Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
9
69%
N
0
Aucun vote
2
3
23%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM - Bastia

14 Sep 2015, 00:28

Et on se prend le but sur un centre du côté de Manquillo, si on va par là...

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J5] OM 4-1 Bastia

14 Sep 2015, 01:48

Sauf qu'un stoppeur doit être plus solide qu'un latéral très offensif. Et Manquillo est très bon dans ce rôle pénétrant depuis qu'on l'aligne. Défensivement ça reste correct en sachant que les adversaires ont tendance à passer par les côtés à cause de l'épouvantail Diarra.
Manquillo devra également être testé contre meilleurs que les Corses pour le juger définitivement. Face à Guingamp il est aussi impliqué sur le but. Mais pour un mec qui est arrivé sur le tard, titularisé à l'arrache et acteur du jeu, il s'en sort très bien. Rekik, entre les matches amicaux et les 5 rencontres de compet qu'il a disputé, je le trouve globalement moyen. A son âge et vu la gueule de son partenaire Nkoulou, on va pas lui en demander trop effectivement. C'était mon avis à son recrutement. Je captais pas qu'on le présente comme un joueur qui allait direct tout péter.

14 Sep 2015, 02:14

A la lumière des performances récentes de N’Koulou, je vais finir par croire que c’est lui que Rolando va remplacer. À force de réaliser des performances moyennes, il va perdre son statut de cadre.

J’espère me tromper et assister à son réveil, et ce, dès le match contre le LOL. On aura besoin d’une grosse défense pour se sortir du piège que vont nous tendre les lyonnix.

14 Sep 2015, 02:26

FabMars, en Europa ça lui ferait un peu le cul de tâter du banc. Après faut voir si Rolando n'est pas la grosse blague qu'on craint...

14 Sep 2015, 03:22

gigi, on aura du mal à juger même s’il est aligné contre GrosNiggers. Je les vois mal nous poser de grosses difficultés. Mais je peux me tromper. :mrgreen:

14 Sep 2015, 04:04

FabMars, en coupe d'Europe c'est rarement simple pour nous même contre les Mlada like. Surtout si on commence à faire tourner. Mais quand bien même jeudi soir on aurait des Bastiais mollassons en face, ça serait déjà intéressant de voir si ce Rolando est encore un footballeur.

14 Sep 2015, 04:26

gigi, lorsqu’on se faisait ouvrir par ces équipes là, on avait vraiment une équipe de cadavres. C’était l’année sous Fernandez je crois, non? Notre meilleur joueur, ça devait être Beye (ah, et Ribery aussi), et Déhu était le patron de la défense.

Je pense que pour ce match là, le fossé est suffisamment profond pour être un minimum sereins. On a beau critiquer la gestion du club (à juste titre), on a franchi un palier depuis cette époque. Bon, on en a descendu deux depuis l’époque DD aussi.

14 Sep 2015, 06:08

une victoire sans puiser dans les réserves, c'est très positif.
Même Diarra il a joué en marchant en 2ème mi temps

14 Sep 2015, 06:31

Bien content du retour de Bob Loulou.
Je précise au vu de ces tacles sur Aless : non, je ne suis pas Bob Loulou :lol:

14 Sep 2015, 06:47

Même si j’ai pris du plaisir en regardant le match (surtout du début de la seconde période au 4ème but), je ne veux pas m’emballer. La défense bastiaise navait pas grand chose à envier à celle de Troyes (les papys Toto et Modesto ne faisaient même plus de la résistance) et on a manqué de tranchant dans les offensives.

Contre Bastia et Troyes, ça peut passer, en revanche, contre une équipe d’un niveau au-dessus, j’ai peur que notre attaque ne se casse les dents comme contre Caen, Reims et Guingamp. Il suffit d’un peu d’adversité pour que tout s’effondre.
En plus, défensivement, ça reste inquiétant...

J’espère donc vraiment qu’ils se sortiront les doigts dimanche prochain parce que Lyon ne va nous faire aucun cadeau.

14 Sep 2015, 07:02

défensivement, le plus inquiétant des 4 , c'est Nkoulou
si Rékik avait un coté de lui un Nkoulou rayonnant,il serait certainement plus performant
pour les latéraux, rien à dire, je pense même que Mendy est proche de l'équipe de France, quand on voit ceux que DD sélectionnent ,je vois pas ce qu'il ont de plus que lui,par contre les moins,je les vois

14 Sep 2015, 07:09

le milieu de terrain diarra-silva-barrada m'a eu l'air très intéressant contre ces biens tristes bastiais.

14 Sep 2015, 07:17

Encore une fois deçu du match de Michy , 6 hors-jeu hier :shock: , pas capable de choisir les bon crampons depuis le début de la saison ( tout le temps par terre) .

Certes il met un beau but mais le reste du match c'est vraiment tres tres moyen .

Encore un match énorme de Diarra au milieu , putain le mec il perd pas un ballon :shock:

4 sur 5 : Manquillo , Diara, Mendy , Rekik , Alles .
3 sur 5 : N'Koulou , Cabella , L.Silva , Barrada .
2.5 sur 5 : Michy .
Modifié en dernier par marcos011 le 14 Sep 2015, 07:23, modifié 1 fois.

14 Sep 2015, 07:21

Que DD laisse Mendy tranquille pour l'instant et le laisse grandir

14 Sep 2015, 07:36

Match moyen de Michy, va falloir qu'il se bouge un peu le fion sinon on est mal .Quant au reste, Bastia était tellement faible hier, qu'on peut pas tirer de conclusion.

14 Sep 2015, 08:05

Ouais enfin c'est toujours bon signe de mettre des branlees a des équipes faibles. Ça nous est pas toujours arrivé.

On est en train de tomber dans le "on perd, on est des nazes" "on gagne ouais mais qu'est ce que c'est faible en face"

On peut arriver à faire une analyse avec un peu plus de relief non?

14 Sep 2015, 08:22

Je m'inquiète concernant N'Koulou, il a l'air si peu concerné.
Même dans son ITW à la fin, on ne sent aucune joie de sa part.

Et là on va recevoir le club dans lequel il pourrait signer dans 4 mois, c'est pas rassurant.

14 Sep 2015, 08:22

J'aime beaucoup notre milieu de terrain , avec Silva sobre et efficace impatient de voir Isla et Diaby.

14 Sep 2015, 08:34

ça fait très longtemps qu'on avait pas vu des combinaisons sur corner et en plus ça marche
preuve que les joueurs adhèrent aux idées de Michel et les appliquent

14 Sep 2015, 09:08

Nicodoc a écrit:Ouais enfin c'est toujours bon signe de mettre des branlees a des équipes faibles. Ça nous est pas toujours arrivé.

On est en train de tomber dans le "on perd, on est des nazes" "on gagne ouais mais qu'est ce que c'est faible en face"

On peut arriver à faire une analyse avec un peu plus de relief non?

idem.
Mais c'est la mode de basher systématiquement l'OM.

Faut pas bouder notre plaisir, mettre des toles a des équipes faibles est excellent ( pour le collectif, la confiance, le classement ...)
Il faut simplement enchainer les resultats maintenant. Pas le plus simple.
Répondre