Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

10 Sep 2015, 08:35

Merci pour l'article, très instructif.
Quel diplomate le Michel :lol: Mais il fait bien passer ses messages sur Bielsa, on a compris te casse pas

Ce que j'aime le plus, c'est qu'il a demandé des joueurs d'expériences. Doyen ou pas, je suis content d'avoir des joueurs ayant joué au très haut niveau avec une culture tactique et professionnelle beaucoup plus grande que l'an dernier
Je suis aussi d'accord sur l'équilibre, il est vrai que l'an dernier chaque perte de balle pouvait se transformer en 1 contre 1 avec N'Koulou ou Morel.

Enfin, je pense que Rolando sera titulaire et que Rekik se contentera des coupes nationales et Europa, ce qui est déjà pas mal pour s'acclimater.

Je sens bien le milieu Diarra Isla Silva, qui me semble complémentaire.

Le gros problème de tout ça, c'est qu'on est mi-septembre et pas fin juin...

10 Sep 2015, 09:24

Bonne idée de faire travailler les corners et coups francs, parce que, ça va mal de ces côtés là !

10 Sep 2015, 10:09

Arno26 a écrit:Enfin, je pense que Rolando sera titulaire et que Rekik se contentera des coupes nationales et Europa, ce qui est déjà pas mal pour s'acclimater.

Euh... Rolando, à court de forme, titulaire ? Et Rekik qui a fait toute la prépa avec NKoulou et en forme ne jouerait pas ? :-k

10 Sep 2015, 10:18

Jester a écrit:
Arno26 a écrit:Enfin, je pense que Rolando sera titulaire et que Rekik se contentera des coupes nationales et Europa, ce qui est déjà pas mal pour s'acclimater.

Euh... Rolando, à court de forme, titulaire ? Et Rekik qui a fait toute la prépa avec NKoulou et en forme ne jouerait pas ? :-k

je parle long terme pas ce weekend.

10 Sep 2015, 10:30

Je n'y crois guère. D'autant plus que Rekik me semble solide, qu'il va prendre ses marques et donc avoir un rendement supérieur, et puis l'Europe et les coupes, on sait comment ça va se terminer tout ça... rapidement.

10 Sep 2015, 11:05

C'est pas la première fois que je perçois des doutes sur Rekik, ça vient d'ou?
Je l'ai trouvé sobre et efficace pour le moment dans l'ensemble.

10 Sep 2015, 11:11

A l'instar d'un Boodream , Gigi l'a designe de maniere arbitraire comme son souffre douleur 8)

Et le boss a de beaux restes, on essaie de pas trop le froisser si on veut durer par ici.

10 Sep 2015, 11:18

Cette ITW me laisse un sentiment bizarre.

Je trouve logique la plupart des arguments que Michel avance, même si je préférais intrinsèquement la façon de faire de Bielsa.

par exemple, il parle de plus poser le jeu alors que ce qui nous a enthousiasmé l'an passé, c'est la folie qu'avait amené Bielsa.
Cette même folie qui nous a couté beaucoup de points car elle était effectivement un peu "suicidaire" tactiquement.

Idem pour le rythme des entrainements ( deux par jour) ou le contenu ( beaucoup plus de travail tactique avc Bielsa, un peu comme Goethals, toutes proportions gardées) alors que Michel semble plus "light" sur le contenu et semble donner plus d'autonomie a ses joueurs ( mais peut être a t il plus de joueurs expérimentés sous ses ordres ?).

Je trouve par ailleurs aberrant en 2015 de devoir reposer toutes les bases du joueur pro ( glace, repos, alimentation ...)
:nawak:

On verra bien ce que ça donnera au final mais j'espère :
- qu'on se fera pas trop chier.
- qu'on sortira de ces problèmes de jemenfoutisme des joueurs
- qu'on ne s’écroulera pas physiquement comme l'an passé.

10 Sep 2015, 12:10

Jester, Rhôoooooooooo, arrête de traumatiser, on n' est pas obligé de tomber contre Carquefou, quand même :wink:

10 Sep 2015, 12:32

j'ai rien contre Rekik, mais si je dis que Rolando pourrait être le titulaire aux côté de N'Koulou c'est parce que:
- Michel a essayé Doria avec N'Koulou à l'entrainement pendant 2 semaines
- Michel et Labrune ont tout fait pour faire signer Denayer
- Alors qu'ils avaient dit que ce serait Denayer ou personne, on a fait signer Rolando

Donc ça ne crie pas "on a super confiance en Rekik"

10 Sep 2015, 12:44

Arno26, je pense plutôt que c'est en Sparagna qu'ils n'ont pas confiance pour jouer en DC (à juste titre vu son attitude horrible sur le but de Caen) alors qu'il va y avoir une tonne de matchs à jouer.

Je ne parle même pas d'Aloé, et encore moins de Doria.

10 Sep 2015, 13:10

gob, je partage tes craintes. On a pris un entraîneur étranger pour rompre avec cette mauvais habitude du football français de s'appuyer uniquement sur des talents quand la plupart des tops clubs européens ne laissent rien passer sur l'investissement de chaque joueur d'un collectif. Avec ce que ça implique de charge de travail et d'encadrement strict dans les entraînements.

10 Sep 2015, 13:14

Merci pour l'article.

Pas hyper rassuré sur le retour à 1 entrainement par semaine et le "jeu" à l'entrainement

10 Sep 2015, 14:04

Tahiice, merci pour le postage d'article.

Je crois que ce qui choque le plus en fait c'est le contraste avec les méthodes la personnalité et le style de comm' du coach précédent. ^^

Pour ce qui est du foot on a clairement pas affaire à qq'un venu "révolutionner" quoi que ce soit mais pour faire dans le classique et le pragmatique. Ça fait pas rêver certes, ça sera moins fun, fou que l'an dernier pour sûr, en mm temps c'est une question de curseur la folie c'est sympa mais point trop n'en faut. :mrgreen:

En gros perso j'attends au moins qq semaines pour juger (mm si va falloir corriger le tir très vite), en tenant compte de la situation complètement instable dans laquelle le club était au moment de son arrivée, des manques évidents (sauf pour l'autre conn*rd) dans le groupe de joueurs, du fait que les 3/4 de l'équipe titulaire de l'an dernier a été renouvelée, et de l'incompétence qui continue de sévir dans ce cloube.

Après, il a aussi à sa disposition nombre de joueurs de bon ou très bon niveau (Steve, NKoulou, Mendy, Lass, Isla), et des conditions de travail que peu de clubs possèdent, faudra donc pas trop se chercher d'excuses non plus, surtout pour la Ligue 1...

10 Sep 2015, 14:11

peezee, dailleurs les Objectifs Matchs me donnent très peu envie de les regarder cette année (à par ce dernier avec Diaby).

10 Sep 2015, 14:18

Thør, à vrai dire j'en ai pas encore maté un en entier. Non mais c'est clair qu'on est tombés de 3 niveaux dans l'engouement, l'enthousiasme ou mm la simple curiosité. Bielsa dégageait qq chose de peu commun qu'on ne retrouve pas du tout chez Michel (léger euphémisme).

Après moi ce que je vois aussi ce sont les résultats, et là j'ai presque envie de dire que vu la situation on a plus besoin d'un "pragmatique" que d'un fou. Encore que, va savoir...

10 Sep 2015, 14:37

J'ai du mal à avoir un a priori, négatif ou positif, sur Michel pour l'instant. Ce qui peut énerver, son coté lisse, un peu sextoy, peut être un avantage à l'OM. Parce qu'il y a une différence entre être un Baup qui s'écrase et un gerets qui est malin dans sa com'.

J'ai du mal à voir Michel comme un vulgaire Baup, j'espère que l'avenir me donnera raison. En termes de jeu, j'espère que l'accident de Guingamp vient vraiment du mercato, mais j'ai davantage de doute sur ses compétences de technicien.

Cela dit je pense vraiment qu'on peut faire une saison correcte, à défaut de géniale, si on limite la casse en phase aller et que l'équipe est rodée pouur attaquer la phase retour, avec un attaquant pour la compléter.

11 Sep 2015, 05:49

Michel n'est peut être qu'une sorte de Baup ou d'Antonetti mais comme il est étranger et peu connu ça passe mieux auprès des supps.
Il a su se montrer très docile dans la fin du mercato, il met de belles vestes et se lave bien les dents, et est pote avec les journalistes.
Bien joué LaBurne. La paix est gagnée des deux côtés.

11 Sep 2015, 10:51

Bah vu le chantier et le challenge devant lui, si Michel n'est rien de plus qu'une pub pour dentifrice ou pour le catalogue La Redoute (tiens me donne une idée ça) on le saura bientôt. :michel:

Et dans ce cas m'étonnerait que la paix soit là pour bien longtemps... :labrune:

11 Sep 2015, 12:37

boodream a écrit:J'ai du mal à avoir un a priori, négatif ou positif, sur Michel pour l'instant. Ce qui peut énerver, son coté lisse, un peu sextoy, peut être un avantage à l'OM. Parce qu'il y a une différence entre être un Baup qui s'écrase et un gerets qui est malin dans sa com'.

J'ai du mal à voir Michel comme un vulgaire Baup, j'espère que l'avenir me donnera raison. En termes de jeu, j'espère que l'accident de Guingamp vient vraiment du mercato, mais j'ai davantage de doute sur ses compétences de technicien.
Ce n'est pas en 10 jours que tu as le temps de façonner une équipe qui change en plus chaque jour. Donc on va en effet attendre avant de louer ou critiquer.
Cela dit je pense vraiment qu'on peut faire une saison correcte, à défaut de géniale, si on limite la casse en phase aller et que l'équipe est rodée pouur attaquer la phase retour, avec un attaquant pour la compléter.

Plus trop d'intérêt de recruter un 9bis cet hiver vu qu'on va très vite se faire éliminer des coupes en seconde partie de saison (comme d'hab). C'était maintenant qu'il fallait un 9bis. Là va falloir à jouer sans buteur, çà va être chaud pour limiter la casse.
Répondre