Bilan mercato été 2015

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

Messagepar Boudoum » 01 Sep 2015, 08:14

Les principales satisfactions de ce mercato sont pour moi les renforcements de notre milieu défensif et de nos ailes défensives.
je pense que les diarra, lucas, isla ou Manquillo ne me feront pas regretter Romao ou DDD.

Pour le reste, la grosse perte après le départ de Bielsa est de notre maitre à jouer Payet qui avait enfin réussit à faire une grosse saison et qui m'avait régalé par sa vision de jeu et sa technique ++++.

C'est pour moi un fantastique aveu de faiblesse et je remercierai jamais assez labrune.

Surtout qu'au final on a vendu Thauvin et garder Aless... Il m'agaçait celui là mais je trouve qu'il a du talent, j'espère qu'il s' éclatera à Newcastle.

Batshuayi est bien seul maintenant alors que c'était une force l'an dernier.
Et ses pourvoyeurs de bons ballons se connaissant à peine je crains une saison triste offensivement...

Il manque clairement un conseiller technique ou un DS à l'OM, Labrune se croit à FM, on ne peut plus continuer comme ça, c'est pas sérieux du tout.

La L1 étant faible je me dis pourquoi pas une place sur le podium mais en finissant 3ème, on sait aujourd'hui que ça revient à faire un exploit en août prochain.

Globalement, très déçu par la situation du club et je ne crois absolument pas en une vente.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 01 Sep 2015, 08:17

me tarde de voir Lamela à l'oeuvre .

8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2015, 08:17

C'est Labrune qui nous Lamela ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 01 Sep 2015, 08:21

Thør, et le collectif on s'en tape ? On est pas en juin les gars et même là ça aurait été chaud de changer 80% de l'effectif. En 2003 ou 2013 on termine sur le podium grâce à la stabilité malgré des teams faiblardes sur le papier, parce qu'on recrute quasi rien et qu'on a pas d'Europa à gérer.
Là on change tout pendant le mois d'aout avec des mecs plus ou moins incertains, on foire logiquement le début de championnat et dans 2 semaines on va devoir enchainer les matches continentaux et affiches de L1.

Je vois pas bien pire scénar perso. C'est pas FM pour croire que des mecs corrects sur papier atteindront leur meilleur niveau (la plupart l'ayant perdu il y a 2 ou 3 ans) avec un collectif et un encadrement suffisants pour déjouer les murailles de L1.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meh75 » 01 Sep 2015, 08:33

Pas de doublure à Mitchy , si méforme du joueur on a aucune solution sur le banc juste grotesque pour L OM. Après L'arrivée de Lass , Lucas Silva , Manquillo , ISLA voir Diaby est un plus pour notre effectif .

Je préfère faire un attaquant par défaut que nada on va le payer cash cette saison.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2015, 08:40

Son coup de comm' sur Lamela c'était pour faire croire qu'on avait encore de l'ambition et qu'on était attractif. Ca ne mange pas de pain de tenter un coup comme ça quand tu sais que ca a 99% de chance d'échouer. Et comme d'habitude les pauvres dirigeants de l'OM n'y sont pour rien, et n'ont rien pu faire puisque c'est les Spurs qui ont changé d'avis au dernier moment. le pire c'est que ça marche :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar matchom » 01 Sep 2015, 08:46

1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?[/b]
La défense centrale et surtout le poste de latéral... droit, triplé. :shock:

2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?
L'attaque est clairement affaiblie et la non venue de Lamela va être un vrai préjudice tant pour le sportif que pour VL qui aurait pu sauver son mercato désastreux avec lui.

3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?
Quels sont les postes à privilégier pour le joker/mercato d'hiver ?

Un 9 remplaçant est clairement à faire venir : c'était LE renfort demandé par Michel et au final on ne l'a pas pris parce qu'on n'a cherché que des prêts! Un seul espoir pour moi que cette journée soit mise à profit pour faire une dernière tentative pour récupérer Ben Yedder. Si c'est un transfert sec, peut-être que Sadran acceptera. [-o<

4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?
Avec les venues de Ben Yedder et de Lamela on aurait pu se dire que l'OM avait l'une des 4 meilleures équipes sur le papier. Là, notre équipe me semble un ton en dessous de l'OL et de l'ASM (je ne parle même pas du PSG).

Surtout avec la Coupe d'Europe et un seul n°9, on va avoir un Michy qui va vite être sur les rotules. Il faut un 9 et bien avant janvier d'autant que Lamela n'est pas là pour remplacer Ocampos sur une aile.

5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?
De bonnes ventes, des fins de contrats partis inexorablement parce que des cons de dirigeants ont donné des salaires ouf, Morel et Fanni partis. Bref niveau départs, il y a pire et surtout on peut dire que la trésorerie de l'OM est de nouveau positive, non? C'est MLD qui doit être contente, mais nous...

Côté arrivées mercato faisant venir de belles individualités (Isla, Manquilla, Lucas Silva, Cabella, Ocampos, Rekik) mais fait sans aucune cohérence. On s'est focalisé sur un "bon coup" pour redorer le blason de VL, pour un poste que l'on avait largement pourvu et on loupe LA recrue demandée par le coach : le n°9bis.

Bref, beau bordel et mercato sportivement raté même si financièrement encore une fois, c'est MLD qui va être contente.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 01 Sep 2015, 08:47

Herpès Léonard a écrit:Son coup de comm' sur Lamela c'était pour faire croire qu'on avait encore de l'ambition et qu'on était attractif. Ca ne mange pas de pain de tenter un coup comme ça quand tu sais que ca a 99% de chance d'échouer. Et comme d'habitude les pauvres dirigeants de l'OM n'y sont pour rien, et n'ont rien pu faire puisque c'est les Spurs qui ont changé d'avis au dernier moment. le pire c'est que ça marche :ptdr:

Non, mais ils ont raison. Le pb n'est pas là. Le pb est que ce joueur aurait dû venir il y a une semaine au moins. On ne tente pas un truc comme cela en toute fin de mercato alors qu'il y a tant de carences à combler. Là le mec devait venir parce qu'on a reçu une proposition pour Alessandrini...
matchom
Banni
Banni

Messagepar Sebseb » 01 Sep 2015, 08:52

Travis Bickle a écrit:me tarde de voir Lamela à l'oeuvre .

8)

Amateur, tu connais pas le forum ? :hehe:

Voilà le smiley du troll :troll:

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 01 Sep 2015, 08:58

Au finla l'équipe type est bien derrière et au milieu, mais je ne suis pas du tout convaincu par le secteur offensif où seul Cabella est arrivé en titulaire.

Putain Lamela quoi :nawak: ](*,)

Si on prend un peu de hauteur, on constate un vrai virage dans la "politique sportive", avant le projet Dortmund n'était pas efficace mais au moins il y avait une ligne directrice, là on a senti depuis 2 semaines que c'était la course au nom, un projet QPR extrêmement risqué.

Je pense que cette liquidation et tous ces prêts sont là pour inciter une vente, ce qui serait une bonne nouvelle sur le papier, mais faudrait encore voir qui nous reprendrait (un projet Monaco like ne m'enchanterait pas plus que MLD).

Pour cette saison, tous mes espoirs reposent sur le milieu de terrain Diarra Silva Isla Diaby, 4 joueurs potentiellement bien au-dessus de la moyenne de la L1.

Devant j'ai peur que ce soit très laborieux avec les joueurs de cirque qu'on se tape.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 01 Sep 2015, 09:07

J'attends ceux qui sortaient que l'achat d'un second attaquant n'était absolument pas une priorité.

Putain mais comment un club pro peut commencer une saison avec un seul attaquant dans l'effectif, en jouant 4 compètes.

Même le Gazelec a plus d'un attaquant dans son effectif.

J'ose pas imaginer la saison si Michy se fait les croisés
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2015, 09:09

gigi, +1000

Labrune a voulu péter plus haut qu'il avait le cul, genre, moi je ne veux pas d'entraineur français, moi je négocie avec les plus grands Tothenham, genre moi je vais proposer un prêt à Sadran à 16H, je vais le faire plier, alors qu'on a les fonds pour.... Il s'est brulé et nous avec. Résultat la saison est morte
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2015, 09:09

On est loin des erbate, samassa, arrache et compagnie on a fait de bons joueurs

Mais bon courage pour créer un collectif #-o
Bon courage si Michy se blesse #-o

Défense et milieu renforce mais attaque complètement appauvrie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dlb1664 » 01 Sep 2015, 09:31

Information
Selon L'Equipe, l'OA automatique de Mario Lemina a la Juventus n'est plus que de 8. 5M€
:hehe: :deg:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar riberino » 01 Sep 2015, 10:10

Information
L'attaquant tant attendu par l'OM devrait finalement arriver en janvier.

"On n'avait pas de bonnes options. On avait tout misé sur Lamela et, de toute façon, nous ne voulions pas d'un attaquant au rabais. On le fera en janvier", confie ainsi un dirigeant olympien à La Provence ce mardi. Cela laisse donc beaucoup plus de temps à l'OM pour dénicher l'oiseau rare. En espérant qu'il n'arrive rien à Batshuayi. Ni blessure, ni crise de confiance...

ocampos pourra depanner durand ces 3 mois, en de blessure

faut dire aussi pour defendre labrune, que le mercato d'été est beaucoup trop court pour tout faire :hehe:
-----------------------------------------------------------------------------------
pour lemina ,pour la provence apparement c'est 1.5 la location :wink: et 8.5 l' OA obligatoire
mais le tout avoisine les 12M,
donc surement une prime de 2M en cas de qualif en LDC de la juventus
------------------------------------------------------------------------------------
L'OM voulait s'offrir Amartey dès cet été avant de le laisser en prêt jusqu'en janvier à son club du FC Copenhague. Mais l'opération ne s'est pas faite. Le Ghanéen devrait néanmoins rejoindre Marseille début 2016, rapporte L'Equipe ce mardi.
------------------------------------------------------------------------------------
Selon La Provence, le président de Tottenham se serait excusé pour ce rebondissement : « Le président des Spurs s’est confondu en excuses auprès des dirigeants olympiens, stupéfaits et impuissants.
Modifié en dernier par riberino le 01 Sep 2015, 10:18, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 01 Sep 2015, 10:18

dlb1664 a écrit:
Information
Selon L'Equipe, l'OA automatique de Mario Lemina a la Juventus n'est plus que de 8. 5M€
:hehe: :deg:

Tant qu'elle est automatique ça va. Parce que sinon on le récupère à tous les coups dans 8 mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 01 Sep 2015, 10:19

riberino a écrit:
Information
L'attaquant tant attendu par l'OM devrait finalement arriver en janvier.

"On n'avait pas de bonnes options. On avait tout misé sur Lamela et, de toute façon, nous ne voulions pas d'un attaquant au rabais. On le fera en janvier", confie ainsi un dirigeant olympien à La Provence ce mardi. Cela laisse donc beaucoup plus de temps à l'OM pour dénicher l'oiseau rare. En espérant qu'il n'arrive rien à Batshuayi. Ni blessure, ni crise de confiance...

ocampos pourra depanner durand ces 3 mois, en de blessure

faut dire aussi pour defendre labrune, que le mercato d'été est beaucoup trop court pour tout faire :hehe:
-----------------------------------------------------------------------------------
pour lemina ,pour la provence apparement c'est 1.5 la location :wink: et 8.5 l' OA obligatoire
mais le tout avoisine les 12M,
donc surement une prime de 2M en cas de qualif en LDC de la juventus
L'OM voulait s'offrir Amartey dès cet été avant de le laisser en prêt jusqu'en janvier à son club du FC Copenhague. Mais l'opération ne s'est pas faite. Le Ghanéen devrait néanmoins rejoindre Marseille début 2016, rapporte L'Equipe ce mardi.
Selon La Provence, le président de Tottenham se serait excusé pour ce rebondissement : « Le président des Spurs s’est confondu en excuses auprès des dirigeants olympiens, stupéfaits et impuissants.

Cette info c'est un fake j'espère ? Parce que là j'attends le gars qui va encore venir me trouver des excuses à notre DS-président.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 01 Sep 2015, 10:20

riberino a écrit:ocampos pourra depanner durand ces 3 mois, en de blessure

Puis si Mandanda se blesse on a N'Koulou ou Rolando qui peuvent jouer gardien aussi.

On est sauvé alors
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 01 Sep 2015, 10:20

Cette gestion d'amateurs! Quelle honte, pour de bon...
Tu as trois mois pour identifier les faiblesses de l'effectif, même plus vu qu'on les connaissait depuis la saison dernière. Malgré cela, on fait un craquage complet à une semaine de la fin du mercato.

On parlait du projet Porto avec les plus-values sur Imbula, Payet et Thauvin, mais en fait, c’est le projet Newcastle.
Je suis desolé, mais 30 mouvements, c’est de la folie furieuse... En plus, l’entraîneur a lui aussi changé, histoire de ne rien arranger.

Pour moi, ce mercato est négatif. Je suis très inquiet pour la suite de la saison, et je pense sincèrement qu’il est urgent que Laburne quitte le club. Il est néfaste pour le club.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2015, 10:21

Il y a même pas un 9 au centre...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin