José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Michel et Mon OM: des mots qui vont très bien ensemble?

Messagepar gaby » 20 Aoû 2015, 09:14

Ce qui m'interpelle, c'est que Bong et Modesto témoignent deux entraîneurs totalement différents.

Des deux, il y en a un qui ment, manifestement, puisque Bong dit que c'était l'adjoint de Michel qui faisait tout le travail à l'entraînement, alors que Modesto atteste du contraire: "il va être la 24h/24. Il est toujours sur le terrain, avec le short et les crampons, il fait l'arbitre et anime 90% des séances".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2015, 09:24

Guillaume Warmuz a écrit:Cantona l'avait traité de sac à merde,à l'époque où il était joueur.Ca va dans le sens des déclarations de ses anciens joueurs...
Je trouve ça inquiétant, mais laissons lui le bénéfice du doute.

:ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 20 Aoû 2015, 09:26

On va lui laisser le bénéfice du doute et lui souhaiter bonne chance.
La seule chose qui me plaise c'est qu'on ait pas pris un entraineur Français...
La seule vue d'Un Antonetti, Girard ou autre étron du même style me file la gerbe.

Vamos Michel... 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 20 Aoû 2015, 09:33

gaby a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est que Bong et Modesto témoignent deux entraîneurs totalement différents.

Des deux, il y en a un qui ment, manifestement, puisque Bong dit que c'était l'adjoint de Michel qui faisait tout le travail à l'entraînement, alors que Modesto atteste du contraire: "il va être la 24h/24. Il est toujours sur le terrain, avec le short et les crampons, il fait l'arbitre et anime 90% des séances".

L'interview de Modesto paraît plus crédible, surtout qu'il explique que ça ne s'est pas trop bien passé à son arrivée (il s'est fait mettre sur le banc par Michel avant de redevenir plus tard titulaire).

Ou alors, peut être que Bong a complètement raison et que Modesto a été payé par :labrune: pour tenir ce genre de discours [/pretender OFF]

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar marcos011 » 20 Aoû 2015, 09:42

Match entre l'équipe une et la réserve aujoud'hui . RMC
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 20 Aoû 2015, 09:48

Peut etre une premiere victoire...
Pas de match nul [-o<
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 20 Aoû 2015, 09:52

Castor_Troy a écrit:
gaby a écrit:Ce qui m'interpelle, c'est que Bong et Modesto témoignent deux entraîneurs totalement différents.

L'interview de Modesto paraît plus crédible, surtout qu'il explique que ça ne s'est pas trop bien passé à son arrivée (il s'est fait mettre sur le banc par Michel avant de redevenir plus tard titulaire).

Ou alors, peut être que Bong a complètement raison et que Modesto a été payé par :labrune: pour tenir ce genre de discours [/pretender OFF]

T'abuses bas qu'un beu :ptdr:
J'allais poster la même chose que toi vois-tu, d'autant que me semble que Modesto est bien plus professionnel que Bong. J'ai le souvenir d'un joueur respectable pour l'ex-monégasque.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2015, 09:59

Mauvais retour des joueurs sur les 10 jours avec Passi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 10:00

Bong et Yatabaré le pourrissent, Modesto et Signorino louent son professionnalisme

2 gamins vs 2 joueurs de plus de 30 ans, il y a manifestement une perception différente avec d'un côté les starlettes et de l'autres des joueurs de devoir.

Je me dis qu'à part Lemina, on n'a plus beaucoup de capricieux dans l'équipe, Michy jouera donc ça ira, Mendy est bosseur, on a une équipe plus besogneuse que l'an dernier.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Aoû 2015, 10:02

Wolfgang a écrit:
gigi a écrit:
hide a écrit:gigi, boodream, 3 possibilités:
1/ Ça marche pas et il finit licencié
2/ Ça marche et des clubs plus ambitieux et/ou rémunérateurs lui feront la cours et il quitte le club
3/ Ça marche et il devient exigeant (salaire, joueurs) et il quitte le club

Voilà t'as résumé le système LD. Le plus drôle c'est qu'à une époque les journaleux parigots plaignaient les LD en mettant la responsabilité sur les supporters qui défonçaient trop vite joueurs et entraîneurs. Aujourd'hui c'est limite s'ils appellent pas les virages à envahir le terrain :lol:

Vous enfoncez des portes de saloon les gars

Ce sera toujours l'un de ces 3 possibilités avec LD ou pas.
Ha non il y a aussi un 4/ avec Anigo Like à vie, mais à priori ça vous plaisait pas trop.

Toi tu le sais peut être mais beaucoup ne semblent pas être conscients de la gestion à la petite semaine de ce club. Il suffit de voir les insultes sur Bielsa ou les gars qui captent pas que Labrune n'ait pas recruté un Klopp like.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 20 Aoû 2015, 10:05

Arno26 a écrit:Bong et Yatabaré le pourrissent, Modesto et Signorino louent son professionnalisme

2 gamins vs 2 joueurs de plus de 30 ans, il y a manifestement une perception différente avec d'un côté les starlettes et de l'autres des joueurs de devoir.

Je me dis qu'à part Lemina, on n'a plus beaucoup de capricieux dans l'équipe, Michy jouera donc ça ira, Mendy est bosseur, on a une équipe plus besogneuse que l'an dernier.

Je suis ok avec l'essentiel de ton post mais ta conclusion m'a tué... On a une team de gamins, de mecs sans charisme et de branleurs. S'il n'y avait que Lemina pour chialer et merder on en serait pas là...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar John » 20 Aoû 2015, 10:08

Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

A Getafe, Franck Signorino a croisé la route de Michel, le successeur de Bielsa à l’Olympique de Marseille... Le latéral gauche de la dégfense rémoise livre ses impressions sur l’homme et l’entraîneur...

Spoiler: montrer
Après le Rayo Vallecano (2005), la réserve du Real Madrid (2006-2007), Getafe (2009-2011), FC Séville (février 2012-janvier 2013) et de l’Olympiakos Le Pirée (2013-2015) Michel va entrainé l’Olympique de Marseille. Il a signé mercredi un contrat de deux ans avec le club phocéen. A 52 ans, cette légende du Real Madrid est devenu un entraineur respecté. Franck Signorino, le latéral gauche du Stade de Reims, a croisé son chemin à Getafe. « C’était un jeune entraîneur à l’époque et c’était un de ses premiers challenges en Liga qu’il a bien su relever d’ailleur. Il a réussi à sauver le club lors des dernières journées et a qualifié le club en coupe d’Europe la saison suivante », se souvient Franck Signorino.

Coté vestiaire...

« C’est quelqu’un d’une certaine classe, charmant humainement parlant, alliant la proximité et une certaine autorité naturelle du fait de sa carrière. Côté vestiaire, c’est un entraineur qui aime que les joueurs se prennent en main et que quelques joueurs cadres et de confiance assurent le relais entre lui et le groupe ».

Côté terrain...

« Il est très attaché au beau jeu, à la circulation de balle, au collectif... Il devrait apporter du liant entre toutes les individualités de l’OM. Après est ce que les joueurs adhèreront, je suis incapable de le dire ». « Je n’ai pas le souvenir que ce soit le même profil que Bielsa dans l’approche du jeu, c’est moins basé sur le harcèlement et la récupération très haute et très rapide du ballon, c’est plus un football conventionnel tactiquement. Il aime les joueurs élégants qui organisent le jeu, comme un joueur du style de Payet »... Mais ce dernier a rejoint la Premier League.

Premier examen de passage pour Michel, dès le week-end prochain. Marseille accueille Troyes, une des équipes joueuses de ce championnat.

http://www.lunion.com/531257/article/20 ... uvel-entra
John
La nonne
La nonne

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 10:10

gigi a écrit:
Arno26 a écrit:Bong et Yatabaré le pourrissent, Modesto et Signorino louent son professionnalisme

Je suis ok avec l'essentiel de ton post mais ta conclusion m'a tué... On a une team de gamins, de mecs sans charisme et de branleurs. S'il n'y avait que Lemina pour chialer et merder on en serait pas là...

mouais, je trouve qu'on a vachement épuré: les grandes gueules étaient gignac, ayew et payet (qui se détestaient tous), les plus gros kékés étaient imbula (lancer de maillot à chaque remplacement) et thauvin (insulte à payet, insulte à bielsa)

je dis pas qu'on a une équipe de vrais pros, mais je trouve que c'est sûrement plus obéissant que la saison dernière
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Aoû 2015, 10:14

Arno26, les gars étaient grandes gueules mais ils avaient atteint une certaine maturité. Estimer par exemple que le départ d'un Ayew qui était un joueur de grinta est une bonne chose quand à la place on se tape cette pleureuse éclopée d'Alessandrini...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 20 Aoû 2015, 10:15

John a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

A Getafe, Franck Signorino a croisé la route de Michel, le successeur de Bielsa à l’Olympique de Marseille... Le latéral gauche de la dégfense rémoise livre ses impressions sur l’homme et l’entraîneur...

Après le Rayo Vallecano (2005), la réserve du Real Madrid (2006-2007), Getafe (2009-2011), FC Séville (février 2012-janvier 2013) et de l’Olympiakos Le Pirée (2013-2015) Michel va entrainé l’Olympique de Marseille. Il a signé mercredi un contrat de deux ans avec le club phocéen. A 52 ans, cette légende du Real Madrid est devenu un entraineur respecté. Franck Signorino, le latéral gauche du Stade de Reims, a croisé son chemin à Getafe. « C’était un jeune entraîneur à l’époque et c’était un de ses premiers challenges en Liga qu’il a bien su relever d’ailleur. Il a réussi à sauver le club lors des dernières journées et a qualifié le club en coupe d’Europe la saison suivante », se souvient Franck Signorino.

Coté vestiaire...

« C’est quelqu’un d’une certaine classe, charmant humainement parlant, alliant la proximité et une certaine autorité naturelle du fait de sa carrière. Côté vestiaire, c’est un entraineur qui aime que les joueurs se prennent en main et que quelques joueurs cadres et de confiance assurent le relais entre lui et le groupe ».

Côté terrain...

« Il est très attaché au beau jeu, à la circulation de balle, au collectif... Il devrait apporter du liant entre toutes les individualités de l’OM. Après est ce que les joueurs adhèreront, je suis incapable de le dire ». « Je n’ai pas le souvenir que ce soit le même profil que Bielsa dans l’approche du jeu, c’est moins basé sur le harcèlement et la récupération très haute et très rapide du ballon, c’est plus un football conventionnel tactiquement. Il aime les joueurs élégants qui organisent le jeu, comme un joueur du style de Payet »... Mais ce dernier a rejoint la Premier League.

Premier examen de passage pour Michel, dès le week-end prochain. Marseille accueille Troyes, une des équipes joueuses de ce championnat.

Il y a des témoignages plutôt rassurants.

Son parcours n'est pas forcément très flatteur, mais faut savoir qu'il a entraîné Séville dans sa période de transition, et qu'accrocher une sixième place avec Getafe, ça reste une une performance.
Il a survolé le championnat Grec, certes où la concurrence est faible, mais faut quand même se défaire du Pana et aller gagner dans des enceintes sulfureuses. Je lis que tout le monde aurait été champions à sa place, c'est vraiment négliger le rôle et l'importance d'un coach dans les résultats d'une équipe. On peut aisément apprécier ce constat avec la purge qu'on vient d'essuyer le week-end dernier.

Je ne lui tresse pas des lauriers, mais je suis pas convaincu qu'il soit tout pourri.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Aoû 2015, 10:22, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 20 Aoû 2015, 10:22

pour moi c'est de la dimension d'un gerets ou d'un jardim, pas le top mondial mais bien pour nous.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 20 Aoû 2015, 10:26

Moins de son passage à l'Olympiakos je retiens qu'avec une équipe de seconds couteau il a existé sur la scènes européenne 2 saisons de suite.
J'ai l'espoir qu'avec lui sur le banc on ne parte plus vaincu lorsqu'on jouera un non un peu ronflant, que ce soit en C3 ou en championnat (Paris, Lyon, Monaco).
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 20 Aoû 2015, 10:50

J'aurais adoré Spalletti ou Montella (dont on ne nous dit pas les raisons exactes de ces non-choix)
J'aurais exécré Antonnetti ou Girard.

Je me retrouve donc au milieu du gay...

J'ai envie de laisser sa chance au produit, on verra bien.

Je donne personnellement plus de crédit aux réactions de Modesto (un vrai professionnel avec un bon esprit de club) et de l'ex-nantais que celles de Bong/Yatabare qui en plus de représenter la génération de jeune con de Ligue 1 capricieuse s'attaque uniquement à la forme et non au fond.

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit narcissique s'il nous redonne le sourire.

J'ai toujours pas cicatrisé de la plaie précédente, j'espère donc que Michel mettra un peu de baume dessus... :cry:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drogba777 » 20 Aoû 2015, 11:15

Perso, je m'en carre l'oignon de son palmares. Tant mieux si c'était un très grand joueur.

Ce qui compte, c'est le jeu produit pendant la saison et le classement final.

Pour prendre une exemple, à Lyon, il y a Hubert FOURNIER. Je vous laisse regarder sa "grande carrière" de joueur et d'entraîneur...n'empêche que l'an dernier, il termine 2ème du championnat.
Alors j'espère que Michel fera la même chose avec l'OM cette saison. :D
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 20 Aoû 2015, 11:21

John a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté :

Coté vestiaire...

Côté terrain...

On parle de beau jeu mais plus conventionnel que Bielsa. En gros : défense de zone et jeu utilisant des meneurs de jeu. C'est pas mal, mais c'est vrai que cela va clairement changer de Bielsa qui avait certainement un jeu qui pouvait davantage plaire à l'OM en rappelant davantage le jeu d'un certain Raymond la Science. Après dans le football moderne, le marquage individuel a-t-il encore un sens?

M'enfin, tout ce que je crains c'est que si l'OM ne continue pas son pressing très très haut, même si au final cela marche, je ne suis pas sûr que les supporters adhèrent vraiment.
Modifié en dernier par matchom le 20 Aoû 2015, 11:35, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin