José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Messagepar matchom » 11 Sep 2015, 12:42

gob a écrit:Cette ITW me laisse un sentiment bizarre.

Je trouve logique la plupart des arguments que Michel avance, même si je préférais intrinsèquement la façon de faire de Bielsa.

par exemple, il parle de plus poser le jeu alors que ce qui nous a enthousiasmé l'an passé, c'est la folie qu'avait amené Bielsa.
Cette même folie qui nous a couté beaucoup de points car elle était effectivement un peu "suicidaire" tactiquement.

Idem pour le rythme des entrainements ( deux par jour) ou le contenu ( beaucoup plus de travail tactique avc Bielsa, un peu comme Goethals, toutes proportions gardées) alors que Michel semble plus "light" sur le contenu et semble donner plus d'autonomie a ses joueurs ( mais peut être a t il plus de joueurs expérimentés sous ses ordres ?).

Je trouve par ailleurs aberrant en 2015 de devoir reposer toutes les bases du joueur pro ( glace, repos, alimentation ...)
:nawak:

On verra bien ce que ça donnera au final mais j'espère :
- qu'on se fera pas trop chier.
- qu'on sortira de ces problèmes de jemenfoutisme des joueurs
- qu'on ne s’écroulera pas physiquement comme l'an passé.

En fait, j'ai l'impression que Bielsa lui appliquait une méthode tactique strict qui faisait que chaque joueur savait exactement ce qu'il fallait faire et ne nécessitait d'ailleurs pas vraiment de joueurs créatifs. Michel, lui semble avoir besoin de beaucoup de meneurs de jeux (créatifs plutôt) parce que justement, il laisse beaucoup plus de libertés aux joueurs. Alors çà va aller si nos créatifs (Barrada, Cabella) ont le niveau mais sinon, on pourrait vite retomber dans l'insipide, le manque de fonds de jeu...
matchom
Banni
Banni

Messagepar selfmade footix » 13 Sep 2015, 22:33

Eh beh, la patte Michel a l'air pas mal du tout !

Pressing à 2 ou 3 efficace, combinaisons travaillées, surtout sur CPA, et assez variées pour ne pas être trop prévisibles.
Il a apparemment su faire intégrer à Aless le jeu collectif et les combinaisons avec son latéral.
A trouvé un premier niveau de cohésion d'équipe. :laporte:

A confirmer dans les 15j qui viennent (Lyon, Toulouse, Paris et l'UEFA). Si ça tient, ou mieux, si on grimpe un ou deux paliers face à des adversaires de bon niveau, alors on pourra déjà parler de réussite [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 13 Sep 2015, 22:45

Bonne nouvelle :

Information
"Il y a des compétences dans cette équipe. Il y aura 4 ou 5 joueurs qui changeront pour le match de Coupe d'Europe"

Isla pour ?
Romao pour Diarra
De Ceglie pour ?
Ocampos pour ?
Sarr pour ? Ou Rolando ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Odd » 13 Sep 2015, 23:04

Comme j'ai dit dans le live, Diarra a repris le rythme, il doit pouvoir enchaîner aisément la L1 et l'Europa.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 13 Sep 2015, 23:12

Isla titulaire jeudi, c'est Michou qui l'a dit
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar selfmade footix » 13 Sep 2015, 23:21

Odd, j'espère, on le mettra au repos contre Toulouse.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Flys » 16 Sep 2015, 21:05

Longue interview vidéo de Michel par Ruiz :
http://www.beinsports.com/france/footba ... chel/97044

Pas tout regardé, je suis juste tombé sur un moment où ils évoquent Zidane, et là Michel tranquille qui sort "je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de Zidane comme futur entraîneur du Real et qu'on oublie les autres, dont moi. Les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs."

Pas de langue de bois au moins :shock: :pong:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar koni » 16 Sep 2015, 21:39

Sympa.

C'est top ce genre d'émission. Pas un nouveau concept du tout, mais ça change un peu du "quotidien"
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar randoulou » 16 Sep 2015, 22:04

randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 16 Sep 2015, 22:11

Information
Michel : "Depuis que je suis ici, j'ai constaté que Mandanda était un leader, capable de parler à ses coéquipiers, à tel point que même l'entraîneur doit se taire, car ce qu'il dit est juste. Il ne leur parle pas de football, il évoque les sentiments, les sensations, et ça, c'est fondamental. Steve est le patron."

Un panda dépressif qu'on vous dit. 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 16 Sep 2015, 22:14

Merci flys
J'ai ecouté l'itw
Michel est un sacré filou. Tres tres bon communiquant. Il sent le foot et comprend le foot moderne.
Il a des aspects a la mourinho, sans le coté provoc. Il a une sacrée aura mais je comprends aussi pourquoi certains joueurs en ont ėté agacés. Il a un ptit cotė prétentieux, arrogant qu'il reconnaît lui meme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Sep 2015, 01:15

Flys a écrit:Longue interview vidéo de Michel par Ruiz :
http://www.beinsports.com/france/footba ... chel/97044

Pas tout regardé, je suis juste tombé sur un moment où ils évoquent Zidane, et là Michel tranquille qui sort "je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de Zidane comme futur entraîneur du Real et qu'on oublie les autres, dont moi. Les grands joueurs ne font pas forcément de grands entraîneurs."

Pas de langue de bois au moins :shock: :pong:

Bien aime l'itw sur le mode tranquille avec ruiz sur une table avec le ptit kawa.

J'ai aussi entendu :hein: :hein: quand il raconte a Ruiz comme ca qu'il etait tranquillement en train de regarder EN DIRECT nos matchs de pre-saison et le match de Caen et qu'il avait bien ecoute aussi totalement par hasard EN DIRECT la conf d'apres match de Bielsa :cretin: Se disant ("alors que bien entendu il n'y avait rien de concret") qu'il pouvait avoir sa chance ("on a tous ce type d'intuitions, non a un moment dans sa vie une fois"?)
Se doutant que Bielsa allait partir des qu'il l'a pas vu rentrer pour le debut de la prepa :-k

Non non rien tout va bien :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 17 Sep 2015, 01:32

Serber a écrit:
Information
Michel : "Depuis que je suis ici, j'ai constaté que Mandanda était un leader, capable de parler à ses coéquipiers, à tel point que même l'entraîneur doit se taire, car ce qu'il dit est juste. Il ne leur parle pas de football, il évoque les sentiments, les sensations, et ça, c'est fondamental. Steve est le patron."

Un peu comme Gerets qui voulait nous faire croire que Zubar était un cador :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Sep 2015, 12:54

Serber a écrit:
Information

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais Heinze aussi le mentionnait toujours dans la liste des leaders. Du coup, je ne sais pas quoi penser de sa tête de dépressif

D'un autre côté, un gars comme Cana qui était un guerrier et aboyeur, faisait des fautes bêtes et inutiles dans nos 30m ou se prenait des cartons pourris dans des situations délicates est considéré comme un gros leader.

Qui est le vrai leader dans tout ça au final ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 17 Sep 2015, 14:48

randoulou a écrit:
Serber a écrit:
Information

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais Heinze aussi le mentionnait toujours dans la liste des leaders. Du coup, je ne sais pas quoi penser de sa tête de dépressif

D'un autre côté, un gars comme Cana qui était un guerrier et aboyeur, faisait des fautes bêtes et inutiles dans nos 30m ou se prenait des cartons pourris dans des situations délicates est considéré comme un gros leader.

Qui est le vrai leader dans tout ça au final ?

Les 2. 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Sep 2015, 14:55

Un leader surement pas. Mais le gars est exemplaire sur le terrain et en dehors, a de l'expérience, sait enchainer 2 phrases en Français... Donc il est respecté. Mais c'est pas un coach bis, un mec qui va secouer des branleurs.
A l'époque Heinze l'équipe était globalement mature donc Mandanda n'avait pas grand chose à faire sur le plan du leadership. Avant même qu'il ait le temps de l'ouvrir, Heinze et d'autres avaient fait le job du mauvais flic. C'était plus facile ensuite d'apparaitre comme le gentil flic, le capitaine propre sur lui.
Depuis cette époque on voit ses carences quand l'OM prend l'eau. Même s'il y a du mieux depuis quelques mois, le gars ne drive pas assez sa def en match, va rarement brancher l'arbitre (quand il est a proximité), dans Objectif match c'est davantage Gignac qu'on entendait motiver les troupes avant les gros rendez vous, Mandanda faisant limite pitié à répéter le truc derrière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 17 Sep 2015, 15:04

Au dernier match, Diarra a parfaitement rempli le rôle d'un capitaine sur le terrain.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 17 Sep 2015, 17:29

Jester, pas qu'au dernier match.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 17 Sep 2015, 18:47

Ben je sais pas vous, mais super content de retrouver l'Europe même si c'est L4EL et Groningue...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 17 Sep 2015, 20:18

Bon coaching sur ce match =D>
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin