Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par alexduke » 10 Sep 2015, 10:32
Fayçaldinho a écrit:J'ai peur que la mayonnaise commence à prendre en Avril. Il va se chercher une équipe type jusqu'à la trêve j'en suis persuadé. Tu peux pas reconstruire toute une équipe et avoir des résultats immédiats bien que la direction veuille nous faire croire l'inverse.
On aurait une equipe 100% lapins cretins made in L1, je serais d'accord avec ca.
Mais la, force est de constater que malgre les manques, le recrutement a au moins été fait sur des etrangers dont on peut penser que le bagage tactico-technique est a 1000 lieue de nos mononeuronaux L1.
Du coup, quand tu as des joueurs qui sentent le jeu et qui savent controler un ballon et faire une passe, tu peux esperer que le schema de jeu prenne bien plus vite. Enfin j'espere
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!
-
alexduke
- Pilier de comptoir
-
par Jester » 10 Sep 2015, 11:04
En effet. Si Lucas Silva prend vite ses marques et produit son effet. L'association Diarra/Lucas, ça va être sympa.
Derrière, ça tient la route même si tout dépend on va dire de NKoulou et son état d'esprit. C'est devant qu'il faudra régler la cohérence et l'animation. Tout est à refaire alors qu'on avait une attaque très efficace la saison passée.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
-
Jester
- Fast Reply
-
par Heat » 10 Sep 2015, 13:28
Mendy ou De Ceglie, Silva ou Isla(s'il joue milieu), Rolando ou Rekik.
Intéressants les premiers choix de MIchel.
-
Heat
- Banni
-
par boodream » 10 Sep 2015, 14:30
alexduke, si la L1 se survolait à coups de technique, cela se saurait. C'est la limite du raisonnement. Honnêtement j'ai envie de voir Michel se dépatouiller, je suis curieux, mais je pense qu'il faut se donner quelques semaines.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
par peezee » 10 Sep 2015, 14:33
Me demande si concernant les titulaires le Q.I. foot global est remonté par rapport à l'an dernier...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
-
peezee
- Autiste Raide Dingue
-
par Thor » 10 Sep 2015, 15:06
peezee, je viens de me rematter des videos de Diarria et Diaby, en terme de QI et techniques (et puissance c'est quelque chose)
-
Thor
- Assidu
-
par Fayçaldinho » 10 Sep 2015, 20:55
boodream a écrit:alexduke, si la L1 se survolait à coups de technique, cela se saurait. C'est la limite du raisonnement. Honnêtement j'ai envie de voir Michel se dépatouiller, je suis curieux, mais je pense qu'il faut se donner quelques semaines.
+1 je pense pas que la technique suffise. Thauvin imbula Payet Lemina ils l'avaient la technique. En tout cas je demande à voir ! De Ceglie je connais et c'est un vier marin le type. Isla c'est un bon joueur. Lucas Silva je demande à voir. On en discute de Rolando ? Le quasi anagramme de Ronaldo ? Le type remplaçant du remplaçant à Porto ? Je suis dubitatif mais j'espère me
tromper
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...
Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
-
Fayçaldinho
- Rédacteur
-
par Kenshi » 10 Sep 2015, 21:54
Fayçaldinho, Remplacant du remplacant depuis qu'il s'est pris la tête avec les dirigeants. Avant c'était leur titulaire, et capitaine.
-
Kenshi
- Floodeur pro
-
par Pancho11 » 10 Sep 2015, 22:24
Heat a écrit:Mendy ou De Ceglie, Silva ou Isla(s'il joue milieu), Rolando ou Rekik.
Intéressants les premiers choix de MIchel.
Mendy a aucun soucis à se faire
Rolando est pas prêt il a même pas joué en amical
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par Fayçaldinho » 10 Sep 2015, 22:32
Rolando s'est fait dégager de l'équipe type du FC Porto quand Mangala est arrivé ce qui fait au moins 3 ans. Il était certes en conflit avec l'entraîneur et le directeur, mais CR7 et Messi on aussi eu des conflits mais leurs clubs n'ont jamais cherché à s'en débarrasser en les prêtant à Anderlecht, Naples (ou il a fait 9 matchs). Moi je souhaite que ce soit un phénomène hein ! Mais faut arrêter de vendre du rêve, le type c'est un honnête défenseur de Liga sagres portugaise... Doria est pas moins fort si vous voulez mon avis.
Modifié en dernier par
Fayçaldinho le 10 Sep 2015, 22:37, modifié 1 fois.
Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
-
Fayçaldinho
- Rédacteur
-
par Kenshi » 10 Sep 2015, 22:35
Fayçaldinho, D'après Magneto, à l'Inter il a été vraiment bon. Ceci dit personne n'en fait un cador (encore moins un Messi ou Cristiano), juste une solution nettement plus expérimentée que Doria en défense.
Après je t'avoue que j'ai un peu de mal à comparer un joueur que quasiment personne n'a vu jouer (et ceux qui l'ont vu n'ont pas été convaincus, ni sur le forum ni les deux derniers entraîneurs de l'OM), et un qui a été titulaire dans au moins 2 grands clubs européens, dont capitaine du premier.
-
Kenshi
- Floodeur pro
-
par Fayçaldinho » 10 Sep 2015, 22:42
Kenshi a écrit:Fayçaldinho, D'après Magneto, à l'Inter il a été vraiment bon. Ceci dit personne n'en fait un cador (encore moins un Messi ou Cristiano), juste une solution nettement plus expérimentée que Doria en défense.
Après je t'avoue que j'ai un peu de mal à comparer un joueur que quasiment personne n'a vu jouer (et ceux qui l'ont vu n'ont pas été convaincus, ni sur le forum ni les deux derniers entraîneurs de l'OM), et un qui a été titulaire dans au moins 2 grands clubs européens, dont capitaine du premier.
Kenshi je cherche pas à avoir raison hein
mais Rolando a été titulaire à Porto il y'a environ 4 ans maintenant. Et pardon mais l'Inter est mort depuis 2010. Même fanni serait titulaire à l'inter ( j'exagère à peine).Bref je demande à voir. Et honnêtement vu qu'il semble parti pour être numéro 3 dans l'esprit de Michel ( sauf changement ) j'aurais trouvé plus judicieux de garder Doria et lui laisser sa chance. J'ai sûrement tort mais c'est mon avis.
-
Fayçaldinho
- Rédacteur
-
par Kenshi » 10 Sep 2015, 22:45
Fayçaldinho, Pas de soucis, on discute juste, pas besoin que l'un ou l'autre n'ait raison. Ce que je cherchais à dire dans la deuxième partie de mon message, c'est que Doria, je ne l'ai jamais vu jouer, donc je peux pas juger, ni sur son niveau ni sur la pertinence de la comparaison.
Le seul élément de comparaison que j'ai, il concerne l'expérience, et là pour le coup moi je suis plutôt content qu'on se soit enrichit dans un secteur ou on était vraiment déficitaires à mes yeux.
-
Kenshi
- Floodeur pro
-
par Fayçaldinho » 10 Sep 2015, 22:46
Je te rejoins la dessus mon poulet ! Rolando a plus d'expérience et il a gagné des titres c'est important le vécu international ! Après j'avoue être aigri par le mercato donc je suis peut être pas assez objectif. Laissons lui sa chance on verra bien.
-
Fayçaldinho
- Rédacteur
-
par Nicodoc » 10 Sep 2015, 23:38
Ce soir Mandanda était venu prendre des leçons de prise de balle de l'équipe de France de Basket...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan
-
Nicodoc
- Pilier de comptoir
-
-
par alexduke » 10 Sep 2015, 23:42
Fayçaldinho a écrit:boodream a écrit:alexduke, si la L1 se survolait à coups de technique, cela se saurait. C'est la limite du raisonnement. Honnêtement j'ai envie de voir Michel se dépatouiller, je suis curieux, mais je pense qu'il faut se donner quelques semaines.
+1 je pense pas que la technique suffise. Thauvin imbula Payet Lemina ils l'avaient la technique. En tout cas je demande à voir ! De Ceglie je connais et c'est un vier marin le type. Isla c'est un bon joueur. Lucas Silva je demande à voir. On en discute de Rolando ? Le quasi anagramme de Ronaldo ? Le type remplaçant du remplaçant à Porto ? Je suis dubitatif mais j'espère me
tromper
J'ai dis tactico-technique
Un Silva ou Isla, ajouté a des Manquillo, Diarra, Diaby (et même sans doute De Ceglie) ont certainement largement plus d'intelligence tactique que des Thauvin/Lemina/Imbula.
Et même quand tu parles de technique pour Thauvin... j'ai beaucoup de mal.
Bref, je ne connais pas suffisament les joueurs recrutés pour avoir un avis definitif, mais quoi qu'il en soit, je prefere de toute maniere qu'on les ait pris eux plutot que des cake de L1 genre Kanté and Co.
Je me languis ce match de Bastia pour voir tout ca a l'oeuvre
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!
-
alexduke
- Pilier de comptoir
-
par Fayçaldinho » 11 Sep 2015, 07:11
Ngolo kanté est un phénomène et bientôt on regrettera de pas l'avoir recruté ( bon gravelaine hallucinait sur le prix aussi). Je me rappelle d'une discussion très animée sur ce forum où on me traitait de fou parce que j'étais le seul à dire que boubakar (ex lorientais) était un bon joueur... Et aujourd'hui c'est l'avant centre titulaire de Porto. Bref je n'ai pas la prétention de connaître le foot, j'espère de tout cœur qu'on aura une bonne équipe... Mais j'y crois pas. Du moins avant que ça tourne bien et que la mayonnaise prenne, il faudra du temps. Et si il y'a 5 prêtés parmis les titulaires ça promet pour la suite. Bref j'arrête avec mon aigreur
-
Fayçaldinho
- Rédacteur
-
par spy » 11 Sep 2015, 08:03
Rolando doit être un joueur honnete pour tenir le role de doublure. C'est ce que je demande en tout cas. Pour moi, l'une des clés pour la suite sera de savoir où va se positionner Isla et si l'on va enfin trouver une animation offensive cohérente avec des joueurs à leur poste.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
-
spy
- Pilier de comptoir
-
par Heat » 11 Sep 2015, 09:59
Rolando ne vient pas pour être remplaçant. Et Rekik, malgré une sympathie évidente, n'est pas le talent annoncé.
Dès qu'il sera prêt, Rolando jouera.
Hâte également de voir Isla et son positionnement.
-
Heat
- Banni
-
par boodream » 11 Sep 2015, 10:05
Le recrutement de Rolando a une logique sportive sio on s'intéresse deux minutes à cette dimension là plutôt qu'à ses agents. L'équipe manque d'expérience, il en a. De présence aérienne, il est bon dans ce domaine. A recruté un jeune axial gauche prometteur avec Rekik, soit le même profil que Doria, qui a besoin de jouer plutôt que cirer le banc.
Pour moi on va commencer avec Rekik Nkoulou, puis si Rolando revient bien il s'intégrera au 11 petit à petit, et l'an prochain, on aura Rekik/Roland en défense centrale. Par contre, paye tes tracteurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
-
boodream
- Poète nain
-
Retourner vers Foot masculin