Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2015, 13:32
Je suis très officiellement chargé de vous transmettre toute la détresse et le dégoût de gaby, qui note que même les clubs amateurs ont plusieurs avant-centre dans leurs effectifs et qui se demandent ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter Labrune.
Pour ma part, j'écris un message construit surement plus tard, mais pour l'instant j'aimerais juste m'excuser auprès de gigi qui avait raison sur toute la ligne depuis le début.
01 Sep 2015, 13:33
gob a écrit:Bibpanda a écrit:On est pas prêt d'atteindre le magnifique record de buts marqués la saison dernière.
Si on finit 2e ou 3e du champ, on s'en foutra un peu du record de but.
tu penses sérieusement qu'on peut finir second
01 Sep 2015, 13:36
A part Lyon qui a un meilleur effectif derrière Qatar club?
Ca va dépendre du talent de Michel pour faire adhérer tout le monde
01 Sep 2015, 13:39
djul13, si on ne l'est pas, ce sera la faute de la puissance de la concurrence, on ne pourra rien faire.
Nan mais je me refais pas de l'excuse:
Information
ouais, on a fait all in sur Lamela parce que vous comprenez on est des gros kékés de merde et on est extrêmement fiers
Sérieux ca me rend juste FOU de lire ça. Mais FOU. Même Quand DIouf se fait dégager Cissé déjà par pression de Greg via le CS, il a Niang et Koné dans son effectif. Là on a Michy et PERSONNE. Même pas un Samassa de merde, rien.
Autre chose à laquelle personne ne réagit
Information
ON A REFUSE UNE OFFRE ANGLAISE POUR ALESSANDRINI
gob, ferme le topic, je n'ai rien à dire qui ne soit pas préjudiciable.
Modifié en dernier par
boodream le 01 Sep 2015, 13:40, modifié 1 fois.
01 Sep 2015, 13:40
Monaco A une drôle de politique, aussi, vendre ses bons joueurs et prendre des jeunes .. et ils viennent de vendre Martial , ok, 80 millions, mais ce ne sont pas les billets qui vont jouer à sa place sur la pelouse !!!!
01 Sep 2015, 13:42
Pancho11 a écrit:
En L1 ca doit passer si Michel arrive à faire prendre la Mayo
et sur le banc Diaby (international français), Isla (international chilien incontournable), De Ciglie (3 saisons à la Juve), Rolando (international portugais ayant joué plusieurs LDC), Barrada, DDD, Romao, Sarr, N'Koudou, Sparagna
Franchement sur le papier ça a de la gueule.
Mais comme l'effectif de QPR quand ils sont remontés quoi.
01 Sep 2015, 13:50
Cette saison, à l'inverse de l'an passé, on a une bonne défense et un bon milieu def. Le problème sera l'animation offensive.
Y a plus qu'à espérer une énorme saison de batshuayi, mais si c'est le cas, l'année prochaine on revivra un transfert comme a l'époque du départ de Drogba.
01 Sep 2015, 13:56
boodream a écrit:Je suis très officiellement chargé de vous transmettre toute la détresse et le dégoût de gaby, qui note que même les clubs amateurs ont plusieurs avant-centre dans leurs effectifs et qui se demandent ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter Labrune.
Pour ma part, j'écris un message construit surement plus tard, mais pour l'instant j'aimerais juste m'excuser auprès de gigi qui avait raison sur toute la ligne depuis le début.
Merde des nouvelles de Gaby suivies d'un Boodream qui me fait bisou. Ca me remonte le moral après ce week end de déchéance sportive de mon club.
Mais heureusement que Gastibelza a pris le job d'avocat du diable sinon je commencerais à m'ennuyer. Trouver des excuses à Labrune ce 1er septembre 2015, fallait oser
01 Sep 2015, 13:59
gigi, t'es quand même dur avec Labrune. Pas de sa faute si il voulait recruter un ailier de plus alors qu'il fallait de toute urgence un AC depuis le départ de Gignac, il y a seulement quelques MOIS.
01 Sep 2015, 14:01
1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?
6 (Diarra), 8 si Diaby revient car c'est vraiment un monstre. Les postes de latéraux car on a gardé les titulaires de l'an dernier et qu'on a renforcé.
2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?
tous les postes devants, sauf peut être 9 car le départ d'APG va le libérer et l'apaiser (moins de stress de devoir prouver en 15 mn).
3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?
Quels sont les postes à privilégier pour le joker/mercato d'hiver ?
Un 9 remplaçant, de la valeur sur les ailes. Je pense que Cabella dans le système Bielsa avec un 10 assez haut, pourrait être pas mal.
4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?
L'OM ne vit pas seul au monde. Lyon s'est renforcé avec € de la LDC, Paris est intouchable, Monaco est une énigme ils ont aussi changer une grande partie de leur 11. Difficile, surtout avec un départ à 2 défaites de prétendre à mieux que 4. 4 c'est le normal, au dessus c'est bien, en dessous c'est pas normal.
5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?
Un gout de pas assez devant.
[/quote]
01 Sep 2015, 14:07
Flys a écrit:gigi, t'es quand même dur avec Labrune. Pas de sa faute si il voulait recruter un ailier de plus alors qu'il fallait de toute urgence un AC depuis le départ de Gignac, il y a seulement quelques MOIS.
J'avoue qu'il fallait lester le coté babord du Titanic pour compenser sa gite sur le côté tribord
01 Sep 2015, 14:38
Pourquoi vous voulez un attaquant supplémentaire? on a mis 6 buts à Troyes bande d'abrutis
01 Sep 2015, 14:46
gigi a écrit:etienne, Isla est le mec que j'attends le plus en effet. Pour son profil qui peut équilibrer le couloir droit et pour sa grinta effectivement. Mais j'ai du mal à l'ériger en leader avant d'avoir vu son comportement sur le terrain. Avec le Chili le gars était poussé par le collectif et l'état d'esprit général. Ca s'est moins bien passé pour lui en club. Un Ayew, où qu'il soit, L1, PL, sélection, c'est un putain de moteur.
Isla avec Bielsa au cul j'étais 100% pour, je sais qu'il aurait été en mode selection, là j'ai peur qu'on se tape l'Isla de la Juve ou de QPR complètement à la ramasse. Et du coup je suis nettement moins enthousiaste
01 Sep 2015, 14:56
Pancho11 a écrit:A part Lyon qui a un meilleur effectif derrière Qatar club?
Ca va dépendre du talent de Michel pour faire adhérer tout le monde
De quel effectif tu parles? De N'Koulou et Mandanda au bout de la crise de nerf à l'OM? Du DJ italien? du frère de Dalida qui vient d’enchaîner 3 club en 3ans, et qui n'a joué que 6 matches l'an dernier? Barrada l'asthmatique du Qatar? de Diaby l'éclopé, d'Alessandrini le blaireau qui se prend pour le messie? d'Ocampos qui n'a jamais rien fait en Ligue1? De Sarr et de N'Koudou fierté de leur club à l'attaque famélique l'an dernier? de Cabella le frère jumeaux de Thauvin? De Silva qui le temps de s'adapter à l'Europe et la Ligue 1 surtout dans un OM bordelique à tous les étages, devra repartir?
01 Sep 2015, 15:35
T'as raison on va en L2
Continue à te faire du mal
01 Sep 2015, 15:36
1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?
- Tous les postes defensifs (gardien, defense, milieu defensif). En esperant que Nkoulou remarche droit pour aller chercher sa prime de joueur libre en fin de saison. Ma seule inquietude. Diarra normalement sera un enorme plus compare a Romao.
Tres heureux des departs de Mobrel (enfin debarasse...) et Fanni.
2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?
- Animation 8/10, grosse regression. On avait une courroie de transmission Payet/Imbula avec Payet qui etait parmi les meilleurs 10 d'Europe l'an dernier et un Imbula qui malgre tous ses defauts pouvait eliminer comme peu de joueurs peuvent le faire. Diaby est capable de le faire en mieux en beaucoup mieux meme, mais sur combine de matchs ? Isla/Lucas Silva grosse inconnue si ils jouent a ce poste de relayeur. Lemina je ne le regretterai pas meme si ce profil perforateur puissant n'existe plus que chez diaby dans l'effectif (donc quasi plus).
Cabella son poste c'est 10 tres offensif mais pas vraiment organisateur. Et vu les 1ers matchs on le met pas a son poste en le mettant sur le cote.
- Absence de 9 remplacant. Ca veut dire forces a aligner Ocampos sur des bouts de matchs ou des matchs d'europa league pour faire souffler michy. On va le payer cher. Et si Michy se blesse, sportivement c'est sauve qui peut. En 20 jours de mercato c'est hallucinant de pas avoir fait un joueur a ce poste la. Surtout qu'on pouvait mettre un peu d'oseille sur ce poste sans aller regarder qu'a Milan et a la Juve.
- Les cotes entre alessandrini / cabella / sarr / nkoudou / ocampos versus l'an dernier ayew / thauvin / alessandrini / ocampos, grosse regression la aussi. Lamela aurait pu nous faire passer un cap offensivement. La pilule n'en est que plus amere.
3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?
Quels sont les postes à privilégier pour le joker/mercato d'hiver ?
- Le 9 et un ailier (sortir de la nkoudou et/ou alessandrini est une priorite).
- En fonction des cas Diaby/Barrada et de l'adapation d'Isla et Silva, eventuellement un 8/10 organisateur.
4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?
- Lyon est tellement plus coherent que ca me semble impensable d'etre devant eux.
- Monaco est un peu dans la meme situation que nous. Meme si ils ont quelques joueurs de classe notamment Bernardo Silva qui devrait exploser. Mais leur defense est beaucoup plus faible que l'an passé, et si Carillo se blesse ils vont eux aussi avoir du mal.
- Sainte et Rennes sont capables de finir devant nous si la mayo Michel ne prend pas (et c'est plus que possible vu le bricorama geant qu'on est devenu).
5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?
Ubuesque, amateur, tout les actifs ont quasi ete vendus (hormis michy et mendy).
Derniere touche hallucinante, ce all-in sur ce coup de poker Lamela, pourquoi pas le tenter bien au contraire c'etait une bonne idee mais comment tu peux en meme temps laisser tomber le poste de 9 alors qu'on aurait du viser les 2.
01 Sep 2015, 15:44
boodream a écrit:Autre chose à laquelle personne ne réagit
Information
ON A REFUSE UNE OFFRE ANGLAISE POUR ALESSANDRINI
mes couilles, c'est quoi cette periode de merde sans deconner
01 Sep 2015, 15:45
carma a écrit:Clairement, c'est pas le fait d'avoir loupé Lamela a quelques instant prêt parce que les Spurs ont changé d'avis qu'on peut reprocher à Labrune. Même le Real s'est fait baisé à quelques minutes près pour De Gea. Lamela c'était une bonne opportunité et il a eu raison de tenter de la faire.
Non, le scandale, c'est d'avoir concentré ses efforts sur ce profil non prioritaire et risqué alors même qu'on a un manque criant dans l'effectif, identifié depuis plus de 15 jours, qui n'a pas été comblé. J'lui aurais volontiers pardonné de louper Lamela si Michy avait eu un remplaçant digne de ce nom. Mais là j'suis carrément en rogne...
Je remets ça là parce que ça résumé bien mon sentiment du moment. J'ai trop les nerfs pour pondre une analyse à froid mais l'analyse de Dragan m'a l'air très juste.
Mitchy tiendra pas jusque Janvier, il va se blesser avant. Quel putain d'amateurisme bordel.
01 Sep 2015, 16:14
Bon, alors, dans tout ça, est ce que quelqu' un a eu la patience de faire un tableau pour savoir combien de joueurs présents ( prêtés ou achetés ) , ce jour, 1er septembre, ont fait la préparation d' avant saison avec l' OM ?
01 Sep 2015, 16:37
Arno26 a écrit:Pancho11 a écrit:
En L1 ca doit passer si Michel arrive à faire prendre la Mayo
et sur le banc Diaby (international français), Isla (international chilien incontournable), De Ciglie (3 saisons à la Juve), Rolando (international portugais ayant joué plusieurs LDC), Barrada, DDD, Romao, Sarr, N'Koudou, Sparagna
Franchement sur le papier ça a de la gueule.
Mais comme l'effectif de QPR quand ils sont remontés quoi.
ce banc est la principale difference avec l'an passé ou on avait deux truffes et trois jeunes.
beau 11 quand même qui aurait été sublimé par un lamela a la place de Alessandrini.
C'est peut etre cette équipe bis qui nous fera prendre les points qu'il nous a manqué l'an passé pour aller en LDC.