Bilan mercato été 2015

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

Messagepar boodream » 02 Sep 2015, 23:33

Je ne pense pas qu'Alessandrini soit perdu pour le foot ou incapable de faire de bons matchs. Il est juste pas bien malin. Il se met tout seule une pression monstre en se laissant monter le bourrichon et du coup il fait tout à l'envers. Mais ses qualités n'ont pas disparues. S'il s'enlève cette pression débile, notamment en arrêtant de croire qu'il doit être le héros du Vel', il se mettra enfin à jouer plus simple. Et s'il y arrive, son abatage peut être très utile cette année.

Gignac avait réussi à passer à peu près le cap, mais on lui avait donné 5898 secondes chances, contraints et forcés. Il faut espérer pour Alessandrini qu'il va changer d'attitude. C'est dans son intérêt et dans le notre.

Après, contrairement à un Payet, je le vois pas exploser parce que je le vois plus besogneux que doué, plus tranchant que brillant. Mais ça a son utilité.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2015, 00:29

C'est au staff et à ses coéquipiers de le lui faire comprendre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar FabMars » 03 Sep 2015, 01:01

A coup de baffes dans la tronche :MildTorben:.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Sep 2015, 03:54

320cds a écrit:Pour Aless, même s'il est chiant, dans ce 4-2-3-1 je vois plus des attaquants sur les côtés que des ailiers. Le latéral monte dans leur do s et une fois sur deux il lui donne pour qu'il centre, l'autre fois il l'utilise pour rentrer et frapper. Bon aless la donne pas souvent mais il mettra des buts. Il a une frappe irrégulière mais qui fait mouche quand même régulièrement.

La ou il marquait le plus a rennes c'etait a gauche. C'est le seul moment ou je l'ai vraiment trouve bon ce joueur. Sur 6 mois il cassait la barraque de ce cote la.
Sa meilleure rentree (2 passes dec pour Michy) c'etait a Sainte en rentrant a gauche par exemple.
Je trouve qu'il fera moins sa star sur la gauche, car sur son bon pied pour centrer ou passer en retrait en debordant.
Et eventuellement tirer au but quand en bonne position sans faire 15 retours pour se remettre sur son pied gauche ou faire des exter moisis comme a droite.

Je pense fortement qu'a gauche ca aiderait a simplifier son jeu. Car plus naturel pour lui.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Sep 2015, 03:58

Est ce que ça risque pas de brider un peu Mendy ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 03 Sep 2015, 04:01

randoulou a écrit:Est ce que ça risque pas de brider un peu Mendy ?

Il etait pas bride quand il avait ayew ou thauvin devant lui. Y a pas de raison que ca change.

Et on peut pas dire qu'avoir cabella ou ocampos devant lui nous a rendus meilleurs a reims et guingamp.

Ce qui est sur c'est que ca rendra manquillo meilleur par contre redaface2 :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 03 Sep 2015, 08:27

Dragan, je suis assez d'accord sur Alessandrini à gauche. Ne serait-ce que parce que si je suis Manquillo, je le plante avec un cutter :lol:

En revanche, les ailiers inversés qui rentrent dans l'axe, ca existe partout dans le foot. Il n'y a que Monsieur Alessandrini qui en fait une excuse pour essayer de jongler avec sa bite.
Modifié en dernier par boodream le 03 Sep 2015, 08:40, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 03 Sep 2015, 08:33

boodream, c'est pour se montrer et pouvoir dire ensuite : "Vous voyez que Bielsa devait se barrer, il me foutait sur le banc alors que je suis extrêmement efficace et bienfaiteur à l'équipe."
Je pense qu'il est dans ce mode là, et c'est pas bon pour lui, car il devait le prendre sur l'angle positif de la chose, là il est du côté obscur.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 03 Sep 2015, 12:07

S'il fait ce qu'il a fait à Manquillo mendy se la fermera pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar FabMars » 03 Sep 2015, 12:16

Je pense qu'il s'est pris une grosse soufflante a la fin du match. Aucun coach au monde (a part Baup) n'accepterait ca.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 03 Sep 2015, 14:31

Pancho11 a écrit:S'il fait ce qu'il a fait à Manquillo mendy se la fermera pas

Et c'est tant mieux. Manquillo a passé le match a fermer sa gueule. Mendy lui au bout de deux fois, il irait lui expliquer le principe d'un dédoublement et lui prouverait par A + B qu'il centre infiniment mieux.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 03 Sep 2015, 14:45

boodream a écrit:Dragan, je suis assez d'accord sur Alessandrini à gauche. Ne serait-ce que parce que si je suis Manquillo, je le plante avec un cutter :lol:

En revanche, les ailiers inversés qui rentrent dans l'axe, ca existe partout dans le foot. Il n'y a que Monsieur Alessandrini qui en fait une excuse pour essayer de jongler avec sa bite.
ouais sauf que lui a jamais joué comme ca de sa carriere.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Sep 2015, 21:32

Pourtant à la base, Alessandrini est pas un mauvais centreur/tireur et tireur de CPA

Il est devenu nul depuis qu'il est à l'OM
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 04 Sep 2015, 02:24

randoulou, depuis sa seconde blessure, non?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 04 Sep 2015, 02:44

Sa dernière saison à Rennes est quand même pas si mal. L'année dernière, il a fait quelques bonnes rentrées avec des bons centres, des bons corners
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 04 Sep 2015, 03:19

Dans ce cas, si tu trouves qu'il a fait de bonnes rentrees, il n'est pas si nul que ca... si? :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OSBLC » 04 Sep 2015, 05:28

FabMars a écrit:Je pense qu'il s'est pris une grosse soufflante a la fin du match. Aucun coach au monde (a part Baup) n'accepterait ca.

Pourtant Michel ne l'a pas sorti
OSBLC
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 04 Sep 2015, 05:35

OSBLC, je me suis dit la meme chose, mais c'est surement parce qu'il a du se dire qu'il n'avait personne sous la main pour le remplacer...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 04 Sep 2015, 10:25

Ou que Barrada jouait sur une jambe, que Cabella était à court de forme et que Lass se soit blessé à la 80eme ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 04 Sep 2015, 13:48

FabMars a écrit:Dans ce cas, si tu trouves qu'il a fait de bonnes rentrees, il n'est pas si nul que ca... si? :mrgreen:

Trop par intermittence
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin