Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Sep 2015, 20:23
Ouais faut avouer, mm en sachant qu'en face y'avait le FC Deguningen c'était quand mm pas évident de se risquer à une telle compo totalement WTF.
Bien ouéj' Michel. Maintenant on passe aux choses sérieuses.
Quoique ce LOL du moment, pas évident de le prendre au sérieux.
17 Sep 2015, 20:23
peezee, on peut réouvrir le topac Lyon ?
17 Sep 2015, 20:27
Ah mairde, je l'avais verrouillé juste le temps de magouiller le truc (en récupérant des posts d'un autre topac), mais j'ai oublié de le ré-ouvrir ensuite !
Et le pire c'est que je me demandais comment ça se faisait que je voyais aucun new post dans ce topac...
17 Sep 2015, 21:20
La il s'enflamme total. Totale opposee a Hubert Fournier
Information
Michel : «Une performance fantastique»
- Vous avez largement modifié votre équipe et cela a marché…
«Au début, c’était notre idée de changer l’équipe. Le score final est fantastique. On a vu de jolis buts avec de nombreuses possibilités. Avec cette performance, on a bien fait les choses sur le terrain et dans le vestiaire.»
- Êtes-vous surpris par la prestation de cette équipe remaniée ?
«Je crois en mes joueurs. Depuis le premier jour au club, j’ai confiance en eux. Ils me retournent cette confiance avec une bonne attitude en match. Ce sentiment est fantastique. L’Europa League est une compétition importante que nous voulons gagner. Notre performance, ce soir, montre que l’on tient à l’Europa League.»
- Quel est votre avis sur la première titularisation d’André-Frank Zambo Anguissa ?
«C’est une grande surprise pour nous, pas au niveau de sa performance mais depuis le premier jour au centre Robert Louis-Dreyfus, on voit que ce joueur a un profil incroyable. Aujourd’hui, il a montré qu’il jouait bien. Il doit s’améliorer physiquement et tactiquement. Nkoudou a fait de gros efforts tactiques car il a plus l’habitude d’évoluer dans l’axe. Il a marqué un très beau but, c’est bien.»
- Ce succès et la première place vous confortent dans le costume de favori…
«On part très fort, cela prouve nos intentions. On est dans une bonne situation mais il y a encore cinq matches et le classement peut changer. Tous les matches seront importants. Braga a gagné mais on doit garder notre niveau de jeu. On va essayer de jouer tous les matches comme aujourd’hui. Les joueurs sont fatigués, on doit récupérer car maintenant on commence à penser à Lyon.»
- Un mot sur la prestation d’Ocampos à la pointe de l’attaque…
«On a plusieurs options devant. Ocampos peut jouer à tous les postes offensifs. Et à tous les postes, il est bon. Il a peut-être besoin de calme. Avec plus d’expérience, il pourra corriger ses défauts. Ce soir, la performance de tous les joueurs a été incroyable. Les nouveaux joueurs ont très bien joué, cela m’inquiète pour le futur au niveau de mes choix.»
18 Sep 2015, 15:54
L’Europa League est une compétition importante que nous voulons gagner.
I love it!
Voilà pourquoi on cherche des entraîneurs étrangers.
18 Sep 2015, 18:28
TonyO a écrit:L’Europa League est une compétition importante que nous voulons gagner.
I love it!

18 Sep 2015, 20:17
TonyO a écrit:L’Europa League est une compétition importante que nous voulons gagner.
I love it!

Bon après t'as Galtier qui balance aussi qu'il veut faire une épopée européenne
Faut vraiment tomber dans le caniveau des Francis Gillot like pour entendre de vrais discours de losers.
Le souci c'est que les mecs peuvent parler de gagne mais on en voit pas la couleur sur le terrain... Concernant Michel on verra contre Braga (match potentiellement important pour la 1ère place du groupe) ou lors des phases éliminatoires, s'il alignera la meilleure équipe possible ou bien s'il privilégiera le match de L1 du week-end...
Même si ça s'est bien passé pour lui en Hollande, il a quand même pris un risque en remaniant autant son 11. En L1, même en déplacement à Troyes, il aurait jamais osé ça.
19 Sep 2015, 12:56
https://www.om.net/actualites/193815/mi ... b-de-coeur
Information
Michel : «L’OM est mon club de cœur»
Les meilleurs moments de la conférence de presse de Michel à la veille de la réception de Lyon, dimanche à 21 heures dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2015-16..
L’effectif
«Tout le monde est disponible sauf Lucas Ocampos qui a une petite blessure et que l’on voudrait épargner et Abou Diaby.»
Le choc face à Lyon
«Je suis désolée mais le grand match c’était contre Troyes. Je voudrais respecter toute l’histoire de Lyon, c’est un grand club. Il y a une grande rivalité mais l’OM c’est mon club de cœur.J’ai un grand respect pour Lyon. L’OM est toujours l’équipe favorite.
«On est très bien actuellement. Nous sommes satisfaits de la performance des joueurs. On est beaucoup plus soldes et réguliers. Contre les différents rivaux, on a joué à un très bon niveau. Certains disent que les équipes contre qui on a joué étaient faibles, mais je pense que c’est plutôt l’OM qui a réalisé de grandes performances.
«Face à nous, on aura une équipe de niveau Ligue des Champions. Lors de ce match, on devra être plus concentré et avoir une plus grande envie de gagner ce match.
«Fekir, c’est un joueur qui va manquer. Il s’agit d’un buteur. Il y a des joueurs avec un grand niveau, un milieu de terrain avec de grandes qualités notamment Valbuena. Lopes est un grand gardien, vous le savez déjà.
«Avec toute cette excitation et cet environnement, il faut vraiment être concentré sur le match et sur le terrain. Il vaut mieux avoir un bon verre de vin qu’une bouteille d’eau gazeuse.
«Nous savons contre qui on va jouer. Il ne s’agit pas juste d’un autre match. Les trois points sont essentiels pour nous afin d’être dans la partie haute du classement. Lyon a une grande équipe avec un grand entraîneur. Un des plus grands objectifs du club, c’est de gagner ce genre de match. C’est un objectif pour nous pour gagner ce match et passer devant au classement.»
L’accueil de Valbuena
«Il faut regarder tout cela dans le bon sens. Il y a un certain mérite quand on passe d’un club à l’autre, c’est le cas de Valbuena. Il faut surtout voir cette chaleur, cette ambiance présente sur le terrain et non pas dans les gradins. Quand on change de club, on ne lui donnera pas des chocolats mais il y aura une grande ambiance sportive. Pour des joueurs excellents comme lui, c’est surement une grande motivation.»
L’attaque face à Lyon
«La dernière fois, on a joué à l’extérieur et on a gagné 3-0. Notre philosophie c’est d’attaquer. Demain, on sait très bien contre qui on va jouer mais on veut rentrer dans la partie haute du classement. Les équipes qui attaquent ne sont pas folles, elles gagnent aussi des matches.»
L’état de forme de l’équipe
«C’est une bonne nouvelle de pouvoir faire autant de matches dans une semaine, ça veut dire que l’on peut aller loin dans toutes les compétitions. Notre objectif c’est d’analyser le match suivant et de voir les joueurs en état de forme pour ce match. On ne veut pas perdre un joueur et on veut éviter qu’il se blesse. On a eu Nkoulou qui avait un problème aux adducteurs, Barrada a eu beaucoup de travail, il faut les surveiller.»
Le changement de son effectif
«Tous les joueurs de l’effectif peuvent jouer le prochain match.»
Le poste de latéral droit
«Manquillo est celui qui a le plus joué à ce poste mais Djadjédjé était blessé, Isla vient d’arriver. Il n’y a pas de hiérarchie.»
Alessandrini
«J’espère qu’il va continuer comme ça. C’est l’un des joueurs qui nous a le plus aidés au niveau du rendement mais aussi de la compréhension. Outre le rendement, il a été très important au niveau des comportements et des décisions qu’il a prises. C’est un bon exemple.»
Batshuayi
«Il aurait dû me donner son maillot car c’est moi qui le fais jouer. Vous le voyez de l’extérieur comme quelqu’un qui est fort et grand. Si on est face à lui, on le voit plutôt comme son fils. Il faut lui parler, être exigent. Ce n’est pas quelqu’un de fou.
«Espérons que ce soit le futur Drogba. Espérons que l’on dise de moi que je sois le futur Didier Deschamps.»
Sa personnalité
«Vous me voyez tel que je suis. Je ne viens pas ici en tant qu’acteur. Je suis juste un entraîneur de foot qui croît au travail et aux performances de ses joueurs. Je suis quelqu’un de tranquille mais quand on parle de foot, je suis quelqu’un qui sens la chaleur.»
19 Sep 2015, 13:02
"Je suis désolée". Ah ah les masques tombent !
19 Sep 2015, 13:40
Ça devient un peu ridicule là quand même.
19 Sep 2015, 14:44
Son club de coeur
19 Sep 2015, 15:21
N'importe quoi, Mitchel...
19 Sep 2015, 16:00
randoulou, ama faut pas prendre cette expression au pied de la lettre mais plutôt comme " je me concentre d'abord sur mon équipe, l'adversaire franchement on verra" ou un truc comme ça
19 Sep 2015, 17:08
Je le pense aussi.
19 Sep 2015, 17:11
L'ennui c'est que c'est mal traduit et que le site off. en fait la pub partout sur le net, avec le titre : Michel : «L’OM est mon club de cœur».
19 Sep 2015, 19:10
il en fait a peine des tonnes le mec , son club de coeur
19 Sep 2015, 21:00
Y'a des phrases vraiment bizarres, je suspecte que la traduction ait été faite par qui vous savez, faut retrouver son "smiley".

Ah voilà, suffit de taper "Fabrice O" et c'est le premier à venir ^^ :
"Mon club de coeur", c'est absolument porte nawak, et ça m'étonne car autant on sait que le gars aime bien communiquer dans du velours autant il me semble pas stupide à ce point.
20 Sep 2015, 09:55
"valbuena cherche des histoires"
"contre lyon, on est favori"
"l'europa league on veut la gagner"
c'est quand même pas si lisse que ça finalement
20 Sep 2015, 22:34
Je me demande si ça vaudrait pas le coup de jouer en 442: