Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

01 Sep 2015, 10:21

Sinon Sarr il joue pas attaquant aussi ? :-k

01 Sep 2015, 10:23

dlb1664 a écrit:Sinon Sarr il joue pas attaquant aussi ? :-k

8 buts en 110 matchs., j'espère pour lui qu'il ne joue pas aussi attaquant :mrgreen:

01 Sep 2015, 10:24

Pancho11 a écrit:Il y a même pas un 9 au centre...

C'est cela. Je ne comprends pas qu'on attende janvier pour recruter un attaquant. Faut signer Ben Yedder maintenant point final.

Non, Sarr pas du tout un attaquant de pointe.

Le seul autre buteur de l'effectif a 17 ans.

FabMars a écrit:Cette gestion d'amateurs! Quelle honte, pour de bon...
Tu as trois mois pour identifier les faiblesses de l'effectif, même plus vu qu'on les connaissait depuis la saison dernière. Malgré cela, on fait un craquage complet à une semaine de la fin du mercato.

On parlait du projet Porto avec les plus-values sur Imbula, Payet et Thauvin, mais en fait, c’est le projet Newcastle.
Je suis desolé, mais 30 mouvements, c’est de la folie furieuse... En plus, l’entraîneur a lui aussi changé, histoire de ne rien arranger.

Pour moi, ce mercato est négatif. Je suis très inquiet pour la suite de la saison, et je pense sincèrement qu’il est urgent que Laburne quitte le club. Il est néfaste pour le club.

Pas tout à fait d'accord sur le délai de 3 mois pour identifier l'attaquant.
Bielsa lui a tjs signifié qu'il se satisfairait d'Ocampos/Batshuayi.
Bielsa parti il y a 3 semaines, plus l'arrivée de Michel qui n'a pas du faire le point tout de suite, il lui restait finalement que 15j.

Il est pas exempt de tout reproche, mais faut pas charger la barque juste pour la charger.

01 Sep 2015, 10:27

Pancho11 a écrit:Il y a même pas un 9 au centre...

Il n’y en a même plus dans le groupe Dreyfus. Ils l’ont vendu à SFR.

01 Sep 2015, 10:29

Remind a écrit:
Tu as trois mois pour identifier les faiblesses de l'effectif, même plus vu qu'on les connaissait depuis la saison dernière. Malgré cela, on fait un craquage complet à une semaine de la fin du mercato.

On parlait du projet Porto avec les plus-values sur Imbula, Payet et Thauvin, mais en fait, c’est le projet Newcastle.
Je suis desolé, mais 30 mouvements, c’est de la folie furieuse... En plus, l’entraîneur a lui aussi changé, histoire de ne rien arranger.

Pour moi, ce mercato est négatif. Je suis très inquiet pour la suite de la saison, et je pense sincèrement qu’il est urgent que Laburne quitte le club. Il est néfaste pour le club.

Bielsa parti il y a 3 semaines, plus l'arrivée de Michel qui n'a pas du faire le point tout de suite, il lui restait finalement que 15j.

Il est pas exempt de tout reproche, mais faut pas charger la barque juste pour la charger.

OK, il a eu un peu moins d'un mois. C'est pour cela qu'il ne pouvait pas boucler le recrutement d'une doublure avant les derniers jours du mercato...

01 Sep 2015, 10:30

La mascarade continue.

01 Sep 2015, 10:30

il suffit de suivre un peu le club , pour ne pas etre outrancé par l'absence d'un second attaquant.
ce n'est qu'une peripetie parmi tant d'autre. :hehe:

je m'offusque plus du depart gratos de nos 2 internationaux cette année
et de 2 autres l'année prochaine

01 Sep 2015, 10:45

Remind a écrit:

A noter qu'en juin il avait autorisé Bielsa à négocier avec les rosbifs et que n'ayant pas signé il pouvait toujours se passer une merde. Donc c'est quand même aux dirigeants de bosser en prévision. Rien ne les empêchait de taffer sur des attaquants au cas où. Normalement une cellule doit avoir des noms à activer (imaginez que Mitchy se démonte en amical...)

Mais passons, disons que les mecs se sont réveillés en aout. Michel a rencontré Labrune 2 j après le départ de Bielsa et le match "0 réalisme" contre Caen. Il lui a fait un topo détaillé de l'équipe (dixit Labrune se disant épaté). Donc je pense que l'Espagnol a dû immédiatement dire à Labrune qu'il fallait une doublure à Mitchy. Ca laissait 3 semaines au prez pour agir.
A la limite, le match qui suit où on éclate Troyes avec le Belge et ses potos on fire, a dû faire temporiser Labrune avec sa classique gestion à la petite semaine. D'où à mon avis l'annonce de Michel quelques jours après en conf, qu'il a tout de même besoin d'un 9 malgré ce carton.
Bref, à moins que le club soit bel et bien géré en amateur, c'est pas possible d'estimer qu'une institution à 110m€ de budget n'avait ni la structure, ni les réseaux, ni les moyens ni le temps pour dégoter un 9.

01 Sep 2015, 11:06

Bon, ça c' est fini .... jusqu' à demain , jour auquel vont commencer les rumeurs du mercato de noël ..

Beaucoup de milieux, ce me semble mais quid des buteurs ? ah, denrée rare et onéreuse !!! un Cavani n' est pas dans les ambitions pour le club de la part de notre patronne redaface2 redaface2 redaface2

01 Sep 2015, 11:11

on apprend aujourd'hui que everton aurait proposé 25M pour lamela
si c'est vrai on comprend mieux pourquoi le dossier à capoté
on verra d'ici ce soir li lamela reste ou pas a Tottenham

01 Sep 2015, 11:12

MLD et Labrune étaient jaloux du casier de RLD et de Courbis, il n'y a pas d'autre explication. 8)

01 Sep 2015, 11:14

Je le remets ici pour que vous ayez tout sous les yeux :

http://www.omlive.com/fil-infom/mercato ... -en-images

01 Sep 2015, 11:18

Défensivement c'est pas trop mal mais offensivement c'est catastrophique

Gignac (21 buts) Payet (17 Passes décisives) Ayew (leader et 10 buts par saison) Thauvin Vs Nkoudou (1 but) Sarr (2 buts) Cabella (1 but et 2 passes décisives)

Merci qui ?

01 Sep 2015, 11:25

Sinon je pense que ça se retrouve mais si Initialement Bielsa voulait Ocampos en pointe, très rapidement il pensait à prendre un attaquant. Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais il me semble que c'est Mediafootmescouilles

01 Sep 2015, 11:29

Rocca, le point positif c'est que si Michel se la joue plus défensif (contrairement à un Bielsa fidèle à ses principes) on pourra peut être tirer profit de nos forces. La pragmatisme L1 ou Jardim like quoi.
Mais si on garde un style de jeu offensif, ça pourrait certes donner des OM-Troyes tous les 6 matches mais plus régulièrement exposer notre def à des contres destructeurs nous laissant dans une spirale négative.

Pour garder un équilibre, Isla est une bonne solution: aligner ailier droit un mec qui sait défendre mais aussi attaquer. Et foutre Alessandrini contre les Troyes like.

01 Sep 2015, 11:34

gigi a écrit:foutre Alessandrini contre les Troyes like.

Non, il est capable de nous bouffer la feuille comme contre Guingamp. Il n'y a pas un FC Chartreux? Ils peuvent prendre un joker eux-aussi?

01 Sep 2015, 11:35

On est pas prêt d'atteindre le magnifique record de buts marqués la saison dernière.

01 Sep 2015, 11:39

Le bilan pour moi est atroce, on s'est renforcé en défense ( en nombre, en qualité j'attends de voir ) , on a par contre complètement désossé notre ligne offensive.

En fait le scandale de la saison dernière ou on avait un seul DC de métier a été transféré sur le secteur offensif.
Seul le milieu de terrain me semble être intéressant.

Journée encore surnaturelle hier, perso j'ai lâché vers 20h quand on a appris que Lamela était le dernier transfert en cours.
Lamela aurait pu être la bonne surprise, le joueur frisson, le bonus quoi, mais en plus d'un attaquant de pointe.

En fait j'en viendrai presque à souhaiter le retour du chauve parce qu'en plus de 25 ans de supportariat, le seul moment ou j'ai lâché c'est quand il a pris l'équipe derrière Baup.Parce qu'on a beau manger de la merde depuis 20 ans avec les LD, je serai encore devant ma tv à stresser comme un connard pour le prochain match malgré l'incompétence de nos dirigeants qui semble sans fond.

2014-2015 : UN SEUL DEFENSEUR CENTRAL
2015-2016 : UN SEUL AVANT CENTRE
Répondre