Bilan mercato été 2015

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Bilan mercato été 2015

très bon (tous les postes renforcés)
1
2%
bon ( renforcement global)
7
11%
moyen ( pas de renforcement ni d'affaiblissement)
5
8%
médiocre (affaiblissement global)
40
65%
nul ( tous les postes affaiblis)
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Bilan mercato été 2015

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 13:33

gob, Des joueurs de cette qualité, peut être. En l'état, on a pas d'équipe. Y'a même pas une dizaine de joueurs qui ont fait la préparation ensemble, qui se connaissent et ont des repères communs.
On parlera peut être d'équipe en Décembre, pour l'instant on en est pas là.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 13:46

gob a écrit:Ca fait très longtemps qu'on a pas eu une équipe et un banc de cette qualité.

Oui tout n'est pas a jeter et je suis pas en desaccord avec tes messages

Mais offensivement on a sacrement regressé

Lamela et un 9 remplacant etaient une vraie solution
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 02 Sep 2015, 14:44

1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?
En défense.

2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?
Milieu (sauf très bonnes surprises) et surtout attaque.

3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?

Buteur remplaçant et/ou concurrent Michy

Quels sont les postes à privilégier pour le joker/mercato d'hiver ?

Buteur remplaçant et/ou concurrent Michy. Le mercato d'hiver ne devrait pas exister pour moi. Faut pas toucher à l'effectif en place.

4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?

Peut-il ? On verra bien. Nous ne sommes pas Paco Rabanne. Par contre l'OM doit faire mieux que la saison passée où après moult événements de fin de saison, on ne méritait pas cette place là. Donc c'est podium MINIMUM.

5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?

Que LaBurne tire sur la corde tant qu'il peut et aurait déjà du démissionner depuis longtemps, ou se faire virer (au choix). Jamais vu un président tenir aussi longtemps (il va s'en vanter quand il quittera le club) avec des prestations aussi minables.
Le financier et les magouilles ça commence à sentir vraiment mauvais à l'OM (c'était le cas avant mais là c'est carrément intenable au niveau odeur).
Content finalement que Bielsa soit pas resté dans ce club. On ne le mérite pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2015, 15:10

un des points sur lesquels je suis content c'est l'expérience.

On a beaucoup souffert du manque d'expérience ET de connaissance du haut niveau.

Même s'ils n'étaient pas en situation de réussite, on a recruté des joueurs ayant joué au Real, à Chelsea, à Arsenal, à la Juve, à Liverpool, à l'Atletico, à l'Inter et à Porto.

Au milieu et derrière, on peut faire une composition des presque-briscards pour voyager:
Mandanda
Mendy - N'Koulou - Rolando - Isla
Diarra - Silva - Diaby

avec ça tu serres moins les fesses à Monaco Lyon ou Paris, on peut perdre mais on sait qu'il y aura du répondant
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 15:11

1- Sur quels postes l'OM s'est il renforcé ?
Défense.

2-Sur quels postes l'OM s'est il affaibli ?
Milieu et attaque. Logique quand on cherche à mettre en place un jeu offensif

3- Quels sont les carences actuelles de l'effectif ?

L'animation offensive, et l'absence d'alternative à Michy

Quels sont les postes à privilégier pour le joker/mercato d'hiver ?

Au moins un buteur si on ne le fait pas avant

4- L'OM peut il viser mieux que son classement de l'an passé avec ce recrutement ? moins bien ? pas mieux ?

Tout le monde sauf Paris et Lyon s'est affaibli. Est-ce que ça sera suffisant pour jouer le podium ? Tout dépend de l'ASM. Ils ont fait sensiblement le même mercato que nous, sauf qu'eux travaillent au moins dans la continuité avec l’entraîneur et le staff. Pas nous. On sera entre la 3e et la 5e place.

5- Que pensez vous donc globalement de ce mercato ( environnemental, sportif, financier) ?

On a fait 10 pas en arrière. Tout ce que Bielsa avait mis en place semble avoir été jeté à la poubelle. Labrune ayant les mains libre, il a pu faire son mercato FM. On repart de zéro, sachant que le championnat a déjà démarré et qu'on est déjà à la masse.
Michel a devant lui un chantier incroyable, on verra s'il est capable de transformer ce groupe de joueurs en équipe avant qu'on soit condamnés à jouer le ventre mou.
Plus que ce mercato, l'interview de Labrune sur le nouveau projet marseillais qui consiste à faire les poubelles de grands clubs en quête de prêts me terrifie. Ils sont clairement en train de l'OM.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Sep 2015, 16:37

Dragan a écrit:
gob a écrit:Ca fait très longtemps qu'on a pas eu une équipe et un banc de cette qualité.

c'est exactement ca.
Avec ces deux joueurs, on pouvait aller chercher n'importe qui en France ( sauf peut être le qatar).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 17:12

Bilan du mercato vu la Provence :

Information
LE BILAN DU MERCATO; Effectif renouvelé, postes doublés...
La Provence
Sébastien Aumage
La défaite à Guingamp a-t-elle permis à Michel de mieux cerner son effectif et ses carences ? C'est plus que probable. À l'issue de la rencontre, l'entraîneur espagnol déplorait le "manque d'expérience" de son équipe et le fait d'avoir "perdu presque tous les duels".

Un manque d'impact physique et de vécu de la compétition (ainsi que de présence dans le jeu aérien) qu'il a communiqué en haut lieu, afin que des retouches soient apportées dans les ultimes heures du mercato. Avec les arrivées du teigneux chilien Mauricio Isla pour muscler l'entrejeu, du colosse Rolando (ancien capitaine du FC Porto avant d'entamer un bras de fer avec le club lusitanien) en défense centrale et du latéral Paolo De Ceglie, biberonné à la Juventus depuis sa plus tendre enfance, l'OM a voulu combler ses manques. Il en résulte aujourd'hui un effectif où la quasi-totalité des postes sont doublés. Sauf un : celui d'avant-centre...

Défense : Rolando apporte sa taille

Si la concurrence promet de battre son plein à droite entre Dja Djédjé et Manquillo, Mendy était bien seul à gauche. De Ceglie, dans un style différent, vient chatouiller l'ancien Havrais, et lui permettre aussi de souffler quand le calendrier va se densifier. Dans l'axe, Rolando vient doubler les postes de Nkoulou et Rekik.

Recruté pour environ 1,5 million d'euros, le Portugais aura sans doute besoin de deux ou trois semaines de préparation avant d'être opérationnel. Dur dans l'impact, à l'aise dans les airs du haut de ses 1,90m, il viendra directement concurrencer Karim Rekik, Nkoulou demeurant incontestable. Il a l'avantage d'avoir déjà emmagasiné pas mal d'expérience.

milieux : abou diaby a les clés

Dimitri Payet n'a pas été remplacé ; en optant pour un système en 4-3-3, Michel devrait se passer d'un meneur de jeu dans son équipe. D'autant que les postulants sont nombreux dans ce secteur de jeu. Lemina parti à la Juventus, le poste de deuxième relayeur, aux côtés d'Abdelaziz Barrada, devrait échoir à Mauricio Isla dans un premier temps. Le Chilien viendra apporter sa grinta dans un secteur où il en a cruellement manqué à Guingamp... Mais devant Lass' Diarra, l'OM mise beaucoup sur Abou Diaby, dont la préparation entre dans sa phase active. L'ex-Gunner devrait intégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine. Si le staff médical olympien réussit à (enfin) le remettre sur pied, le visage de l'OM sera radicalement différent.

Avec le prêt du Brésilien Lucas Silva, la concurrence sera forte dans ce secteur de jeu. Elle le sera un peu moins dans les couloirs, où Nkoudou et Sarr (qui peut également évoluer dans l'axe) doivent encore s'aguerrir.

Si je les suis :

Mouais.. :-k
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2015, 17:58

Dragan a écrit:Si je les suis :

la gueule que ça aurait avec Lamela et un 9... :nawak:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2015, 18:06

et hop ! plus d'Alessandritepu, plus d'Ocampos. :fier:

:cry2: :cry2:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2015, 18:42

2004 la meilleure équipe depuis 10ans @Bouchet
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 18:52

gob a écrit:
Dragan a écrit:

c'est exactement ca.
Avec ces deux joueurs, on pouvait aller chercher n'importe qui en France ( sauf peut être le qatar).

Je suis d'accord Mais Le probleme c'est qu'on ne les a pas et qu'a cause de ca on n'a pas beaucoup d'assurances sur Le plan offensif au moins jusqu a fin decembre. Et ca risque de nous mettre en grande difficulté

Et je vais aller a l'encontre de la plupart des gens du forum Mais je pense qu'avoir loupé un lamela qui aurait change notre onze et la gueule de notre trio ou quatuor offensif etait encore plus important que de faire Le 9 remplacant.
Meme si il fallait Le faire aussi.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 02 Sep 2015, 19:29

LA question, maintenant que tout ça est terminé (putain il était temps ! 8-[), et qu'on a le groupe de joueurs qu'on a avec les qualités et les manques, c'est de savoir si Michel va savoir gérer.

C'est lui qui détient les clés de ce qui va se passer dans les semaines à venir, entre autres parce qu'avec l'Europa League qui va démarrer et s'ajouter aux matches de championnat le coaching va être importantissime...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2015, 19:39

peezee, Tkt s'il arrive pas à gérer, il est bien épaulé :passi: :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Sep 2015, 19:55

Putain j'aurais plutôt attendu Bets sur celle-là. :lol:

:pendu:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2015, 19:58

Arno26 a écrit:
Dragan a écrit:Si je les suis :

la gueule que ça aurait avec Lamela et un 9... :nawak:

C'est loin du catastrophisme ambiant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 02 Sep 2015, 19:59

peezee a écrit:Putain de nausée, de dégoût profond... :beurk:

Et encore, tu n'avais peut-être pas lu l'article posté par Dragan plus bas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 02 Sep 2015, 21:01

je me pose pas mal de questions sur la manière optimale de gérer cette effectif.

Pour moi après Mitchy, le meilleur offensif est Cabella. Il faut le mettre là ou il est bon, en 10 derrière l'attaquant (très haut). En plus mitchy étant plutot un joueur de surface sur lequel on peut s'appuyer dos au but, il faut le mettre comme ça. Sur l'aile ou trop bas, Cabella perd une grande partie de son intérêt. Dans ce cas, donc en 4-2-3-1, je remets Aless à gauche pour qu'il centre prioritairement, Cabella haut, Michy et l'ailier droit, cela peut donner assez de monde dans la surface

Isla pour moi peut joueur relayeur droit ou arrière droit, je suis très dubitatif (sauf en fin de match quand on mène pour gérer) sur lui en ailier. Je peux me tromper, je ne l'ai pas vu assez.

Ocampos est à mon sens assez limité sur l'aile. C'est plus un second attaquant dans un 4-4-2. Il peut faire l'affaire en 4-3-3 mais est trop offensif, pas assez milieu dans un 4-2-3-1.

Saar a le volume de jeu pour jouer ailier en 4-2-3-1

Bref je ferais prioritairement l'équipe comme ça (avec Cabella plus haut que sur l'illustration):

En 4-3-3, Barrada peut retrouver sa place sur un des 2 postes de relayeur (avec des libertés offensives) car je le trouve pas mal plus bas, face au jeu. Trop haut il trop lent pour se retourner avec un mec sur le dos. Il serait en 4-3-3 en balance avec Isla. Ou alors plus couillu jouer avec les 2.
Dans ce cas Aless reste à droite. A gauche je ne sais pas, je pense Occampos car c'est le plus offensif du lot. Les ailiers ne doivent pas hésiter à repiquer au centre, combiner et frapper.

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 02 Sep 2015, 22:26

milieux : abou diaby a les clés

Je suis d'accord. Le tout c'est qu'il se casse pas 2 doigts en tournant la clé dans la serrure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 02 Sep 2015, 23:03

320cds, pourquoi pas pour ta compo en 4-2-3-1 (sans diaby), Mais dans ce cas tu mets Isla a la place de manquillo.

Pour ta compo en 4-3-3 (sans diaby) je veux plus d'alessandrini a droite dont c'est pas Le poste meme si il a fait un pas mauvais match a Bordeaux dans ce role de faux pied Mais pour combien de matchs moyens ou rates.

Tain offensivement on a sacrement baisse. Sans un miracle diaby sur pied d'oct a dec j'ai peur du retard qu'on va prendre avant Le mercato d'hiver sur Lyon et monaco

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 02 Sep 2015, 23:15

Oui pour isla tu as raison sans doute. Isla je l'ai quasiment jamais vu défendre il faut dire. redaface2

Pour Aless, même s'il est chiant, dans ce 4-2-3-1 je vois plus des attaquants sur les côtés que des ailiers. Le latéral monte dans leur do s et une fois sur deux il lui donne pour qu'il centre, l'autre fois il l'utilise pour rentrer et frapper. Bon aless la donne pas souvent mais il mettra des buts. Il a une frappe irrégulière mais qui fait mouche quand même régulièrement.
Modifié en dernier par Jester le 03 Sep 2015, 08:30, modifié 1 fois.
Raison: Suppression quote du message précédent
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin