José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Sep 2015, 14:34

Pour revenir à Michel, il est dans une logique de faire un peu tourner sur les matchs en semaine et de mettre l'équipe type le dimanche.

Cela s'explique aisément car les oppositions du mercredi-jeudi (Groningen, TFC, Liberec) sont plus propices à cela que celles du dimanche (Lyon, Angers, Qatar)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 24 Sep 2015, 14:34

Bibpanda a écrit:C'est des conneries le manque de turn over, en janvier on jouait combien de compétition ?
On ne jouait que le championnat, faut arrêter aussi avec la préparation et dire qu'elle était pourrie, ce ne sont que des excuses pour protéger une bande de branleurs surprotégés qui n'en font qu'a leurs têtes et qui en ont rien à foutre vu que le salaire est le même quelque soit les résultats à la fin du mois.
Au début de saison on joué plus collectifs la saison dernière et certain ne se sont plus sentis pissé et se sont pris pour des cadors.
Le football est un sport collectif et non un sport individuel et nos lapins crétins l'oublient assez souvent.

Il y a eu le mental de certains joueurs qui ont davantage pensé à leur mercato futur qu'à l'OM dès la fin décembre (début des prises de contacts sérieuses pour les contrats). Mais quand tu commences à être cramé physiquement, tu es encore plus sensible à ces histoires de contrats et tu perds pied. Ca a tué l'OM, l'an dernier, d'autant que tous les entraineurs disaient qu'ils ne nous voyaient pas tenir le rythme (avec marquage individuel en prime) sur toute la saison. Ca n'a pas loupé.

Mais surtout, pour critiquer le turn over faudrait encore qu'il soit très important, il y a du turn over mais pas tant que cela.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Sep 2015, 14:37

matchom, ton argument ne tient pas car les mecs qui ont été les plus investis sont ceux dont le départ était prévu (Payet, Ayew, Gignac, même Morel et Fanni)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Sep 2015, 14:51

Bibpanda a écrit:C'est des conneries le manque de turn over, en janvier on jouait combien de compétition ?
On ne jouait que le championnat, faut arrêter aussi avec la préparation et dire qu'elle était pourrie, ce ne sont que des excuses pour protéger une bande de branleurs surprotégés qui n'en font qu'a leurs têtes et qui en ont rien à foutre vu que le salaire est le même quelque soit les résultats à la fin du mois.
Au début de saison on joué plus collectifs la saison dernière et certain ne se sont plus sentis pissé et se sont pris pour des cadors.
Le football est un sport collectif et non un sport individuel et nos lapins crétins l'oublient assez souvent.

Mec arrete de te fatiguer avec Jean Michel Atlas il vient ici pour troller comme un porc
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 24 Sep 2015, 15:57

Bon on devait attendre pour voir la patte Mitchel...
On arrive à la fin du mois.

y sont où ceux qui disaient que Mitchel c'était top par rapport à Bielsa ? Que les 2 premiers matchs on pouvait pas lui attribuer les résultats...
On est le 24 prochain match Angers et ensuite QSG.

Je pense qu'après 2 mois, on pourra commencer à tirer des enseignements non ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 24 Sep 2015, 16:02

Jester a écrit:y sont où ceux qui disaient que Mitchel c'était top par rapport à Bielsa ?

D'ailleurs, concrètement, qui sortait ça?

Jester a écrit:Je pense qu'après 2 mois, on pourra commencer à tirer des enseignements non ?

2 mois, c'est vraiment le minimum...et encore, c'est sans vraiment tenir compte du chamboulement de l'effectif.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gob » 24 Sep 2015, 16:13

avant Michel :

defaite
defaite

Apres michel :

victoire
defaite
victoire
victoire
nul
nul

Il est bien trop tot pour dresser un bilan mais on est plus dans le même cycle qu'en début de championnat.
Même si ca reste insuffisant dans le jeu et au niveau comptable
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 24 Sep 2015, 16:14

Je dis ça, car ici comme au CFC, on entendait dire que le bilan comptable était très bien avec Mitchel.

Je dis ça, car en principe les omlivers et les supporters sont les premiers à encenser ou trucider une équipe et/ou son entraîneur pendant le mois d'aout.

Mais là, on peut commencer à y voir plus clair.

Après bien entendu que le mercato entre en compte aussi, et ça a été folklo. Mais ça s'ajoute, puis il a accepté la mission. Donc NO EXCUSE.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar matchom » 24 Sep 2015, 16:29

Jester a écrit:Je dis ça, car ici comme au CFC, on entendait dire que le bilan comptable était très bien avec Mitchel.

Je dis ça, car en principe les omlivers et les supporters sont les premiers à encenser ou trucider une équipe et/ou son entraîneur pendant le mois d'aout.

Mais là, on peut commencer à y voir plus clair.

Après bien entendu que le mercato entre en compte aussi, et ça a été folklo. Mais ça s'ajoute, puis il a accepté la mission. Donc NO EXCUSE.

Non pas de "NO EXCUSE". Même le meilleur des entraineurs aurait eu des difficultés. Encore une fois, si Bielsa a jeté l'éponge ce n'est certainement pas une histoire de durée de contrat mais bien parce que même lui ne se sentait pas de faire grand chose avec son effectif (et lui n'avait que 60 % de l'effectif chamboulé).
matchom
Banni
Banni

Messagepar spy » 24 Sep 2015, 16:56

Je n'ai jamais aimé ce principe de turnover : faire jouer les remplaçants dans les matchs faciles pour reposer les titulaires pour les matchs compliqués.

La conséquence est que non seulement, on ne réussit pas contre les gros mais en plus, on ne prend pas les points que l'on aurait du prendre contre les petits.

Hier Michy à la place d'ocampos et les choses de victoires auraient triplé.

Le turnover ça marche par parcimonie dans une équipe qui a des résultats.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Sep 2015, 16:58

Après Angers et le qsg on sera à la 9eme.journée. on pourra faire un premier bilan.

Je le répète on a eu à la demande de Laburne un calendrier leger en ce début de championnat. Donc être à moitié de points actuellement de ceux de devant... c'est pas terrible.

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Sep 2015, 19:15

Betsamee a écrit:

Mec arrete de te fatiguer avec Jean Michel Atlas il vient ici pour troller comme un porc

y'a opinion, avis - et y'a troll. Je sais pas si on va pouvoir supporter ça encore longtemps. En fait, je crois pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Sep 2015, 19:58

gob a écrit:avant Michel :

defaite
defaite

Apres michel :

victoire
defaite
victoire
victoire
nul
nul

Il est bien trop tot pour dresser un bilan mais on est plus dans le même cycle qu'en début de championnat.
Même si ca reste insuffisant dans le jeu et au niveau comptable

Avant Michel ou avant Diarra ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 24 Sep 2015, 20:16

Faut lui donner encore un peu plus de temps. Encore un mois, je dirais, pour voir s'il y a vraiment une patte Michou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 24 Sep 2015, 20:25

randoulou, tu m'étonnes :lol:
Parce que le truc de Gob est bien gentil mais si comme lors des 2 premières journées on a pas Diarra, on coule contre Lyon et on perd à Toulouse. Faut vraiment avoir des ambitions au ras des pâquerettes pour trouver un effet Michel pour l'heure.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 24 Sep 2015, 21:43

gigi a écrit:randoulou, tu m'étonnes :lol:
Parce que le truc de Gob est bien gentil mais si comme lors des 2 premières journées on a pas Diarra, on coule contre Lyon et on perd à Toulouse. Faut vraiment avoir des ambitions au ras des pâquerettes pour trouver un effet Michel pour l'heure.

Et donc à Toulouse, si on gagne pas, c'est à cause de Diarra ? :lol:

Et si on avait pas eu mandanda, rekik ou nkoulou c'est pareil.
Diarra fait partie de l'effectif, point.
Dire que sans lui, on aurait perdu, ça apporte quoi puisqu'il joue pour nous?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 24 Sep 2015, 22:33

gob, je serais tenté de dire que c'est ta comparaison sur 4 pauvres matches qui apporte que dalle.
C'est pas Michel qui explique qu'on tape un Troyes bien plus faible que Reims ou Caen. Sans parler des contextes différents. Avec Bielsa on foire nos 2 premiers matches en 2014 puis on claque 10 victoires... Y a pas eu besoin d'un changement de coach pour ça.

A la vue du match d'hier et des autres, Diarra est de loin le meilleur Marseillais en plus d'être le gars qui équilibre un minimum notre équipe. Ce qui n'était pas le cas avec Romao ou Lemina sachant que l'absence d'un 6 nous a sérieusement plombé auparavant.
Donc si pour toi le pseudo mieux qu'on voit par rapport aux 2 premiers matches c'est la patte Michel, c'est que le dijo était très corsé. C'est de toute façon trop tôt pour commencer à juger ou mettre en valeur un coach.
Le seul truc évident c'est que Diarra rend cette équipe un poil plus solide alors que le coach n'a toujours pas trouvé la formule offensive pour compenser les départs dans ce secteur.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 24 Sep 2015, 22:44

Moi j'irai même plus loin, dans les matchs face à Troyes et Bastia j'ai davantage vu des résidus du style Bielsa qu'une "patte Michel".
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 24 Sep 2015, 22:49

Globe Trotter, clair et net, bonifié par le 6 qui nous manquait tant.
Hier en revanche, la gestion petit slip de Michel nous a fait perdre 2 points. Un Bielsa aurait mis tout en oeuvre pour aller chercher la victoire quitte à risquer la défaite. Et vu le level de Toulouse y avait surtout la place pour faire un carton.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Sep 2015, 23:26

Par contre c'est quand mm Michel qui à peine arrivé a décidé que Diarra était prêt à jouer et l'a aligné direct, ce que n'aurait p-ê pas fait un autre coach (non je rentre pas Passi dans la catégorie "coach" :passi:).

C'est à peu près la seule chose que je vois à son crédit thus far. Ça et son sourire Ultra Brite, corsican egg. :michel:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin