien évidemment si Michy s'était avancé et que le ballon partait derrière lui (rebond sur le bras du gardien par ex.) ou marqué le but mais refusé pour hors-jeu, on serait tous en train de râler sur lui aussi, cela va sans dire. :mrgreen:

Quand mm pas évident de critiquer sur cette seule action, par contre sa tonne de h-j, son manque de combat physique, et ses frappes de poussin, là ouais y'aurait à redire. Un match sans pour lui - ou presque, l'a quand mm planté un but, et pas forcément évident en plus.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 15 Sep 2015, 12:00

C'est ce qui tue avec lui.
Il est capable de sortir un match de merde où on a l'impression qu'il s'en tape, mais il se démerde quasiment toujours pour en pousser une au fond.
Il peut déjà voyager loin comme ça, et s'il progresse un peu sur sur la concentration et l'interaction avec les partenaires...
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 15 Sep 2015, 12:02

spy a écrit:Gigi, désolé, mais tu vas dans tous les sens. Tu commences par dire que l'on dit la meme chose, que le poste de 9 peut poser probleme. Puis tu continues en décriant tout le reste. C'est là que l'on se différencie.
Ce qui me dérange pour le moment c'est le remplaçant de michy et de l'animation autour de lui.
Pour la defense et le milieu de terrain, on a quand meme une equipe qui tient la route.
Alors ne va pas argumenter sur des mots que je n'ai pas tenus.
Je n'ai jamais dit que cette equipe aller tout casser, et que l'on avait le potentiel pour viser très haut.
Le match d'hier a donné pas mal d'élėments pour se rassurer tout en rappelant les carences.
Mais aucun cas, ce match permet de faire du bashingcomme tu l'as fait.
Hier, si ca avait étė lyon en face, je pense sincerement qu'on aurait aussi remporté ce match. Ma crainte c'est de voir cette equipe reproduire ce genre de match et ne pas retomber sur du guingamp.
On va donc attendre le match de lyon tranquillou pour voir ce que vaut cette équipe.
Pour toi, on va se faire balayer, pour moi, on peut se les faire. Ca se résume à ça.

Où est ce que je démonte tout le reste ? J'ai d'abord parlé de Mitchy et du problème de manque de réalisme. Après on a un souci en charnière. Quand tu vois le niveau de Nkoulou et les débuts de Rekik qui n'est pas mauvais mais pas encore le gars très au dessus du lot annoncé, c'est normal de poser un bémol vu le calendrier qui vient.

Maintenant si t'as loupé le moment où j'ai encencé les latéraux et notamment Manquillo (puisque Mendy on connaît), dit que Diarra permettait au moins de soulager notre charnière, qu'on a progressé en QI et estimé que la grinta d'Alessandrini a été précieuse bien que le gars me sorte par les yeux... T'appelles ça du bashing ?

On est sur un forum de supporter mais on peut pas partir en branlette totale après ce résultat contre un adversaire aussi faible en sous estimant nos défauts. Et j'en démords pas, le poste de 9 est vital et contre meilleur que les Corses, le niveau de Mitchy en 1ère mi tps nous aurait vraiment compliqué le match. Et comme on a pas encore une charnière top level pour penser qu'on peut tenir en attendant qu'un Mitchy se bouge le fion, excuse moi de pas voir la vie tout en rose.
Modifié en dernier par gigi le 15 Sep 2015, 12:05, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Sep 2015, 12:04

gigi, à part toi qui t'en sert comme argument principal pour en faire ta nouvelle marotte, personne n'a jamais annoncé Rekik "très au dessus du lot"
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Sep 2015, 12:14

boodream a écrit:gigi, à part toi qui t'en sert comme argument principal pour en faire ta nouvelle marotte, personne n'a jamais annoncé Rekik "très au dessus du lot"

Ouais c'est ça. Fallait voir certains commentaires il y a 2 mois dont quelqu'un qui en parlait comme d'un joueur qui deviendrait un "capitaine" en quelques semaines.
Après je m'en battrais un peu des érections d'avant saison si j'avais pas lu des analyses de match le trouvant meilleur qu'il ne l'avait été. C'est à partir de là que je l'ai ouvert. Quand je lis "très bon match" à Reims alors qu'il a claqué une perf très moyenne en étant en retard sur la plupart des ballons, je décide d'en faire ma marotte si ça te branche de croire que mes attaques sont gratuites.
Quand je vois la gueule de la charnière malgré Diarra qui fait la police, pardonne moi de ne pas passer sous silence que c'est un problème pour les rencontres de haut niveau à venir.
Après j'ai pas traité Rekik d'enculé ni de chèvre. Idem pour Nkoulou. J'analyse ce que je vois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Sep 2015, 12:18

Me souviens d'une ch'tite enflammade sur Rekik en effet, faudrait revoir son topac mercatal mais certains voulaient absolument le voir venir, ça donnait l'impression d'un super cador qu'on allait chercher à vil prix. Bon pour l'instant on va dire qu'il justifie son prix. :mrgreen: (mais n'insultons pas le futur le concernant, c'est pas un pitre non plus)

Pour le reste je crois qu'absolument degun ici n'a pas vu le niveau ridicule du Bastia de dimanche soir, et donc n'a osé avancé que l'OM avait fait un "match référence" ou chais pas quelle connerie médiatesque du genre. Ce qui in'empêche pas de noter certains aspects positifs (qui disparaîtront aussi sec à la prochaine fistade).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar matchom » 15 Sep 2015, 12:22

peezee a écrit:Me souviens d'une ch'tite enflammade sur Rekik en effet, faudrait revoir son topac mercatal mais certains voulaient absolument le voir venir, ça donnait l'impression d'un super cador qu'on allait chercher à vil prix. Bon pour l'instant on va dire qu'il justifie son prix. :mrgreen: (mais n'insultons pas le futur le concernant, c'est pas un pitre non plus)

Pour le reste je crois qu'absolument degun ici n'a pas vu le niveau ridicule du Bastia de dimanche soir, et donc n'a osé avancé que l'OM avait fait un "match référence" ou chais pas quelle connerie médiatesque du genre.

Le hic c'est qu'on est tous parti du principe que les recrues made in Bielsa ne pouvaient être que des cracks (un peu dans la même logique qu'ici toutes les recrues pourries étaient attribuées à Anigo et les bonnes aux autres).

Pour l'heure, on a recruté 4 de "ses" joueurs. 1 semble pas mal du tout (Manquillo), Rekik et Ocampos ont été sur-estimés même si bons tout de même, on va voir ce qui va se passer avec Isla (mais bon..., faudrait déjà le faire jouer à son poste)
matchom
Banni
Banni

Messagepar gigi » 15 Sep 2015, 12:23

peezee, bah quand après quelques 2-3 bémols des mecs te répondent "Labrune like" que tu fais du bashing, j'ai l'impression qu'on a battu du lourd dimanche :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thor » 15 Sep 2015, 12:24

selfmade footix a écrit:C'est ce qui tue avec lui.
Il est capable de sortir un match de merde où on a l'impression qu'il s'en tape, mais il se démerde quasiment toujours pour en pousser une au fond.
Il peut déjà voyager loin comme ça, et s'il progresse un peu sur sur la concentration et l'interaction avec les partenaires...

Inzaghi était typiquement comme ça, quelle nonchalance il avait mais une action même à la 95eme il te la mettait au fond.
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin