José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Messagepar gob » 28 Sep 2015, 09:46

Dragan a écrit:en attendant si il pouvait lacher son 4-3-3 qui marche pas (au moins jusqu au retour de diaby) et arreter les frais avec cabella a gauche

et arreter les turnovers en ligue 1

justement, quel schéma pourrait etre plus adapté ?
Un 4231 avec diarra et silva à la récup et un milieu avec Alessandrini et Ocampos/Nkoudou sur les cotés et Cabella/Barrada dans l'axe ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TonyO » 28 Sep 2015, 09:50

gob, moi je tenterai le losange car à part Alessandrini, on a aucun ailier qui tient la route.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 28 Sep 2015, 09:59

avec Alessandrini a gauche et Isla a droite et cabella au centre ?
Ou autre chose ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 28 Sep 2015, 10:03

TonyO a écrit:gob, moi je tenterai le losange car à part Alessandrini, on a aucun ailier qui tient la route.

Cabella à la pointe du losange, et Alessandrini/Ocampos en 2ème attaquant ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 28 Sep 2015, 10:04

Moi je vois surtout un 4231 classique avec Diarra et Barrada/Silva, Isla à droite, Aless à gauche et Cabella en 10.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 28 Sep 2015, 10:05

carma, je préfère Alessandrini. Lui a le profil pour déstabiliser la défense adverse derrière Michy.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 28 Sep 2015, 10:10

On peut utiliser tous les schéma qu'on veut, cette équipe est très largement surestimée.

Barrada, Alessandrini, Isla, Rolando, Cabella, "Diaby", DDD, De Ciegle, N'Koudou, Sarr, Ocampos and co c'est combien de bon match depuis 2-3ans, il n'y a pas de secret. Sans talent c'est difficile de gagner des matches.

Ajoutons à cela un N'koulou qui s'en bat les steaks, la situation n'a rien de surprenante
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar meknes » 28 Sep 2015, 10:13

Herpès Léonard a écrit:On peut utiliser tous les schéma qu'on veut, cette équipe est très largement surestimée.

Barrada, Alessandrini, Isla, Rolando, Cabella, "Diaby", DDD, De Ciegle, N'Koudou, Sarr, Ocampos and co c'est combien de bon match depuis 2-3ans, il n'y a pas de secret. Sans talent c'est difficile de gagner des matches.

Ajoutons à cela un N'koulou qui s'en bat les steaks, la situation n'a rien de surprenante

de l'autre coté, hier,il n'y avait que des inconnus ,mais disciplinés et qui ont mouillés le maillot :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 28 Sep 2015, 10:17

meknes, peu importe, Angers, ils jouaient en équipe et pas chacun pour sa gueule, chez nous il n'y a que des blessés ou des prétés chronique avec un entraîneur avec une belle gueule mais un CV proche du néant.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 28 Sep 2015, 10:37

jeanfred, "propos déformés", on est vraiment dans la nuance là faut pas déconner, c'est juste que la limitation du # de caractères sur twitter empêche de retranscrire verbatim (sauf à exploser la phrase sur 3 ou 4 tweets, ce qui est d'une nullité totale), mais le sens de la phrase de notre Elie Michel est exactement le mm.

En clair, fallait pas risquer de choquer une bande de gamins en leur mettant la tête dans leur mairde. Génial ! :michel:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 28 Sep 2015, 10:47

On a les joueurs pour un losange mais ça demande beaucoup de travail et de temps (qu'on a probablement pas)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 28 Sep 2015, 11:18

Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de schéma tactique. C'est surtout que Mendy est indispensable par exemple pour alimenter l'équipe en centres, et qu'on a pas vraiment de joueurs offensifs indiscutables à part un Michy esseulé. Quand tu as trois mois pour t'adapter a un effectif que tu as pu analyser et préparer, tu peux mettre ne place une animation qui correspond à ce que ton groupe peut faire. Quand tu arrives dans l'urgence, il faut juste être pragmatique, et essayer de gagner des matchs coute que coute pour gagner du temps. C'est ce qu'a réussi à faire Gerets progressivement quand il est arrivé. La différence, c'est qu'il héritait d'une équipe qui se connaissait, pas de la tour de Babel.

Après, bien sur que malgré tout, ne pas jouer en 4-2-3-1 adapté à la L1, adapté à Cabella, et dans lequel les quelques joueurs qui étaient là l'an dernier ont des repères est un manque de pragmatisme incompréhensible quand l'urgence, c'est de prendre des points.

A long terme, Michel peut mettre des idées en place et définir un projet. A court terme, je commence à douter de sa capacité à être un pompier efficace. Or, il y avait le feu à son arrivée, et chaque mauvais résultat aggrave l'incendie. Il va devoir réagir, peut-renier quelque trucs comme jardim l'an dernier, et nous faire gagner des matchs avant tout, peu importe la manière.
Modifié en dernier par boodream le 28 Sep 2015, 11:27, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jeanfred » 28 Sep 2015, 11:22

peezee a écrit:jeanfred, "propos déformés", on est vraiment dans la nuance là faut pas déconner, c'est juste que la limitation du # de caractères sur twitter empêche de retranscrire verbatim (sauf à exploser la phrase sur 3 ou 4 tweets, ce qui est d'une nullité totale), mais le sens de la phrase de notre Elie Michel est exactement le mm.

En clair, fallait pas risquer de choquer une bande de gamins en leur mettant la tête dans leur mairde. Génial ! :michel:

A la limite, il n'a pas voulu les enfoner un peu plus à la mi-temps du match, ca peut se comprendre. Mais au coup de sifflet final, j'espère qu'il a eu à minima une discussion avec les soit-disants "cadres" de l'équipe (Mandanda, Nkoulou, Diarra) pour faire passer un message.

Et qu'il fasse bosser l'équipe cette semaine sur l'animation offensive. Depuis que Mendy est suspendu, il n'y a aucune anomation offensive sur les côtés, notre jeu est steréotypé, on fait vraiment de la peine à voir.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 28 Sep 2015, 11:57

Je m'en cogne de son excuse de la moyenne d'âge du 11 aligné.
C'est lui qui a fait ces choix. D'ailleurs un rekik jeune à la place d'un Rolando mature, ce n'est pas ça qui aurait affaibli l'équipe "mentalement" et en talent on y aurait gagné.
Sa principale betise est d'avoir voulu intégrer Anguissa qui est un joueur de niveau L2 voire CFA pour en faire un joueur de turnover, le placant au meme niveau que lucas silva.
Meme Romao aurait fait mieux. Anguissa dans un role essentiel a touché 27 ballons. C'est vraiment peu pour ce poste. Et je ne vous dis pas de ce qu'il en a fait.
Ensuite reste son erreur de reconduire un schéma qui ne fonctionne pas. Il aime bien barrada, mouais, mais au moins qu'il le fasse jouer devant le milieu. Il n'a pas le physique pour partir du milieu et pour aller dans la surface.
Barrada a été plus intéressant en seconde mi-temps où il était davantage avancé sur le terrain.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Sep 2015, 12:25

Barrada c'est un joueur qui appartenait à doyen sport...On est pas prêt de le voir sortir du groupe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 28 Sep 2015, 14:17

Mitchel qu'il fasse jouer Deceglie parce que Mendy est suspendu OK. Mais le reste pourquoi ? Il mise toit sur l'Europa league ? Les joueurs sont déjà fatigués ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 28 Sep 2015, 14:36

Autant je comprenais le turn-over en Europa, autant en L1 j'ai du mal à saisir le truc. Le 11 est tout nouveau, c'est le début de saison, ils ont besoin d'automatisme, ils sont pas fatigués, et il change 4 joueurs par match...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 28 Sep 2015, 14:37

Il veut certainement faire comprendre aux joueurs qu'il n'hésitera pas à les mettre en concurrence s'ils se reposent sur leurs lauriers.

Ce choix est pas con, mais forcer de constater qu'il ne porte pas ses fruits et qu'il nous enfonce un peu plus dans les bas fonds du classement.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Sep 2015, 14:48

boodream a écrit:Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de schéma tactique. C'est surtout que Mendy est indispensable par exemple pour alimenter l'équipe en centres, et qu'on a pas vraiment de joueurs offensifs indiscutables à part un Michy esseulé. Quand tu as trois mois pour t'adapter a un effectif que tu as pu analyser et préparer, tu peux mettre ne place une animation qui correspond à ce que ton groupe peut faire. Quand tu arrives dans l'urgence, il faut juste être pragmatique, et essayer de gagner des matchs coute que coute pour gagner du temps. C'est ce qu'a réussi à faire Gerets progressivement quand il est arrivé. La différence, c'est qu'il héritait d'une équipe qui se connaissait, pas de la tour de Babel.

Après, bien sur que malgré tout, ne pas jouer en 4-2-3-1 adapté à la L1, adapté à Cabella, et dans lequel les quelques joueurs qui étaient là l'an dernier ont des repères est un manque de pragmatisme incompréhensible quand l'urgence, c'est de prendre des points.

A long terme, Michel peut mettre des idées en place et définir un projet. A court terme, je commence à douter de sa capacité à être un pompier efficace. Or, il y avait le feu à son arrivée, et chaque mauvais résultat aggrave l'incendie. Il va devoir réagir, peut-renier quelque trucs comme jardim l'an dernier, et nous faire gagner des matchs avant tout, peu importe la manière.

Les centres de Mendy c'est cool mais c'est dommage qu'on ait pas pensé à recruter un mec bon de la tête quand on laisse partir nos 2 seuls champions dans ce domaine (Ayew et Gignac) en sachant que c'est le point faible de notre seul 9 et qu'en L1 ça équivaut à 1/3 des buts d'une équipe.
Le jeune d'Angers qui balance après le match que son club a fait un gros efforts sur le mercato dans l'idée de s'ameliorer dans le jeu aerien pour être au niveau des exigences de la L1, fait juste honte à notre DS de président.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Sep 2015, 14:59

jeanfred a écrit:
Odd a écrit:
Dragan a écrit::corde:

:shock:

Ses propos sont un peu déformés quand même:

Information
Etiez-vous en colère à la fin de la première mi-temps ?
(Il hausse les épaules). Forcément, c’est une situation fâcheuse mais je me dis également qu’il y a tellement de jeunes dans l’équipe que ça n’est pas bien de leur mettre plus de pression en leur montrant que je suis fâché. Mais, oui, encaisser ces deux buts, sur un penalty et un coup-franc, c’est lamentable.

On est mené 1-0 à la mi-temps, il n'a certainement pas voulu enfoncé ses joueurs. Par contre j'espère qu'il les a bien défoncé à la fin du match.

Je vois pas où il y a déformation notable :lol:
Le gars avoue qu'il n'a pas osé gueuler contre des minots. Ça fait juste pitié venant d'un coach qu'on présentait comme un homme à poigne capable de redresser une situation. Si les mecs font de la merde tu vas pas les protéger à ce point sur un match vital comptablement. Même le copain Gerets piquait des colères et faisait 2 changements à mi tps pour obliger les gars à se sortir les doigts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin