Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
5
56%
N
1
11%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2015/16 - Ligue 1 - J4] Guingamp - OM

28 Aoû 2015, 23:01

Le porteur du ballon est esseulé, il n'y a plus aucune solution, on se la joue individuelle, le pressing est pas coordonnées, Michel veut qu'on donne du rythme mais on devrait faire tourné le ballon et préparer nos actions, et surtout il n'y a jamais personne sur nos attaques en position de réception de centre en retrait.
On a vu un patchwork de joueurs et aucun qui joue ensemble, on a retrouvé nos fondamentaux.

28 Aoû 2015, 23:03

boodream,

il a pas eu besoin de 90 minutes pour ça , malheureusement

28 Aoû 2015, 23:05

On va pas non plus tout jeter à la poubelle en à peine 4 matchs. Le bilan on le tirera fin septembre. Là on pourra faire un état des lieux. Là c'est trop tôt. Juste ce bilan de 3 défaites en 4 matchs face à des équipes largement à notre portée. 'fin celles où on devait prendre le max de points quoi. Là ça fait mal.
Et puis reste 48h pour terminer le mercato et éviter trop de soucis à venir...

28 Aoû 2015, 23:07

gigi, en vrai tu lis ce à quoi tu réponds? Je te jure que c'est pas un sarcasme, je me pose vraiment la question. Parce que je te dis que le problème c'est les arrivées qui manquent de de leadership d'intelligence et tu me répond "c’est pas la question, le problème c'est les arrivées qui manquent de leadership et d'intelligence".

Je n'ai jamais trouvé horrible les départs de cet été, et c'est toujours pas le cas. J'ai jamais trouvé bon le recrutement du puceaux comme Nkoudou et Sarr, et je le dis depuis juin aussi. Un Lucas Silva règle aucun problème non plus.
Mais un joueur, ça se remplace. Le problème c'est l'équipe plus que le talent, et c'est l'effectif plus que les départs.

28 Aoû 2015, 23:07

Jester,

la trêve va faire du bien aussi, enfin j'espère

28 Aoû 2015, 23:10

Jester, après 3 prestations proche du néant sur 4 matches contre les pires queue de L1, t'es obligé de t'inquiéter. Maintenant comme le dit Boodream, si notre seul objectif est de finir 5-6ème pour revendre la moitié de l'équipe l'été prochain, ouais effectivement y a pas le feu au lac.

28 Aoû 2015, 23:12

Est-ce que Michel va avoir besoin d'un traducteur pour expliquer à ces TROUS DU CUL ce qu'il attend d'eux ?

28 Aoû 2015, 23:14

gigi, c'est comme toute les saisons, chaque début de saison. Tout le monde s'enflamme positivement ou négativement, sur un joueur, sur l'équipe. Je sais qu'on a envie de voir tout tout de suite, mais c'est jamais comme ça que ça marche.
Patience... patience. Même si les résultats sont pas bons pour Aout. C'est un fait.
Si d'ici dimanche soir, personne ne part à part Romao et que l'on recrute 2 bons éléments (défenseur ou milieu déf, et buteur), et que fin septembre on est encore sur un mauvais ratio victoires/défaites, alors ok, on tirera un bilan.

28 Aoû 2015, 23:17

Ouais fin, patience...

Il nous reste combien de jokers (aka : défaites) avant de dire adieu au podium ? Et on est fin août, pas fin décembre. :?

Mais pourquoi je parle de podium moi, alors que ce qu'on vise c'est la 5-6ème place pourvu que le trader puisse jouer à FM de juin à septembre ? :roll:

28 Aoû 2015, 23:18

Pas pu voir le match ( suivi ça sur mon tel en voiture).

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer de la prestation de dimanche soir à ce qui semble être une purge technique et collective ce soir.

Ce n'est pas tactique.
Motivation ?
Collectif ?
Autre chose ?

28 Aoû 2015, 23:19

c'est le syndrome du joueur de city ( le city stade pas Manchester city )
Modifié en dernier par koudy le 28 Aoû 2015, 23:37, modifié 1 fois.

28 Aoû 2015, 23:26

Quand le champ de vision de nos joueurs offensifs ressemblent à ça

Y a plus grand chose à faire je pense. J'en ai plein le cul de cet individualisme de merde.

28 Aoû 2015, 23:37

Il y a plus rien, plus aucune combinaison entre les joueurs, rien pas de soutient, on fait des roulettes inutiles.
Bref la fête du slip sur le terrain.

28 Aoû 2015, 23:40

boodream a écrit:gigi, en vrai tu lis ce à quoi tu réponds? Je te jure que c'est pas un sarcasme, je me pose vraiment la question. Parce que je te dis que le problème c'est les arrivées qui manquent de de leadership d'intelligence et tu me répond "c’est pas la question, le problème c'est les arrivées qui manquent de leadership et d'intelligence".

Je n'ai jamais trouvé horrible les départs de cet été, et c'est toujours pas le cas. J'ai jamais trouvé bon le recrutement du puceaux comme Nkoudou et Sarr, et je le dis depuis juin aussi. Un Lucas Silva règle aucun problème non plus.
Mais un joueur, ça se remplace. Le problème c'est l'équipe plus que le talent, et c'est l'effectif plus que les départs.

J'ai bien capté qu'on etait ok sur le fond du manque de cadres mais c'était pas le propos puisque je raisonnais par rapport à tes dires précédents sur la progression de l'équipe.
Qui t'a parlé de regretter tous les départs ? Je te disais que Payet était le joueur qui maintenait tout l'édifice offensif. Fanni est parti et alors ? On doit remercier Labrune ? Tu croyais que le mec allait rester jusqu'à 45 balais ?
Le truc c'est qu'on a perdu notre moteur sportif et que les autres départs n'ont quasi pas permis de régler les autres problèmes dont celui du manque de QI, de mental. D'autant qu'encore une fois on a perdu en QI avec le départ d'un Payet mâture dans le jeu et même niveau engagement sur ses derniers mois.

Pour l'heure ce mercato est un flop. Dans le détail seul Diarra améliore l'équipe mais de l'autre côté tu perds un Ayew qui lui apportait un peu d'âme.
Donc au bout du compte on en revient encore au départ de Payet qui fait toute la différence. T'étais pas ok avec moi quand je disais préférer l'équipe de 2014 avec Payet, Ayew et Fanni que celle de 2015 avec Barrada, Diarra et Manquillo.
On peut pas dire, comme tu l'avancais il y a quelques semaines, qu'on est plus fort qu'avant quand on perd Payet pour faire du FM. Maintenant c'est cool, tu l'as compris. Pas la peine de la ramener sur les départs pseudos salutaires de Gignac ou Fanni pour sous entendre que Labrune applique un projet de grand ménage salutaire pour le club. C'est de la gestion à la petite semaine et ça nous fait globalement régresser.

28 Aoû 2015, 23:44

Je le sais bien la diff entre un leader technique et de vestiaire. Par contre, quels sont les éléments tangibles qui font dire que Diarra n'est pas un leader de vestiaire ?

28 Aoû 2015, 23:48

randoulou a écrit:Je le sais bien la diff entre un leader technique et de vestiaire. Par contre, quels sont les éléments tangibles qui font dire que Diarra n'est pas un leader de vestiaire ?

T'as besoin de lire une thèse sur le sujet pour connaître la différence de charisme et d'implication naturelle entre un Mandanda et un Heinze ?

28 Aoû 2015, 23:57

gigi, Mais j'ai jamais dit qu'on était plus forts, j'ai dit que je préférais une équipe sans eux. Il me semble pas que la nuance soit dure à comprendre. J'aime l'idée qu'on se débarrasse de joueurs dans lequels je ne me reconnais pas. Et dès le départ, je préfère avoir un effectif pas bandant avec une lessive parce que j'en ai marre de trouver ma propre équipe antipathique. Ce soir ne fait que conforter cette idée, le problème, c'est qu'il reste encore des Lemina et des Alessandrini sans cervelle, pas qu'on ait perdu. C'est que l'équipe ne ressemble à rien qui m'énerve pas notre classement. On aurait gagné ce soir, ça m'aurait énervé pareil.

C'est toute la différence entre chouiner bêtement parce qu'on perd contre Caen alors qu'au moins on va quelque part, et s'inquiéter ce soir parce qu'entre temps ce qui donnait du sens à l'idée que construire vaut le coup, c'est à dire Bielsa, n'est plus là. Contre Caen, pendant que certains chouinaient en récitant du Mènès et en parlant de points perdus, on voyait au moins une équipe de foot sur le terrain. On gagne ce soir en montrant le même visage cadavérique, je peux t'assurer que je suis en rogne pareil. Je parle ni du classement ni du talent de l'équipe. Je parle d'avoir une équipe tout court.

Parce que bon, t'es mignon mais tu occultes complétement le fait que quand tu parlais du départ de Payet, ce que je répondais c'est que j'aimais l'idée de construire une équipe différente, quitte à finir 5éme cette année. Oui, je veux plus voir Alessandrini, Lemina, et oui je pense que Panda et Ktoulou ont fait leur temps à l'OM. Ca veut pas dire que je veux qu'ils soient remplacés par des Nkoudou like que j'ai aussi passé mon été à pourrir.

29 Aoû 2015, 00:00

nkoulou ....il a prit l'air.... romain m'a tueR

29 Aoû 2015, 00:10

Information
Le rythme du match a été très élevé et l'opposition a été très forte. L'équipe a fait ce qu'elle pouvait, mais notre équipe est très jeune. Elle doit apprendre a mieux connaître le jeu et elle va s'améliorer rapidement. Nous avons manqué de sécurité dans notre jeu.
@ Michel.

merci qui ? Non non pas ça, LUI là :arrow: :labrune:

Belle brochette de puceaux décérébrés qui se prennent pour des cadors, avec ZÉRO cadre réel pour les entourer.

La recette du succès, à coup sûr. =D>

29 Aoû 2015, 00:16

- A part Mandanda, Manquillo et Rekik quelle calamite.

- Nos leaders sur le papier ce soir qui nous lachent : Nkoulou qui gagne aucun duel, Diarra qui nous balance son tacle diawaresque/morelesque/fanniesque en pleine surface pour demarrer (le reste de son match était mieux mais ca t'as pas le droit)

- Nos futures starlettes sur le papier pas au rdv (Mendy, Michy. Michy si il veut tout faire tout seul on va pas y arriver cette saison. Meme si il aurait pu la mettre 2 fois)

- Lemina grosse activite mais totalement teube. Capable de faire 20 metres balle au pied, d'eliminer 3 adversaires puis d'envoyer le ballon en touche :cretin:

- Alessandrini, bon je pense comme dit boodream qu'il s'est auto assassine. Manquillo a du lui piquer sa meuf aussi. Par contre si il reapparait sur le terrain, autant le mettre a gauche. Juste pour eviter de nos faire gueuler a cause de ses exter' moisis.

- Barrada. Pas possible. Trop timide. Pas fait pour ces matchs. A l'exterieur il tire personne vers le haut et peut pas prendre l'equipe en main malgré sa qualite technique. Et tout semble tellement lent.

La defaite face a Caen a domicile ne m'avait pas inquiete (meme si les 30 premieres minutes on avait été fantomatique). Mais les 2 matchs a l'exterieur font peur car sans leaders, sans cadors, on se fait marcher dessus sans capacite de reaction, on contrôle rien et on n'anime rien avec des barrada, alessandrini, lemina...
Répondre