par boodream » 28 Sep 2015, 11:18
Je ne sais pas si ce n'est qu'une question de schéma tactique. C'est surtout que Mendy est indispensable par exemple pour alimenter l'équipe en centres, et qu'on a pas vraiment de joueurs offensifs indiscutables à part un Michy esseulé. Quand tu as trois mois pour t'adapter a un effectif que tu as pu analyser et préparer, tu peux mettre ne place une animation qui correspond à ce que ton groupe peut faire. Quand tu arrives dans l'urgence, il faut juste être pragmatique, et essayer de gagner des matchs coute que coute pour gagner du temps. C'est ce qu'a réussi à faire Gerets progressivement quand il est arrivé. La différence, c'est qu'il héritait d'une équipe qui se connaissait, pas de la tour de Babel.
Après, bien sur que malgré tout, ne pas jouer en 4-2-3-1 adapté à la L1, adapté à Cabella, et dans lequel les quelques joueurs qui étaient là l'an dernier ont des repères est un manque de pragmatisme incompréhensible quand l'urgence, c'est de prendre des points.
A long terme, Michel peut mettre des idées en place et définir un projet. A court terme, je commence à douter de sa capacité à être un pompier efficace. Or, il y avait le feu à son arrivée, et chaque mauvais résultat aggrave l'incendie. Il va devoir réagir, peut-renier quelque trucs comme jardim l'an dernier, et nous faire gagner des matchs avant tout, peu importe la manière.
Modifié en dernier par
boodream le 28 Sep 2015, 11:27, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.