[2015/16 - Ligue 1 - J4] Guingamp 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
56%
N
1
11%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J4] Guingamp - OM

Messagepar boodream » 29 Aoû 2015, 00:20

Dragan, c'est pour ca qu'il faut courir pour vendre Lemine et combler nos carences.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 29 Aoû 2015, 00:22

La saison dernière il avait fallu 5-6 mois aux équipes adverses pour nous calibrer, savoir comment nous prendre.

Là je crois que la messe est dite. Déjà. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 29 Aoû 2015, 00:26

boodream, au départ précipité de Bielsa j'avais balancé qu'on avait même pas pu poser les bases d'un projet en profitant de sa science et qu'on se retrouvait en prime avec une team encore plus bidon qu'à son arrivée. Ce à quoi t'avais rétorqué qu'elle était meilleure en faisant la liste de tous les creuvards que Labrune avait dégagé. C'est là que le débat glisse.

Moi je raisonne en terme purement sportif et je te rappelais que le départ de Payet non remplacé nous affaiblissait gravement puisque tu n'evoquais pas ce détail. Je préfère me farcir Payet avec Fanni que le brave Barrada avec le potentiel de Manquillo.
Sinon on est globalement ok mais je suis pragmatique contrairement à toi. On savait que Labrune musclerait jamais cette équipe. Donc j'allais pas non plus sabrer le champagne en voyant qu'on allait passer du niveau CAP à celui de 4ème techno.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2015, 00:28

boodream a écrit:Dragan, c'est pour ca qu'il faut courir pour vendre Lemine et combler nos carences.

je suis d'accord mais :labrune: va prendre personne en plus ou en mieux c'est tout le probleme.

Meme avec 10 millions de la juve il va rien en faire ce !%^^^^.??/%
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2015, 00:35

gigi a écrit:
randoulou a écrit:Je le sais bien la diff entre un leader technique et de vestiaire. Par contre, quels sont les éléments tangibles qui font dire que Diarra n'est pas un leader de vestiaire ?

T'as besoin de lire une thèse sur le sujet pour connaître la différence de charisme et d'implication naturelle entre un Mandanda et un Heinze ?

Mandanda je sais bien, je parle de Diarra :lol:
Zizou et Blanc étaient des leaders de vestiaire mais c'était pas des grandes gueules

Putain Michel qui te parle de sécurité :pong: oh Passi sors de ce corps
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 29 Aoû 2015, 01:41

randoulou, c'est pour te dire que Diarra se rapproche plus d'un Mandanda ou NKoulou. Un mec exemplaire par son parcours et son professionnalisme mais il dégage rien de plus, n'a jamais eu l'air de s'impliquer outre mesure. Le mec est passé à Chelsea, à Arsenal, au Real, en EDF mais il n'a laissé aucune trace sinon celui d'un bon joueur, discret.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 29 Aoû 2015, 01:49

La conclusion, c'est qu'il manque clairement de leaders. Que Diarra en soit un ou non. Et ça fait plusieurs années qu'on le dit

A chaque fois qu'on est mené, ça a tendance à devenir du n'importe quoi avec des mecs qui veulent jouer les héros
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hide » 29 Aoû 2015, 01:59

J'ai l'impression qu'on a fait un bon en arrière assez phénoménal au niveau du jeu :shock:
Plus aucun jeu avec les latéraux, aucun dédoublement (tant à gauche qu'à droite, même si à droite c'était plus flagrant :nawak: ) et une recrudescence d'actions offensives dans l'axe.
Cabella porte beaucoup trop le ballon, c'est dommage parce qu'il a quand même une grande facilité à se débarrasser de son vis-à-vis. C'est surprenant après avoir vu l'objectif match de cette semaine où Michel insisté sur le jeu à une ou 2 touches de balle.

Sinon on manque cruellement de banc en attaque. Il faut au moins un 9 de plus, pour que Ocampos puisse avoir sa chance sur un coté. Un ailier en plus ça serait pas du luxe... quoique Sarr ça peut pas être bien pire que Alessandrini ce soir :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Aoû 2015, 02:06

hide a écrit:Cabella porte beaucoup trop le ballon, c'est dommage parce qu'il a quand même une grande facilité à se débarrasser de son vis-à-vis. C'est surprenant après avoir vu l'objectif match de cette semaine où Michel insisté sur le jeu à une ou 2 touches de balle.

Cabella du talent il en a mais ca c'est son gros defaut. Et encore on n'a pas vu le pire de lui qui est de faire des passements de jambe (parfois meme dans ses 20metres) a tout va plutot que de passer la balle a un coequipier demarque. Mais quand il voit ses comperes michy et alessandrini jouer en solo ca va finir par arriver aussi.

Gros enjeu pour Michel pour lui epurer son jeu. Car du talent il en a. Et face a troyes il avait joue simple. Ce soir c'etait pas non plus cata mais on l'a quasi pas vu faut dire.. Mais oui garder le ballon c'est son gros defaut.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 29 Aoû 2015, 06:47

Mon analyse à froid :

On a été terriblement gené par EAG qui a mis en place un gros pressing, nous obligeant à jouer très bas (Diarra).
Au niveau des transmissions, beaucoup trop d'erreurs techniques et de passes mal ajustées (Lemina), de mauvais choix (Alessandrini).
Ensuite, je serais beaucoup moins dur avec Diarra que vous : sa presta a encore été propre hier (hormis evidemment la faute mais il a été laché par N'Koulou et Manquillo, sur le coup)
Evidemment, on ne retrouve plus le pressing Bielsesque qui empechait les adversaires de respirer, le jeu en mouvement a déjà beaucoup disparu et j'attends de Michel qu'il redonne de l'allant à ce groupe.
Niveau joueurs :

-N'Koulou nous a laché sur ce match...(Sur le premier but, il se prend petit pont, après avoir manqué sa relance, sur le deuxième il est juste minable)..Je pense que le garder aura été une erreur : il aurait été préferable de le vendre à Lyon et d'en tirer le maxi et de garder Payet qui nous manque terriblement.
-Michy a du ballon, mais va falloir qu'il joue un peu moins perso.

Enfin pour Michel, pas plus qu'il ne fallait lui accorder trop de crédit dans le 6-0 de Troyes, je lui accorderais pas trop de responsabilité dans cette défaite ... Offensivement il n'a pas ou peu de solution et ceux qui se plaignent qu'il ait laissé sur le terrain Aless n'ont certainement pas vu qu'il ne pouvait pas faire autrement : Diarra, Cabella et Barrada n'ont pas 90 minutes dans les jambes !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2015, 06:59

Je vous trouve super gentil avec Michy :shock: , le mec fait aucun pressing devant ne va jamais au duel avec les défenseurs adverses sur les long ballon , le mec joue tous les ballons pour lui et ne pense jamais au collectif .

Putain faut vraiment qu'il se bouge
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2015, 07:12

globalement, outre le manque d'inspiration flagrant, on a surtout été bouffé dans l'engagement physique
dans le jeu aérien on n'en a pas touché une, chaque contact été à l'avantage de EAG (exemple criant sur le 1er but où briand a 2 contres favorables, Cabella qui tombe au début de l'action sur un demi contact)
La L1 c'est aussi le charbon, donc le beau jeu léché à 2 touches de balles c'est cool, mais ça ne peut pas suffire en L1.
Là avec Diallo et Sankharé, faut vouloir tenir debout
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Wolfgang » 29 Aoû 2015, 07:21

koudy a écrit:
boodream a écrit:koudy, quel est ton avis sur le match? C'est plus intéressant, peut-être.

mon avis c'est que
1- les milieu offensifs sont trop individualistes alessandrini en tête et même si je le défend contre les insultes rapport a ses déclarations sur bielsa, j'ai très envie qu'il tâte du banc pour se dégonfler les chevilles. Parce que la soit il s'est persuadé qu'il voulait vraiment tirer sur le but qu'il met contre la juve et il est bon pour édouard toulouse. Soit ils sont plusieurs dans sa tête. Mais a un moment donné passi devrait la garder une heure après les séances d'entrainement pour lui apprendre à pencher son corps en avant sur les frappes, comme ça il servirai à quelque chose.

2- lemina je l'ai pas vu récupérer un ballon du match sur la ligne de diarra alors qu'on prenait l'eau les 20 premières minutes. C'est peu être aussi pour ça qu'il diarra a semblé si différent de ce qu'il a pu montrer contre troyes. On peut pas jouer 20 minutes dans notre camp sans que lemine se montre plus, pour moi il a été défaillant.

3- rekik a un bon physique mais niveau relance si il la donne pas a n'koulou ou mendy il sait pas quoi faire du ballon et il s'occupe pas assez de ce qu'il se passe dans son dos

4- n'koulou me semble démotivé

5- manquillo très intéressant, passe devant dja djé djé sans probleme

6- cabella à part sa frappe de vielle je l'ai pas vu, j'attends plus de lui.

7- mendy en dessous de son niveau, manque de concurrence peut-être

8- michy égoiste mais avec les zouaves qu'il a derrière lui le peu de ballon qu'il a il a envie de les croquer, peut etre que si le ballon tournait un peu plus il aurait plus envie de faire jouer les autres mais comme tout le monde veut faire son numero. De plus si lossl ne fait pas un exploit pour sortir sa frappe du gauche, il nous sauve la face.

Vivement la fin du mercato que les desiderata de départs à la juve ou a lyon s'estompent

9- coaching en bois de michel : alessandrini doit pas commencer la deuxieme mi-temps et encore moins finir le match

3+4 > un def central de haut niveau, même en prêt, en plus ça serait pas du luxe

En face c'est Guingamp ! même en jouant mal l'équipe doit gagner 1-0, c'est dingue de perdre comme ça
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2015, 07:33

Sérieux si Nkoulou veut se casser, à 10m€ on prend Heurteaux et c'est réglé, Nkoulou il peut porter la défense, mais si il est nul il la coule car aucun leader pour compenser
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marcos011 » 29 Aoû 2015, 07:35

Le pauvre Manquillo hier
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 29 Aoû 2015, 07:41

marcos011 a écrit:Le pauvre Manquillo hier

j'ai encore en tête l'action où il combine, est aux portes de la sufrace, voit alessandrini arriver comme un dératé, lui laisse la balle, pour constater un extérieur direct en 6m

il doit se demander où il a aterri
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 29 Aoû 2015, 07:49

Rocca a écrit:Sérieux si Nkoulou veut se casser, à 10m€ on prend Heurteaux et c'est réglé, Nkoulou il peut porter la défense, mais si il est nul il la coule car aucun leader pour compenser

n'koulou est un monstre. C'est pas parce qu'il a pas été bon hier que tout est à jeter non plus

il va se remettre en question et ça va aller

il va pas faire une saison entière à ce niveau piteux c'est pas possible de perdre son football

il a juste les glandes je pense
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 29 Aoû 2015, 07:52

Information
Pourquoi Marseille a patiné

Une semaine après leur carton face à Troyes (6-0), les attaquants marseillais ont peiné. Et pas qu'un peu. Explications.
UNE PREMIERE RELANCE COUPÉE. – Dès les premières séances, Michel ne s'en était pas caché. En bon technicien espagnol, il attend des défenseurs centraux qu'ils soient les premiers relanceurs de leur équipe. En cherchant prioritairement Lassana Diarra ou Mario Lemina, considérés comme les principales rampes de lancement ou en prenant des risques dans le jeu long. En début de match, hier, face au pressing guingampais, animé notamment par un très actif Jimmy Briand, les défenseurs marseillais ont eu un mal fou à trouver leurs milieux. Et quand ce fut le cas, ils étaient particulièrement bas. À l'exception de Lassana Diarra en seconde période, les milieux marseillais ont eu du mal à se sortir de ce pressing…

Un positionnement qui a forcément eu un impact négatif sur l'animation de l'attaque marseillaise.

UNE ANIMATION SUR LES CÔTÉS DÉFAILLANTE. – C'est le gros point noir de cette soirée bretonne pour l'OM. L'animation sur les côtés a été défaillante et c'est un euphémisme. Face à Troyes, Benjamin Mendy avait constamment animé son couloir, apportant régulièrement le danger. Hier, bien bloqué par le jeune Marcus Coco, l'international Espoirs a eu des difficultés à proposer des solutions. Visiblement émoussé, Rémy Cabella a très souvent occupé une position plus axiale. Le jeu combiné avec Mendy n'a donc que peu existé. À l'exception d'une bonne séquence en seconde période.

Et que dire du côté droit ? Alessandrini, dans la lignée de sa première heure très difficile face à Troyes, a multiplié les mauvais choix et les approximations techniques. Et comme en un contre un, l'ancien Rennais ne passe que très peu, cela devient compliqué. Son entente avec Manquillo est perfectible ? Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. En témoigne cette incompréhension entre les deux hommes en fin de match, qui a privé l'OM d'une occasion nette.

UN MICHY BATSHUAYI ISOLÉ. – Michy Batshuayi est un attaquant qui aime participer au jeu. Hier soir, il a longtemps eu des difficultés à être trouvé dans de bonnes conditions. Il a eu très peu de centres à négocier et n'a quasiment jamais été lancé en profondeur malgré l'activité de Barrada. Sevré de ballons, l'international belge a essayé de faire des différences seul. Avec une réussite inégale. C'est lui qui s'est créé, sur un pivot, une situation de frappe croisée (36 e ) ou ce duel perdu face au gardien guingampais (75 e ) mais, frustré, il a parfois eu tendance à user des initiatives individuelles.

Malgré cette prestation en demi-teinte, Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur breton, s'est montré particulièrement élogieux. « Batshuayi ? Il n'a pas marqué ce soir (hier) mais c'est un phénomène. Il fait des choses que les autres ne font pas. »

L'équipe
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 29 Aoû 2015, 07:55

La suite

Information
En Avant marche

À l'arrêt depuis le début de la saison, Guingamp a su se montrer efficace pour décrocher ses premiers points.
LA LANTERNE rouge n'est plus noire. Et, pourtant, on crut bien que le scénario défavorable de leurs trois premières sorties allait se rééditer pour des Guingampais pas vernis. En effet, bénéficiaires d'un penalty logique dès la première minute, Privat vit sa tentative repoussée par Mandanda (3e) ! Mais cette maladresse ne fit pas plonger une équipe qui avait changé ses quatre joueurs de côté par rapport à la défaite à Bastia (0-3), six jours plus tôt. En plus de Giresse et Baca, non retenus dans le groupe, Lévêque (ischio-jambiers) avait dû déclarer forfait lors de la dernière séance et Salibur, côté droit, laissait sa place au jeune (19 ans) Coco pour sa première titularisation au Roudourou. « Il était important de bien bloquer leurs couloirs et tout le monde a très, très bien travaillé », se félicita Jocelyn Gourvennec.

Si tout ne fonctionna pas à merveille, « le score est quasiment parfait », comme le souligna aussi un entraîneur soulagé. « Jusqu'à présent, on n'avait pas été récompensé de nos prestations, rappela-t-il ensuite. On a su élever notre niveau, avec un peu de réussite. On a été montrés du doigt, mais ça va très vite dans le football. Il n'y a souvent pas grand-chose entre une victoire et une défaite. » Il faut, en effet, savoir être efficace et l'En Avant retrouva cette vertu dans une folle fin de match qui le vit marquer par Privat (1-0, 72e) et Benezet (2-0, 89e), deux joueurs pourtant peu en vue jusqu'alors. Le signe, sans doute, que c'est en train de tourner.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 29 Aoû 2015, 08:00

koudy, oui c'est un monstre, mais depuis l'an dernier déjà il a pas mal perdu, j'ai peur qu'il lâche le groupe
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin