Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Mar 2016, 21:10
Herpès Leonard a écrit:on tape tout le monde dans les matches qu'ils nous reste à jouer

J'ai rien compris à c'que tu dis
22 Mar 2016, 02:09
Fennec a écrit:Toti, Labrune partagera jamais sa poudre, c'est mort.
C'est bien mon sentiment oui.
Herpès Léonard a écrit:Toti, A part Monaco, avec un minimum de taff et de remise en cause, on tape tout le monde dans les matches qu'ils nous reste à jouer
Euh ouais, sur le papier on peut dessiner n'importe quelle esquisse, le bémol en l'occurrencé, c'est que ce foutu travail minium et cette fameuse remise en cause on les attend depuis la trêve de la saison dernière, alors j'ai un peu de mal à te rejoindre, même si je comprends ta logique et si je partage sans réserve ton envie de voir les choses changer.
Pour autant, là tu nourris de faux espoirs avec cette bande de chèvres. Ces p'tits mecs n'ont ni jugeote, ni courage ni amour-propre. Ce sont des footballeurs modernes, des concentrés d'égoïsme et de suffisance.
Sans autorité dans le club, ni ligne directrice forte, ils n'en feront qu'à leur tête. Or, il n'y a ni leadership ni projet clair à l'OM aujourd'hui. On peut tourner en rond des milliers de fois on en reviendra toujours au même point, hélas !
Modifié en dernier par
Toti le 22 Mar 2016, 18:38, modifié 1 fois.
22 Mar 2016, 09:38
A vous lire Labrune a donné l'effectif de l'AC Ajaccio à Michel, faut juste arrêter le délire, même avec cette équipe de merde qu'on se coltine on DOIT ETRE dans les 5 au minimum.
Il faut Sergio Aguero et Cristiano Ronaldo à Marseille pour être en Europa Ligue?
Alors ok Labrune fait de la merde en barre au niveau du club et du recrutement, mais jamais on doit avoir autant de victoire que deux des trois relégables jusqu'à présent.
22 Mar 2016, 09:46
Jardim, à Monaco, on lui change la moitié de son effectif tous les 6 mois et regardez où il est !! et toi, Michel ???
22 Mar 2016, 10:08
C'est un tout. L'effectif est quand même sans être top ne doit pas être 12 ème de cette L1.
22 Mar 2016, 10:17
les joueurs sont pas mauvais,mais chacun joue de son coté,sans lien, ce n'est pas une équipe
ils sont en mesure de faire quelques actions collectives,mais ça reste rare
et on est bien obligé de constater qu'un Nkoulou par exemple ,est largement en dessous de ses vrais capacités
22 Mar 2016, 10:41
L'effectif sur le papier, si tu prend le 11 types: les mecs sont internationaux A ou Espoirs, ils ont à minima une potentiel. Ils ont des boulards énormes et une intelligence dans le jeu proche du néant mais bon pas forcément plus que le reste de la L1..
Avec un coach correct, tu dois au moins finir dans les 6 premiers. Hormis Paris, Monaco, Lyon, peut être Sainté voir Nice ou Rennes, si l'on pousse un peu, les autres équipes ne sont pas sur le papier meilleure ou plus cohérente...
22 Mar 2016, 10:51
le seul papier sur lequel merite cet effectif d'etre couche c'est le papier cul.
faut arreter de le surrestimer "sur le papier". Mandanda/Lass a la limite Isla, le reste c'est soit trop con soit simplement bidon.
22 Mar 2016, 13:17
Y'a qq joueurs qui "ont du ballon" comme on dit, mais mon dieu comment est-ce possible d'être aussi stupide, idiot, con comme la mort, individualiste, la tête baissée je cours devant et on verra bien, ou alors j'essaie de dribbler 8 joueurs, faire une passe à un collègue mieux placé que moi ? pour quoi faire ? la tactique ? la QUOI ?
Bon j'arrête là, un tel concentré de pure crétinerie c'était improbable de le rassembler dans un mm groupe, le minuscule l'a fait !
22 Mar 2016, 14:46
En meme temps si la consigne dans les phases offensives c'est "demerdez vous", je ne suis pas surpris de voir ce qu'on voit.
22 Mar 2016, 19:00
Herpès Léonard a écrit:A vous lire Labrune a donné l'effectif de l'AC Ajaccio à Michel, faut juste arrêter le délire, même avec cette équipe de merde qu'on se coltine on DOIT ETRE dans les 5 au minimum.
Mais nous sommes tout à fait d'accord. Ce que tu oublies, c'est qu'il y a une différence entre une équipe sur le papier et la réalité d'un groupe de joueurs dans le quotidien d'un club pro. Si le président, le staff et l.entraîneur ne sont pas à la hauteur, les joueurs ne feront pas de miracles à moins d'avoir des gars capables de se sublimer à l'occasion de façon autonome, donc de grands joueurs justement... Ce n'est pas le cas.
Si on compare notre effectif à celui des autres équipes de L1 (PSG excepté), ton raisonnement tient. Maintenant, si on compare le fonctionnement de club à club, il est évident que l'OM ou Bordeaux sont en déroute complète par rapport à Lyon, Nice ou St-Étienne par exemple.
22 Mar 2016, 19:25
Toti, +1
Est-ce qu'on recrute les joueurs pour faire un collectif ou juste parce qu'un mec a fait deux jongles dans son club précédent?
Pour moi le problème est en partie à ce niveau: il faut recruter aussi (et surtout) sur la capacité d'un joueur à comprendre son rôle et à être responsable. Là on a des mecs qui peuvent faire des choses avec un ballon mais apparemment pas sur un terrain de foot professionnel dans le cadre d'une équipe.
Je préfère un mec moins bon techniquement mais qui comprend son rôle à un génie débile. On fait des équipes et on gagne avec des Deschamps, pas avec des Balotelli (ou pas que des Balotelli en tout cas).
Modifié en dernier par
Cecco le 22 Mar 2016, 19:31, modifié 1 fois.
22 Mar 2016, 19:26
Notre effectif est composé de joueurs globalement moyens, encadrés par deux ou trois chèvres et deux ou trois grands joueurs. On peut s'amuser à faire un onze type séduisant, si on prenait chacun de ces joueurs au meilleur de sa carrière (par exemple le Cabella de Montpellier, le Thauvin Bastiais, le N'koulou 2012, le Mendy de Bielsa etc...) Mais ce n'est pas le cas, car ils ont pour la plupart, pas confirmé, soit sont dans un creux, soit à la relance...
Du coup ça donne un effectif faussement qualitatif mais en réalité pléthorique et très hétérogène, sans titulaires indiscutables hormis Diarra et Mandanda... à l'image de celui conçu par Tapie II ou celui de l'ASM d'il y a quelques saisons (qui est descendu

), typiquement l'équipe faite de bric et de broc par des dirigeants à l'ouest. T'ajoutes un entraîneur déconnecté et sans génie, ça donne l'OM 2015/2016.
22 Mar 2016, 20:06
Cecco, Globe Trotter, tout à fait d'accord.
22 Mar 2016, 22:27
La différence avec Monaco c?est que quand ils envisagent de vendre un joueur ils ont 6 noms de joueurs qu'ils connaissent par coeur pour les remplacer.
23 Mar 2016, 15:35
Tu m'étonnes.
23 Mar 2016, 15:37
Pancho11 a écrit:La différence avec Monaco c?est que quand ils envisagent de vendre un joueur ils ont 6 noms de joueurs qu'ils connaissent par coeur pour les remplacer.
Ouai, rien que cet aspect des choses en dit long sur la situation de l'OM...
23 Mar 2016, 16:28
Betsamee a écrit:le seul papier sur lequel merite cet effectif d'etre couche c'est le papier cul.
faut arreter de le surrestimer "sur le papier". Mandanda/Lass a la limite Isla, le reste c'est soit trop con soit simplement bidon.
Et ton protégé Michy?
Mandanda/Lass/Isla/Mendy/Michy est la seule ossature sur laquelle s'appuyer l'année prochaine. Sauf que les deux premiers vont partir avec certitude.
23 Mar 2016, 16:43
j'ai la lucidite de voir que Michy est pas un cadre sur lequel s'appuyer pour reconstruire, entoure de vrais joueurs de foot peut etre mais pas a l'heure actuelle.
Le talent ca a jamais suffit, ce mec en est bourre mais dans cet OM il va juste se cramer