par Kenshi » 20 Aoû 2015, 17:37
gaby, Mais la encore tu prends des éléments de sa sphère personnelle pour juger de son apport sur le plan professionnel. Moi cette différence je la fais clairement, et je ne crois pas un seul instant que quand Mendy parle à son coach, ou à Labrune, il leur parle de cette façon.
Est-ce que tu te fies aux messages d'ados d'Aulas sur Twitter pour juger de son apport à l'OL ? Tu vas me répondre que l'exemple n'est pas bon, tu as peut être raison, mais on peut en prendre d'autres.
Tu parles toi même de Michy, regarde son Twitter, il incarne exactement ce que j'essaye de te dire. Il l'utilise à la fois pour ses délires perso avec ses potes, et la clairement ça vole pas haut :
@cece_lem MONUMENT VIVANT !!! WÉ C'EST BANNNN
Et pour communiquer aux supporters en tant que joueur de l'OM, et la le style change du tout au tout :
"Un grand merci @janvanwinckel pour tout ce qu'il m'a apporté depuis mon arrivée #TeamOM #belgium bonne continuation"
"Match galère et mauvaise perf de ma part je suis au courant vous inquiétez pas ... c'est dur mais on vous lâchera pas #TeamOM #auxarmes"
Bref, je te dis, je vais voir sa conférence de presse, pour laquelle il y aura beaucoup de journalistes (première de Michel), pour juger de la façon dont il s'exprime quand il représente le club. Ça sera, à mes yeux, beaucoup plus probants que des vidéos perso qu'il poste sur les réseaux sociaux. Ça te donnera peut être raison, mais je veux juger par moi même dans un contexte qui sera celui de l'OM