[2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 09:11

FabMars a écrit:gigi, lorsqu’on se faisait ouvrir par ces équipes là, on avait vraiment une équipe de cadavres. C’était l’année sous Fernandez je crois, non? Notre meilleur joueur, ça devait être Beye (ah, et Ribery aussi), et Déhu était le patron de la défense.

Je pense que pour ce match là, le fossé est suffisamment profond pour être un minimum sereins. On a beau critiquer la gestion du club (à juste titre), on a franchi un palier depuis cette époque. Bon, on en a descendu deux depuis l’époque DD aussi.

Equipe de cadavres avec des Niang, Ribéry, Nasri, Cana, Taiwo, Lamouchi & co ?
Je pense pas que l'équipe actuelle qui foirait il y a 2 semaines à Guingamp soit très supérieure (sur le papier peut être mais pour l'heure...) Si on fait pas tourner, on est logiquement favori de cette poule mais si on commence à aligner les seconds couteaux y a peu de chances que ce soit un long fleuve tranquille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Athemis66 » 14 Sep 2015, 09:18

Nicodoc a écrit:Ouais enfin c'est toujours bon signe de mettre des branlees a des équipes faibles. Ça nous est pas toujours arrivé.

On est en train de tomber dans le "on perd, on est des nazes" "on gagne ouais mais qu'est ce que c'est faible en face"

On peut arriver à faire une analyse avec un peu plus de relief non?

Tout à fait d'accord!
Ce qui me fait plaisir dans le contenu de ce match d'hier c'est qu'on sent plus de maturité dans le jeu, moins d'enflammade (à part Alessandrini mais ça fait partie de son jeu) et ça c'est nouveau depuis pas mal d'années, alors oui faut savoir savourer ce genre de sorties et on aura tout le temps de savoir si cette équipe peut reproduire ça sur le long terme
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 09:25

gob a écrit:
Nicodoc a écrit:Ouais enfin c'est toujours bon signe de mettre des branlees a des équipes faibles. Ça nous est pas toujours arrivé.

On est en train de tomber dans le "on perd, on est des nazes" "on gagne ouais mais qu'est ce que c'est faible en face"

idem.
Mais c'est la mode de basher systématiquement l'OM.

Faut pas bouder notre plaisir, mettre des toles a des équipes faibles est excellent ( pour le collectif, la confiance, le classement ...)
Il faut simplement enchainer les resultats maintenant. Pas le plus simple.

C'est encore davantage la mode de voir du bashing gratuit partout alors qu'il y a globalement de la pondération et des arguments avancés.

Après le 6-0 face à Troyes, c'était légitime d'estimer que le résultat était très trompeur, que ça rassurait seulement sur notre capacité à pouvoir jouer la 1ère partie du tableau. C'est pas du bashing mais du réalisme. On a vu ce que ça a donné la semaine suivante contre une équipe à peine moins bidon que Troyes lorsqu'on a mis moins d'engagement.

Ce Bastia d'hier était archi naze. Contre une meilleure équipe on était clairement dans la merde à la mi tps avec aussi peu de réalisme. Et derrière, le but du cadavre Brandao nous montre qu'on aura du mal a tenir des scores étriqués lorsqu'il le faudra, peut-être dès la réception de l'OL. Alors si c'est pour repartir comme la saison dernière à base de 4-0 contre les caves et de contre perf dès qu'il y a une opposition, bah ça me branche pas. Rien à battre des cartons contre dégun.

Le vrai test c'est Lyon le week-end prochain. Si on gagne 1-0 en jouant comme des porcs avec Mitchy qui plante de la bite, là ok, y aura bonification de la valise filée à Bastia et on pourra demander aux critiques de fermer leur gueule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar FabMars » 14 Sep 2015, 09:29

gigi a écrit:
FabMars a écrit:gigi, lorsqu’on se faisait ouvrir par ces équipes là, on avait vraiment une équipe de cadavres. C’était l’année sous Fernandez je crois, non? Notre meilleur joueur, ça devait être Beye (ah, et Ribery aussi), et Déhu était le patron de la défense.

Je pense que pour ce match là, le fossé est suffisamment profond pour être un minimum sereins. On a beau critiquer la gestion du club (à juste titre), on a franchi un palier depuis cette époque. Bon, on en a descendu deux depuis l’époque DD aussi.

Equipe de cadavres avec des Niang, Ribéry, Nasri, Cana, Taiwo, Lamouchi & co ?
Je pense pas que l'équipe actuelle qui foirait il y a 2 semaines à Guingamp soit très supérieure (sur le papier peut être mais pour l'heure...) Si on fait pas tourner, on est logiquement favori de cette poule mais si on commence à aligner les seconds couteaux y a peu de chances que ce soit un long fleuve tranquille.

A part Lamouchi et Ribéry (que j’ai cité), les joueurs de ta liste étaient encore trop tendres et irréguliers. Mentalement, ils étaient plus que fébriles (toutes les occasions ratées d’attraper le podium!).

Je vois peut-être l’effectif actuel trop beau, mais pour moi, il est de qualité bien supérieure et si tout se passe bien, il y a d’avantage de cadres.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 09:39

FabMars, on dirait qu'on est devenu le Real sous prétexte qu'on a recruté 15 étrangers. Faut arrêter. On verra si la mayo prend mais niveau expérience, à par Diarra voire Isla, les autres recrues ont toutes leur carrière à faire ou n'ont rien de bandantes. Quand tu vois la passivité des gars à Guingamp, ça fait juste peur sur le mental de cette équipe. Alors ouais, comme la saison dernière, quand les faits de match sont favorables, y a du monde. Dans le cas contraire cette team ne donne pas encore l'impression d'avoir une âme conquérante. On verra dans 2 mois si un bloc équipe a vraiment émergé mais pour le calendrier qui vient, je pense qu'on va devoir serrer les fesses très fort.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 14 Sep 2015, 09:45

ce qu'on a rajouté, c'est du QI football.

Diarra, Silva, Manquillo, Isla vs Romao, Imbula, DDD ou Lemina, c'est le jour et la nuit.

Les 2 grosses pertes sont Ayew pour la gnaque et Payet pour le talent.

J'ai tendance à croire que Rolando et Diaby vont aussi rajouter de la stabilité.

Globalement on a moins une équipe de lapins crétins.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 09:52

Arno26, ça c'est vrai pour le QI, notamment défensivement. Maintenant on a aussi perdu offensivement et quand une équipe a des trous, il faut aussi du mental pour compenser. On peut avoir toute l'intelligence du monde au milieu (précédent Lucho vs Gignac), si Mitchy se gratte les couilles les 2/3 du temps et que Nkoulou-Rekik affichent encore longtemps ce niveau, on aura du mal à sortir une grosse saison.

Sinon parler de stabilité avec Diaby aka "3 matches par saison"... :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 14 Sep 2015, 09:57

Je viens de voir le match. Hier soir j'ai flippé parce gaby m'a envoyé un texto disant que c'était la pire soirée de sa vie. Je n'avais pas accès au match, j'imaginais une déculottée, en fait il parlait juste des deux buts d'Yvan Le Mée :lol:

Une victoire fait plaisir, mais très clairement dans notre situation je préfère 3 victoires 1-0 qu'une victoire 4-1.
Je m'en bats les couilles d'avoir pris du plaisir contre Troyes pour avoir une équipe inexistante et merdique au match suivant.

La très bonne nouvelle, c'est que ce genre de victoire donne un peu de temps pour travailler, et que c'est ce dont Michel a le plus besoin. L'équipe a de la qualité, il faut qu' elle se construise.

Après, on est toujours coupés en deux, on est toujours pas sereins derrières, à commencer par notre soi disant patron défensif qui est juste mauvais. Mais ce genre de matchs montre aussi que fondamentalement, il y a la place pour pas faire une saison de merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 14 Sep 2015, 10:07

gigi a écrit:Le vrai test c'est Lyon le week-end prochain. Si on gagne 1-0 en jouant comme des porcs avec Mitchy qui plante de la bite, là ok, y aura bonification de la valise filée à Bastia et on pourra demander aux critiques de fermer leur gueule.

Ben en l'occurence non.
Le résultat d'hier soir sera certes bonifié mais j'attends contre Lyon une vraie maitrise collective en plus de la victoire.
Si on joue comme des porcs, on pourra critiquer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar matchom » 14 Sep 2015, 10:15

Arno26 a écrit:Je m'inquiète concernant N'Koulou, il a l'air si peu concerné.
Même dans son ITW à la fin, on ne sent aucune joie de sa part.

Et là on va recevoir le club dans lequel il pourrait signer dans 4 mois, c'est pas rassurant.

Voilà c'est exactement ce que je craignais. Mieux aurait-il fallu le vendre cet été que d'avoir un fantôme toute la saison.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 14 Sep 2015, 10:16

gigi a écrit:
gob a écrit:

idem.
Mais c'est la mode de basher systématiquement l'OM.

Faut pas bouder notre plaisir, mettre des toles a des équipes faibles est excellent ( pour le collectif, la confiance, le classement ...)
Il faut simplement enchainer les resultats maintenant. Pas le plus simple.

C'est encore davantage la mode de voir du bashing gratuit partout alors qu'il y a globalement de la pondération et des arguments avancés.

Après le 6-0 face à Troyes, c'était légitime d'estimer que le résultat était très trompeur, que ça rassurait seulement sur notre capacité à pouvoir jouer la 1ère partie du tableau. C'est pas du bashing mais du réalisme. On a vu ce que ça a donné la semaine suivante contre une équipe à peine moins bidon que Troyes lorsqu'on a mis moins d'engagement.

Ce Bastia d'hier était archi naze. Contre une meilleure équipe on était clairement dans la merde à la mi tps avec aussi peu de réalisme. Et derrière, le but du cadavre Brandao nous montre qu'on aura du mal a tenir des scores étriqués lorsqu'il le faudra, peut-être dès la réception de l'OL. Alors si c'est pour repartir comme la saison dernière à base de 4-0 contre les caves et de contre perf dès qu'il y a une opposition, bah ça me branche pas. Rien à battre des cartons contre dégun.

Le vrai test c'est Lyon le week-end prochain. Si on gagne 1-0 en jouant comme des porcs avec Mitchy qui plante de la bite, là ok, y aura bonification de la valise filée à Bastia et on pourra demander aux critiques de fermer leur gueule.

Exactement. Je ne vois pas où est le bashing non plus la dedans, tant les corses ont été minables hier. Ils le reconnaissent eux mêmes volontiers.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 10:17

gob, moi aussi je kifferais le beurre, le pognon et le cul de la crémière. Je dis juste qu'à défaut de pouvoir tout niquer puisqu'il faudrait un miracle pour qu'on se transforme en QSG du jour au lendemain face à Lyon, ça serait déjà top d'arriver à faire le job, à savoir gagner peu importe la manière.
Là je t'assure que je ferais pas la fine bouche vu notre situation actuelle (vla que je paraphrase Boodream maintenant #-o )
C'est d'ailleurs comme ça que Lyon s'est mis en confiance la saison dernière. En nous battant à l'arrache. Ils s'en sont branlés des critiques sur leur jeu et d'un OM encensé pour son match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM - Bastia

Messagepar Janvion » 14 Sep 2015, 10:21

Janvion a écrit:

avec Isla absent on peut s'attendre "malheureusement" à çà redaface2 redaface2 redaface2

Comme nous n'avons pas de bons ailiers j'aurais plutôt composé comme çà:un 442 solide avec à la pointe du losange notre ami cabella et une doublette à tester: michi /ocampos [-o< [-o< [-o<

-------------------------Mandanda---------------------
Manquillo-----Nkoulou-------------Rekik-----Mendy
-----------Silva---------Diarra----------Barrada--------
-------------------------Cabella-------------------------
-------------ocampos------------Michy------------------

:vioc: :prosterne: :vioc: \:D/

J'avais bien senti la compo mais par contre "exter tribune" m a bien fait mentir....le gars s'est bien repris :mrgreen:

Gros changement cette année l'equipe fait mieux circuler le ballon , ca change d avoir diarra barrada et silva , niveau technique y a pas photo c est bien au dessus de l annee derniere, et quand on perd la balle on voyait bien l equipe se transformer en 451, ca fait vraiment plaisir !!!
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 14 Sep 2015, 10:21

gob a écrit:
gigi a écrit:Le vrai test c'est Lyon le week-end prochain. Si on gagne 1-0 en jouant comme des porcs avec Mitchy qui plante de la bite, là ok, y aura bonification de la valise filée à Bastia et on pourra demander aux critiques de fermer leur gueule.

Ben en l'occurence non.
Le résultat d'hier soir sera certes bonifié mais j'attends contre Lyon une vraie maitrise collective en plus de la victoire.
Si on joue comme des porcs, on pourra critiquer.

Sur le papier cela fait 2 équipes à peu près équivalentes donc cela pourrait bien être un match fermé.

Maintenant, l'OL a des individualités meilleures devant (Valbu et Lacazette) mais ils ne sont que deux. Au niveau défensif c'est très solide. Si on gagne on aura fait un grand pas car je pense qu'entre le fait qu'ils ont peu de changements et un grand attaquant confirmé devant, l'OL a un avantage sur nous.

On va aussi peut-être pouvoir voir qui de Darder ou de Lucas Silva il a mieux valu recruter ;)
matchom
Banni
Banni

Messagepar Max216 » 14 Sep 2015, 10:27

L'objectif était d'avoir les 3 points, il est atteint.

Le Score ne reflète rien tant l'opposition était faible et que la mayonnaise nécessite du temps pour prendre. Perso, je ne vois pas d'enseignement particulier sur ce match.

Le seul commentaire qui me fait plaisir à dire est de re-souligner une énième fois combien c'est appréciable d'avoir un Lassana Diarra dans son équipe. =D>
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 10:32

matchom, et puis l'avantage d'un Aulas qui va quadrupler leur prime et leur promettre 200 vierges (dont 10 réservées à l'arbitre) s'ils nous accrochent. Et si Valbu plante, il lui ramènera carrément Félindra.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 14 Sep 2015, 10:33

Bon, OK, il n'y avait personne en face, et on devra attendre encore 15j pour avoir une idée claire de ce que vaut l'effectif.
MAIS on a vu de l'envie, du pressing efficace et coordonné, des combinaisons, bref un jeu d'équipe. Et ça déjà, c'était pas gagné, c'était notre plus grosse peur pour les mois à venir. Après, il va falloir encore du temps pour les automatismes et la montée en puissance de certains ex blessés ou "chômeurs".

Mandanda : sur le but, il ne peut rien faire ! Sinon concentré et au moins on le voit, au mieux c'est.

Rekik : Pas le monstre annoncé, certes, mais je trouve qu'il a franchi un palier hier. Ses relances sont TRES intéressantes, il a été solide àma. C'est pas un hasard si on n'a pas vu Brandade de (presque) tout le match. Souvenez-vous qu'on avait Mobrel...

NKoulou : Pas à son top, OK, mais à part sur le but Bastiais où il est trop fixé sur le ballon et ne voit pas que Brandao s'éloigne dans son dos, il a fait le job lui aussi. Le fait que ça ait été très faible en face n'enlève rien à la soirée tranquille qu'on a passé en défense. Pas une fois dans le match, je n'ai été inquiet, et ça faisait longtemps, pffffiooouuuu !

Manquillo : Que ça fait du bien après un an de DDD / Lémina à ce poste ! En plus, Aless l'a sorti de ses contacts ignorés sur FB.

Mendy : Celui-là, si les petits cochons nous le mangent pas, il va aller loin. En plus il est sympa comme tout. Je kiffe.

Globalement, la défense n'étant plus abandonnée par son milieu, ça part pour être quand même nettement plus sûr que l'an dernier, mon rythme cardiaque leur dit merci. Si Nkoulou cesse de bouder et retrouve son niveau de l'an dernier, ça va farter. Et les ballons ressortent PROPRES, putain ! On peut construire du gardien vers l'avant. Rien que ça...

Diarra : on l'a tous dit et répété. Un joueur de ce niveau à l'OM, ça risque de ne plus arriver de sitôt, profitons.

Silva : Pas encore au top physiquement, mais lève la tête en permanence, cherche l'ouverture efficace. Il faut le brider un peu pour qu'il soit plus défensif, il est relayeur plus que sentinelle, nettement. Mais du "potentiel", ça c'est sûr.

Barrada : Encore lent sur certaines phases, surtout pour se retourner. Un travail spécifique à faire sur l'explosivité, peut-être. Mais un engagement qui fait plaisir, parfois mal maîtrisé (son coup de pied sauté :nawak: ). Et du ballon et la vision du jeu, aucun doute. C'est pas Payet, mais c'est un dix.

Aless : Il a intégré qu'il n'était pas dans FIFA 2015 ! Alléluia. Sauf sur son raid en début de 2°, mais il marque, alors... S'il règle la mire pour ses centres en qu'il prend des automatismes avec Manquillo, sa volonté et sa vivacité peuvent faire mal. Il a même appris à fermer sa gueule devant les caméras de Canal, il y a de l'espoir.

Cabella : revient physiquement. Belle activité, manque encore de confiance dans ses gestes, mais je pense qu'il apportera plus que Thauvin (en même temps, c'est pas dur).

Michy : Clairement pas impliqué hier (sans concurrence Michel va devoir lui foutre des coups de pied au cul), mais aussi peu cherché par ses partenaires. On attend beaucoup mieux de lui. S'il veut atteindre le très haut niveau, la nonchalance c'est poubelle.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gigi » 14 Sep 2015, 10:38

selfmade footix a écrit:Rekik : Pas le monstre annoncé, certes, mais je trouve qu'il a franchi un palier hier. Ses relances sont TRES intéressantes, il a été solide àma. C'est pas un hasard si on n'a pas vu Brandade de (presque) tout le match. Souvenez-vous qu'on avait Mobrel...

Euh non c'est pas un hasard mais c'est juste parce que Brandao était bidon et perdu avec des coéquipiers n'arrivant même pas à lui filer un ballon sur CPA... Et quand un bon centre est enfin arrivé, il a planté, totalement esseulé entre un Nkoulou lobé et un Rekik surveillant dégun à 10 mètres... Les joies du retour à la zone on va dire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 14 Sep 2015, 10:45

gigi, ça arrive à 4-0, en ayant fait tourner l'effectif, un peu de relâchement à ce stade, ça se conçoit. On verra bien ce qui se passe si on est à couteaux tirès avec Lyon à 1/4h de la fin...

L'absence de pression conduit au laisser-aller. Mais je suis d'accord, sur cette action :
1. Nkoulou ne doit pas laisser Brandade s'éloigner
2. Rekik qui est seul de son côté doit venir le supléer.

Personne ne dit qu'on a la charnière de la mort qui tue, mais c'est pas non plus la bérézina.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 14 Sep 2015, 10:46

Lyon, tu fais comme les lillois, tu muselles petit vélo et tu marques un but vite fait, normalement, tu gagnes ( à condition ne pas s en prendre un casquette, mauvaise habitude de la maison :vioc: ) .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin