Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

20 Mar 2016, 16:18

peezee a écrit:A moins qu'un investisseur sérieux se pointe, on est condamnés à végéter comme des mairdes dans un championnat de mairde. :deg:

Y'en a qui y croit encore ? Perso, j'suis tellement blasé quand je vois qu'un club comme Nice, mieux structuré, n'a pas conclu le partenariat avec les Ricains, j'me dis que personne de sérieux et de compétent ne viendrait se foutre dans le bourbier actuel :?

20 Mar 2016, 16:21

et Nice est 4ème avec un budget de 40M€ (hein Vince :evil: ).

L'OM a quasi tout ce que n'ont pas les autres. La ville ouverte sur la Méditerranée, un stade couvert, le plus de supporters à travers la France et l'Europe, etc.
Franchement, y a un putain de potentiel à reprendre pour que ça s'enflamme. Et on est loin du PSG qui avait à son compte des Hooligans avec un sacré passif en cours, et pourtant.

20 Mar 2016, 16:36

Jester, non mais t'es quand même exceptionnel. T'es au courant du taro d'un bon joueur et d'un bon coach chez Doyen ? Allez ciao :labrune:

20 Mar 2016, 17:13

Jester, n'empêche en parlant de potentiel, quand tu vois à l'instant, Nice qui démarre son match pour jouer le podium et même la 2ème place avec une team séduisante niveau jeu, un dimanche à 17h... et le stade est à moitié vide voire pire...
Un OM dans la même situation et c'est 60 000 au stade.

20 Mar 2016, 17:22

gigi, parceque le stade de Nice a été un peu surdimensionné pour le club (ils ont de la marge), et que les places sont très chères par rapport au Ray, et même par rapport au Vél. Sans compter que beaucoup n'ont pas pris d'abo cette saison pensant que la saison allait ressembler à un fiasco.

20 Mar 2016, 17:33

Va t il être vire pendant la trêve ?

20 Mar 2016, 17:35

gob, non c'est mort, à part si dans 4 matchs on a pas gagné et que la L2 nous colle au cul il se cassera pour pas se faire tabasser

20 Mar 2016, 17:36

gob, ça dépend: combien a l'OM sur son PEL?

20 Mar 2016, 17:42

Jester, sur les 3-4 derniers matches de la saison à domicile, t'as pas besoin d'abo pour rappliquer, surtout que les places doivent être bradées contre un Ajaccio. Y a juste pas de gros potentiel spectateurs autour de ce club, en tout cas il reste à créer. Faut remonter à quelle année pour voir Nice proposer un peu jeu et viser la 2ème place ?

Bon y a aussi la situation du stade à l'extérieur de la ville. Ca n'empêche que je voulais apporter de l'eau à ton moulin sur le potentiel de l'OM. Pour remplir l'Allianz je suis même pas sûr que ramener Messi suffirait. A l'OM avec un Ben Arfa à ce niveau tu fais guichet fermé (et pourtant 67 000 on peut estimer que c'est aussi hors norme pour le foot FR si le club n'est pas dans le top 10 européen comme Paris pour attirer un max de footix).
Enfin, dommage que Labrune veuille pas que MLD vende. Le potentiel est là.
Modifié en dernier par gigi le 20 Mar 2016, 17:47, modifié 1 fois.

20 Mar 2016, 17:47

A mais je dis pas le contraire pour l'OM. Juste que pour Nice, je connais bien le stade et ses supporters. Le fait que le stade soit en dehors de la Ville, et encore en dehors c'est vite dit. C'est à la limite. C'est encore dans Nice. Il n'est plus à Nice nord c'est tout.
Niveau parking, accès etc. c'est juste 100 fois mieux. Donc aucune excuse. Surtout que la ville met à disposition des parkings gratuits autour du stade et dans la ville, avec transport par bus gratuit là encore pour te mener au stade.
La position du stade n'est donc pas le souci. C'est effectivement qu'à Nice t'as moins de potentiel "supporters", et que à l'inverse de nous, ils pensaient jouer le maintien ou pas loin, et qu'ils ont été plutôt surpris des perfs de leur équipe de djeuns.

20 Mar 2016, 17:53

Ce qui fait le plus peur c'est le calendrier. Angers, Monaco, Bordeaux, Nantes: on va jouer des clubs qui soit vont vouloir se sauver soit, qui espère encore jouer la 6ème place. Il n'y a que le match à Troyes qui apparait totalement jouable.

Le maintien risque de jouer à 43 points. Vu notre dynamique, on est bien capable de finir 17ème ou 18ème. Ce qui peut nous épargner c'est notre goal average à l'instant T.

20 Mar 2016, 17:56

T'as oublié Bastia :mrgreen:

20 Mar 2016, 18:09

Jester, je te fais confiance sur l'accessibilité. Après c'est peut être plus psychologique pour certains, le Ray était quasi intégré à la vieille ville, un peu comme le Vel au Prado. L'Allianz est au milieu de nul part.

Mais je suis ok, c'est pas un souci dans l'absolu, je sortais cet argument parce que la problématique des transports en commun c'était posée pour l'Euro.
On voit qu'à Lyon ils remplissent leur stade alors que pour le coup, il est vraiment éloigné du centre ville.

20 Mar 2016, 18:14

L'Allianz est en sortie d'autoroute, bien desservi et je pense qu'il n'y aura aucun souci pour l'Euro. Bien moins que pour le Vél en tout cas je peux te l'assurer. En plus c'est tout proche des zones commerciales.

Pour en revenir à Nice, il y a c'est clair moins de potentiel supporters en nombre qu'à Marseille.

20 Mar 2016, 18:47

Jester, à Marseille c'est la galère de se rende au vel quand on vient de l'extérieur mais pas depuis le centre (où crèche une bonne partie de la population/des touristes) ou depuis les plages (lieu de la fan zone pour l'Euro).

A Nice l'Allianz est très accessible en bagnole, donc au niveau de la métropole. Mais c'est peut être moins évident depuis le coeur de la ville où les gens ont l'habitude d'avoir tout à portée, de marcher ou prendre les transports en commun.
Pour l'Euro où il y aura pas mal de touristes non motorisés et voulant rester un max de temps dans la vieille ville pour l'ambiance, ça pose plus problème. En tout cas j'avais entendu que l'UEFA demandait la mise en place d'un dispositif particulier pour mieux relier la fan zone dans le centre de Nice à l'Allianz. Même le musée des sports voisin du stade va délocaliser une partie de son expo sur le foot dans cette fan zone.

20 Mar 2016, 18:56

gigi, le musée du sport je le connais aussi très bien, il est sous le stade, pas à côté.
Et les navettes gratuites depuis le centre de Nice, elles sont présentes à chaque match, et t'en as de mémoire toutes les 10 minutes voire moins en cas de forte affluence. C'est un confort je te raconte pas.
Après en effet au Vél quand tu es du centre ville c'est top, mais quand tu y vas en voiture, t'as rien pour te garer, et si tu trouves une place dans un parking tu paies une blinde.

20 Mar 2016, 19:06

Jester, quand je dis à côté c'est la même chose :lol:
J'allais dire "dans" le stade mais ça aurait été mal interprété. C'est comme la nouvelle boutique de l'OM qui est intégrée au complexe du Vel, en contrebas. On peut dire "dans" le stade, "à côté", "sous" :mrgreen:
Pour le reste on est d'accord. Je ne faisais que relayer les demandes de l'UEFA alors que concernant l'accessibilité du Vel elles étaient plus légères.

20 Mar 2016, 20:23

richardB a écrit:Ce qui fait le plus peur c'est le calendrier. Angers, Monaco, Bordeaux, Nantes: on va jouer des clubs qui soit vont vouloir se sauver soit, qui espère encore jouer la 6ème place. Il n'y a que le match à Troyes qui apparait totalement jouable.

Le maintien risque de jouer à 43 points. Vu notre dynamique, on est bien capable de finir 17ème ou 18ème. Ce qui peut nous épargner c'est notre goal average à l'instant T.

Ben voilà. Et avec la soirée de vendredi à part de la cocaïne au p'tit dèj ou un achat massif de couilles et de cerveaux, je ne vois pas ce qui pourrait transformer nos chèvres en footballeurs sous dix jours... À moins de leur sucrer primes et salaires là p'têt...

20 Mar 2016, 20:30

Toti, Labrune partagera jamais sa poudre, c'est mort.

20 Mar 2016, 20:34

Toti, A part Monaco, avec un minimum de taff et de remise en cause, on tape tout le monde dans les matches qu'ils nous reste à jouer
Répondre