Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

01 Sep 2015, 11:39

Bibpanda, la saison derniere, vaut mieux l'oublier... A mon avis, on va revivre une Baup. Le tout est de savoir si ce sera une Baup I ou II. \:D/

01 Sep 2015, 11:39

Bibpanda a écrit:On est pas prêt d'atteindre le magnifique record de buts marqués la saison dernière.

Si on finit 2e ou 3e du champ, on s'en foutra un peu du record de but.

01 Sep 2015, 11:40

FabMars, en fait je suis navré d'avoir parlé d'Alessandrini. Grace au spectacle d'hier soir j'avais enfin oublié son braquage exter du pied sur Manquillo. Maintenant c'est mort, cette action traumatisante tourne à nouveau en boucle dans ma tête :|

01 Sep 2015, 11:45

gigi, j'ai frappe mon oreiller de colere. Heureusement, sinon c'est le mur qui prenait. Connard :twisted: (Alles, pas toi... quoi que...)

01 Sep 2015, 11:48

gob a écrit:
Bibpanda a écrit:On est pas prêt d'atteindre le magnifique record de buts marqués la saison dernière.

Si on finit 2e ou 3e du champ, on s'en foutra un peu du record de but.

On est pas prêt de finir deuxième ou troisième, on va explosé contre le Qsg, et tu crois qu'on sera prêt pour recevoir Lyon même si il y a la trêve. On a un secteur offensif en reconstruction et des joueurs fragiles à des postes clés comme Barrada, diaby l'inconnu. Regarde West han Liverpool et voit ce qu'on a perdu comme joueur son talent et trouve moi son équivalent dans l'effectif. On va misé sur le bétonen défense et se la jouer à la Michel blanc en attaque...

01 Sep 2015, 11:56

gigi a écrit:
Remind a écrit:
FabMars a écrit:Cette gestion d'amateurs! Quelle honte, pour de bon...
Tu as trois mois pour identifier les faiblesses de l'effectif, même plus vu qu'on les connaissait depuis la saison dernière. Malgré cela, on fait un craquage complet à une semaine de la fin du mercato.

On parlait du projet Porto avec les plus-values sur Imbula, Payet et Thauvin, mais en fait, c’est le projet Newcastle.
Je suis desolé, mais 30 mouvements, c’est de la folie furieuse... En plus, l’entraîneur a lui aussi changé, histoire de ne rien arranger.

Pour moi, ce mercato est négatif. Je suis très inquiet pour la suite de la saison, et je pense sincèrement qu’il est urgent que Laburne quitte le club. Il est néfaste pour le club.

Pas tout à fait d'accord sur le délai de 3 mois pour identifier l'attaquant.
Bielsa lui a tjs signifié qu'il se satisfairait d'Ocampos/Batshuayi.
Bielsa parti il y a 3 semaines, plus l'arrivée de Michel qui n'a pas du faire le point tout de suite, il lui restait finalement que 15j.

Il est pas exempt de tout reproche, mais faut pas charger la barque juste pour la charger.

A noter qu'en juin il avait autorisé Bielsa à négocier avec les rosbifs et que n'ayant pas signé il pouvait toujours se passer une merde. Donc c'est quand même aux dirigeants de bosser en prévision. Rien ne les empêchait de taffer sur des attaquants au cas où. Normalement une cellule doit avoir des noms à activer (imaginez que Mitchy se démonte en amical...)

Mais passons, disons que les mecs se sont réveillés en aout. Michel a rencontré Labrune 2 j après le départ de Bielsa et le match "0 réalisme" contre Caen. Il lui a fait un topo détaillé de l'équipe (dixit Labrune se disant épaté). Donc je pense que l'Espagnol a dû immédiatement dire à Labrune qu'il fallait une doublure à Mitchy. Ca laissait 3 semaines au prez pour agir.
A la limite, le match qui suit où on éclate Troyes avec le Belge et ses potos on fire, a dû faire temporiser Labrune avec sa classique gestion à la petite semaine. D'où à mon avis l'annonce de Michel quelques jours après en conf, qu'il a tout de même besoin d'un 9 malgré ce carton.
Bref, à moins que le club soit bel et bien géré en amateur, c'est pas possible d'estimer qu'une institution à 110m€ de budget n'avait ni la structure, ni les réseaux, ni les moyens ni le temps pour dégoter un 9.

Sur le principe tu as raison mais le problème reste et demeure le même. LA politique de VL a été de reconstituer une trésorerie exsangue parce que MLD ne fait plus les avances qu'elle faisait jusqu'à maintenant.

Comme j'ai écouter hier que VL a été nul car il n'a pas prolongé Ayew et Gignac, qu'il aurait dû leur donner ce qu'ils demandaient en prévoyant une revente. Sauf qu'il a fait cela pour Ayew en réduisant la clause libératoire et que personne n'en voulait.

Le problème est toujours le même. Aucun club de L1 n'a les capacités de faire des bénéf. Ils sont tous en déficit chronique sauf peut-être quelques petits clubs sans ambition ou l'ASM mais qui a vendu à tout va malgré un réel actionnaire actif derrière et l'absence de charges sociales.

Partant de ce constat faut comprendre que quand tu te dis que tu es condamné à ne faire que des prêts et pas dépenser plus de 10M apparemment, c'est dur de trouver un bon attaquant (même si en fin de mercato, il y a de bonnes affaires).

01 Sep 2015, 12:02

Non mais Gignac on allait pas le prolonger avec Reconversion faut pas deconner

Quand je regarde la liste des départs franchement j'en regrette que 2 Ayew et Payet, le reste champagne.

C'est la cohésion et ma ligne directrice du club qui le font peur, pas les mecs recrutés

01 Sep 2015, 12:38

Pancho11 a écrit:Non mais Gignac on allait pas le prolonger avec Reconversion faut pas deconner

Quand je regarde la liste des départs franchement j'en regrette que 2 Ayew et Payet, le reste champagne.

C'est la cohésion et ma ligne directrice du club qui le font peur, pas les mecs recrutés

ouais enfin 2 sur 4 joueurs offensifs c'est beaucoup. Surtout quand tu les remplaces pas.
Isla pour Lemina je ne comprends pas trop non plus mais bon.

C'est vraiment devant qu'on a fait n'importe quoi et que nous nous sommes totalement affaiblis.
Puis en ne tenant pas seulement compte de la qualité de chaque joueur individuellement, c'est le collectif qui a totalement était foutu en l'air. 7 titulaires et un coach, pour des automatismes c'est énorme.

Donc

Collectiverment= catastrophique

Individuellement

Gardien = moyen
défense= bien
Milieu= moyen
Attaque= horrible

Staff= mauvais

Bilan= merdique

c'est facile les maths 8)

01 Sep 2015, 12:48

Devant ça se passe comment ? On a Omrani, Porsan, Mouhamadou, nos pépites du centre ?

01 Sep 2015, 12:48

Rocca, ouais on pouvait aussi dire qu'en perdant Drogba c'était qu'un seul joueur et que le reste de l'équipe avait été renforcé sur le papier. On a vu la suite.
Ayew c'était le leader mental de l'équipe et Payet son leader technique. Se retrouver avec Alessandrini à la place du 1er et Barrada à la place du second c'était une énorme perte de niveau.
Pour l'heure je vois pas qui va remplacer Ayew niveau mental (et accessoirement sur son jeu aérien). Concernant Payet, si Cabella est plus fiable que Barrada, je le trouve pas mature dans son jeu. Au mieux on dirait le Payet de Sainté...

01 Sep 2015, 12:50

Isla peut apporter de la grinta et du mental non ?

Après ... le départ de Payet, ce qui est fou c'est qu'il n'a pas été vendu cher (en plus de le perdre de cette façon)

01 Sep 2015, 12:57

etienne, parce qu'on l'a vendu en Juin à l'arrache pour passer la DNCG.

01 Sep 2015, 12:59

etienne, Isla est le mec que j'attends le plus en effet. Pour son profil qui peut équilibrer le couloir droit et pour sa grinta effectivement. Mais j'ai du mal à l'ériger en leader avant d'avoir vu son comportement sur le terrain. Avec le Chili le gars était poussé par le collectif et l'état d'esprit général. Ca s'est moins bien passé pour lui en club. Un Ayew, où qu'il soit, L1, PL, sélection, c'est un putain de moteur.

01 Sep 2015, 13:02

gigi a écrit:etienne, Isla est le mec que j'attends le plus en effet. Pour son profil qui peut équilibrer le couloir droit et pour sa grinta effectivement. Mais j'ai du mal à l'ériger en leader avant d'avoir vu son comportement sur le terrain. Avec le Chili le gars était poussé par le collectif et l'état d'esprit général. Ca s'est moins bien passé pour lui en club. Un Ayew, où qu'il soit, L1, PL, sélection, c'est un putain de moteur.

Je suis ok avec toi.
j'attends aussi bcp de Isla ! On va voir si c'est comme le FC Nantes d'il y a qq années ... ou pas !

Gob, tu sais que les anglais ont le pognon, payet était énorme et progressait. Avec possibilité de revente pour le club anglais.
On était pas à la rue tout même ... 15ME, c'est cadeau ! :cry:

Pancho11 a écrit:Non mais Gignac on allait pas le prolonger avec Reconversion faut pas deconner

Exactement du même avis à 1000%

le seul point positif que je peux trouver a ce mercato, c'est que parmi cette flopée d’arrivées, une immense majorité sont des joueurs venant de bons championnats, ce qui quand même est normalement un gage de joueurs avec une certaine technique et connaissance tactique, en tout cas a 1000 lieues de nos joueurs made in L1 habituels.

Manquillo en est l'exemple type pour moi: rejeté de Liverpool, labelisé comme joueur bof bof, et qui au final a plus de technique que 95% des joueurs L1.
Si les Isla, Rolando, De Ceglie, Lucas Silva sont de la meme trempe, ca me va bien.

Maintenant esperons que Alessandrini tate du banc fissa, et 80% de nos problemes seront resolus

01 Sep 2015, 13:10

alexduke a écrit:Maintenant esperons que Alessandrini tate du banc fissa, et 80% de nos problemes seront resolus
Sauf que Lamela n'est pas là...

01 Sep 2015, 13:11

1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?

gardien (ou berger à choisir) - non je suis méchant j'aime bien manquillo et diarra

2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?

Entraineur et staff technique

3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?

Romain Alessandrini parce qu'il en faut un

Quels sont les postes à privilégier pour le mercato d'hiver ?

président/propriétaire

4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?

Assurément oui mais on parle bien du classement de champion d'automne ?

5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?

Remarquablement orchestré, si on parle bien de l'opération pronuptia

01 Sep 2015, 13:13

alexduke a écrit:le seul point positif que je peux trouver a ce mercato, c'est que parmi cette flopée d’arrivées, une immense majorité sont des joueurs venant de bons championnats, ce qui quand même est normalement un gage de joueurs avec une certaine technique et connaissance tactique, en tout cas a 1000 lieues de nos joueurs made in L1 habituels.

Manquillo en est l'exemple type pour moi: rejeté de Liverpool, labelisé comme joueur bof bof, et qui au final a plus de technique que 95% des joueurs L1.
Si les Isla, Rolando, De Ceglie, Lucas Silva sont de la meme trempe, ca me va bien.

Maintenant esperons que Alessandrini tate du banc fissa, et 80% de nos problemes seront resolus

OK avec ça et avec Pancho

On a recruté des joueurs qui tiennent la route, expérimentés (ce dont on avait besoin), pros, et habitués au haut niveau.
Je pense que dans l'équilibre, l'assise défensive et globalement la maturité de l'équipe, on va progresser.

Le problème c'est que tous sont arrivés en août et qu'on se retrouve avec un patchwork de joueurs.

01 Sep 2015, 13:32

En L1 ca doit passer si Michel arrive à faire prendre la Mayo
Répondre