Analyse à froid (comme colère froide).
Cette équipe joue au foot quand on la laisse jouer. Si l'adversaire, même mauvais, met de l'intensité, comme en début d'année, on est perdus. Sauf que notre pressing à nous, en repassant en zone, n'est plus aussi intense, c'est peu de le dire.
Sans la qualité technique d'un Payet ou les percussions d'un Imboulard, on va souffrir contre toutes les équipes qui vont nous presser. Et encore beaucoup trop de tricoteurs et trop peu de jeu collectif coordonné, bref trop peu d'intelligence.
C'est les lapins crétins, le retour !
Alessdripine : je crois que c'est unanime, ici comme sur Bein ou la presse écrite : c'est le naufrage, l'alcool triste, le Titanic qui sombre en continuant la musique du bal. Ce mec c'est Gignac, l'efficacité en moins. Tous les travers (de porc) qu'on était heureux de voir partir avec le gros, il les a aussi, mais je le vois mal nous faire crier "Aless nous encule". Trop petite bite. Perso : à ce niveau là c'est un euphémisme. Le mec ignore Manquillo comme Thau20 ignorait DDD, alors que l'espagnol est très souvent en position idéale. Je peux presque l'entendre lui crier "laisse !" sur le débordement où il lui reprend le ballon pour faire un exter direct en touche. De mauvais choix ? C'est lui le mauvais choix ! Il ne fait que ça. Et en plus un déchet technique de niveau national. Plus son putain de complexe du sauveur qui lui fait vouloir absolument sauver à lui tout seul une équipe qui ne lui a rien demandé
Seul point positif, il se bat. Très bonnes phases défensives (tiens ça me rappelle quelqu'un, ça).
Le pire c'est que si on le met sur le banc :
1. Il est trop con pour se remettre en question, il va vouloir revenir "encore plus fort", ce qui dans sa tête signifie : encore plus perso, faire encore plus nawak pour montrer ce dont il est capable. Oh, crétin, tu n'es capable de RIEN tant que tu ne fais pas jouer les autres !
2. On le remplace par Ocampos ou Sarr ? Ils ont été inexistants.
Michy : bon, OK, il est très perso dans la surface (en dehors, il joue en équipe sans pb) mais c'est le propre des buteurs, et vu ce qu'il est capable d'y faire et QUI il a autour, je ne lui en veut pas trop, surtout vu le peu de ballons qui lui arrivent, s'il ne doit jouer que les exploitables... En 3 occasions au moins (les 2 citées dans l'article ci-dessus plus son CPA) il aurait pu nous sauver le match, sans un excellent Lossl. Et s'il le fait, on le porte aux nues
Et c'est pas loin d'être nos SEULES occases qu'ils s'est créées tout seul comme un grand, alors...
Ce mec est un phénomène, un vrai attaquant de race. Il lui faut cependant une concurrence à son poste et un grand Michel si on veut qu'il se canalise.
Diarra : très mauvaise première demi heure, mais a su se remettre en question (le propre des grands) et deuxième mi-temps impeccable. Il prenait carrément le jeu à son compte avant sa sortie. Pas inquiet, si le physique suit, il va nous faire un bien fou.
Barrada : Dès qu'on le presse, dès qu'on le met au défi physique, il se met à jouer à plat ou en arrière pour ne pas perdre la balle, et donc ne sert plus à rien vu que son rôle est de perforer et éliminer les adversaires par des passes verticales.
Pas assez fort pour résister, pas assez rapide pour jouer instantanément avant d'être pris, mais il DOIT prendre plus de risques.
La suite plus tard, je dois aller bosser et puis je m'énerve tout seul sur mon clavier