Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Sep 2015, 18:51
Putain si les mecs sont déjà cuits au 20 septembre, faut qu'ils arrêtent
30 Sep 2015, 19:06
Comme c'est étonnant.
Des joueurs qui sont en fin de contrat, des joueurs qui auraient voulu jouer ailleurs qu'à l'OM mais y sont restés faute de proposition sérieuse ou par refus des dirigeants, des joueurs qui sont prêtés et vont repartir aussi sec en fin de saison - ces joueurs-là ne seraient pas super motivés pour faire gagner leur club ?
Et l'entraîneur qui s'est vu refusé la SEULE demande qu'il avait concernant l'effectif, serait mécontent de la tournure des choses (dans laquelle il a sa part de responsabilité) ?
On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ????
LaBurne a mis en place un truc complètement bancal, un beau mélange de branleurs de crétins finis et de frustrés.
Va t'en gagner un titre avec un tel machin@.
30 Sep 2015, 19:39
Pendant ce temps là, Lolo blanc aligne son équipe type ce soir. P'tet qu'il fera tourner dimanche (ça devrait suffire pour nous battre quand même...)
Soit il respecte le Shaktar, soit pour lui le match important de la semaine c'est clairement ce soir
30 Sep 2015, 19:41
carma a écrit: le match important de la semaine c'est clairement ce soir
30 Sep 2015, 19:45
les joueurs l'ont dit eux même au départ de bielsa "on se sent trahi parce qu'on avait accepté de bosser comme des fous pour lui en disant ok on se sacrifie 2 ans et lui il se barre à la 1ère journée"
ses déclas on les a vu, c'est factuel.
Donc les mecs avouent qu'avec bielsa ils ont accepté de s'entraîner dur et de mater des vidéos, mais que bon, ça les fait chier quand même et qu'on ne les y reprendra pas.
Et ceux qui doivent être les cadres (Mandanda et N'koulou) ont ouvertement dit tout l'été qu'ils voulaient se barrer à la première occasion.
Pas surprenant que le club med soit de retour, et franchement, je pense que Michel n'y est pas pour grand chose pour le coup, vu ce qu'il leur met aujourd'hui.
en revanche ça m'étonne que ça arrive si tôt surtout dans un contexte où à part Mandanda, aucun joueur n'a joué tous les matchs après 1 mois de compétition.
Je n'ai vraiment pas plus d'admiration que ça pour Michel, mais faut bien avouer que si ça se passe mal cette année, je ne pense pas qu'il soit le responsable n°1 vu les ruines qu'il a récupéré après 2 journées.
30 Sep 2015, 19:49
Ouais m'enfin, il faut pas oublier qu'ils sont payés pour travailler dur, à moins qu'ils aient une clause qui stipulent qu'il peuvent choisir les matches. Lire que Mitchel va faire en sorte de s'habituer à cette mentalité, ça me sidère.
30 Sep 2015, 20:10
Ça ressemble quand mm à un appel au secours public à LaBurne pour qu'il vienne remettre un peu d'ordre dans le vestiaire, vu que lui n'y arrive visiblement pas.
LOL.
30 Sep 2015, 20:27
Vodevil a écrit:Ouais m'enfin, il faut pas oublier qu'ils sont payés pour travailler dur, à moins qu'ils aient une clause qui stipulent qu'il peuvent choisir les matches. Lire que Mitchel va faire en sorte de s'habituer à cette mentalité, ça me sidère.
faire jouer des joueurs voulant s'économiser c'est pas l'idéal non plus
30 Sep 2015, 20:28
Kenshi a écrit:iamaseb, Je comprends pas du tout ta deuxième phrase. Si tu fais référence à l'histoire comme quoi les joueurs avaient demandé à Bielsa d'alléger les séances, tu modifie l'histoire. Ils n'avaient pas gueulé, ils avaient eu une discussion avec le staff et lui, discussion qui avait incité le staff à modifier les séances afin que tout se passe mieux. On est très très loin de joueurs qui iraient voir l’entraîneur pour lui demander de ne pas jouer parce que trop fatigués, ça n'a rien à voir, la on est dans une discussion visant à mieux préparer les matchs, pas à les éviter ...
C'est toi qui amène le sujet des entrainements, où seulement Payet aurait eu un incident mais que pour le reste les joueurs ont fermé leur gueule. Je remémore donc que Bielsa a du revoir la charge de travail des séances d'entraînement parce que les joueurs l'ont demandé. J'avais même souvenir qu'il y avait eu des tensions. Mais je me trompe peut-être.
D'ailleurs ta dernière phrase le confirme, tu dis que les joueurs étaient fatigués en fin de match, ce qui prouve bien qu'ils n'allaient pas chialer auprès de Bielsa pour ne pas jouer. Ils faisaient la charge de boulot demandé et se déchiraient en match.
Pour ce qui est de la partie sur le fait d'être compétitif, comment peut on encore se leurrer comme ça ? Tous les joueurs qui quittent le championnat de France disent qu'on bosse infiniment plus ailleurs, qu'il y a une toute autre intensité.
De même, les coachs qui viennent en France se disent étonnés de mentalités et du peu de volonté des joueurs de jouer et de se faire mal pour progresser. Comment, après tous ces retours, est-ce qu'on peut encore justifier ce genre de comportement en disant "non mais ils se connaissent et savent quand ils ont besoin de se reposer pour être bons".
Sérieux t'as vu notre début de saison ? Tu penses vraiment que c'est une question de repos nos prestations ?
Si vraiment se ménager et ne rien branler rendait un joueur meilleur, je pige pas que la France ne soit pas la meilleure nation en foot.
La gestion de l'effort physique est importante. Par exemple Chelsea a revu sa présaison cette année car ils étaient pas en forme en Février l'an dernier. On ne peut pas toujours être à fond, que ce soit dans un match ou tout au long d'une saison. C'est au staff et aux joueurs de gérer la fatigue. Donc je trouve normal qu'un joueur fatigué, ou blessé puisse le dire. C'était le sens de ma réflexion. Que certains veulent se préserver pour le match de prestige face au PSG, c'est autre chose...
Pour nos prestations actuelles, je pense que c'est une question de préparation, d'instabilité, de manque de cohésion...
Modifié en dernier par
iamaseb le 30 Sep 2015, 20:52, modifié 1 fois.
30 Sep 2015, 20:33
Surtout une génération de branleurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière tout comme dans le monde du travail quand je vois débarqué des jeunes qui veulent tout tout de suite.
30 Sep 2015, 20:50
Héhé. Certainement qu'il y a de ça aussi. M'enfin ça touche tout le monde, nous aussi :
Je payes 50 euros par mois, et j'ai mis le prix pour l'achat de mon canapé, pourraient quand même se bouger le cul ces joueurs
30 Sep 2015, 20:54
C'est ça un meneur d'hommes ? Les pauvres, il faut les ménager...
Beh purée !
On a l'entraîneur avec les joueurs à la con qu'on mérite.
Et aligne Mitchy, tete de noeud parce que c'est le meilleur moyen pour qu'il se refasse la confiance !
30 Sep 2015, 22:41
Lorenzin' a écrit:C'est ça un meneur d'hommes ? Les pauvres, il faut les ménager...
Beh purée !
Et aligne Mitchy, tete de noeud parce que c'est le meilleur moyen pour qu'il se refasse la confiance !
Enfin le Michy, manque de confiance, mouais
Il a aussi une bonne part de responsabilité dans ce début de saison pourri, parcequ'il a quand même sortie de bonnes prestations pourri de chez pourri et gâché un sacre nombre d'occases par ses actions individuelles moisies.
30 Sep 2015, 22:53
Et bien entendu Courbis trouve ça normal que des joueurs demandent à ne pas jouer tel ou tel match, et s'étonne juste que Michel dise ça publiquement.
Voilà le bon coach franchouille bien de chez nous.
Heureusement Riolo remet les choses en perspective.
Même Brisbois est en train de lui expliquer qu'il y a une différence entre demander de ne pas jouer parce qu'on est fatigué ou qu'on a une douleur, et demander à ne pas jouer non pas pour cause de fatigue ou méforme mais uniquement pour sauter le match et ne jouer que celui du week-end (contre le QSG) - entre d'autres termes : CHOISIR ses matches.

P.S. Ah tiens Lass Diarra fait potentiellement partie des appelés de Deschamps demain...
01 Oct 2015, 07:16
Lorenzin' a écrit:C'est ça un meneur d'hommes ? Les pauvres, il faut les ménager...
Beh purée !
ben en disant que certains sa cachent devant la presse, c'est pas vraiment les ménager au contraire
ceux qui ne joueront pas demain, on saura de suite que ce sont les lâches / fainéants
01 Oct 2015, 07:26
Ben tant mieux on aura la liste au moins.
01 Oct 2015, 07:28
peezee a écrit:Et bien entendu Courbis trouve ça normal que des joueurs demandent à ne pas jouer tel ou tel match, et s'étonne juste que Michel dise ça publiquement.
Voilà le bon coach franchouille bien de chez nous.
Heureusement Riolo remet les choses en perspective.
Même Brisbois est en train de lui expliquer qu'il y a une différence entre demander de ne pas jouer parce qu'on est fatigué ou qu'on a une douleur, et demander à ne pas jouer non pas pour cause de fatigue ou méforme mais uniquement pour sauter le match et ne jouer que celui du week-end (contre le QSG) - entre d'autres termes : CHOISIR ses matches.

P.S. Ah tiens Lass Diarra fait potentiellement partie des appelés de Deschamps demain... :fier:
labrune: " un bon euro 2016 et je vend 15 M d'euros, belle plus value non les abrutis "
01 Oct 2015, 08:04
Vous vous étonnez de ses féniasses. Mais il faut se rappeler comment on est vu globalement les français au sein de nos voisins européens : des féniants et raleurs. Globalement dans le monde du travail c'est plutot vrai, malheuresement. Le monde du foot n'y échappe, sauf qu'eux ont un salaire pas comparable
01 Oct 2015, 08:43
alexduke a écrit:Enfin le Michy, manque de confiance, mouais
Il a aussi une bonne part de responsabilité dans ce début de saison pourri, parcequ'il a quand même sortie de bonnes prestations pourri de chez pourri et gâché un sacre nombre d'occases par ses actions individuelles moisies.
5 buts en 8 matchs, 3° meilleur buteur de L1 à 1 unité derrière Cavani qui renaît et HBA qui ne va pas tarder à disparaître. Le tout dans une équipe sans animation ni milieu offensifs, où les ailiers jouent pour leur gueule ou pas du tout et donc où il doit se créer ses occases tout seul sans aucun soutien dans la surface, c'est quand même pas si mal, pour sa première saison en titulaire et à son âge...
Il a des défauts (un poil trop perso, mais quand on voit qui il a autour ça se conçoit, quelques vendanges mais pas si nombreuses, nonchalance par moment, glissades incessantes faut lui acheter des crampons, mauvais comme un cochon de la tête) mais s'il y en a un sur qui taper en premier, ça n'est pas lui àma.
01 Oct 2015, 09:13
Par contre il parle de joueurs français alors qu'il n'y en a peu dans l'effectif.
Qui pourrait être concerné? Diarra mais c'est légitime car il revient d'inactivité. Les joueurs avec un profil de vrai branleur sont sur le banc et avides de jouer (Romao, Sarr)