Bon, OK, il n'y avait personne en face, et on devra attendre encore 15j pour avoir une idée claire de ce que vaut l'effectif.
MAIS on a vu de l'envie, du pressing efficace et coordonné, des combinaisons, bref un jeu d'équipe. Et ça déjà, c'était pas gagné, c'était notre plus grosse peur pour les mois à venir. Après, il va falloir encore du temps pour les automatismes et la montée en puissance de certains ex blessés ou "chômeurs".
Mandanda : sur le but, il ne peut rien faire ! Sinon concentré et au moins on le voit, au mieux c'est.
Rekik : Pas le monstre annoncé, certes, mais je trouve qu'il a franchi un palier hier. Ses relances sont TRES intéressantes, il a été solide àma. C'est pas un hasard si on n'a pas vu Brandade de (presque) tout le match. Souvenez-vous qu'on avait Mobrel...
NKoulou : Pas à son top, OK, mais à part sur le but Bastiais où il est trop fixé sur le ballon et ne voit pas que Brandao s'éloigne dans son dos, il a fait le job lui aussi. Le fait que ça ait été très faible en face n'enlève rien à la soirée tranquille qu'on a passé en défense. Pas une fois dans le match, je n'ai été inquiet, et ça faisait longtemps, pffffiooouuuu !
Manquillo : Que ça fait du bien après un an de DDD / Lémina à ce poste ! En plus, Aless l'a sorti de ses contacts ignorés sur FB.
Mendy : Celui-là, si les petits cochons nous le mangent pas, il va aller loin. En plus il est sympa comme tout. Je kiffe.
Globalement, la défense n'étant plus abandonnée par son milieu, ça part pour être quand même nettement plus sûr que l'an dernier, mon rythme cardiaque leur dit merci. Si Nkoulou cesse de bouder et retrouve son niveau de l'an dernier, ça va farter. Et les ballons ressortent PROPRES, putain ! On peut construire du gardien vers l'avant. Rien que ça...
Diarra : on l'a tous dit et répété. Un joueur de ce niveau à l'OM, ça risque de ne plus arriver de sitôt, profitons.
Silva : Pas encore au top physiquement, mais lève la tête en permanence, cherche l'ouverture efficace. Il faut le brider un peu pour qu'il soit plus défensif, il est relayeur plus que sentinelle, nettement. Mais du "potentiel", ça c'est sûr.
Barrada : Encore lent sur certaines phases, surtout pour se retourner. Un travail spécifique à faire sur l'explosivité, peut-être. Mais un engagement qui fait plaisir, parfois mal maîtrisé (son coup de pied sauté
![nawak :nawak:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/nawak.gif)
). Et du ballon et la vision du jeu, aucun doute. C'est pas Payet, mais c'est un dix.
Aless : Il a intégré qu'il n'était pas dans FIFA 2015 ! Alléluia. Sauf sur son raid en début de 2°, mais il marque, alors... S'il règle la mire pour ses centres en qu'il prend des automatismes avec Manquillo, sa volonté et sa vivacité peuvent faire mal. Il a même appris à fermer sa gueule devant les caméras de Canal, il y a de l'espoir.
Cabella : revient physiquement. Belle activité, manque encore de confiance dans ses gestes, mais je pense qu'il apportera plus que Thauvin (en même temps, c'est pas dur).
Michy : Clairement pas impliqué hier (sans concurrence Michel va devoir lui foutre des coups de pied au cul), mais aussi peu cherché par ses partenaires. On attend beaucoup mieux de lui. S'il veut atteindre le très haut niveau, la nonchalance c'est poubelle.