Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

05 Oct 2015, 02:59

Rolando tout Le monde lui tombe dessus sur sa main Mais si vous regardez bien son match il coupe pas mal de ballons parisiens notamment Le Bon debut de match il aide bien

Premier coup de moins bien un un contre un de Di Maria qui lui deboite un rein sur un crochet

Mais je chierai plus sur de Ceglie sur cette action qu'on voir marcher peniblement 20 metres derriere pour revenir et qui avait totalement abandonne sa defense

05 Oct 2015, 03:16

Dragan, Rolando n'a pas été autant à la rue que De Ceglie. Mais on le titularise pour empêcher par son gabarit et son expérience que le cadavre d'Ibra nous ruine sur un malentendu. Et vla le résultat... Morel s'était fait ouvrir pour des maladresses équivalentes.
Donc c'est logique que la note du Portugais s'effondre après une telle erreur. C'est quasi éliminatoire, comme un patineur artistique en compet qui tombe sur le cul à la réception d'un axel alors qu'il a globalement réussi sa démonstration. Il est rétrogradé loin au classement.

05 Oct 2015, 07:17

Rolando n'a pas été catastrophique ( plutot en progres même) et a effectivement effectué de belles interventions.

Mais cette main gache tout et provoque en effet directement le but de la défaite.

j'aimerais simplement que les mains de nos adversaires identiques à celle de Rolando soient sifflées.
Ce qui n'est jamais le cas.

05 Oct 2015, 11:00

gigi a écrit:peezee, on en revient encore et toujours au manque de cadres ou d'un 9 mâture. Vraie embrouille ou pas, si t'as 2-3 boss dont au moins un à l'aise dans cet exercice, la question du tireur se poserait pas sur un péno aussi important.

sur le match d'hier c'est ce qui fait la différence, c'est mm flagrant y'a qu'à se dire que d'un côté tu as le tireur/buteur attitré qui se chie dessus de tirer le péno et le gars qui le fait à sa place chie son exécution (le genre de pénos le plus facile à arrêter pour un gardien, sauf celui de Ramos dans la stratosphère), et de l'autre côté le gars attitré qui non seulement se chie pas dessus mais réussit le (petit) exploit d'en planter 3 de suites. Bon, à Mandanda, qui a le don inné de quasi tjrs partir du mauvais côté. :?

Avec un peu de recul, je me dis qu'on a eu en face hier soir un QSG peu motivé, fatigué ou plutôt "las" après une semaine européenne (mais nous aussi donc c'est pas une excuse), des joueurs comme Di Maria nettement au-dessous de leur niveau habituel, un manque d'envie de leur côté assez flagrant je crois qu'en fait ils se sont vraiment dit "on a battu Donetsk 0-3 chez eux et là on reçoit le 16ème de Ligue 1 chez nous - LOL" et n'en avaient pas grand chose à battre de ce match.

Par contraste le bon niveau et la gniaque de l'OM, pour qui c'était visiblement un match plus important (no, really ? ^^) a d'ailleurs servi d'excuse pour Lolo Blanc qui n'en espérait pas temps, et a pu gloser sur le fantastique match de l'OM plutôt que devoir avouer que son équipe n'y était pas du tout. :lol:

05 Oct 2015, 11:02

gob a écrit:Rolando n'a pas été catastrophique ( plutot en progres même) et a effectivement effectué de belles interventions.

Mais cette main gache tout et provoque en effet directement le but de la défaite.

j'aimerais simplement que les mains de nos adversaires identiques à celle de Rolando soient sifflées.
Ce qui n'est jamais le cas.

assez d'accord avec ça, il n'empêche qu'on ne devrait pas avoir à aligner de joueur de ce faible niveau. Le Bossu de Notre-Dame (de la Garde) je préfère pas en parler il fait juste pitié. :deg:

05 Oct 2015, 11:49

Rolando le problème c'est pas sa main ou sa relative fébrilité qui n'est après tout pas impardonnable, c'est surtout son incompréhensible défense à 5 mètres et les 40 ans qu'il met à se retourner.

Le problème, c'est que la mise à l'écart de Rekik n'est pas justifiée sportivement, ce qui donne l'impression qye Rolando n'a pas été alignée "à la loyale". D'ailleurs pour provoquer un peu, je dirais que vu le niveau affligeant de notre pseudo leader Nkoulou, et vu que Rolando avait été nase contre Angers et Liberec, sportivement je ne sais pas si un duo Rekik-Sparagna serait capable de faire pire. L'expérience? Autant Mandanda, avec ses défauts habituels, fait le taff et reste impliqué, autant de Nkoulou est en train de quitter l'OM par la toute petite porte.

Par contre, si l'employeur de Mitchel c'est Bibipanda sport ( :mrgreen: ) et pas l'OM, préparez vous pour une magnifique défense Doria-Rolando l'année prochaine :michel:

05 Oct 2015, 11:53

Je sais pas si Michy a refusé mais Barrada a direct couru derrière la balle dès que l'arbitre a sifflé

05 Oct 2015, 12:24

boodream a écrit:Le problème, c'est que la mise à l'écart de Rekik n'est pas justifiée sportivement, ce qui donne l'impression qye Rolando n'a pas été alignée "à la loyale".

L'explication possible est que Michel a peut être tout simplement voulu privilégier l'expérience de Rolando par rapport à la fougue de Rekik étant donné que c'était un match à pression (ça reste un PSG-OM).

Car, lors du seul autre gros match que l'on ait joué cette année (Lyon), le Rekik, c'est presque surprenant qu'il soit encore sur le terrain après une demi-heure de jeu.

05 Oct 2015, 12:49

Ou alros rekik n'était tout simplement pas à 100% .

randoulou a écrit:Je sais pas si Michy a refusé mais Barrada a direct couru derrière la balle dès que l'arbitre a sifflé

Même si Mitchy a réllement refusé de tirer ce péno, peut-on vraiment lui en vouloir? S'il ne la sentait pas, je trouve que son choix est tout de même honnête. Il a préféré laisser tirer qq'1 d'autre, pourquoi pas?

Par contre, ne jamais laisser tirer celui qui a obtenu la faute, ca finit toujours pareil.

05 Oct 2015, 13:04

Castor_Troy a écrit:
boodream a écrit:Le problème, c'est que la mise à l'écart de Rekik n'est pas justifiée sportivement, ce qui donne l'impression qye Rolando n'a pas été alignée "à la loyale".

L'explication possible est que Michel a peut être tout simplement voulu privilégier l'expérience de Rolando par rapport à la fougue de Rekik étant donné que c'était un match à pression (ça reste un PSG-OM).

Car, lors du seul autre gros match que l'on ait joué cette année (Lyon), le Rekik, c'est presque surprenant qu'il soit encore sur le terrain après une demi-heure de jeu.

je vois l'experience et le jeu de tete (et de basketeur) de Rolando pour l'avoir privilegie sur ce match. A part ca..

05 Oct 2015, 13:16

Vous vous rendez pas compte vous, de la pression qu'avait Rolando hier soir.

En face y'avait un basketteur de très haut niveau, Brésilien comme lui de surcroît : Thiago Silva. :?

Du coup il s'est senti obligé de montrer que niveau basket, il n'avait rien à envier à l'autre. Et ma foi, c'est plutôt réussi, l'est monté très haut niveau contre le Rolando, il a montré au parigot de quel bois il se chauffait sous le panier. :fier:

:pendu:

05 Oct 2015, 13:19

peezee, Par contre il est portugais le Orlando Magic.

05 Oct 2015, 13:23

a écrit:Brésilien comme lui de surcroît

:capelo:

05 Oct 2015, 13:24

:lol:

05 Oct 2015, 13:31

jeanfred, ça pose quand même un problème de mental

Zlatan a bien tiré son péno lui :mrgreen:

05 Oct 2015, 13:37

randoulou, en effet, le mental d'un jeune de 20 ans qui porte à lui seul l'attaque d'un club comme l'OM.

On l'oublie un peu vite mais ca reste un jeune joueur toujours en phase d'apprentissage. Je ne suis pas étonné qu'il ait eu du mal à prendre ses responsabilités sur ce coup. Il ne faut pas lui en tenir rigueur.

Il a du s'en manger les doigts après le raté de Barraca. :mrgreen:

05 Oct 2015, 14:15

Jester a écrit:gigi, décidemment j'ai du mal à me faire comprendre... vu qu'on a merdé contre des "petits", ben va bien falloir reprendre les points perdus pour jouer le podium non ? Et d'ici la trêve si possible...
Donc ça veut dire faire un résultat contre : QSG, Lille, Sainté, Monaco, Rennes, Bordeaux. Et le reste des victoires "normalement" à notre portée.

Alors en effet, si tu fais :

OM-Angers V
QSG-OM
OM-Lorient V
Lille-OM N
[b]Nantes-OM V
OM-Nice V

Sainté-OM N
OM-Monaco V
Rennes-OM N
OM-Montpellier V
OM-Ajaccio V
Bordeaux-OM N

Là on aura à peu près rattrapé les points perdus et on sera à portée de tir du podium. Mais là c'est la fourchette basse.
Donc si on perd à Qatari Ville, alors oui, faudra pas se louper sur les autres concurrents... la moindre incartade nous mettra dans la merdasse dès Noel.

Liste mise à jour :

OM-Angers
QSG-OM

OM-Lorient
Lille-OM
Nantes-OM
OM-Nice
Sainté-OM
OM-Monaco
Rennes-OM
OM-Montpellier
OM-Ajaccio
Bordeaux-OM

:laporte:

Série en cours de Miguel :

23 août 2015 21h00 Stade Vélodrome
OM – Troyes 6 - 0
28 août 2015 20h30 Stade du Roudourou
Guingamp – OM 2 - 0
13 septembre 2015 21h00 Stade Vélodrome
OM – Bastia 4 - 1
20 septembre 2015 21h00 Stade Vélodrome
OM – Lyon 1 - 1
23 septembre 2015 21h00 Stadium Municipal
Toulouse – OM 1 - 1
27 septembre 2015 14h00 Stade Vélodrome
OM – Angers 1 - 2
4 octobre 2015 21h00 Parc des Princes
PSG – OM 2 - 1

V/D/V/N/N/D/D

:laporte:

18èmes, le QSG a 23 pts, le3ème 18 pts et nous 8 pts.

05 Oct 2015, 15:08

Je vois surtout que malgré ce départ de saison catastrophique, on est qu'a 10 points du 2eme, sachant en plus que ces 2 équipes a 18 pts sont Angers et Caen dont on sait qu'elles vont s'effondrer d'ici quelques matchs.
La vrai analyse c'est que nos concurrent ne sont "qu'a" 8 pts.

Et malgré les purges récente, ça serait un peu malhonnête d'oublier ce que la majorité disait il y a 1 mois a la fin du mercato, a savoir que vu tous les changements il faudrait attendre 1 ou 2 mois avant d'avoir une équipe tactiquement au point.

Le championnat doit vraiment démarrer dans 2 semaines contre Lorient.
Je reste optimiste.

05 Oct 2015, 15:12

et face à Lorient, il ne faut pas croire que c'est un match gagné. Ils viennent de battre Bordeaux 3-1, ils ont bien remonté la pente après un début de saison difficile (5 victoires à la suite, série en cours) et l'année dernière à domicile, on perd 5-3.

Ca pue encore le match piège. Il faudra afficher le même niveau de jeu aperçu hier.

05 Oct 2015, 15:14

alexduke, putain mais 10 pts c'est 3 victoires de notre part tandis que les autres perdent... sur les 10 matchs restants jusqu'à la trève hivernale, mais merde faudra quasi prier de faire un sans faute pour remonter 8-[
On arrive pas à battre Angers, Reims, Guimgamp, Toulouse, Caen... et tu penses qu'on va battre Rennes, Bordeaux ( :pong: ), Lille et Sainté chez eux ? :?
Non, faut pas se voiler la face, on a réussi à battre Troyes, c'est 3 bons points de pris, et ça éloigne un concurrent.
Sur la série à venir, si on se tape Lorient et Ajaccio (de notre niveau), ce sera déjà pas mal.
Répondre