Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?
20 Aoû 2015, 17:37
gaby, Mais la encore tu prends des éléments de sa sphère personnelle pour juger de son apport sur le plan professionnel. Moi cette différence je la fais clairement, et je ne crois pas un seul instant que quand Mendy parle à son coach, ou à Labrune, il leur parle de cette façon.
Est-ce que tu te fies aux messages d'ados d'Aulas sur Twitter pour juger de son apport à l'OL ? Tu vas me répondre que l'exemple n'est pas bon, tu as peut être raison, mais on peut en prendre d'autres. Tu parles toi même de Michy, regarde son Twitter, il incarne exactement ce que j'essaye de te dire. Il l'utilise à la fois pour ses délires perso avec ses potes, et la clairement ça vole pas haut :
@cece_lem MONUMENT VIVANT !!! WÉ C'EST BANNNN
Et pour communiquer aux supporters en tant que joueur de l'OM, et la le style change du tout au tout :
"Un grand merci @janvanwinckel pour tout ce qu'il m'a apporté depuis mon arrivée #TeamOM #belgium bonne continuation" "Match galère et mauvaise perf de ma part je suis au courant vous inquiétez pas ... c'est dur mais on vous lâchera pas #TeamOM #auxarmes"
Bref, je te dis, je vais voir sa conférence de presse, pour laquelle il y aura beaucoup de journalistes (première de Michel), pour juger de la façon dont il s'exprime quand il représente le club. Ça sera, à mes yeux, beaucoup plus probants que des vidéos perso qu'il poste sur les réseaux sociaux. Ça te donnera peut être raison, mais je veux juger par moi même dans un contexte qui sera celui de l'OM
J'adore tellement le personnage que je ne peux qu'approuver. Moi c'est michel michel michel
EDITH : pour la Nième fois évitez de quoter un post juste au-dessus, surtout s'il est LONG et qu'en plus il contient des vidéos (ou à minima foutez le quote en spoiler).
20 Aoû 2015, 18:43
Kenshi, j'entends tes arguments et suis en phase avec la majorité, mais tu oublies tout une facette du rôle de capitaine.
Le capitaine, c'est le porte-parole du club auprès des médias et des supporters. C'est lui qui prend le micro quand Bielsa claque la porte, c'est lui qui réagit à chaud après chaque rencontre, c'est lui qui défend les intérêts de l'institution sur la scène médiatique. Egalement, le capitaine c'est le relais entre la hiérarchie, les entraîneurs et le groupe. C'est la pierre angulaire. C'est lui qui fait remonter les revendications et c'est lui qui est consulté quand il y a un quiproquo. Aussi, le capitaine c'est lui qui entre dans les vestiaires de l'arbitre pour les protocoles d'avant et après-match, et qui servira de relais entre le corps arbitral et l'équipe sur le terrain. Enfin, le capitaine, c'est une image, un ensemble, un tout, qui fait gagner ou perdre en crédibilité à l'équipe aux yeux de tout le monde (médias, hiérarchie, arbitres, adversaires...).
Tu vois vraiment le dernier de la classe dans ce rôle ?
20 Aoû 2015, 18:51
gaby a écrit:On ne peut pas changer le titre du topic ? Je ne le comprends pas.
perso je le comprends, mais il est un peu capillotracté et surtout pour voir que c'est LE topac dédié au nouveau coach faut être achement attentif.
Mais bon jeanfred lui-mm l'a dit s'il y a mieux on le changera, perso je préfèrerais qq chose de sobre pour ce genre de topac, qu'on le repère d'un coup d’œil dans la liste.
20 Aoû 2015, 18:56
gaby, D'abord, dans notre classe puisque c'est de l'OM qu'on parle, je doute vraiment qu'il soit "le dernier".
Ensuite encore une fois j'attend de voir comment il se comporte face aux médias avant d'envisager le voir adopter ce comportement de façon plus globale dans son fonctionnement. Pour l'instant il est loin du capitanat, ça peut le faire évoluer aussi. Mais dans l'ensemble je n'ai pas parlé de le catapulter capitaine à la base, je disais le voir prendre du galon. Si Diarra restait la saison prochaine, que Lass soit le capitaine et Mendy le vice capitaine, en apprentissage, je ne dirais pas non, bien au contraire.
Tu préfère peut être un mec plus "sage", c'est probablement aussi ce qui a fait que Deschamps a validé le choix du vestiaire et filé le brassard à Mandanda. Pour les conséquences qu'on connait, lui est trop consensuel, incapable de faire entendre sa voix. Je pense qu'il n'y a pas de règle pour le capitanat. Regarde Rooney, dans sa vie perso il est très loin d'être un exemple, dans son comportement avec son club non plus (le pseudo départ à Chelsea pour être augmenté), mais sur le terrain, dans le vestiaire, c'est un patron et un leader par l'exemple.
Kenshi, tout l'aspect professionnel et leadership, un mec n'a pas besoin d'être capitaine pour le transmettre et l'exprimer. Ça se fait naturellement. Heinze n'était pas capitaine en 2010, ça l'empêchait pas d'avoir plus d'emprise et d'influence sur le groupe que Mandanda.
Moi, je te parle de l'autre facette, l'aspect communication/relations/crédibilité, qui n'est pas négligeable, loin s'en faut.
Je préfère avoir un mec politiquement correct en tant que capitaine, pour l'image du club et de l'équipe, et leurs intérêts à tous les niveaux. Les leaders se dégagent naturellement, sans qu'ils aient besoin qu'on leur confie un brassard et qu'on leur dise "maintenant, c'est toi le patron".
20 Aoû 2015, 19:29
Il semblerait ( 20h foot ) que Michel demande à Labrune 2 à 3 joueurs plus expérimentés , certains titulaires de Bielsa lui paraissant trop justes pour tenir ce rôle sur la longueur ...
Vu la date, ça risque d' être chaud !!! faut déjà se mettre au mercato de Noël ???
20 Aoû 2015, 19:47
des mecs comme roncaglia par exemple sont des joueurs d'expérience et recrutable, faut regarder sur les bancs des bons clubs, c'est fin août que ça se déniche
20 Aoû 2015, 21:08
Avec les départs actés de Mandanda et Nkoulou en juin, je ne vois vraiment pas comment le brassard pourrait échapper à Lassana Diarra. L'avenir nous le dira, mais honnêtement ce serait un énorme gain en leadership à mon avis.
De toute façon, Mendy et Michy sont dans la prochaine tournée du train des plus value l'été prochain, donc indépendamment du fait qu'ils soient trop jeunes et pas assez mûrs pour le brassard, la question ne se posera jamais.
Alessandrini en revanche, qui a déjà 27 ans, qui n'est plus bankable, et qu'il ne sera probablement pas idiot de garder l'an prochain malgré le mal que j'en pense, peut devenir un postulant sérieux au capitanat, dans une logique démagogique.
20 Aoû 2015, 22:01
boodream, Alessandripute capitaine ? T'es sérieux là ? Avec la mentalité de syndicaliste de ce gars, que Cheyrou à côté c'est un libéral extrême ?
D'ailleurs on va voir combien de temps avant que des rumeurs "filtrent" en dehors des vestiaires de l'OM, du genre par rapport à la dureté des entraînements, du manque de gel dans les cheveux du coach, enfin des trucs du style quoi...
20 Aoû 2015, 22:05
peezee, c'est pour ça que c'est crédible. Je vois d'ici le club, la presse, les groupes fanfaronner sur la caution marseillaisse de l'équipe tout ça. Par ailleurs, ce n'est pas un djeun's vendable, je le vois bien rester au club, il aura pas mieux.
20 Aoû 2015, 22:30
boodream a écrit:Avec les départs actés de Mandanda et Nkoulou en juin, je ne vois vraiment pas comment le brassard pourrait échapper à Lassana Diarra. L'avenir nous le dira, mais honnêtement ce serait un énorme gain en leadership à mon avis.
De toute façon, Mendy et Michy sont dans la prochaine tournée du train des plus value l'été prochain, donc indépendamment du fait qu'ils soient trop jeunes et pas assez mûrs pour le brassard, la question ne se posera jamais.
Alessandrini en revanche, qui a déjà 27 ans, qui n'est plus bankable, et qu'il ne sera probablement pas idiot de garder l'an prochain malgré le mal que j'en pense, peut devenir un postulant sérieux au capitanat, dans une logique démagogique.
En effet, si Alessandrini arrive à rejouer un peu au foot (il a fallu 2 ans à Gignac...), son avenir de caution marseillaise est tout tracé. Ensuite il se cassera en Alaska.