Bilan mercato été 2015

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 10:39

je crois qu'on à peu près le même âge, donc que tu as aussi vécu ces années dont tu parles. C'était un truc hardcore de chez hardcore. La situation d'aujourd'hui a des similitudes, mais penser qu'on va faire pire, c'est difficile. Bien sûr faire une Nantes, une Lens, une Auxerre, une Monaco n'est pas exclu. Mais je refuse de l'envisager pour l'instant, faudra juste pas trop attendre si on continue de couler. Et être drastique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 23 Oct 2015, 11:09

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empecher que l'on y passe.
Dans les années noires, où l'on a évité d'un rien la l2, on avait eu au moins l'avantage de partir de plus haut. Là on est déjà au bord du gouffre. Troyes et Ajaccio iront mais cette 3eme place ? Toulouse arrivera à battre des équipes qui seront démotivées contres eux alors que contre nous, même si le match n'a aucune valeur comptable, ils se sortiront toujours les doigts du c..
9 points en 10 matchs, on a du mal devant et derriere à la moindre incursion, ça fait but.
On a encore quelques joueurs concernés mais plus le championnat avancera et plus les joueurs qui ne seront plus là perdront de la motivation.
Quand on voit celle d'aujourd'hui, je crains le pire.
Non, faut vraiment changer quelque chose au plus vite. Donner un élan, mettre un onze en place quitte à en laisser certains sur le carreau, dégager michel, j'en sais rien, mais le temps ne joue pas pour nous dans cette configuration.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 11:15

Monaco était en L2. Rachat. Champions de L2. Podium en L1. Ligue des Champions.

Je préfère ce parcours que le notre où c'est L1 :
Saison de transition. Saison de transition. Saison de transition...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 11:17

Jester, Tu t'es arrêté trop vite. Ca continue avec trading X10.classement de merde. Plus de ligue des champions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 11:18

boodream, ah ben c'est All inclusive forcément. Saison de transition ça inclue : reconstruction et destruction la saison suivante. "Patientez, ce sera mieux la saison prochaine...".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 23 Oct 2015, 11:18

boodream, je te pensais bien plus âgé que ça. :shock: Comme quoi, nul besoin d’être une vieille branche comme fourcroy pour être aigri. :lol:

Oui, comme tu dis, ces deux années restent un traumatisme pour moi, mais autant la seconde année on le savait depuis le début, la première année, personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. On avait un gros effectif et on sortait d’une bonne saison.

Je crains vraiment l’accident industriel comme Nantes, Lens et Monaco. On peut bien sûr prendre des décisions, mais il faut prendre les bonnes et je ne crois pas notre direction capable de le faire. Notre guignol chevelu est un aussi bon bâtisseur que l’architecte des tribunes de Furiani.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 11:34

Jester, je parle de Monaco :mrgreen:
FabMars, je ne suis pas aigri, c'est les autres qui sont consternants 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2015, 12:51

Paraît que Niang est au chômage :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 13:04

Pas besoin avec un bon coach d'ici 10 mois on a une équipe qui tournera bien en 2016/17.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar onizuka » 23 Oct 2015, 13:34

FabMars a écrit:dlb1664, cette saison a tellement des relents 99-2000 mais en pire.
Bien qu’individuellement, certains joueurs sont plus que corrects, le fait qu’il n’y ait aucune cohérence dans la répartition des postes
.

Je viens de revoir l'effectif qu'on avait en 99-2000, la saison où on est sauvé à la derniere journée à Sedan...

C'était quand même hardcore : Sébastien Perez, Brando, Abardonado, Bakayoko... On l'a méritait la ligue 2 !!
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 23 Oct 2015, 14:32

En début de saison, on avait quand même Berizzo, Gallas, Pirès, Dugarry, Luccin, Ravanelli. De grands joueurs.
On avait aussi Blondeau, Brando en bons joueurs de devoir aussi. C'était mieux que maintenant.

C'est lors du mercato d'hiver que c'est grave parti en couilles avec les arrivées de Dumas, Cyprien, Pouget, Leroy etc. Et les départs de Dugarry et Ravanelli.
Ce mercato d'hiver de l'époque c'est notre mercato d'été passé.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 14:42

FabMars, On perd notre charnière centrale (Domoraud part aussi), et le Berrizo dont tu parles s'est chié dessus en devant remplacer notre meilleur joueur, qu'on a donné. Sans compter qu'on a dépensé des fortunes dans des Dalmat et des Bakayoko, qui n'avaient rien prouvé.

Bref, dès l'été on a bien merdé comme il fallait, même si on a fait pire ensuite: quand on dégage le gros Rolland, on n'est pas 15émes.

A vrai dire, j'espère un peu l'inverse cette saion. Une première parie cata, une ou deux arrivées moins connes que dab, un nouveau coach assez vite si on ne gagne pas dans les 2-3 matchs à venir, et finir dans le premier tiers. Avec un bon attaquant et un bon milieu en plus, il y a largement le matos technique pour ne pas jouer le maintien. Si Michel est pas capable de faire, faudra trouver quelqu'un qui reprenne les bases.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar FabMars » 23 Oct 2015, 14:54

Tout ça pour dire que le pire est toujours possible avec ces mongoliens.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 23 Oct 2015, 14:55

onizuka a écrit:
FabMars a écrit:dlb1664, cette saison a tellement des relents 99-2000 mais en pire.
Bien qu’individuellement, certains joueurs sont plus que corrects, le fait qu’il n’y ait aucune cohérence dans la répartition des postes
.

Je viens de revoir l'effectif qu'on avait en 99-2000, la saison où on est sauvé à la derniere journée à Sedan...

C'était quand même hardcore : Sébastien Perez, Brando, Abardonado, Bakayoko... On l'a méritait la ligue 2 !!

J'me suis fais cette réflexion hier : dans notre effectif actuel, sorti du microcosme de la L1, qui a-t-on comme joueur reconnu internationalement ?

Les supporters de Braga, hormis Lass' ils connaissaient qui ? Même Pandanda n'est que remplaçant en EDF. Tu le connais toi le remplaçant de la sélection portugaise ? P'tet Isla s'ils suivent la copa américa, et encore.

On a des starlette qu'on fait 20 bons matchs en L1 maximum. Notre effectif manque de talent, d'expérience et de charisme à tous les étages, c'est alarmant.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 23 Oct 2015, 15:04

carma, Franchement t'es dur. N'importe qui ayant pratiqué les opus Football Manager depuis 2010 connaissent par cœur certains de nos joueurs :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 23 Oct 2015, 16:42

carma a écrit:Les supporters de Braga, hormis Lass' ils connaissaient qui ? Même Pandanda n'est que remplaçant en EDF. Tu le connais toi le remplaçant de la sélection portugaise ?

Anthony Lopes :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar carma » 23 Oct 2015, 17:58

Torben Frank, ça illustre bien ce que je dis, un joueur mineur d'un club mineur :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Shakarf^ » 05 Nov 2015, 12:40

onizuka a écrit:
.

Pour la saison 99/2000, entierement pas d'accord

http://www.ohaime-passion.com/effectif_saison_1999.html
1- Seb Perez n'etait pas le plus mauvais lateral droit que l'on ai eu. c'etait pas un De Ceglie..
2 - Brando joueur de devoir avait aussi des qualites, en remplaceant contre des equipes bas de tableaux il faisait le boulot. C'etait pas un Romao ...
3- Abardonado etait un joueur du centre, un Jeune a qui on a donne sa chance. Demi-Def il etait limite, pas technique mais il lache rien.
4 Bakayoko etait vraiment rageant, personne ne l'oubliera :mrgreen:

Mais Durant cette saison, on l'a demarre avec Porato, Gallas, Berrizzo, Dalmat, Ivan de la pena, Leroy, Luccin, Pires, Dugarry, Maurice et Ravanelli. Sans Parler des Joueurs qui n'ont pas du tout perce malgre des qualites comme Keita, Montenegro.
Le probleme de ce groupe la etait l'absence de Leader vu comme COurbis avait Jarter Laurent BLanc, l'effectif plethorique qui n'amener pas de COhesion et le public qui foutait une pression legitime apres 2 sacre manquer la saison d'avant (Championnant et UEFA). Mais de la qualite il y en avait Jusau'a l'automne, les multiples changement de Coach, les multiples agressions sur les joueurs puis le mercato d'hiver et la fuite de certain cadre. Remplacer par des joueurs du Niveau National, la descente etait ammorce.
le probleme, et le parrallele que l'on peut faire avec cette saison 15/16, c'est surtout l'accumlation de joueurs moyens/mauvais qui n'apporte aucune valeur a cette effectif. Mais a l'epoque c'etait 35 joueurs sous contrat que l'on avait. Cette annee ca doit plus etre dans les 25 ..
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 05 Nov 2015, 13:05

Shakarf^, ta démonstration est composé d'arguments qui te donnent tort. Quelle carrière ont eu Pérez? Dalmat? Baka? Abardonado? Porato était un étron géant qui a juste remplacé le meilleur gardien du monde de l'époque parce que Courbis était en pleine escroquerie. De La Pena a été un bon joueur, mais était foutu au moment d'arriver à l'OM. Baka, que toujours cet empaffé de Courbis se vantait d'avoir pris à la place de Sonny Anderson, avait fait UNE demi-saison dans sa vie. Moins qu'un Gignac :lol:

Bref, en 1998-1999, on a une équipe géniale, en 1999-2000, elle commence à décliner sérieusement. Et c'est pas la faute à pas de chance, c'est la faute de qui on sait.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 05 Nov 2015, 14:32

Exact boodream.

Après, dire que ce ne sont pas, poste par poste, les pires qu'on est eu est une chose, mais quand on a trop de joueurs moyens, ca devient TRES compliqué.
En plus avec la pression marseillaise...
Le même effectif dans un petit club aurait peut etre fini 12eme (on en sait rien)

En fait, c'est un ensemble de paramètres, comme celui du nombre énorme de joueurs et la on est d'accord shakarf, trop de joueurs moyens n'ajoute rien en qualité
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin