[2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2015, 10:49

Il y a bonne choses hier soir, j'attends de voir quand même contre des équipes d'un autre level, l'axe central m'a fait peur N'koulou on dirait qu'il a 40 ans... et Rekik est encore trop fougueux et manque d'expérience en tant que stoppeur, il se fait prendre sur des sauts de concentration.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2015, 10:50

Lass vs Valbuena, hâte de voir ça.
Si Lass le muselle, Lacazette devrait se sentir bien seul.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 10:52

selfmade footix, peu importe, Bastia était vraiment à la rue et Brandao n'avait besoin de personne pour être inexistant jusqu'à ce qu'on lui offre ce péno aérien.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar matchom » 14 Sep 2015, 11:18

selfmade footix a écrit:Bon, OK, il n'y avait personne en face, et on devra attendre encore 15j pour avoir une idée claire de ce que vaut l'effectif.
MAIS on a vu de l'envie, du pressing efficace et coordonné, des combinaisons, bref un jeu d'équipe. Et ça déjà, c'était pas gagné, c'était notre plus grosse peur pour les mois à venir. Après, il va falloir encore du temps pour les automatismes et la montée en puissance de certains ex blessés ou "chômeurs".

Mandanda : sur le but, il ne peut rien faire ! Sinon concentré et au moins on le voit, au mieux c'est.

Rekik : Pas le monstre annoncé, certes, mais je trouve qu'il a franchi un palier hier. Ses relances sont TRES intéressantes, il a été solide àma. C'est pas un hasard si on n'a pas vu Brandade de (presque) tout le match. Souvenez-vous qu'on avait Mobrel...

NKoulou : Pas à son top, OK, mais à part sur le but Bastiais où il est trop fixé sur le ballon et ne voit pas que Brandao s'éloigne dans son dos, il a fait le job lui aussi. Le fait que ça ait été très faible en face n'enlève rien à la soirée tranquille qu'on a passé en défense. Pas une fois dans le match, je n'ai été inquiet, et ça faisait longtemps, pffffiooouuuu !

Manquillo : Que ça fait du bien après un an de DDD / Lémina à ce poste ! En plus, Aless l'a sorti de ses contacts ignorés sur FB.

Mendy : Celui-là, si les petits cochons nous le mangent pas, il va aller loin. En plus il est sympa comme tout. Je kiffe.

Globalement, la défense n'étant plus abandonnée par son milieu, ça part pour être quand même nettement plus sûr que l'an dernier, mon rythme cardiaque leur dit merci. Si Nkoulou cesse de bouder et retrouve son niveau de l'an dernier, ça va farter. Et les ballons ressortent PROPRES, putain ! On peut construire du gardien vers l'avant. Rien que ça...

Diarra : on l'a tous dit et répété. Un joueur de ce niveau à l'OM, ça risque de ne plus arriver de sitôt, profitons.

Silva : Pas encore au top physiquement, mais lève la tête en permanence, cherche l'ouverture efficace. Il faut le brider un peu pour qu'il soit plus défensif, il est relayeur plus que sentinelle, nettement. Mais du "potentiel", ça c'est sûr.

Barrada : Encore lent sur certaines phases, surtout pour se retourner. Un travail spécifique à faire sur l'explosivité, peut-être. Mais un engagement qui fait plaisir, parfois mal maîtrisé (son coup de pied sauté :nawak: ). Et du ballon et la vision du jeu, aucun doute. C'est pas Payet, mais c'est un dix.

Aless : Il a intégré qu'il n'était pas dans FIFA 2015 ! Alléluia. Sauf sur son raid en début de 2°, mais il marque, alors... S'il règle la mire pour ses centres en qu'il prend des automatismes avec Manquillo, sa volonté et sa vivacité peuvent faire mal. Il a même appris à fermer sa gueule devant les caméras de Canal, il y a de l'espoir.

Cabella : revient physiquement. Belle activité, manque encore de confiance dans ses gestes, mais je pense qu'il apportera plus que Thauvin (en même temps, c'est pas dur).

Michy : Clairement pas impliqué hier (sans concurrence Michel va devoir lui foutre des coups de pied au cul), mais aussi peu cherché par ses partenaires. On attend beaucoup mieux de lui. S'il veut atteindre le très haut niveau, la nonchalance c'est poubelle.

Tes commentaires sur Barrada et Aless me font plaisir. :fier:

Barrada, je pense qu'il peut nous faire oublier à terme Payet, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si Michel continue de l'utiliser malgré Cabella et alors qu'on a 3 ailiers qui font banquette dont Ocampos que je trouve aussi très bon.

Alessandrini, j'aime beaucoup ce joueur, çà blessure à Rennes lui a cassé sa progression, mais je crois beaucoup en lui aussi.

En fait, si on n'avait pas eu ce pb de changement intempestif de coach et un effectif totalement chamboulé le 31 août, on a en effet un très belle équipe qui ne devrait pas prendre l'eau contre les "gros". Ca fait plaisir.
matchom
Banni
Banni

Messagepar spy » 14 Sep 2015, 12:09

Quand je lis certains commentaires je suis #-o .
Clairement, on n'est pas les meilleurs mais de là à critiquer pour le plaisir de critiquer c'est ridicule.
On a sur ce match eu bien plus de maitrise que contre troyes.
Bastia a tiré une fois à la 60eme minute.
On n'a jamais été mis en danger. Y a eu un gros relachement après le 4-0 et les changements et c'est la seule tache sur ce match.
Pour le reste, on va attendre pour savoir si on peut viser plus car on a encore pas mal de défaut, mais y a du positive.
Ce n'était que bastia, mais on a perdu contre Guingamp et reims alors que ce n'était que Guingamp et reims en face.
On est en train de trouver une certaine stabilité et quelques automatismes. La fin du mercato est un énorme plus avec l'autre fou de trader.
On va donc attendre le match contre Lyon, pour tester réellement notre niveau.
Tenir la posture du gars qui cherche et trouve les défauts de cette équipe est vraiment trop facile. On peut toujours cibler des joueurs qui n'ont pas eu un bon rendement ou des actions où l'on a été en danger, y en aura toujours et y en a dans tous les clubs. C'est l'impression générale qui doit nous permettre de dire si cette équipe est en progrès.

Quant aux joueurs, mon point noir est Michy. Il manque de partenaires autour de lui, ce qui le conforte dans l'idée de créer l'exploit. Il est en train de se griller. Ce n'est pas un hasard si ses buts ont été marqués quand derriere, ils n'etaient pas 3 sur lui. A barrada de le soutenir et aux joueurs de couloirs de se présenter dans la surface quand le jeu vient à l'opposé.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 14 Sep 2015, 12:13

L.Diarra la saison prohaine il signe en 1ere League pour + de 10 M d'euros , on pourra pas le garder .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 14 Sep 2015, 12:20

Hier soir pour la première fois depuis longtemps, j'ai été serein de la première à la dernière minute du match (à part sur l'action du choc Barrada-Diallo).

Même l'an dernier lors des branlées mises à Reims ou Toulouse par exemple, on ne sentait pas autant de maîtrise. Certes ça peut s'expliquer par la faiblesse de l'adversaire (ceci dit ils en ont embêté plus d'un pour le moment cette saison), mais je crois que c'est surtout à la très grande qualité technique et à l'intelligence de jeu des trois milieux Diarra, Silva et Barrada.

Le choc est brutal par rapport à la paire Romao-Imbula (Ce dernier était énorme physiquement et techniquement mais il faisait très souvent des mauvais choix qu'on voit peu avec les trois de cette année)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Sep 2015, 12:21

Diarra est assez malin pour avoir mis ce type de clause. Cela devait etre une des conditions de son recrutement.
Si bonne année alors départ possible selon une indemnité déjà déterminée.
Je pense même que ça doit etre pareil pour Diaby.
Ces joueurs n'ont pas de temps à perdre et peuvent viser tellement mieux.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2015, 12:21

Hier soir, j'ai rigolé tout seul devant mon poste, comme un con, en voyant les stats de Brandao. C'était quelque chose comme 20 ballons joués, 15 perdus, 1 but. :lol:

Ce mec restera un mystère du football. J'ai rarement vu un attaquant aussi peu doué avec le ballon mais qui terminera sa carrière avec un ratio buts/ matches joués qui n'est pas donné à tout le monde.

Brandao, c'est pas un vrai Brésilien. C'est pas un vrai attaquant. C'est même pas un vrai footballeur. Et pourtant, il plante ce con.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar selfmade footix » 14 Sep 2015, 12:28

spy a écrit: ...et aux joueurs de couloirs de se présenter dans la surface quand le jeu vient à l'opposé.

C'est vrai que c'était une de nos grandes forces sous Bielsa et qu'on ne retrouve plus guère pour l'instant. Michel a choisi de faire jouer nos ailiers en "fausse patte" pour qu'ils repiquent à l'intérieur et dégagent les couloirs pour les Ar latéraux. Mais quand l'un ou l'autre déborde ou centre d'un couloir, l'ailier opposé DOIT venir se positionner dans la surface à la réception.

Gastibelza, pas mieux.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Toti » 14 Sep 2015, 12:38

Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Sep 2015, 12:38

gigi a écrit:gob, moi aussi je kifferais le beurre, le pognon et le cul de la crémière. Je dis juste qu'à défaut de pouvoir tout niquer puisqu'il faudrait un miracle pour qu'on se transforme en QSG du jour au lendemain face à Lyon, ça serait déjà top d'arriver à faire le job, à savoir gagner peu importe la manière.
Là je t'assure que je ferais pas la fine bouche vu notre situation actuelle (vla que je paraphrase Boodream maintenant #-o )
C'est d'ailleurs comme ça que Lyon s'est mis en confiance la saison dernière. En nous battant à l'arrache. Ils s'en sont branlés des critiques sur leur jeu et d'un OM encensé pour son match.

Là dessus, je partage ton avis a 100%.
Il nous faut une série, même ( surtout ?) par un CSC de Morel :mrgreen:

Mais y'a vraiment de la qualité dans cette équipe et plus d'intelligence de jeu que l'an passé a mon avis.
Donc j'espere voir s'installer une vraie maitrise des matchs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar spy » 14 Sep 2015, 12:45

Selfmade, le problème de la présence de joueurs dasn la surface vient aussi et même surtout des profils des joueurs.
L'année dernière, tu avais Ayew qui faisait cet effort pour y mettre sa tete, thauvin qui était davantage attiré par le but que par le ballon et Imbula qui aimait bien monter.
Aujourd'hui, nos joueurs de couloirs sont des joueurs de couloirs et c'est le cheminement de l'action qui fait qu'ils se présentent dasn la surface ou qu'ils restent en retrait. C'est pas naturel chez eux.
Lucas monte peu aussi, et préfère rester dans une certaine zone. Quant à barrada, il le fait par moment, généralement en début de match, mais comme il a un déficit physique, il est incapable de produire de tels efforts sur la durée.
La conséquence est que Michy est vraiment esseulé. Hier à plusieurs reprises, j'ai noté qu'il y avait un trou de 20 à 30m avec son plus proche coéquipier.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 14 Sep 2015, 13:04

marcos011 a écrit:L.Diarra la saison prohaine il signe en 1ere League pour + de 10 M d'euros , on pourra pas le garder .

Non mais ça c'est évident. Faut vraiment qu'on kiffe à le voir jouer cette année sous nos couleurs parce que l'an prochain il est à MU ou City en continuant comme ça.

Putain le mec c'est un monstre.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 14 Sep 2015, 13:11

Si Isla a été pris pour jouer devant, je verrai bien Cabella au poste de Barrada, ils ont un peu la même façon de jouer mais Cabella me semble plus tranchant dans ses prises de balle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 14 Sep 2015, 13:50

Toti a écrit:À lire :

Valse-a-trois-temps

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , c' est de la quatrième ... que dis je ? de la cinquième dimension =D> =D> :prosterne: :prosterne: :ptdr: :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 14 Sep 2015, 14:06

Encore une fois, comme contre Troyes, j'ai pris mon pied mais mon dieu que c'était faible de chez faible en face.

Faut pas nous croire plus fort qu'on n'est, ni plus faible. Mais avec ce niveau, Bastia perdait contre Carquefou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 14 Sep 2015, 14:16

randoulou, ça me semble un peu rapide et caricatural comme nalyse. On y est p-ê aussi un peu pour qq chose si Bastia a mairdoyé à ce point.

Après, bien évidemment y'a pas de quoi fanfaronner non plus, Printant a d'ailleurs avoué s'être "trompé" hier soir, mais cette névrose persistante du forum à vouloir systématiquement ranger les matches et les joueurs soit dans une case "IMMONDE" (parfois ça le mérite) soit dans une case "FABULEUX" (rarement ça le mérite), ou encore dans les cases "bashing" (soi-disant) ou "enflammade" (soi-disant), c'est d'un casse-cou*lles... :pfff:

Y'a ni besoin de s'enflammer, ni et encore moins besoin de "basher" l'OM d'hier soir, et globalement c'est pas trop le cas sur le forum (sauf à voir l'OM risquer d'être relégué ou au contraire voir Mendy titulaire à l'Euro 2016 ^^).

On a quand mm le droit de constater que le Q.I. football est en hausse à l'OM, et rien que ça, c'est kiffant ! :fier:

Bon bien évidemment toute cette bonne impression sera à foutre à la poubelle après que le LOL sera venu au Vélodrome marcher sur nos joueurs sans aucune réaction de leur part. :procèsd'intention:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 14 Sep 2015, 14:20

jarlandine a écrit:
Toti a écrit:À lire :

Valse-a-trois-temps

Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , c' est de la quatrième ... que dis je ? de la cinquième dimension =D> =D> :prosterne: :prosterne: :ptdr: :ptdr:

Bon fou rire
Merci à toute l'équipe
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Sep 2015, 14:55

Je dis simplement que encore une fois, ce match ne nous permet pas de nous faire un réel avis sur la valeur de notre collectif. Oui il y a eu de très belles choses, et oui on a gagné en intelligence. Clairement.

Par contre, Bastia n'a jamais déclenché un semblant de pressing et c'est la principale raison qui fait que je ne tire pas d'enseignement de ce match niveau collectif. Après, côté individualités, c'est sûr qu'on voit qu'il y a du ballon chez certains comme Manquillo.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin