par boodream » 02 Sep 2015, 23:20
320cds, c'est pas une question de Michel, c'est à toi que je parle. Tu dénonces l’excès, la répétition, le manque de mesure, mais tu n'en a rien à faire de la mesure et des arguments, puisque tu les ignores et reprends le même couplet sur les excès en boucle. L'OM n'est pas dissout parce qu'on a pas de 9 remplaçant. Si on est un peu stériles devant, ou même si on mets Ocampos car Michy absent, bin on va pas mourrir foudroyé, on va prendre un attaquant cet hiver, et si on foire notre saison, bin ca ne sera ni la première ni la dernière et on sera là la saison suivante quand même.
Par contre, ce qui est en jeu c’est un virage durable, le nawak project. J'étais pour un chamboulement cette année, je ne suis pas pour un chamboulement annuel. Des retouches suffisent, Une ou deux grosses ventes suffisent.
Là l'an prochain tu perds Nkoulou et Mandanda, tu programmes le départ de Michy, ça fait 3 changements dans le 11 déjà. Ca peut s’entendre. Mais si en plus tu ne fonctionnes qu'avec des prêts, on va attendre toute notre vie que l'équipe soit "prête", justement.
Je suis pas en train de polémiquer ou de me défouler, je pense que ce que dit Labrune sur la révolution annuelle de l'effectif nous amène à une catastrophe, à une destruction de tout but, à une forme de nihilisme par le kervielisme compulsif. Ca annonce la fin de toute continuité, ouvre la porte à une orgie de "coups" permanents, et ça me fait très peur pour mon club.
Je ne suis pas en train de broyer du noir, je ne suis pas non plus en train de brûler une voiture. Je suis juste extrêmement inquiet, non pas qu'il nous manque un attaquant uniquement, mais d'assister tranquillement à une forme d'autodestruction assumée du club sous prétexte que le trading c'est cool.
Avoir un business model structuré, basé sur les ventes, où l'actif joueur est le moteur, je comprends ça, tout le monde comprends ça, tout le monde comprends qu'au bout de 2,3 ans tu vendes un Michy ou un Mendy.
Annoncer une partouse géante permanente au bon plaisir de la manette de Playstation d'un attaché de presse qui aime jouer au poker, ca me fait peur pour mon club, qui est votre club aussi.
C'est si déraisonnable? C'est dur à appréhender?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.