gob a écrit:Cette ITW me laisse un sentiment bizarre.
Je trouve logique la plupart des arguments que Michel avance, même si je préférais intrinsèquement la façon de faire de Bielsa.
par exemple, il parle de plus poser le jeu alors que ce qui nous a enthousiasmé l'an passé, c'est la folie qu'avait amené Bielsa.
Cette même folie qui nous a couté beaucoup de points car elle était effectivement un peu "suicidaire" tactiquement.
Idem pour le rythme des entrainements ( deux par jour) ou le contenu ( beaucoup plus de travail tactique avc Bielsa, un peu comme Goethals, toutes proportions gardées) alors que Michel semble plus "light" sur le contenu et semble donner plus d'autonomie a ses joueurs ( mais peut être a t il plus de joueurs expérimentés sous ses ordres ?).
Je trouve par ailleurs aberrant en 2015 de devoir reposer toutes les bases du joueur pro ( glace, repos, alimentation ...)
![]()
On verra bien ce que ça donnera au final mais j'espère :
- qu'on se fera pas trop chier.
- qu'on sortira de ces problèmes de jemenfoutisme des joueurs
- qu'on ne s’écroulera pas physiquement comme l'an passé.
En fait, j'ai l'impression que Bielsa lui appliquait une méthode tactique strict qui faisait que chaque joueur savait exactement ce qu'il fallait faire et ne nécessitait d'ailleurs pas vraiment de joueurs créatifs. Michel, lui semble avoir besoin de beaucoup de meneurs de jeux (créatifs plutôt) parce que justement, il laisse beaucoup plus de libertés aux joueurs. Alors çà va aller si nos créatifs (Barrada, Cabella) ont le niveau mais sinon, on pourrait vite retomber dans l'insipide, le manque de fonds de jeu...