Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2015, 20:31
gigi a écrit:Rocca, ouais on pouvait aussi dire qu'en perdant Drogba c'était qu'un seul joueur et que le reste de l'équipe avait été renforcé sur le papier. On a vu la suite.
Ayew c'était le leader mental de l'équipe et Payet son leader technique. Se retrouver avec Alessandrini à la place du 1er et Barrada à la place du second c'était une énorme perte de niveau.
Pour l'heure je vois pas qui va remplacer Ayew niveau mental (et accessoirement sur son jeu aérien). Concernant Payet, si Cabella est plus fiable que Barrada, je le trouve pas mature dans son jeu. Au mieux on dirait le Payet de Sainté...
Je comptais payet et ayew dans la partie offensive en fait, je n'aurais pas du preciser les postes mais
Defensif bien
Offensif merdique
My bad
01 Sep 2015, 20:39
On sait globalement ce qui advient quand une équipe chamboule toute une équipe.
C'est évidement une préparation chaotique. Même au 1er aout, avec le départ de très nombreux cadre, c'était plus que moyen. Mais alors maintenant.
Est-ce que nous aussi on lave plus blanc que blanc comme Monaco ?
Est-ce qu'on cherche juste à faire la bonne plus-value, en achetant à tout va ?
2013-2014 : On vire Baup avant le milieu de saison. Alors que le calendrier allait s'alléger et qu'on pouvait penser à une remonté au classement, on met Anigo jusqu'à la fin se saison. Résultat : on se tire une balle dans le pied. Saison loupé. Même pas une saison de transition.
2014-2015 : On met Bielsa, mais celui-ci n'a pas choisi ses joueurs. Les tensions montent. On fini 4 éme même si on méritait mieux.
2015-2016 Acte 1 : on laisse partir la plupart de nos cadres qui nous ont porté l'an dernier. On se renforce défensivement.
2015-2016 Acte 2 : nouvel entraîneur. Encore des départs, beaucoup d'arrivé (sous forme de prêt notamment), sans nécessairement option d'achat => Année de transition, qui présage une autre année de transition l'an prochain.
Super.
01 Sep 2015, 20:48
Vodevil a écrit:
Information
Souhaitant faire partie des clubs de la catégorie 2 qui s'en sortent le mieux, l'OM a noué des relations plus étroites avec les clubs de la catégorie 1. Selon les dirigeants marseillais, récupérer des joueurs importants en prêt doit permettre de garantir au club olympien une certaine compétitivité.
Ouais en gros, on essaie de devenir la pute privilégiée de quelques gros clubs anglais pour qu'ils nous lâchent de temps en temps un p'tit billet. On nous vend un projet de rêve.
Information
l'OM sait qu'il devra reconstruire pratiquement tous les ans son effectif. C'est le challenge difficile qu'il a choisi de relever dès cette saison...
Maintenant qu'on sait que Labrune maîtrise le challenge, on peut être confiant.
Lego est une entreprise qui fonctionne du tonnerre. On se lance donc dans le projet legOM. En plus, pour booster le merchandising on pourra sortir la boite de lego "construisez votre olympique"
01 Sep 2015, 21:05
Betsamee a écrit:je ne lirais pas ce tissu de merde , j'essaie de recouvrer une sante mentale
Tu devrais parce que ça met un sérieux coup de canif à ta théorie du club sur le point d'être vendu. Pour justifier son nouveau délire des prêts compulsifs et des ventes à tout va, Labrune explique sa stratégie assumée de faire de l'OM un club de seconde voire troisième zone visant à devenir la poubelle des grosses écuries. Le mec nous parle même plus de formation alors que le modèle devrait être Lyon, pas le Havre qui avait cru il y a 10 ans devenir la vitrine FR de Liverpool...
01 Sep 2015, 21:43
gigi a écrit:Betsamee a écrit:je ne lirais pas ce tissu de merde , j'essaie de recouvrer une sante mentale
Tu devrais parce que ça met un sérieux coup de canif à ta théorie du club sur le point d'être vendu. Pour justifier son nouveau délire des prêts compulsifs et des ventes à tout va, Labrune explique sa stratégie assumée de faire de l'OM un club de seconde voire troisième zone visant à devenir la poubelle des grosses écuries. Le mec nous parle même plus de formation alors que le modèle devrait être Lyon, pas le Havre qui avait cru il y a 10 ans devenir la vitrine FR de Liverpool...
Sérieusement, j'ai malheureusement du mal à imaginer comment nous pourrions faire différemment dans les années à venir.
On ne peut plus lutter avec certains clubs.
Et je préfère encore être un club de seconde zone qu'un club de cinquième zone comme bordeaux est en train de le devenir par exemple.
C'est pas glorieux mais l'argent qui coule à flot chez les anglais et les sinorussoqataris ne nous oblige t il pas à cette stratégie ?
Comment survivre et exister sinon ?
J'ai franchement pas de solution.
01 Sep 2015, 21:47
Paris disait ça aussi.
01 Sep 2015, 21:50
Pancho11 a écrit:riberino, Pauwels
Toi tu cherche que le négatif. Moi j'ai vu un article disant qu'il avait été obligé de signer en Belgique et qu'il avait traine les pieds là bas.
Par contre côté Inter on te dira qu'il est excellent
Pauwels le conseiller sportif de mes deux qui avait déniché Maazou pour Monaco. On souligne la compétence de ce nul. Ce même clampin attitré qui crachait continuellement sur Bielsa dans la DH quand on lui donnait une tribune.
A l'époque Grolando avait demandé de revenir en Italie mais comme le tarif du transfert était prohibitif, ils l'ont prêté à Anderlecht. En parallèle c'est l'identique pour Marko Marin, pas franchement emballé par la Leffe league.
01 Sep 2015, 22:05
Pas encore démarré ce topac, juste pour dire que je viens d'écouter Yvan LeMée le papa de l'enfant débile des Chartreux, et faut reconnaître que le gars a une sacrée tchatche, connait ses dossiers y compris sur les clubs étrangers (bon en tous cas la Juve évidemment vu qu'il vient d'y placer son Laminé, d'ailleurs il est encore à Turin ce soir), donne des arguments qui tiennent la route et n'a pas l'air du genre à se faire raconter des salades, en bon agent requin qu'il est. Bon après il mythonne un peu ici et là pour défendre son point de vue, parce que faut pas déconner non plus.
Je suis juste en train de dire qu'il m'étonnerait qu'on n'entende plus parler de lui bientôt, ni et encore moins qu'on en soit débarrassé de l'entourage du club, ce gars est là pour de bon il est loin d'être idiot s'exprime parfaitement a un discours structuré et éduqué (en gros il sait visiblement de quoi il parle et sait le présenter) et mythonne de façon maligne et vicelarde.
Et mairde.
01 Sep 2015, 22:18
gob, La différence entre un club de seconde zone et un club de cinquième zone bordeaux style, c'est juste l'épaisseur du trait hein, au rythme où vont les choses ce qui va nous différentier de Bordeaux, c'est la popularité du club qui ne se dément pas malgré les couleuvres que dis-je les anacondas qu'on avale d'année en année. Au final les résultats sportifs seront assez proches de ceux de Bordeaux dans le futur, la preuve, cette année on joue déjà la même compétition européenne.
Je notes que tu essaies de positiver dans tes posts, je suis assez admiratif, personnellement je ne suis pas du tout optimiste pour les saisons à venir et je n'ai absolument pas confiance dans Labrune quand il dit que les recettes billetteries, les droits télés, (etc. ...) vont améliorer notre situation, je parle du sportif parce qu'au final c'est uniquement cette partie qui nous intéresse, pas toutes ces histoires de fric qui n'ont pas finies de dépasser.
01 Sep 2015, 22:25
gigi a écrit:Lego est une entreprise qui fonctionne du tonnerre. On se lance donc dans le projet legOM. En plus, pour booster le merchandising on pourra sortir la boite de lego "construisez votre olympique"
Lego marche du tonnerre, parce qu'il y a un projet cohérent dès le départ, il est même affiché sur la boîte, avec une feuille de route qui suit une vraie logique et en prime tu as toutes les pièces en main dès que tu démarres la construction, il n'en manque aucune. Ça ressemble pas trop à notre projet Olympique.
01 Sep 2015, 22:26
Je n'arrive pas à trouver le courage d'écrire un long post. La déclaration des dirigeants dans la Provence " On a tout misé sur Lamela" m'a complétement assommée.
Il y a la forme et il y a le fond, c'est vrai; Surv la forme soit ce sont des débiles mentaux, soit ce ils nous prennent pour des sacs à merde, soit un mélange des deux.
Mais ce qui m'intéresse surtout c'est le fond: avec un entraineur à la méthode et au projet clair, reconnu (qu'on l'aime ou pas, et on a le droit de pas l'aimer), on a échoué l'an dernier avec nos limites défensives. Or, il me semble, que tu peux quasiment faire jouer la polyvalence partout, mais que les deux postes clés du foot, c'est gardien, pour éviter les buts, et 9, pour les mettre. Morel, Fanni ou Romao qui en plus ont déjà joué à ce poste, peuvent s'improviser stoppeur. Lemina peut s'improviser arrière droit. A la limite, Thauvin peut se découvrir 10 dans un profil beaucoup moins talenteux que Payet. Mais marquer des buts, dans le foot, ce n'est pas OPTIONEL. il n'y a pas de "taff minimum et ça passe'. SOit tu as le niveau soit non.
Je pense donc que la Doria inversé <qu'on fait en attaque cette année est gravissime. Parce que l'absence de défenseur nous a couté le titre et le podium, mais que si Michy est blessé ou en crise (exactement comme Nkoulou dans le sprint final l'an dernier), l'absence d'avant centre ne nous permet même pas, selon moi, de jouer les cinq premières places. Va falloir prier pour que Michy ese pète pas. Et ca, désolé, mais c'est à vomir de frustration, de dégout et de désespoir.
Le reste de l'effectif est intéressant, mais chamboulé. Le coach vient d'arriver. Il n'y a pas de projet sportif. Tout ça était inquiétant mais au moins on pouvait trouver la reconfiguration de l’effectif intéressante ou y voir une démarche. Ca a volé en éclat sur les dernière 24 heures.
Comment tu peux chercher un avent centre et te caresser la teub comme un boutonneux puceaux de merde de 13 ans sur Lamela parce que c'est "un nom"?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je ne trouverai jamais ça acceptable. Parce que soyons clairs, ce qui me gêne c'est pas que Lamela soit pas venu, c'est qu'il soit pas venu ET qu'on a sacrifié touyr logique sportive pour que des lobotomisés fans de playstation se fassent un petit kiff sans aucune logique sur un terrain de foot.
01 Sep 2015, 22:26
Vodevil, je ne suis absolument pas optimiste.
Je suis même atterré par l'évolution actuelle du football.
L'OM n'est clairement plus dans les grands clubs européens et sauf rachat, ne le sera plus pendant très longtemps.
Après, faut il comme les parisiens, accepter que notre club devienne la vitrine opaque d'un investisseur russe ou arabe, pour voir un Di Maria ou un Cavani jouer pour l'OM ?
Je ne suis pas sur du tout que cela me plaise.
C'est pourquoi je me satisfait ( en partie) de ce mercato, que beaucoup trouvent raté.
On a réussi a attirer de vrais bons joueurs. Mais il reste de vrais manques dans l'effectif c'est vrai.
Et je ne peux faire ce bilan pour l'OM qu'en tenant compte de la réalité du football européen actuel, ce qui m'aide à pondérer.
01 Sep 2015, 22:35
J'ai passé la journée toute la journée dans cet état d'énervement, donc j'ai pas voulu poster à chaud. Parce que le bilan global m'aurait fait dire que si par miracle ça fonctionne, au moins on aura fait la lessive que je voulais, qu'on partait sur un nouveau cycle, que j'aimais assez le 11 malgré tout et que sauf si Michel était une merde sans nom, l'abyssale faiblesse de la L1 pouvait nous laisser espérer une qualif européenne, même si la C1 c'est mort.
Pile au moment où je me calme, Greg explique que son projet c'est de se faire prêter 15 connards tous les ans et de devenirs la chienne des grands clubs, qui seraient 8, mais en fait il parle de Tottenham qui ne fait pas partie de ce top 8. D'un point de vue purement gestion, compta financier, bref ce sur quoi certains kiffent apparement davantage que le terrain, COMMENT TU PEUX CREER LA MOIDRE VALEUR si tu décides de ne plus avoir d'actif. Si tu du décide d'acheter une miette de Rekiks like sous le patronage de City .
Tu ne*'s plus d'actif tu ne valorise plus rien tu ne fais plus rien. Et tout ça pourquoi? Pour être compétitif, gagner à crédit, être ambitieux? Même pas, "on verra" le sportif on vous dit.
Donc pour résumer: on renonce à gagner parce que la concurrence est trop forte ET on renonce à valoriser des joueurs à l'avenir en préférent ramasser des miettes de pieuvres dégueulasses type Doyen.
Il n'y a pas d'autre modèle? Ah Ouais? Lyon? Dortmund? L'Athletico?
01 Sep 2015, 22:35
On pouvait en tout structurant sur la formation et avoir un projet sportif, une philosophie de jeu, il y a un bassin énorme avec la région Paca mais il est mal utilisé.
Et qui dit projet sportif dit un effectif qui se renforce chaque saison sur ses points forts et là on vend nos points forts et on mise sur des paris et des prêts.
Il faut une cohérence et là à part faire des mouvements et des transferts de joueurs il n'y a aucune cohérence on dirait Tapie 2.
01 Sep 2015, 22:36
Bref, il faut croiser les doigts pour que Michy ne se blesse pas.
01 Sep 2015, 22:37
aristote2 a écrit:Bref, il faut croiser les doigts pour que Michy ne se blesse pas.
On avait dit pareil l'an dernier pour nkoulou et ... Il s'est blessé.
01 Sep 2015, 22:57
L'OM s'est clairement rapproché de Doyen Sport.
Pour moi, Rolando n'a ete pris que pour faire plaisir au fond d'investissement.
Cette nouvelle relation permettra sans doute à l'OM de faire venir de bons espoirs lors des prochains mercato.
C'est sans doute la fin du projet Dortmund.
Gentil Bourriquet
01 Sep 2015, 23:05
Gentil Bourriquet a écrit:L'OM s'est clairement rapproché de Doyen Sport.
Pour moi, Rolando n'a ete pris que pour faire plaisir au fond d'investissement.
Cette nouvelle relation permettra sans doute à l'OM de faire venir de bons espoirs lors des prochains mercato.
C'est sans doute la fin du projet Dortmund.
Gentil Bourriquet
Et Doyen Sports va exposer Doria pendant ce temps a Grenade l'un des 2 clubs espagnols qu'ils sponsorisaient l'an dernier.
Au passage ton avis sur le nouveau Monaco ? Et a quelle place tu les situes par rapport a l'OM ?
01 Sep 2015, 23:35
Dragan a écrit:Au passage ton avis sur le nouveau Monaco ? Et a quelle place tu les situes par rapport a l'OM ?
Bah, que dire?
Le financier a pris le pas sur le sportif de facon claire et nette.
Je peux comprendre la gestion du cas Martial car le club ne pouvait pas prevoir ce craquage de MU.
Mais la gestion du cas Abdennour et son non remplacement est du foutage de gueule.
Il va falloir compter sur des bonnes surprises en defense et au poste d'avant centre, car sur les premiers matchs les defenseurs centraux et les potentiels avant-centre n'ont pas été au niveau...
Le club recrutera cet hiver mais il va falloir assurer d'ici là.
Difficile de les juger par rapport à l'OM car pour moi il y a trop d'inconnues des 2 côtés.
Si le potentiel de l'effectif s'exprime pleinement ils peuvent finir 2e (et donc devant l'OM).
Mais ils peuvent egalement ne pas finir dans les 3 premiers...
Difficile de rester passionnés par le foot par les temps qui courent...
Gentil Bourriquet
01 Sep 2015, 23:35
gob a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:je ne lirais pas ce tissu de merde , j'essaie de recouvrer une sante mentale
Sérieusement, j'ai malheureusement du mal à imaginer comment nous pourrions faire différemment dans les années à venir.
On ne peut plus lutter avec certains clubs.
Et je préfère encore être un club de seconde zone qu'un club de cinquième zone comme bordeaux est en train de le devenir par exemple.
C'est pas glorieux mais l'argent qui coule à flot chez les anglais et les sinorussoqataris ne nous oblige t il pas à cette stratégie ?
Comment survivre et exister sinon ?
J'ai franchement pas de solution.
Sauf que si t'avais pas remarqué on est en train de chuter saison après saison depuis que Labrune lance ses projets en carton qui ne sont que des plans com. Croire que c'est la faute des autres, des clubs riches, de la fiscalité c'est même plus un raccourci, c'est une escroquerie tant l'OM est mal géré.
L'emballage publicitaire des projets lancés par Labrune est séduisant mais il n'y a aucun fond. Sa seule constante a toujours été de la gestion à la petite semaine. Comment tu peux expliquer que des budgets à 30m€ nous humilient régulièrement, qu'on passe plus un tour de coupe ? Si on était juste derrière Paris en L1, qu'on enchainait les finales contre eux au SDF, qu'on se faisait sortir en 1/8 ou 1/4 de C1 faute de pouvoir taper dans du Di Maria, ok on pourrait chialer sur ce plafond qu'on peut pas dépasser sauf actionnaire providentiel. Mais là on a un OM dont le potentiel est complètement gâché. Y a quand même matière à faire mieux que ce qu'on montre depuis 4 ans avec les budgets et enveloppes mercato qu'on a eu non ?
Le modèle lyonnais est clairement la voie à suivre. Avec ses jeunes Aulas n'a pas besoin de courir derrière des prêts quand il lui manque un remplaçant. Et avec sa politique d'augmentation des ressources le club devrait passer à 250m€ de budget d'ici peu. Alors Labrune balance qu'un club sous 150 ne peut plus rien espérer. Sur le coup tu te dis ouais il a raison, il fait un bon constat et apporte une solution sur un plateau avec son projet de faire de l'OM un club filiale.
Mais quand on veut éviter la paresse intellectuelle (ou la troyennisation des esprits), on doit se poser une question: que fait ce président aux pleins pouvoirs pour augmenter les ressources club ? Rien.
Au contraire, le mec a fait passer le budget de 150 à 120 puis à 110 avant qu'on passe bientôt sous les 100... C'est sûr que tu peux plus lutter si t'en arrives au budget de Sainté.
Impossible de bâtir un projet si tu peux pas stabiliser un effectif avec une ossature forte. Et t'as pas besoin de 800 millions de budget pour ça.
Estimer que changer 50 à 80% de l'effectif chaque été c'est l'avenir pour qu'on reste à un niveau acceptable (je parle même pas de progresser) c'est juste hallucinant. Venant d'un Labrune qui ne pense qu'à s'amuser avec le mercato et à ménager MLD niveau finances je peux le concevoir. Venant d'un vrai supporter j'ai du mal.
Modifié en dernier par
gigi le 01 Sep 2015, 23:39, modifié 1 fois.