gob a écrit:gigi a écrit:Betsamee a écrit:je ne lirais pas ce tissu de merde , j'essaie de recouvrer une sante mentale
Tu devrais parce que ça met un sérieux coup de canif à ta théorie du club sur le point d'être vendu. Pour justifier son nouveau délire des prêts compulsifs et des ventes à tout va, Labrune explique sa stratégie assumée de faire de l'OM un club de seconde voire troisième zone visant à devenir la poubelle des grosses écuries. Le mec nous parle même plus de formation alors que le modèle devrait être Lyon, pas le Havre qui avait cru il y a 10 ans devenir la vitrine FR de Liverpool...
Sérieusement, j'ai malheureusement du mal à imaginer comment nous pourrions faire différemment dans les années à venir.
On ne peut plus lutter avec certains clubs.
Et je préfère encore être un club de seconde zone qu'un club de cinquième zone comme bordeaux est en train de le devenir par exemple.
C'est pas glorieux mais l'argent qui coule à flot chez les anglais et les sinorussoqataris ne nous oblige t il pas à cette stratégie ?
Comment survivre et exister sinon ?
J'ai franchement pas de solution.
Sauf que si t'avais pas remarqué on est en train de chuter saison après saison depuis que Labrune lance ses projets en carton qui ne sont que des plans com. Croire que c'est la faute des autres, des clubs riches, de la fiscalité c'est même plus un raccourci, c'est une escroquerie tant l'OM est mal géré.
L'emballage publicitaire des projets lancés par Labrune est séduisant mais il n'y a aucun fond. Sa seule constante a toujours été de la gestion à la petite semaine. Comment tu peux expliquer que des budgets à 30m€ nous humilient régulièrement, qu'on passe plus un tour de coupe ? Si on était juste derrière Paris en L1, qu'on enchainait les finales contre eux au SDF, qu'on se faisait sortir en 1/8 ou 1/4 de C1 faute de pouvoir taper dans du Di Maria, ok on pourrait chialer sur ce plafond qu'on peut pas dépasser sauf actionnaire providentiel. Mais là on a un OM dont le potentiel est complètement gâché. Y a quand même matière à faire mieux que ce qu'on montre depuis 4 ans avec les budgets et enveloppes mercato qu'on a eu non ?
Le modèle lyonnais est clairement la voie à suivre. Avec ses jeunes Aulas n'a pas besoin de courir derrière des prêts quand il lui manque un remplaçant. Et avec sa politique d'augmentation des ressources le club devrait passer à 250m€ de budget d'ici peu. Alors Labrune balance qu'un club sous 150 ne peut plus rien espérer. Sur le coup tu te dis ouais il a raison, il fait un bon constat et apporte une solution sur un plateau avec son projet de faire de l'OM un club filiale.
Mais quand on veut éviter la paresse intellectuelle (ou la troyennisation des esprits), on doit se poser une question: que fait ce président aux pleins pouvoirs pour augmenter les ressources club ? Rien.
Au contraire, le mec a fait passer le budget de 150 à 120 puis à 110 avant qu'on passe bientôt sous les 100... C'est sûr que tu peux plus lutter si t'en arrives au budget de Sainté.
Impossible de bâtir un projet si tu peux pas stabiliser un effectif avec une ossature forte. Et t'as pas besoin de 800 millions de budget pour ça.
Estimer que changer 50 à 80% de l'effectif chaque été c'est l'avenir pour qu'on reste à un niveau acceptable (je parle même pas de progresser) c'est juste hallucinant. Venant d'un Labrune qui ne pense qu'à s'amuser avec le mercato et à ménager MLD niveau finances je peux le concevoir. Venant d'un vrai supporter j'ai du mal.