Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

14 Sep 2015, 15:05

randoulou a écrit:c'est sûr qu'on voit qu'il y a du ballon chez certains comme Manquillo.

Ou Alessandrini :troll:

14 Sep 2015, 15:06

Lo Provençau, il en a du ballon Alessandrini, il en a toujours eu. Faut juste qu'il se mette au service du collectif et il commence à le faire

14 Sep 2015, 15:07

Alessandrini a fait une très bonne seconde mi-temps mais dans la première, il n'a fait qu'enchainer les mauvais choix.

14 Sep 2015, 15:09

randoulou, C'est possible que Troyes et Bastia soient venus au Vél la fleur au fusil pensant faire un coup chez un OM en crise. Du coup ils se sont pris notre sursaut d'orgueil dans la gueule, notamment au retour des vestiaires.

Une fois qu'on aura fait peur avec quelques scores fleuves, les équipes vont davantage nous attendre avec le couteau entre les dents (comme Guingamp), et c'est là qu'un gros collectif est nécessaire.

14 Sep 2015, 15:17

Contre Guingamp, on s'est fait manger à cause de leur pressing.
On était incapable de tenir le ballon.
C'est dans ce genre de situation qu'un milieu de terrain qui est capable de conserver la balle et de sortir le ballon proprement doit faire la différence.
Lucas à la place de lemina est peut etre ce maillon qui nous manquait.
Il joue plus simple et perd peu de ballons contrairement à un lemina qui s'enfonce dans l'entrejeu en essayant de faire la différence seule.
A ce moment là, dès que tu arrives à ressortir le ballon face à un gros pressing, tu as tout de suite pas mal d'espace qui se libère et tu peux même planter un coup de couteau. Ensuite le match est quasi plié.
Ce constat, je le fais face à une équipe comme Guingamp où Lucas peut vraiment nous aider. Contre des plus gros, ca sera plus compliqué et faudra espérer que Diaby revienne.

14 Sep 2015, 15:34

spy, Je pense que contre Guingamp ou autre équipe revancharde à venir, c'est plus collectivement qu'on a péché, et c'est seulement des progrès collectifs qui peuvent t'éviter ce genre de désagrément. Une amélioration individuelle poste pour poste est à mon avis insuffisante quand ça se corse.

D'ailleurs on a vu que le Lass Diarra qui a surnagé contre Troyes a tout de suite eu de mal contre des guingampais hargneux, bien que largement supérieur individuellement à un Romao.

14 Sep 2015, 15:38

Non mais c'est clair que faudra confirmer contre des équipes qui foutent un pressing autrement plus virulent, car jusqu'ici dans ce genre de matches on est loin d'être au-dessus du lot, y compris hélas face à des seconds couteaux de Ligue 1.

Et rien que ça, ça calme direct cousin. Donc ouais on va attendre confirmation, non sans appréhension d'ailleurs, vu le passé récent peu glorieux.

14 Sep 2015, 15:47

=D>

http://horsjeu.net/academies/les-academ ... ie-samuse/

14 Sep 2015, 16:12

Arno26 a écrit:=D>

Putain Michy sur l'occas le mec il marche , il doit mieux sentir le coup serieux #-o

14 Sep 2015, 16:21

Arno26 a écrit:=D>

"Les autres : Eux-mêmes étaient déçus de leur performance infâme. Il suffit de lire les interviews d’après match pour constater que Jebbour est amer, sur la Canebière."

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

14 Sep 2015, 16:33

Arno26, c'est scandaleux que Michy ne sente pas le coup. Même Gignac se serait mieux placer. Sinon cette remontée de balle est fantastique, avec Lucasssssss à la baguette dans le rond central. 8)

14 Sep 2015, 16:40

Michy a marché tout le match ! Il a du se dire qu'à la place d'Aless, il aurait jamais fait la passe :cretin:

14 Sep 2015, 19:10

Avec Bielsa personne n'aurait marché...

Maintenant Alessandrini quand il se décide à jouer collectif, à jouer avec Manquillo etc. Eh ouais forcément ça va mieux.

Ensuite ne faites pas la fine bouche. 6 pions à Troyes. 4 à Bastia... équipes de branques ou pas fallait les mettre hein. Demandez à moco ou autre qsg... hein.

Voilà.

14 Sep 2015, 19:15

spy a écrit:Quand je lis certains commentaires je suis #-o .
Clairement, on n'est pas les meilleurs mais de là à critiquer pour le plaisir de critiquer c'est ridicule.
On a sur ce match eu bien plus de maitrise que contre troyes.
Bastia a tiré une fois à la 60eme minute.
On n'a jamais été mis en danger. Y a eu un gros relachement après le 4-0 et les changements et c'est la seule tache sur ce match.
Pour le reste, on va attendre pour savoir si on peut viser plus car on a encore pas mal de défaut, mais y a du positive.
Ce n'était que bastia, mais on a perdu contre Guingamp et reims alors que ce n'était que Guingamp et reims en face.
On est en train de trouver une certaine stabilité et quelques automatismes. La fin du mercato est un énorme plus avec l'autre fou de trader.
On va donc attendre le match contre Lyon, pour tester réellement notre niveau.
Tenir la posture du gars qui cherche et trouve les défauts de cette équipe est vraiment trop facile. On peut toujours cibler des joueurs qui n'ont pas eu un bon rendement ou des actions où l'on a été en danger, y en aura toujours et y en a dans tous les clubs. C'est l'impression générale qui doit nous permettre de dire si cette équipe est en progrès.

Quant aux joueurs, mon point noir est Michy. Il manque de partenaires autour de lui, ce qui le conforte dans l'idée de créer l'exploit. Il est en train de se griller. Ce n'est pas un hasard si ses buts ont été marqués quand derriere, ils n'etaient pas 3 sur lui. A barrada de le soutenir et aux joueurs de couloirs de se présenter dans la surface quand le jeu vient à l'opposé.

Tu t'offusques du simple constat de dire qu'on a battu personne et tu finis par noter le même gros bémol que le mien, à savoir le manque de réalisme offensif, en particulier le problème du 9 malgré le score :lol:

Bah ouais, si hier t'avais plus fort que Bastia (et c'est pas dur, même en L1), on se serait embarqué dans un match très compliqué à cause de la nonchalance de Mitchy et à moindre de Barrada brouillon, d'un Cabella en mode Thauvin. Et défensivement je vois pas en quoi on peut être rassuré quand on voit notre charnière.
Je parle pas que du but mais l'excuse du saut de concentration à 4-0 vaut pas quand on sait qu'on a eu les même écarts à 0-0 pas plus tard qu'il y a 2 semaines.

Après, sur le potentiel on peut se toucher si tu veux, comme très souvent (on aurait dû gagner 20 titres depuis l'arrivée des RLD à ce petit jeu). Sauf qu'on a ni l'équipe de 99 ni celle de 2009, fiables et programmée pour jouer le podium. Faut arrêter de juger à la FM mais tenir compte du contexte. On a monté le truc à l'arrache alors qu'on doit gérer une saison de coupe d'Europe, la plupart des recrues sortent d'un échec ou de blessure, on a perdu en expérience et en fiabilité pure (Payet, Ayew, Gignac VS Diarra et dégun). Et surtout c'est pas un détail de devoir faire qu'avec Mitchy en pointe. Après on verra si les Silva, Manquillo, Rekik & co confirmeront leur potentiel chez nous. Mais ça reste du gros pari vu le chamboulement.

Ce match nous rassure juste sur un plan. Ni le départ de Bielsa ni le mercato frénétique n'ont gravement déstabilisé l'équipe. En revanche, pour voir si on peut espérer autant voire mieux que la saison dernière, le premier test, c'est l'OL dans quelques jours. Encore une fois j'en ai pas grand chose à branler d'un carton sur un Bastia en mode doggy style alors que mes principaux doutes sur le 9 et la charnière n'ont pas été levés sur ce match.

14 Sep 2015, 19:17

Jester a écrit:Avec Bielsa personne n'aurait marché...

Tu parles

14 Sep 2015, 19:19

Non j'écris. Et oui j'ai maté les entrainements de Bielsa et lu le bouquin sur lui. Son tric c'est qu'il ne veut pas voir un joueur marcher sur le terrain et c'estun ffait.

14 Sep 2015, 19:22

Ça n'a pas empêché certains joueurs de l'enculer dans ce domaine

14 Sep 2015, 19:27

Possible.

14 Sep 2015, 19:49

En tout cas ça rejoint ce qu'à dit Payet dans sa dernière ITW.
Bielsa ne les lâchait pas, et en particulier Payet d'ailleurs.

Donc sur le terrain, je suis bien d'accord, quand un joueur marche il prend super cher.

14 Sep 2015, 20:29

Gigi, désolé, mais tu vas dans tous les sens. Tu commences par dire que l'on dit la meme chose, que le poste de 9 peut poser probleme. Puis tu continues en décriant tout le reste. C'est là que l'on se différencie.
Ce qui me dérange pour le moment c'est le remplaçant de michy et de l'animation autour de lui.
Pour la defense et le milieu de terrain, on a quand meme une equipe qui tient la route.
Alors ne va pas argumenter sur des mots que je n'ai pas tenus.
Je n'ai jamais dit que cette equipe aller tout casser, et que l'on avait le potentiel pour viser très haut.
Le match d'hier a donné pas mal d'élėments pour se rassurer tout en rappelant les carences.
Mais aucun cas, ce match permet de faire du bashingcomme tu l'as fait.
Hier, si ca avait étė lyon en face, je pense sincerement qu'on aurait aussi remporté ce match. Ma crainte c'est de voir cette equipe reproduire ce genre de match et ne pas retomber sur du guingamp.
On va donc attendre le match de lyon tranquillou pour voir ce que vaut cette équipe.
Pour toi, on va se faire balayer, pour moi, on peut se les faire. Ca se résume à ça.
Répondre